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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 04/11/2022 à 20:06, Bart a dit :

Quand je te dis d’aller voir ailleurs, c’est d’acheter une autre voiture vu que celle ci n’est visiblement pas pour toi…


Tu as le droit de rester, tu verras qu’ici on est loins de l’image des fanboys qui trouvent tout formidable chez Tesla contrairement à ce qu’on voit dans d’autres sections …

Mais a un moment, ça n’apporte plus grand chose au débat et le sujet c’est tesla vision, pas forcément la compassion des proprios de Kia ou de Renault qui viennent faire du soutien psychologique ou de l’indignation facile pour les pauvres disciples de Musk qui ne savent pas se garer sans ces fameux capteurs .

 

Ah OK, pardon, donc il faut déjà avoir une Tesla pour pouvoir s'intéresser aux véhicules Tesla...🤔

 

En fait il y a des propriétaires de Tesla qui ne sont pas fanboys ni disciples de Musk, ils aiment leur véhicules et ils ont bien raison, ils savent aussi se garer sans USS... Mais ça ne les empêchent pas non plus d'être conscients que quand on commande une voiture avec une assistance au parking avec USS et que le véhicule livré ne l'a pas, ce n'est pas "normal" !

Quand tu dis qu'ici c'est loin du "tout formidable" des fanboys, à 2 exceptions près qui trouvent que c'est déplacé de trouver ce comportement commercial anormal, c'est vrai 😉

 

 

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Le 04/11/2022 à 21:12, Mokkette a dit :

Ah OK, pardon, donc il faut déjà avoir une Tesla pour pouvoir s'intéresser aux véhicules Tesla...🤔

 

En fait il y a des propriétaires de Tesla qui ne sont pas fanboys ni disciples de Musk, ils aiment leur véhicules et ils ont bien raison, ils savent aussi se garer sans USS... Mais ça ne les empêchent pas non plus d'être conscients que quand on commande une voiture avec une assistance au parking avec USS et que le véhicule livré ne l'a pas, ce n'est pas "normal" !

Quand tu dis qu'ici c'est loin du "tout formidable" des fanboys, à 2 exceptions près qui trouvent que c'est déplacé de trouver ce comportement commercial anormal, c'est vrai 😉

 

 

Si tu étais un peu plus attentif, tu aurais du mal à me considérer comme un fanboy…

J’ai plutôt la dent dure avec Tesla, mais à un moment on ne va pas boucler pendant 50 ans sur ces capteurs, surtout pour des gens qui n’ont pas de tesla, n’en attendent pas une et n’en commanderont jamais et viennent juste ici se réjouir du malheur des autres  et/ou troller…

Tu noteras que Tesla ne donne aucune liste exhaustive des équipements à la commande, ces capteurs n’apparaissent nulle part.

C’est pour le meilleur (on se retrouve très souvent avec une meilleure voiture que celle qu’on a commandé) et pour le pire (les régressions mesquines qui arrivent parfois)

C’est le comportement commercial désinvolte de Tesla, c’est connu …

Modifié par Bart

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Le 04/11/2022 à 18:23, Bart a dit :

Ça sert aussi à venir troller sur une voiture qui ne t’intéresse absolument pas …

Tu t’ennuies avec ta Megane ?

 

bien sûr que si elle m'intéresse toujours gros malin... j'en ai déjà louée une 4 jours et j'ai fait 800 bornes ! Je peux te parler en détail de ce qui m'a enthousiasmé. Je ne fais absolument aucun trolling ici - et encore moins de dénigrement. Il faut que tu comprennes qu'on peut rôder autour de cette voiture tout en hésitant beaucoup à cause des points où elle fait moins bien que d'autres (peut-être parce qu'on sait au fond qu'elle pourrait être parfaite, ce qui créé une frustration... et une envie d'attendre qu'elle se bonifie ?).

et je n'ai pas de Mégane (même si elle m'intéresse aussi, tout comme l'ID3), donc arrête ta petite désinformation perfide, et tes procès d'intention. T'es moins regardant quand tu viens déverser ta bile sur le topic de la Mégane, bizarrement.

Et si je peux à mon tour te donner un petit conseil : arrête de rabâcher toutes les 2 pages qu'il faut se taire tant qu'on n'en sait pas plus, ou de dire aux uns et aux autres que cette voiture n'est pas faite pour eux s'ils ont le malheur de dire quelque chose.

Reviens sur ce topic quand on aura des infos, si tu ne supportes pas que ça discute en ton absence... ;)  (on est sur un forum, pas sur la bible technique de TV).

 

 

 

Modifié par CAC72

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Je plussoie, un forum c’est fait pour échanger en toute courtoisie. 
Certains ont envie de débattre autour du sujet principal? Très bien c’est dans la charte. Dénigrer les autres parce qu’ils ont pas une Tesla? Hummm hors charte. 
Mais à force de traîner sur le forum, on arrive à cerner ceux qui sont là pour lancer des pics et plomber l’ambiance, ceux-là il suffit de ne pas leur répondre 🤗

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[MODÉRATION]

On revient au sujet qui nous intéresse SVP
(avant qu'emporté par le vent je ne me transforme en tornade dévastatrice qui détruit tous les messages HS sur mon passage) ?

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly

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Le 04/11/2022 à 17:33, Bart a dit :

Au final, c'est très simple.

Pour ceux pour qui c'est un critère aussi indispensable que la clim ou la direction assistée, la solution la plus simple est de ne pas acheter et d'aller à la concurrence qui sera ravie de vous accueillir pour vous vendre une voiture avec des capteurs ultrasons.

Personne n'a le couteau sous la gorge vu qu'on peut toujours refuser la voiture si elle ne vous convient pas (ce que ne vous offriront pas les concurrents).

Alors comme je disais, je ne suis pas concerné, étant très satisfait de ma Model 3 que je compte conserver tant j'en suis content. Pas parfaite, mais même une Rolls à 500 000 euros ne le serait pas

Elle est pour son usage, presque parfaite pour moi: douce, silencieuse, puissante, belle...

 

MAIS si je l'étais (conditionnel) - concerné -  effectivement,  je pense effectivement que je serais allé  voir d'autres marques... même si c'était la TM3 ou la Y qui me faisait envie.

 

On a chacun nos priorités. Vous ne me verrez pas critiquer les pleins phares automatiques, pour moi, c'est une fonction que je n'utilise jamais,  que ce soit sur ma Tesla ou sur mes anciennes auto. Pour moi, mais ca m'est propre, c'est une fonction que je ne trouve pas nécessaire. Pour d'autres,  c'est le contraire, la mauvaise gestion des pleins phares auto les indisposent... perso, je me passe de cette fonction.

 

en revanche, j'avoue que ne pas avoir de capteurs de proximité sur un Y, un X ou même une TM3, pour moi en tout cas, c'est rédhibitoire et j espère que Tesla va vite offrir une alternative satisfaisante aux personnes concernées.... ce qui sera mon cas qd je changerai de véhicule ds quelques années.

 

surtout si les SuC continuent de s'ouvrir aux autres marques... même si j'aimerais rester chez Tesla à l'heure actuelle.

 

Après que Tesla propose un Model Y, pourquoi pas un X sans capteur de proximité aux futurs clients, pourquoi pas. A eux de voir.

 

Mais l'annoncer à ceux ayant déja passé commande,  attendant depuis plusieurs mois la livraison, en leur disant que si pas contents, ils peuvent annuler leur commande sachant que nombre ne pourront se permettre d'attendre à nouveau plusieurs mois pour une Ioniq 5, une Polestar ou autre, c'est du point de vue de mon éducation, un manque de respect. C'est mon ressenti et il est purement personnel.

 

Encore une fois, je ne suis pas concerné mais étant sur un forum de discussion,  j'en profite pour donner mon avis

Modifié par azerty67

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Le 06/11/2022 à 09:25, Golphiball a dit :

Si tesla vision fait le job on s’en fou des USS

Le problème c'est surtout que étant donné les antécédents de Tesla sur ce genre de chose (phares auto, essuie glaces, freinage fantôme etc), on est absolument pas certains que ça fonctionne (sans parler des contraintes techniques comme les angles morts). 

 

Et toujours pas de date précise pour le déploiement de la solution 

 

Donc pour un mec qui a attendu plusieurs mois sa voiture, devoir arbitrer entre tenter le coup (et revendre le véhicule par la suite, avec la paperasse et les démarches (et gagner ou perdre des sous en passant, parce que avec Tesla, les prix font yoyo plus qu'ailleurs, surtout en moment) qui vont avec et ensuite chercher et trouver un nouveau véhicule adapté, avec les délais qui vont avec) ou refuser directement la livraison c'est franchement frustrant pour des gens qui dépendent de leur véhicule.  Je pense comme @azerty67

Modifié par Calb86

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@Calb86

Selon cette news, on dev(r)ait avoir le retour du parking assist pour les tesla 2023 sans capteurs USS (avec  distance entre les obstacles) avec le version 2022.40.4

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-brings-distance-measurements-to-cars-with-no-ultrasonic-sensors-in-2022-40-4/

 

 

Mais quand on regarde certains comments twitter, ca a pas l'air du tout d'actualité

 

Modifié par pierrot2k

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@Floflow31

tu parles de cette vidéo?

 

 

Pour la détection arrière ca devrait être jouable après une multitude de versions béta à prévoir mais à l'avant c'est sur que ca va pas être top.

Et en cas de mauvaises conditions climatiques, je pense que toute cette fonctionnalité de virtual park assist sera dégradée.

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Le 06/11/2022 à 13:39, pierrot2k a dit :

@Floflow31

tu parles de cette vidéo?

 

 

Pour la détection arrière ca devrait être jouable après une multitude de versions béta à prévoir mais à l'avant c'est sur que ca va pas être top.

Et en cas de mauvaises conditions climatiques, je pense que toute cette fonctionnalité de virtual park assist sera dégradée.

Non ça c’est une "vieille" vidéo, là c’était juste une photo après la mise à jour d’une model 3 ou Y sans USS où le type disait que les mesures de proximité via TV étaient fantaisistes. 

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Le 06/11/2022 à 14:32, pierrot2k a dit :

L update ne semble pas vraiment ajouté ladite fonctionnalité

On peut imaginer que la fonctionnalité est là mais que pour le moment c'est uniquement Tesla qui récolte les données. Surtout sur les voitures avec les capteurs pour comparer.

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Le 06/11/2022 à 14:32, pierrot2k a dit :

Ca me dit rien et intéressé par voir ca?

L update ne semble pas vraiment ajouté ladite fonctionnalité d après plusieurs utilisateurs (vpir mon message plus haut et celui ci)

 

L'auteur du tweet n'a jamais dit que ca avait été activé, il a juste dit que du code avait été rajouté pour cette fonction dedans. Tesla peut ajouter une fonctionnalité dans son code sans pour autant l'activer tout de suite

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... chacun nos priorités. Vous ne me verrez pas critiquer les pleins phares automatiques, pour moi, c'est une fonction que je n'utilise jamais,  que ce soit sur ma Tesla ou sur mes anciennes auto. Pour moi, mais ca m'est propre, c'est une fonction que je trouve pas nécessaire. Pour d'autres,  c'est le contraire

Très bien résumé, sauf la partie des phares auto, je pense que beaucoup le subissent (réactivation forcée avec chaque activation d'AP) plutôt que l'exigent.

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Le 06/11/2022 à 17:20, sailor29 a dit :

L'auteur du tweet n'a jamais dit que ca avait été activé, il a juste dit que du code avait été rajouté pour cette fonction dedans. Tesla peut ajouter une fonctionnalité dans son code sans pour autant l'activer tout de suite

Ba écoutes l'interprétation de driveteslacanada me parait plutot sans équivoque

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-brings-distance-measurements-to-cars-with-no-ultrasonic-sensors-in-2022-40-4/

 

 

Now it looks like Tesla has reinstated distance measurements with the latest 2022.40.4 software update, which was first released yesterday.

According to hacker @greentheonly, who regularly does deep dives into Tesla source code, the update activates distance measurements using Autopilot for cars not equipped with USS.

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Le 06/11/2022 à 19:07, pierrot2k a dit :

Ba écoutes l'interprétation de driveteslacanada me parait plutot sans équivoque

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-brings-distance-measurements-to-cars-with-no-ultrasonic-sensors-in-2022-40-4/

 

 

Now it looks like Tesla has reinstated distance measurements with the latest 2022.40.4 software update, which was first released yesterday.

According to hacker @greentheonly, who regularly does deep dives into Tesla source code, the update activates distance measurements using Autopilot for cars not equipped with USS.

Ouais ben ils font un raccourcie, le tweet d'origine précise "2022.40.4 merges no-ultrasonics code into "mainline"". Il parle bien de code.

 

Dites vous bien que la moindre évolution est scruté par un paquet de nord-americain qui recoivent aussi des tesla sans USS depuis octobre alors si cette fonctionnalité était belle et bien dispo on le saurait depuis longtemps. Je suis dans la commu Tesla depuis seulement 2 mois et je suis assez halluciné de voir a quel point le moindre truc est vite amplifié/sur interprété. A chaque fois ça part d'un début d'information non officiel et ça fini en affirmation mondial, je pense également aux caméras 5mpx.

Modifié par sailor29

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      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
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