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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Pour avoir un modèle de fin 2021 avec radar et désormais sous Tesla vision, je confirme les limitations de ce dernier. En cas de météo capricieuse,on a vite le message « vitesse de l’autopilote limitée par manque de visibilité ». Je n’ai pas le souvenir de l’avoir eu auparavant 

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Ventes Tesla sans capteurs

 

 

 

Vidéo intéressante d'Automobile Propre récupérée sur Youtube. Est évoquée une possible baisse des ventes des modèles "sans les capteurs de proximité".

 

Ecoutez à partir de 1min11s, c'est assez intéressant.

 

Alors gadget inutile selon certains peut-être, mais n'empêche, beaucoup de personnes ne semblent pas concevoir qu'un véhicule de ce prix n'offre pas une solution analogue. Je viens encore d'en faire l'expérience en me garant dans le parking du taff ce matin, exigu, des piliers mal foutus, caméras obstruées par la saleté de la route et aucune visibilité arrière dans le rétro... ils m'ont été d'une aide très utile pour me coller au plus juste des piliers et du mur arrière et laisser pas mal de place à un collègue à côté de mon véhicule

Modifié par azerty67

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Le 28/12/2022 à 09:39, Ponchy a dit :

Pour avoir un modèle de fin 2021 avec radar et désormais sous Tesla vision, je confirme les limitations de ce dernier. En cas de météo capricieuse,on a vite le message « vitesse de l’autopilote limitée par manque de visibilité ». Je n’ai pas le souvenir de l’avoir eu auparavant 


franchement définissez capricieuse.

j’ai eu souvent de la grosse pluie et jamais eu un soucis ! 
 

si capricieuse = torrent de pluie ça me choque pas que l’auto pilote soit limite 

Modifié par alexwalker

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Le 28/12/2022 à 20:28, alexwalker a dit :


franchement définissez capricieuse.

j’ai eu souvent de la grosse pluie et jamais eu un soucis ! 
 

si capricieuse = torrent de pluie ça me choque pas que l’auto pilote soit limite 

Alors je vais simplifier 

 

dans des conditions que mes sens d’humain considèrent comme identiques

- l’AP sous radar n’avait pas de souci et maintenait l’allure de consigne

- l’AP sous Tesla vision réduit sa vitesse pour cause de « visibilité réduite »

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Le 28/12/2022 à 09:59, azerty67 a dit :

Ventes Tesla sans capteurs

 

 

 

Vidéo intéressante d'Automobile Propre récupérée sur Youtube. Est évoquée une possible baisse des ventes des modèles "sans les capteurs de proximité".

 

Ecoutez à partir de 1min11s, c'est assez intéressant.

 

Alors gadget inutile selon certains peut-être, mais n'empêche, beaucoup de personnes ne semblent pas concevoir qu'un véhicule de ce prix n'offre pas une solution analogue. Je viens encore d'en faire l'expérience en me garant dans le parking du taff ce matin, exigu, des piliers mal foutus, caméras obstruées par la saleté de la route et aucune visibilité arrière dans le rétro... ils m'ont été d'une aide très utile pour me coller au plus juste des piliers et du mur arrière et laisser pas mal de place à un collègue à côté de mon véhicule

Clairement pour moi ca m'a poussé à annuler ma commande.

Ce n'était pas le seul argument mais clairement demander 48 000eur et avoir une TMY blanche comme 75% de celles qui vont rouler sans solution à ce jour d'avertisseur d'obstacle c'est abusé.

 

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Bon nouvel essai après reboot de l'ensemble et recalibrage des caméras.

 

Résultat identique à mon précédent constat 

En NOA, dès que l'on enclenche le clignotant pour dépasser ou se rabattre automatiquement, un ralentissement se fait sentir (perte de 1 ou 2 km/h par rapport à la consigne), puis la voiture effectue sa manœuvre, et une fois dans sa nouvelle voie on ressent une nouvelle fois un ralentissement (perte de 1 ou 2 km/h).

Après est-ce que le fait d'avoir également un moteur à l'avant (dual motors) accentue la perception du ralentissement, c'est possible.

 

Jusqu'à présent le dépassement automatique était très fluide (3 ans d'utilisation), là il saccade et c'est dommage 😕

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Le 29/12/2022 à 09:15, pierrot2k a dit :

Clairement pour moi ca m'a poussé à annuler ma commande.

Ce n'était pas le seul argument mais clairement demander 48 000eur et avoir une TMY blanche comme 75% de celles qui vont rouler sans solution à ce jour d'avertisseur d'obstacle c'est abusé.

 

Lu sur un site dédié aux VE:

 

Citation

Tesla annonce une nouvelle étape dans sa transition vers la vision pure, son pari que les caméras doivent suffire pour toutes les fonctions d’un véhicule : après le radar au printemps 2021, c’est au tour des capteurs ultrasons de faire leur adieu. Comme toujours avec le constructeur, le changement va se faire de manière brutale, puisque toutes les Model 3 et Model Y produites depuis le début du mois d’octobre sont dépourvues de capteurs à ultrasons. Le changement concerne le monde entier et les Model S et Model X suivront dès 2023.

Alors imagine payer un Model X Plaid à 142 000 euros, imposant comme un char d'assaut, et avec une visibilité sur les cotés arrières réduite (la caméra ne fait pas tout)... ne pas avoir de capteurs de proximité pour t'aider dans les manœuvres. de quoi faire rager quand même! Tesla doit rapidement trouver une solution satisfaisante pour remplacer ces capteurs ou bien doit décider d'en rééquiper ses véhicules.

Modifié par azerty67

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Bonsoir,
 
Au quotidien, indéniablement les capteurs USS font défaut entre ma TM3 de mars 2022 et celle que j'ai récupéré en décembre 2022. J'ai pas la confiance que j'avais avec celle dont j'avais pris possession en mars 2022.
 
TESLA a demandé l'acceptation de Tesla vision et retrait des USS ... sinon pas de livraison ... c'est du chantage
Resultat, Tesla Vision non disponible à date et aucune visibilité.
 
Le TA de Valenton qui m'a livré début décembre, indiquait pour Noel... à mon sens pour ceux qui croyait au père noel 
 
Nous sommes plusieurs à avoir commandé des TM3 avec des capteurs USS et à date Tesla vision ne redonne pas cette fonctionnalité pourtant indispensable ... qui plus est sur un véhicule à ce prix.
 
2 solutions :
- retrofit à charge de Tesla
- Tesla vision avec démonstration réelle que c'est au moins aussi bien
 
Dans l'attente dédommagement des propriétaires lésés qui avaient commandé un véhicule doté des USS
 
Qui est tenté par une action de groupe ?
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
 
 
 
 
 


Tenté

TMY RWD Noire / Blanc / 19" Gemini | Commandée le : 03/09/22 | Livraison prévue : 31/12 - 27/02 | 20/11 - 27/12 | Livraison le 30/11/2022.



TM3 2020 LR FSD Attelage : Noire/blanc 19"​​​​​​​TM3 2020 LR FSD Attelage : Noire/blanc 19"  

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Long trajet de Lyon à paris. Franchement les phares auto ont atteint la perfection. 
je n’ai pas eu à les éteindre manuellement même sur des routes nationales avec une vue très profonde et des voitures a plus de 2 kms. Très impressionnant.


Si l’équipe phare auto pouvait filer un dernier coup de main à l’équipe essuie glace ce sera parfait 😊

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Le 28/12/2022 à 20:28, alexwalker a dit :


franchement définissez capricieuse.

j’ai eu souvent de la grosse pluie et jamais eu un soucis ! 
 

si capricieuse = torrent de pluie ça me choque pas que l’auto pilote soit limite 

Ce soir sous la pluie sur autoroute à 110kmh j’ai mis l’auto pilote et je trouve qu’il s’est comporté parfaitement alors que je voyais à peine les lignes sur la route. Les essuie-glaces ce n’était pas parfait mais ce n’était pas mieux sur mon Niro.

 

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Le 27/12/2022 à 20:39, LaurentLP a dit :

Bonsoir,

 

Au quotidien, indéniablement les capteurs USS font défaut entre ma TM3 de mars 2022 et celle que j'ai récupéré en décembre 2022. J'ai pas la confiance que j'avais avec celle dont j'avais pris possession en mars 2022.

 

TESLA a demandé l'acceptation de Tesla vision et retrait des USS ... sinon pas de livraison ... c'est du chantage

Resultat, Tesla Vision non disponible à date et aucune visibilité.

 

Le TA de Valenton qui m'a livré début décembre, indiquait pour Noel... à mon sens pour ceux qui croyait au père noel 

 

Nous sommes plusieurs à avoir commandé des TM3 avec des capteurs USS et à date Tesla vision ne redonne pas cette fonctionnalité pourtant indispensable ... qui plus est sur un véhicule à ce prix.

 

2 solutions :

- retrofit à charge de Tesla

- Tesla vision avec démonstration réelle que c'est au moins aussi bien

 

Dans l'attente dédommagement des propriétaires lésés qui avaient commandé un véhicule doté des USS

 

Qui est tenté par une action de groupe ?

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

 

 

 

 

 

A mon avis il faut attendre. Si TV ne remplace toujours pas les capteurs et qu’ils les remettent sur les prochaines versions alors on pourra peut-être tenter quelque chose. 

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Le 26/12/2022 à 09:49, Floflow31 a dit :


Vous allez me dire "oui mais c’est toujours mieux que rien, et ça peut éviter les ennuis, quelqu’un qu’on aurait pas vu, un obstacle un peu traitre, whatever…".

Exactement, ces USS ne remplacent pas de savoir effectuer une manoeuvre, mais c'est un plus que j'estime indispensable sur une voiture de ce prix, car le retrait des USS concerne aussi la TMy perf ou encore va concerner la Model X Plaid à 142 000 euros. Pourquoi pas retirer la clim pendant qu'on y est. Après tout, on peut acheter une Tesla à 60000, 80000 ou à plus de 100 000 euros sans clim, ca restera toujours une Tesla avec son plaisir de conduite, sa forte autonomie, son image novatrice. On peut aussi retirer le hayon à ouverture électrique, mettre des sièges en toile de jute recyclée au lieu du cuir végan... bref retirer tous ces équipements qui ne sont pas nécessaire à un véhicule... oui mais sauf qu'à un certain niveau de gamme, ces équipements superflus, qui figurent chez la concurrence, doivent figurer je pense dans le véhicule...

 

A moins que l'ambition de Tesla ne soit demain de devenir la Lada Niva de la voiture électrique tout en restant à un niveau tarifaire élevé (le logo Tesla, ça se paye): dépourvue de tout ce qui est "un luxe" et que ses Model 3, S, X, Y ne reposent que sur ce qui fait la force initiale d'une tesla: son autonomie, sa tenue de route et ses accélérations..., comme le Niva surfait uniquement sur son principal destin qui était d'être un 4X4 abordable, résistant, qui passait partout, dont on n'avait pas peur qu'elle prenne des bosses et griffures ... et au diable les fioritures tels des aides au stationnement... laissez ça aux EV6, Ioniq, au BMW I4  et autres EQA, EQE et EQS. Après tout, pourquoi pas...

 

 

 

Le 26/12/2022 à 09:49, Floflow31 a dit :

Sans tomber dans le « comment vous faisiez avant? », bah si en fait, comment vous faisiez avant? Je vais le dire, vous jetiez inconsciemment un coup d’œil autour de la voiture pour pas avoir à changer les pare-chocs tous les 2 mois 🤗

Ou alors vous changiez les pare-chocs tous les 2 mois 🤔

Ben avant, la sécurité des habitacles n'était pas soumise aux mêmes normes que maintenant. Le design non plus. Quand tu te retournais, tu avais une belle visibilité sur les côtés arrières et sur l'arrière en lui même. Maintenant, tu ne vois plus grand chose même avec les rétro, beaucoup d'obstacles sont cachés. Enfin quand tu touchais, ben ça ne coûtait pas un bras de faire une remise à neuf... et encore, quand tu le faisais. les parechocs étaient souvent protégés par des patins puis des bandes de caoutchouc aux endroits de frottement possible puis, étaient souvent en plastiques teint dans la masse. une éraflure ne se voyait qu'un y regardant de près. maintenant, c'est peint avec une peinture fragile et faire repeindre a un prix non négligeable

 

Citation

Ceux qui ont pris l’habitude de s’appuyer sur les USS, qui fréquentent beaucoup les villes, qui traînent dans les parkings souterrains un peu étroits, ou qui sont soumis à des difficultés de stationnement, alors je vous conseille de garder vos véhicules équipés d’USS. Ceux qui envisagent une Tesla de regarder ce qui se fait ailleurs

 

 

 

Si je devais changer de véhicule, c'est hélas ce que je ferais et ce serait bien dommage car j'adore ma TM3 et ne compte pas en changer de suite mais quand cela arrivera, je pense vraiment regarder la concurrence si Tesla continue de jouer au petit jeu de "je vous vends la base d'un VE performant avec une bonne autonomie mais pour le reste, vous aurez l'équipement d'une Dacia Spring"... ce sera avec regret mais je ne suis pas marié avec la marque même si j'aimerais lui rester fidèle.

 

Citation

parce qu’on pourrait s’attendre à ce qu’ils les désactivent sur toutes les voitures en circulation, on n’est pas à l’abri de ce move qui entraînera certainement une révolution devant les SC…

Ne parle pas de malheur!!! Sauf si une solution de remplacement satisfaisante via tesla Vision est offerte. Sinon, sur l'ensemble des proprios concernés, il y a je pense quelques juristes qui pourraient se saisir du problème et pour les autres, Tesla pourrait perdre totalement la confiance des propriétaires actuels. D'autres marques (pas forcémment automobiles), à force de jouer avec leurs clients, avaient perdu leur confiance et failli couler (voir couler tout simplement) ou ont été rachetées car cela les avait placé en position de faiblesse et les clients étaient allés voir ailleurs car les autres marques progressent.... on peut citer Buffalo Grill qui avait failli mettre la clef sous la porte fin des années 90 - début 2000 après s'être moquée des clients (servir de la viande UK sans le dire aux clients alors qu'on sortait du scandale des bêtes britanniques nourries aux farines animales... quand les gens l'ont appris suite à deux décès d'ESB, plus personne voulait aller dans ces restau) et qui financièrement exsangue, n'a été sauvée qu'en étant rachetée en 2008 par un fond d'investissement. On peut citer Alice (internet - ça fonctionnait quand ça voulait), la Baring banks (qui a laissé le Kerviel local jouer avec l'argent de la banque, donc des clients)

 

Mais je ne doute pas que Tesla ne désactivera les USS des véhicules qui en sont équipés que lorsqu'une solution de remplacement via les caméras aura été trouvée.

Modifié par azerty67

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Le 29/12/2022 à 20:52, alexwalker a dit :

Long trajet de Lyon à paris. Franchement les phares auto ont atteint la perfection. 
je n’ai pas eu à les éteindre manuellement même sur des routes nationales avec une vue très profonde et des voitures a plus de 2 kms. Très impressionnant.


Si l’équipe phare auto pouvait filer un dernier coup de main à l’équipe essuie glace ce sera parfait 😊

Sur route ça fonctionne en effet très bien.

Par contre en ville il passe très régulièrement en plein phare ce qui est interdit.

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Petit retour perso concernant Tesla vision après 1 mois de conduite: sur la route rien à dire ça marche bien pour les phares et l'autopilot. Pour les essuis-glace ça manque un peu de sensibilité à mon sens. 

 

En revanche, en ce qui concerne le remplacement des USS par Tesla Vision : au début on avait une météo assez sèche en bretagne et je me disais que ça pourrait le faire. Mais depuis 15 jours il pleut et franchement, c'est juste impossible, le remplacement des USS par Tesla Vision sera nettement moins précis voir inopérant de nuit avec un peu de pluie. A LA ou il pleut presque jamais et ou la ville est toujours bien éclairé ça marchera mais ailleurs non... Je met ma main a coupé qu'ils finiront par ré-introduire une solution matérielle.

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Le 30/12/2022 à 11:27, sailor29 a dit :

En revanche, en ce qui concerne le remplacement des USS par Tesla Vision : au début on avait une météo assez sèche en bretagne et je me disais que ça pourrait le faire. Mais depuis 15 jours il pleut et franchement, c'est juste impossible, le remplacement des USS par Tesla Vision sera nettement moins précis voir inopérant de nuit avec un peu de pluie. A LA ou il pleut presque jamais et ou la ville est toujours bien éclairé ça marchera mais ailleurs non... Je met ma main a coupé qu'ils finiront par ré-introduire une solution matérielle.

Tu parles du parking ...?

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Le 30/12/2022 à 08:45, azerty67 a dit :

Sauf si une solution de remplacement satisfaisante via tesla Vision est offerte. Sinon, sur l'ensemble des proprios concernés, il y a je pense quelques juristes qui pourraient se saisir du problème et pour les autres, Tesla pourrait perdre totalement la confiance des propriétaires actuels. D'autres marques (pas forcémment automobiles), à force de jouer avec leurs clients, avaient perdu leur confiance et failli couler (voir couler tout simplement) ou ont été rachetées car cela les avait placé en position de faiblesse et les clients étaient allés voir ailleurs car les autres marques progressent.... on peut citer Buffalo Grill qui avait failli mettre la clef sous la porte fin des années 90 - début 2000 après s'être moquée des clients (servir de la viande UK sans le dire aux clients alors qu'on sortait du scandale des bêtes britanniques nourries aux farines animales... quand les gens l'ont appris suite à deux décès d'ESB, plus personne voulait aller dans ces restau) et qui financièrement exsangue, n'a été sauvée qu'en étant rachetée en 2008 par un fond d'investissement. On peut citer Alice (internet - ça fonctionnait quand ça voulait), la Baring banks (qui a laissé le Kerviel local jouer avec l'argent de la banque, donc des clients)

 

Mais je ne doute pas que Tesla ne désactivera les USS des véhicules qui en sont équipés que lorsqu'une solution de remplacement via les caméras aura été trouvée.

Je ne crois pas une seule minute au scandale. Tesla Vision a désactivé le radar longue portée de plus d'une centaine de milliers de voitures produites avant mai 2021. Tous ceux en HW3.0 l'ont dans le baba. ça a fait des vagues ? kedal ! à peine des ricochets.

Le Park Assist n'étant pas un fonction majeure... j'ai donc des doutes sur le boycott global.

Modifié par cornam

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Le 30/12/2022 à 12:08, cornam a dit :

Je ne crois pas une seule minute au scandale. Tesla Vision a désactivé le radar longue portée de plus d'une centaine de milliers de voitures produites avant mai 2021. Tous ceux en HW3.0 l'ont dans le baba. ça a fait des vagues ? kedal ! à peine des ricochets.

Le Park Assist n'étant pas un fonction majeure... j'ai donc des doutes sur le boycott global.

Oui mais tesla Vision offre une solution de remplacement. Imparfaite certes, mais nos autopilotes fonctionnent toujours. On n'a pas eu une perte totale d'une fonctionnalité de l'autopilote ou du FSD mais uniquement une baisse de son efficience... ça fait une grande différence car reste dans l'esprit une amélioration possible du système pour au final, avoir encore plus précis et fiable qu'avant (même si j'y crois peu... l'espoir fait vivre).

 

Et concernant les lésés du HW3.0, je ne suis pas sûr justement qu'ils rachèteront une Tesla demain... certains peut-être mais d'autres seront échaudés et iront voir sans doute ailleurs quand il faudra renouveler leur véhicule. Mais ils représentent une part minime des proprio de Tesla donc si au moment du remplacement de leur tesla, ils passent chez Hyundai ou autre, en effet, ça ne va pas révolutionner grand chose et pour paraphraser le chef d'Etat, "ça en bougera une de chez tesla sans faire frémir l'autre".

 

Si TV propose une solution de remplacement aux USS et qu'en conséquence ces derniers sont désactivés, ça ne fera en effet pas de révolution chez les proprios même si la solution TV est moins efficiente que les USS. Ca fera grincer des dents mais c'est tout. Moi-même, j'avoue, je m'en fous que mes USS soient désactivés si TV et l'électronique du véhicule m'offrent une solution toute aussi satisfaisante

 

En revanche, la désactivation totale des capteurs USS sans solution de remplacement fera je pense, beaucoup plus de mécontents qui garderont une dent et un amer souvenir lorsque viendra le moment de renouveler leur véhicule (perso, Renault m'a bai...é une fois quand j'étais tout jeunot et avec peu de sous et de connaissances juridiques pour me défendre.... je n'ai ensuite plus jamais envisagé de véhicule de cette marque alors que j'ai pris 30 ans depuis et que je change en général tous les 5 ans).

 

Enfin, le Park Assist (on ne parle pas de la voiture qui se gare toute seule, hein? mais bien de l'aide au stationnement via bip bip, pictogrammes ou autres) ou son équivalent chez les autres constructeurs, devient au contraire je pense (ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse), une fonction majeure de nos véhicules comme l'est devenue la direction assistée ou la climatisation

 

J'en veux pour preuve que quasi tous les proposent de plus en plus, y compris des marques dites "low cost" et on les retrouve de plus en plus. Ainsi, ils sont de série sur la nouvelle Smart Fortwo de base (je viens de vérifier sur le configurateur) et sur la Renault Twizy qui pourtant, ne sont pas les véhicules les plus difficiles à manœuvrer ( parking souterrain exiguë ou dans une rue mal éclairée sous une pluie battante) surtout si on compare à un Model X et même une Model 3. Dacia les propose en option sur son modèle d'attaque, la Sandero. Quant aux Ioniq 5 et 6, EV6, E-Mustang, BMW I4, Mercedes EQE, EQS..., véhicules concurrents directs des Model 3 et Model S, ce n'est même pas la peine de chercher à savoir si ces véhicules sont équipés ou non d'une assistance au stationnement au moins minimale... ce n'est même plus noté dans les brochures tant cela "va de soit". Ainsi, une Smart aurait une assistance au stationnement pour protéger ses parechocs que n'auraient pas demain un Model X ou une TM3 ??? surprenant non?

 

Si TV ne propose rien en remplacement, Tesla irait vraiment à contre-courant. Pourquoi pas, c'est assez dans la philosophie de la marque... pas sûr que ce soit aussi celle des clients. Jusqu'alors tesla a bien décollé grâce aux design de ses véhicules, de leurs performances (avant tesla, un VE c'était dans l'esprit, 80 km d'autonomie et 120 km/h  max avec un design digne du concours "de la voiture la plus moche qui puisse exister"...) et de son réseau de SuC (c'est pour moi ce qui avait fait la différence quand j'ai acheté ma TM3 alors que j'hésitais avec la Ford Mustang Mach-E). Mais depuis une certaine concurrence s'est réveillée (une EQE vaut pour moi largement une Model S sans compter les BYD et autres Nio qui arrivent sur le marché européen et sont en constante progression), et depuis les réseaux de recharge de sont beaucoup développés et vont contunuer leur expansion (sans compter l'ouverture des SuC à "tous les VE possédant un CCS) et si demain tesla est le seul constructeur à proposer des véhicules allant de 37 000  à 142 000 euros qui n'ont pas certaines de ces fonctions devenues majeures aux yeux de beaucoup (assistance au parking, direction assistée, clim... et même pour certains, l'ouverture électrique du coffre... rappelle toi, nombre de proprio qui se jetaient sur les kits hanshow et autres pour en équiper leur TM3 qui en étaient dépourvus), je crains fortement pour son avenir.

 

Alors soit Tesla revient en arrière, soit développe un TV capable de remplacer ces USS, et continue à proposer des modeles capables de tenir la dragée haute à la concurrence et son avenir sera je pense, radieux, soit la marque continue sous couvert d'idées novatrices à dépouiller ses véhicules de fonctions que beaucoup jugent essentielles et qui sont proposées par la concurrence et je crains que petit à petit elle ne devienne le Nokia ou le Blackberry de l'industrie automobile.

 

En tout cas, content d'échanger avec toi Cornam. même si nos points de vue divergent, au moins, on expose tous deux courtoisement nos arguments :)

Modifié par azerty67

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Le 29/12/2022 à 20:52, alexwalker a dit :

Long trajet de Lyon à paris. Franchement les phares auto ont atteint la perfection. 
je n’ai pas eu à les éteindre manuellement même sur des routes nationales avec une vue très profonde et des voitures a plus de 2 kms. Très impressionnant.


Si l’équipe phare auto pouvait filer un dernier coup de main à l’équipe essuie glace ce sera parfait 😊

Bordeaux-Vendée les phares automatiques ont été une catastrophe, j'ai fini sans auto pilote (d'ailleurs de qualité très dégradée depuis TV) pour ne plus avoir d'appels de phares régulièrement. En 90 000 km je n'ai jamais eu de version de l'AP aussi mauvaises que maintenant et pourtant ça se dégradait déjà avant petit à petit au fur et à mesure des "mises à jour"...

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Oui mais tesla Vision offre une solution de remplacement. Imparfaite certes, mais nos autopilotes fonctionnent toujours. On n'a pas eu une perte totale d'une fonctionnalité de l'autopilote ou du FSD mais uniquement une baisse de son efficience... ça fait une grande différence car reste dans l'esprit une amélioration possible du système pour au final, avoir encore plus précis et fiable qu'avant (même si j'y crois peu... l'espoir fait vivre).

Pareil j'y crois peu, t'as été très politiquement correct avec "possible". Qu'un objectif soit proche ne présume pas du succès à l'atteindre (on se rappelle AP1 qui nous a tous fait rêver de conduite réellement autonome il y a bientôt 10ans).



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Le 30/12/2022 à 15:48, azerty67 a dit :

Alors soit Tesla revient en arrière, soit développe un TV capable de remplacer ces USS, et continue à proposer des modeles capables de tenir la dragée haute à la concurrence et son avenir sera je pense, radieux, soit la marque continue sous couvert d'idées novatrices à dépouiller ses véhicules de fonctions que beaucoup jugent essentielles et qui sont proposées par la concurrence et je crains que petit à petit elle ne devienne le Nokia ou le Blackberry de l'industrie automobile.

J'ai bien un nom de marque en tête qui dépouille ses appareils sous couvert d'idées novatrices (ports jack, sd, mémoire et batterie amovible, touches du clavier, etc etc) mai c'est ni Nokia ni Blackberry qui avaient au contraire tendance à en faire trop. Et aux dernières nouvelles les clients étaient toujours là.

Modifié par MrFurieux

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.