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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 19/01/2023 à 14:04, Golphiball a dit :

Pas possible sinon ils seront attaqués en justice.

Je reste positif et malgré ce qu'on peut penser des TA, sur ce coup il était sûr de lui. Ils ont des versions en test que nous n'avons pas.

C'est vrai que le très bientôt ne veut pas dire grand chose mais je pari sur avant avril.

Attaquer en justice? Sais pas. Car tesla pourra toujours argumenter "vous avez accepté le véhicule en connaissance de cause, vous aviez la possibilité de vous rétracter et un délai pour le faire. Quant à un TV remplaçant les USS, on a dit coming soon, sans donner de date... ça peut être dans 3 ans ou dans 5 ans, votre action en justice doit être déclarée irrecevable car vous la faites trop tôt et on n'a pas dit qu'on ne le ferai jamais... simplement vous manquez de patience".

 

Sais pas, suis pas juriste

 

J'espère que ton optimisme te donnera raison. Comme je dis souvent, je ne vois pas Tesla rester à la ramasse des autres constructeurs sur ce point.

 

@cornam oui, je me souviens, j'espérais avoir le Homelink et il avait disparu. Maintenant fait payer qqes centaine d'euros pour l'avoir. Bon à l'époque, si je l'avais eu, tant mieux mais ma télécommande fait très bien l'affaire donc j'avais zappé cela

 

Modifié par azerty67

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Le 19/01/2023 à 16:12, cornam a dit :

Ahahah je n'y crois pas une minute. Pour avoir vécu le retrait à la hussarde des HomeLink qui s'est passé exactement comme le sUSS, et il n'y a pas eu de révolution. Certes le mécontentement des USS est un peu plus vif que le HomeLink car l'usage pour se garer est plus fréquemment utilisé que la "télécommande intégrée" HomeLink.

Idem pour la désactivation du radar pour le forcing Tesla Visions pour les dizaines de milliers de voiture en H3.0 en circulation.

Donc un procès.. je n'y crois pas.

"Ne vous inquiétez pas chers clients, nous saurons apporter à votre réclamation tout le soin à la hauteur de notre considération pour vous." 😂

 

comment-choisir-destructeur-de-documents

Modifié par Mokkette

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Le 19/01/2023 à 16:12, cornam a dit :

Ahahah je n'y crois pas une minute. Pour avoir vécu le retrait à la hussarde des HomeLink qui s'est passé exactement comme le sUSS, et il n'y a pas eu de révolution.

Le homelink n’a pas été remis.

C’est seulement si Tesla remet les USS qu’on pourra faire quelque chose. Ce serait avouer que TV ne peut pas fonctionner sans.

Dans les dernières vidéos du test FSD on voit bien que la voiture se gare sans les USS donc ça va fonctionner. 
Je vois beaucoup de pessimistes ici et des râleurs mal comprenant.

Je suis ce forum pour guetter de nouvelles infos pas pour lire vos états d’âme.

 

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Le 19/01/2023 à 23:42, Golphiball a dit :

Le homelink n’a pas été remis.

C’est seulement si Tesla remet les USS qu’on pourra faire quelque chose. Ce serait avouer que TV ne peut pas fonctionner sans.

Dans les dernières vidéos du test FSD on voit bien que la voiture se gare sans les USS donc ça va fonctionner.

Je crois que justement tu n'a pas compris la différence entre TV et USS Tesla Vision existait déjà avait le retrait des USS et donc à ce titre existe indépendamment des USS. Tesla Vision est l'utilisation des caméras pour assurer la fonctionnalité AutoPilot.

Les USS retirés, une fonction de stationnement (Park assist) n'existe plus et devrait être remplacée par uniquement l'usage des cameras ce faisant rajouter une fonction à TV pour ''simuler'' les USS (tout comme TV a été peaufiné pour palier l'absence de radar longue portée).

Ce qui ... n'existe pas encore. D'ou ma comparaison avec le Homelink physiquement retiré et les USS physiquement retirés et toujours pas remplacé à ce jour.

Réponse plus longue que sebxx, mais bon j'ai peur d'avoir encore usé mon clavier pour rien :) 

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Je ne peux pas m'empêcher en voyant cette vidéo de me dire que Tesla Vision n'aurait pas fait mieux.

Je crois qu'avec l'avènement des véhicules autonomes, l'aménagement urbain en prendra un coup.

Quand tu vois des fois un seul plot qui bloque une voie de péage, des travaux sans plot. Ou bien même sur une autoroute à 130 km/h quand il y a un passage sur 100 mètres à 110 puis 90, uniquement pour une bande d'arrêt d'urgence rétrécie sur 10 mètres. Qui n'a jamais vu ce dernier cas en France. Et qui le respecte.

Il y aura forcément des choses qui devront changer de ce coté là. Je pense qu'on ne peut pas tout attendre des systèmes comme Tesla Vision entre autre.

Modifié par Arn0

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même sur une autoroute à 130 km/h quand il y a un passage sur 100 mètres à 110 puis 90, uniquement pour une bande d'arrêt d'urgence rétrécie sur 10 mètres. Qui n'a jamais vu ce dernier cas en France. Et qui le respecte.

Me dit que ça pue le piège à permis, alors je respecte.

Pour le reste, y aura toujours un filet de sécurité genre si un véhicule autonome est immobile sur la chaussée sans voiture devant: appeler l'humain de permanence

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Le 20/01/2023 à 11:52, Arn0 a dit :

 

 

Je ne peux pas m'empêcher en voyant cette vidéo de me dire que Tesla Vision n'aurait pas fait mieux.

Je crois qu'avec l'avènement des véhicules autonomes, l'aménagement urbain en prendra un coup.

Quand tu vois des fois un seul plot qui bloque une voie de péage, des travaux sans plot. Ou bien même sur une autoroute à 130 km/h quand il y a un passage sur 100 mètres à 110 puis 90, uniquement pour une bande d'arrêt d'urgence rétrécie sur 10 mètres. Qui n'a jamais vu ce dernier cas en France. Et qui le respecte.

Il y aura forcément des choses qui devront changer de ce coté là. Je pense qu'on ne peut pas tout attendre des systèmes comme Tesla Vision entre autre.


Tesla vision n'aurait pas fait mieux mais au moins il y a un être humain à l'intérieur :D 

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Le 25/01/2023 à 11:14, misterden a dit :

Nous sommes le 25 janvier 2023, la baisse de prix a eut lieu, par contre Tesla Vision ne remplace toujours pas les capteurs de stationnement.

Il faut faire comme pour les prises d'otages, un bulletin par jour:

"Nous sommes le 25 janvier 2023, 97 jours depuis l'annonce de la suppression des USS, je n'ai toujours pas d'assistance au stationnement."

Avec une photo d'une Tesla un peu cabossée :-)

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Je pense avoir trouvé une vidéo qui montre ce que sera l’aide au parking tesla vision chez tesla qui remplace l’usage des radars . Alors il manque peut être encore les bruits ( les bip bip mais pas sur qu’ils les rajoutent ) , en tout cas si c’est ça c’est pas mal pour se garer entre des voitures , à voir comment ça se passe par rapport au trotoir et autre poteau . 
bon visionnage .

 

Modifié par Pahtath
(modération) sujet déplacé

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Bonne trouvaille.

 

Ça ne sera certainement jamais aussi précis que des capteurs à ultra-son et quid de la fonctionnalité dans un parking fermé avec des murs, mais la fonction avec perspective pseudo vue 360° me plaît bien.

 

Wait and see.

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Ca n'a surtout rien à voir avec les variations de prix de la TMY...

 

Au passage, cette vidéo n'est pas récente, on voit juste les effets du FSD 10.69.25 (la version 2022.44.25.5).

Bref, pour l'instant, même si on sait que Tesla bosse sur porter la branche FSD des Occupancy Networks sur l'AP hors FSD, visiblement ils n'en sont pas encore là et SURTOUT on en a déjà discuté ici et

 

Modifié par Pahtath

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Le 30/01/2023 à 08:44, simomax1512 a dit :

Je pense avoir trouvé une vidéo qui montre ce que sera l’aide au parking tesla vision chez tesla qui remplace l’usage des radars . Alors il manque peut être encore les bruits ( les bip bip mais pas sur qu’ils les rajoutent ) , en tout cas si c’est ça c’est pas mal pour se garer entre des voitures , à voir comment ça se passe par rapport au trotoir et autre poteau . 
bon visionnage .

 

Je crois que tu es tombé dans le panneau de la fake news ...

C'est une image issue du FSD V10, donc très vieille.

Sur ta voiture, si tu passes en vue de dessus, tu auras un truc qui ressemble mais qui n'est pas du tout là pour t'aider à te garer.

Voila comment les gens diffusent n'importe quelle info

Modifié par Bart

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Le 30/01/2023 à 10:04, Bart a dit :

C'est une image issue du FSD V10, donc très vieille.

 

 

On voit surtout que la voiture a encore ses USS. En tout cas, ce n'est pas exactement de la fake news, puisqu'on voit ici clairement l'utilisation des Occupancy Networks, ces merveilleux outils AI embarqués dans le FSD et qui devaient être soon [*] portés sur la branche non-FSD.

 

[*] pour la définition de soon , se référer au bandeau vert en haut du sujet.

 

Modifié par Pahtath

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Le 30/01/2023 à 10:17, Pahtath a dit :

 

On voit surtout que la voiture a encore ses USS. En tout cas, ce n'est pas exactement de la fake news, puisqu'on voit ici clairement l'utilisation des Occupancy Networks, ces merveilleux outils AI embarqués dans le FSD et qui devaient être soon [*] portés sur la branche non-FSD.

 

[*] pour la définition de soon , se référer au bandeau vert en haut du sujet.

 

 

Le 30/01/2023 à 10:04, Bart a dit :

Je crois que tu es tombé dans le panneau de la fake news ...

C'est une image issue du FSD V10, donc très vieille.

Sur ta voiture, si tu passes en vue de dessus, tu auras un truc qui ressemble mais qui n'est pas du tout là pour t'aider à te garer.

Voila comment les gens diffusent n'importe quelle info

En quoi une fake News, ça a l’aire très probable que ce soit l’idée de tesla avec le retrait des radars de proposer cette vue pour le stationnement, et que ce soit une V10 ou pas ça change rien ça peu qu’être améliorer dans la fluidité et la précision . En tout cas ça montre qu’avec le HW3 ils peuvent faire des trucs sympa .

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Le 30/01/2023 à 12:07, simomax1512 a dit :

 

En quoi une fake News, ça a l’aire très probable que ce soit l’idée de tesla avec le retrait des radars de proposer cette vue pour le stationnement, et que ce soit une V10 ou pas ça change rien ça peu qu’être améliorer dans la fluidité et la précision . En tout cas ça montre qu’avec le HW3 ils peuvent faire des trucs sympa .

Présenter cela comme le système qui vise à remplacer les USS, c'est une fake news, parce que cette video date d'une époque où la question ne se posait pas.

 

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Le 30/01/2023 à 13:10, Bart a dit :

Présenter cela comme le système qui vise à remplacer les USS, c'est une fake news, parce que cette video date d'une époque où la question ne se posait pas.

 

 

Sauf que d'après Tesla, les USS seront remplacés par les occupancy networks qui servent justement au FSD Beta pour faire afficher cette carte 3D.

En gros, un peu comme dans la vidéo où quand le testeur coupe le FSD, il repasse en vue simple dès qu'il enclenche la marche arrière, je présuppose que Tesla laissera une vue 3D même en marche arrière (et améliorera la vue avant en utilisant ses algos d'occupancy networks).

 

Bref, en quelque sorte, cela reste donc un aperçu de ce que pourrait être l'ergonomie d'un remplaçant aux USS (après, c'est une hypothèse hein, Tesla peut aussi utiliser les occupancy networks pour ne rien afficher mais uniquement calculer)

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La conclusion, c'est qu'on ne sait pas à quoi ça ressemblera, donc présenter cela comme un avant gout du remplaçant des USS est au mieux un pari ...

Mais pour le mec qui a créé la video YouTube, ce sont des clics "attrape nigauds" assurés !

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Le 30/01/2023 à 10:04, Bart a dit :

Je crois que tu es tombé dans le panneau de la fake news ...

C'est une image issue du FSD V10, donc très vieille.

C'est le FSD 10.69.25, la dernière version. Je crois que la vue 360 pendant le parking est nouvelle, en tout cas c'est ce qu'il a l'air d'expliquer

Modifié par MrFurieux

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Le 30/01/2023 à 09:39, Angelius.56 a dit :

Bonne trouvaille.

 

Ça ne sera certainement jamais aussi précis que des capteurs à ultra-son et quid de la fonctionnalité dans un parking fermé avec des murs, mais la fonction avec perspective pseudo vue 360° me plaît bien.

 

Wait and see.

et surtout quid du moment ou tu repars avec une voiture stationnée dans un environnement qui a pu evolué ( voiture/camion 2 roues qui se seraient garé dans des angles ou la camera ne voit pas ).

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Le 30/01/2023 à 21:56, misterden a dit :

et surtout quid du moment ou tu repars avec une voiture stationnée dans un environnement qui a pu evolué ( voiture/camion 2 roues qui se seraient garé dans des angles ou la camera ne voit pas ).

Je pense que pour tout ce qui est voiture / camion / 2 roues, la voiture n'a quasiment pas d'angle mort. 

 

C'est pour les plots, et trucs tres bas au niveau de l'avant où ça pose soucis. 

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