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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 07/12/2022 à 16:40, Floflow31 a dit :

Je suis en train d’écouter d’une oreille une TA qui affirme à un potentiel client que "ça ne sert à rien de vouloir absolument un véhicule avec les capteurs, ceux-ci seront désactivés une fois que la mise à jour permettant de ne se servir que des caméras sortira, c’est garanti". 
Faites vos jeux sur la date!

Idée pour Musk : ne plus embaucher de TA et uberiser le métier parce qu'affirmer des choses comme si on est sur un forum y'a un paquet de monde qui sait le faire et en plus certains seraient pret à le faire gratos.

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Intéressant ce courrier interne de Tesla sur "le radar". Par contre s'il s'agit de l'unique preuve de ce nouveau radar alors ça me parait un peu léger. Il n'est aucunement mention de radar dans le courrier mais de "device" (donc générique). Il semble inclure un "user manual" donc je vois pas trop là non plus en quoi il y a aurait un manuel utilisateur pour le radar du véhicule, perso j'en ai pas pour ma LR 2021, lol. Enfin, Tesla s'adresse à la FCC donc je vois pas quoi un nouveau radar les concerne (mais bon peut être que si, les ondes tout ça...)... Si ça se trouve c'est un truc complètement different qui n'a rien à voir avec un radar...

 

Perso je verrai plutôt un truc en rapport avec Starlink, histoire de s'affranchir des opérateurs mobiles.

Modifié par macphistoo

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Le 07/12/2022 à 16:40, Floflow31 a dit :

Je suis en train d’écouter d’une oreille une TA qui affirme à un potentiel client que "ça ne sert à rien de vouloir absolument un véhicule avec les capteurs, ceux-ci seront désactivés une fois que la mise à jour permettant de ne se servir que des caméras sortira, c’est garanti". 
Faites vos jeux sur la date!

Pardon mais ça fait très longtemps que je n'ai plus été sur ce forum et certaines abréviations m'échappent, comme TA par exemple

 

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Il a déjà été vu dans le catalogue de pièces détachées en septembre 2022 sur un Model X, donc oui, c'est pour des voitures
 
 
 
 


Leur titre et sous titre, c'est déjà plus long que la partie "utile" du texte souligné en bleu...
Et comme dit plus haut, rien ne garanti que c'est pour un usage exterieur sur une voiture.

Et le sensationnalisme, du vrai grand cru d'influo-journalo-blogger:
Tesla fait marche arrière avec ses voitures électriques et pourrait décevoir énormément de clients.
Nouveau coup de tonnerre chez Tesla, cette fois-ci concernant le retour potentiel du radar sur ses voitures électriques. Voici ce que nous savons sur le sujet et ce que ça pourrait changer pour les actuels et futurs clients de la marque américaine.

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Le 07/12/2022 à 17:18, macphistoo a dit :

Par contre s'il s'agit de l'unique preuve de ce nouveau radar alors ça me parait un peu léger. Il n'est aucunement mention de radar dans le courrier mais de "device" (donc générique). Il semble inclure un "user manual" donc je vois pas trop là non plus en quoi il y a aurait un manuel utilisateur pour le radar du véhicule, perso j'en ai pas pour ma LR 2021, lol. Enfin, Tesla s'adresse à la FCC donc je vois pas quoi un nouveau radar les concerne (mais bon peut être que si, les ondes tout ça...)... Si ça se trouve c'est un truc complètement different qui n'a rien à voir avec un radar...

C'est la FCC pour des questions de compatibilité électromagnétique.

 

Et sans chercher bien loin c'est noté "radar" sur l'étiquette...

image.thumb.png.2bacdbda2e326be3f87e45ddb6541118.png

 

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Le 07/12/2022 à 10:34, Bart a dit :

Oui, mais on ne sait même pas si c'est pour une voiture ou pour un lance flammes autonome ...

Comme @bobjouy l'a mentionné, le radar est apparu dans un manuel du Model X.

En résumé:

- annonce programmée entre mi-janvier et début février

- probablement sur les S/X au moins aux USA

Pour les 3/Y, j'y crois pas trop dès début 2023, sortir ça d'abord sur des modèles très chers en petit volume parait plus gérable qu'un big-bang avec radar HD + HW4 sur toute la production en même temps

Modifié par MrFurieux

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Le 07/12/2022 à 16:40, Floflow31 a dit :

Je suis en train d’écouter d’une oreille une TA qui affirme à un potentiel client que "ça ne sert à rien de vouloir absolument un véhicule avec les capteurs, ceux-ci seront désactivés une fois que la mise à jour permettant de ne se servir que des caméras sortira, c’est garanti". 
Faites vos jeux sur la date!

Elle n'en sait rien, c'est du blabla de TA.

Aucune raison de les désactiver, ce n'est pas la même histoire que le radar de l'AP.

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Le 07/12/2022 à 17:18, macphistoo a dit :

Intéressant ce courrier interne de Tesla sur "le radar". Par contre s'il s'agit de l'unique preuve de ce nouveau radar alors ça me parait un peu léger. Il n'est aucunement mention de radar dans le courrier mais de "device" (donc générique). Il semble inclure un "user manual" donc je vois pas trop là non plus en quoi il y a aurait un manuel utilisateur pour le radar du véhicule, perso j'en ai pas pour ma LR 2021, lol. Enfin, Tesla s'adresse à la FCC donc je vois pas quoi un nouveau radar les concerne (mais bon peut être que si, les ondes tout ça...)... Si ça se trouve c'est un truc complètement different qui n'a rien à voir avec un radar...

 

Perso je verrai plutôt un truc en rapport avec Starlink, histoire de s'affranchir des opérateurs mobiles.

A priori ca ne serait pas la seule preuve:

https://www.notateslaapp.com/news/1090/mysterious-covered-up-model-3-raises-questions

 

ca commence a faire pas mal de coincidence ^^

 

 

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La question à 7000€ : si toutes ces nouveautés permettent enfin d'atteindre la "capacité de conduite entièrement autonome", est-ce que les heureux possesseurs de l'option FSD bénéficieront d'un rétrofit à titre gracieux, à l'instar du passage HW2 -> HW3 il y a 3 ans et demi ?

 

Cette question me turlupine bien entendu. Puis-je entrevoir un peu d'espoir ou dois-je apprendre à vivre avec la béance anale dont je souffre depuis 3 ans maintenant  😫

Modifié par Mitch31

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Le 07/12/2022 à 23:03, Mitch31 a dit :

La question à 7000€ : si toutes ces nouveautés permettent enfin d'atteindre la "capacité de conduite entièrement autonome", est-ce que les heureux possesseurs de l'option FSD bénéficieront d'un rétrofit à titre gracieux, à l'instar du passage HW2 -> HW3 il y a 3 ans et demi ?

 

Cette question me turlupine bien entendu. Puis-je entrevoir un peu d'espoir ou dois-je apprendre à vivre avec la béance anale dont je souffre depuis 3 ans maintenant  😫

C'est une question qui concerne tout le monde, et même au delà de Tesla vu que c'est le constructeur qui a le plus de chances d'être imité: gratuits ou payants, quels retrofits existeront pour les évolutions de l'électronique et des capteurs en 2023 et après ? C'est là qu'on va voir quelle est la vraie durée de vie envisagée pour les véhicules.

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Le 07/12/2022 à 23:50, MrFurieux a dit :

C'est une question qui concerne tout le monde, et même au delà de Tesla vu que c'est le constructeur qui a le plus de chances d'être imité: gratuits ou payants, quels retrofits existeront pour les évolutions de l'électronique et des capteurs en 2023 et après ? C'est là qu'on va voir quelle est la vraie durée de vie envisagée pour les véhicules.

Retrofit peut être mais a quel prix ? Certainement prohibitif 

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ben je suis pas prêt de faire une a mise jour ! surtout pour perdre la fonctionnalité d’équipements installés et payés.

ma tm3 fonctionne très bien comme ça.

tesla prévoit d'ailleurs le retour des radars parait 'il ...

Modifié par atome83

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@atome83 Je te comprends j'avais fait pareil depuis juillet jusqu'en novembre pour garder l'usage du radar pour l'hiver. Malheureusement lors d'un passage en SC pour réparation, le mécanicien a poussé la mise à jour. L'avis officiel de Tesla c'est qu'il faut mettre à jour pour garder la garantie (même si dans mon cas j'étais sorti du premier niveau de garantie). 

Donc mon avis personnel (qui n'engage que moi) : tu peux garder ta version si tu veux, mais il faut vérifier systématiquement les notes des mises à jour afin de voir si un correctif de sécurité y est inclus. Là ton choix sera cornélien suivant la nature du 'fix' et la mise à jour se sécurité du véhicule sera probablement de facto nécessaire.

Dans tous les cas si tu as un pb avec ton véhicule tu sauras qu'il faut le mettre à jour avant de faire une demande d'entretient dans l'application.

Moralité : quand on met à jour quoique ce soit (smartphone, ordinateur, voiture), il faut bien regarder avant et avoir conscience des bugs potentiels (exemple : mes logiciels sont-ils compatible avec ma nouvelle version de système d'exploitation ? mon usage du véhicule sera-tel impacté par la mise jour ? en bien(=sécurité) ou en perte de fonction(=radar longue portée)?

 

AMHA, je vérifierai très précautionneusement chaque MàJ, pour savoir si les radars de parking sont désactivés ; si ça arrive et qu'il n'y a rien d'équivalent (comme pour la désactivation du radar longue portée forcées 1 an après Tesla Vision alors qu'il n'est pas encore au niveau), alors j'irai voir les autres crèmeries :). CQFD.

 

Bonne route !

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J'ai fait la montée de version en tesla vision il y a qques semaines seulement quand les remontées sur le passage en phare automatique étaient devenues positives.

Le lendemain j'ai eu un peu de brouillard mais vraiment leger lorsque je suis allé au village voisin. La voiture en régulateur actif réduisait beaucoup trop sa vitesse....

Je me suis dit, bon c'est pour le brouillard ce n'est pas trop grave 

Tout à l'heure sur la même route sans brouillard mais soleil bas... Regardez c'est formidable

 

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Le 09/12/2022 à 18:29, nonmaisfranchement a dit :

J'ai fait la montée de version en tesla vision il y a qques semaines seulement quand les remontées sur le passage en phare automatique étaient devenues positives.

Le lendemain j'ai eu un peu de brouillard mais vraiment leger lorsque je suis allé au village voisin. La voiture en régulateur actif réduisait beaucoup trop sa vitesse....

Je me suis dit, bon c'est pour le brouillard ce n'est pas trop grave 

Tout à l'heure sur la même route sans brouillard mais soleil bas... Regardez c'est formidable

 

Avec la caméra interne, la voiture a dû détecter que tu étais au téléphone, elle s'est dit, on ne va pas prendre de risque... 🙃

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Le 09/12/2022 à 18:29, nonmaisfranchement a dit :

J'ai fait la montée de version en tesla vision il y a qques semaines seulement quand les remontées sur le passage en phare automatique étaient devenues positives.

Le lendemain j'ai eu un peu de brouillard mais vraiment leger lorsque je suis allé au village voisin. La voiture en régulateur actif réduisait beaucoup trop sa vitesse....

Je me suis dit, bon c'est pour le brouillard ce n'est pas trop grave 

Tout à l'heure sur la même route sans brouillard mais soleil bas... Regardez c'est formidable

 

C’est pas pour rien que le retour du radar est annoncé

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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