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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 18/10/2022 à 11:15, istros a dit :

Ca marche très bien de mon côté depuis la dernière MAJ 20220.36.2, je laisse le réglage sur 2 en distance et je met vitesse max 20-25km/h, c'est devenu assez fluide.

Ah, il faut que je teste ça... ça ne m'a jamais paru utilisable et fluide même avant TV.

Bon, de toute façon, je suppose que ça laisse toujours une place énorme à l'arrêt entre toi et la voiture qui te précède, non ?

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Le 17/10/2022 à 20:45, taxelec a dit :

Il faudrait que tous les acheteurs dans le monde refusent leur Tesla sans USS jusqu’à ce que TV les remplace. Ils se retrouveront avec des dizaines de milliers de voitures sur les bras. Et la le soon va tres vite s’accelerer en quelques jours, soit TV fonctionne soit ils remettent les USS

Ben moi j'ai une commande en cours. La fenêtre n'a jamais été stabilisée évidemment mais là ça me dit fin novembre / début décembre (commande du 01/03, ancien tarif). J'ai demandé le décalage d'un trimestre pour avoir le temps d'y voir plus clair. En l'état s'ils me refusent le décalage, a priori je refuse et tant pis pour les 100 balles.

 

Mais évidemment c'est parce que j'ai déjà la même de Q1 2021, donc pour moi ce n'était à la base qu'une opportunité intéressante (repartir sur du neuf pour un coût minimal voire négatif). Mais là, entre ma voiture et une nouvelle, même à coût nul, je préfère la mienne, donc bon...

Les avantages de la nouvelle :

- Ryzen soyons sérieux je m'en fous

- 60kwh vs 55 est un plus sympa

- LFP vs nickel : être plus tolérant au 100% est un confort, mais en pratique ca change relativement rien à mon usage (quand on doit faire un gros trajet de vacances on se met à 100 et voilà...). Ça m'économiserait un peu de charge mentale dans ces moments, ce qui a certes de la valeur

- semble-t-il nouvelle suspension plus souple (ça se prend)

 

Les inconvénients de la nouvelle :

- je perds les USS (enfin la fonctionnalité associée) et aucune visibilité crédible sur si/quand ça pourrait revenir (au contraire)

- je perds mon AP avec radar dont je suis très satisfait pour un Tesla Vision toujours pas à parité, avec les mêmes écueils (est-ce que dans un an AP TV sera a parité avec l'AP radar ? Impossible à dire. Ça peut être dans deux mois, ça peut être dans un an, ça peut être jamais s'ils sortent le HW4 entre temps et qu'il n'y a pas de retrofit)

- LFP plus sensible au froid (sans doute qu'avec la passage au 60kwh ça compense en hiver)

- 5.6s => 6.1s (pas gravissime pour moi)

 

Clairement aujourd'hui je préfère celle que j'ai déjà. Après y a l'aspect 20000km et 18 mois en moins. Mais c'est triste d'aboutir à la conclusion que le produit a régressé. Et pour des conneries qu'un billet de 100 balles suffit à résoudre.

Modifié par ParkerLewis

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Le 18/10/2022 à 11:29, ParkerLewis a dit :

je perds mon AP avec radar dont je suis très satisfait pour un Tesla Vision

Techniquement (logiciellement) il est déjà perdu... je veux pas être méchant.

Après y a la perte de l'ancien bonus si pas livré dans les temps...

 

On l'a déjà dit mais il n'y a pas que la question de l'économie mais la dispo du composant. Y a qu'a regarder chez les autres marques.

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Le 18/10/2022 à 11:17, rifilou a dit :

Ah, il faut que je teste ça... ça ne m'a jamais paru utilisable et fluide même avant TV.

Bon, de toute façon, je suppose que ça laisse toujours une place énorme à l'arrêt entre toi et la voiture qui te précède, non ?

L'AP laisse une distance très confortable d'environ 2 voitures qui est indispensable en cas de collision par l'arrière de ton véhicule, ça laisse un peu de marge pour que la Tesla freine automatiquement afin de ne pas transformer l'accident en carambolage impliquant la voiture devant toi...
Sérieusement je suis pas le seul à penser qu'on ne doit pas être collé-serré dans les bouchons parechoc à parechoc au cas où ça arrive non ? Surtout qu'il n'y a absolument AUCUN avantage à ne pas laisser de marge de sécurité même dans un bouchon, ça ne change rien à la fluidité du trafic ou ton heure d'arrivée...

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Le 18/10/2022 à 10:49, cornam a dit :

Quand est ce que tu as testé ? Parce que je te parlais de l'activation de la caméra intérieur : dès qu'on ne regarde plus la route (ça détecte le regard sur le smartphone vers le bas), C'est warning directement. Donc ces vidéos de dormeurs ne sont plus réalisables depuis un moment déjà. En fait c'était déjà un faux problème car les gars avaient une action volontaire de contrer le système donc leur responsabilité est de facto engagée. Bref c'est un vieux débat qui a été discuté maintes et maintes fois sur ce forum et ailleurs.

Mea culpa dans ce cas là. Merci pour les précisions. Je me retire 😉

Modifié par Calb86

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Le 18/10/2022 à 12:17, istros a dit :

Sérieusement je suis pas le seul à penser qu'on ne doit pas être collé-serré dans les bouchons parechoc à parechoc au cas où ça arrive non ? Surtout qu'il n'y a absolument AUCUN avantage à ne pas laisser de marge de sécurité même dans un bouchon, ça ne change rien à la fluidité du trafic ou ton heure d'arrivée...

Oui mais seul soucis, y a toujours un petit malin qui va changer de file pour se mettre devant toi...donc tu ralentis pour laisser de la marge, et hop un autre arrive !

Pour revenir au sujet, vous avez vu cela ?

 

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Le 18/10/2022 à 12:17, istros a dit :

L'AP laisse une distance très confortable d'environ 2 voitures qui est indispensable en cas de collision par l'arrière de ton véhicule, ça laisse un peu de marge pour que la Tesla freine automatiquement afin de ne pas transformer l'accident en carambolage impliquant la voiture devant toi...
Sérieusement je suis pas le seul à penser qu'on ne doit pas être collé-serré dans les bouchons parechoc à parechoc au cas où ça arrive non ? Surtout qu'il n'y a absolument AUCUN avantage à ne pas laisser de marge de sécurité même dans un bouchon, ça ne change rien à la fluidité du trafic ou ton heure d'arrivée...

Au moment où tu es arrêté, si il y a 2 voitures d'espace, imagine le bazar. Et évidemment le vide qui se comble rapidement avec ceux qui viennent se mettre entre 2.

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Le 18/10/2022 à 11:59, petitcolas a dit :

Après y a la perte de l'ancien bonus si pas livré dans les temps...

Il faudrait vraiment un mega retard. Le bonus 6000 euros est maintenu jusqu'à fin juin pour les commandes de cette année.

Modifié par rifilou

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Le 18/10/2022 à 10:40, Azolur a dit :

Tesla a demandé 180 jours de confidentialité sur certains documents Tesla HD Radar. La confidentialité doit expirer le 4 décembre. Tous les panneaux indiquent que les modèles 2023 ont un radar HD pour remplacer l'USS. 

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58AB5CF4-A537-49AE-AF27-79ACBB64A6F3.jpeg

Quel est la source de ce document (incomplet et peu clair) svp?

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Le 18/10/2022 à 13:20, Laszlobal a dit :

Quel est la source de ce document (incomplet et peu clair) svp?

 

Tu retrouves ces infos dans les liens ici https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-radar-speculation.283061/

 

https://fcc.report/FCC-ID/2AEIM-1541584

https://fcc.report/FCC-ID/2AEIM-1541584/5924379.pdf

 

En fait, il faudrait savoir si la confidentialité de 180j fait aussi que ces informations n'apparaissent pas dans la fiche d'homologation des versions 2023. Et que ça apparaitrait à la date prévue en décembre retroactivement ?

Modifié par rifilou

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Le 18/10/2022 à 10:40, Azolur a dit :

Tesla a demandé 180 jours de confidentialité sur certains documents Tesla HD Radar. La confidentialité doit expirer le 4 décembre. Tous les panneaux indiquent que les modèles 2023 ont un radar HD pour remplacer l'USS. 

B6979D79-AAF4-4C91-8B1E-AC4FD030B76A.jpeg

58AB5CF4-A537-49AE-AF27-79ACBB64A6F3.jpeg

personne n'a regardé sur les premières 2023 si un tel appareil était présent ? 

ou alors c'est pour le hw4 ? 

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Le 18/10/2022 à 13:23, etienne31 a dit :

personne n'a regardé sur les premières 2023 si un tel appareil était présent ? 

ou alors c'est pour le hw4 ? 

Un grand mystère. Il faudrait démonter le parechoc pour voir si c'est derrière... ou attendre une mise à jour qui l'active.

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Le 18/10/2022 à 13:23, etienne31 a dit :

personne n'a regardé sur les premières 2023 si un tel appareil était présent ? 

ou alors c'est pour le hw4 ? 

J’attends des réponses j’ai pose la même question je ne vois pas de rapport avec un radar hd sur le document 

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J’ai trouver ca 

En juin, Tesla a déposé auprès de la FCC son radar HD (demande 2AEIM-1541584), dans lequel ils ont demandé 180 jours de confidentialité sur plusieurs documents, y compris les mises à jour du manuel de l’utilisateur (qui ont tendance à être des manuels de voiture basés sur les applications précédentes de la FCC), des photos internes et externes du radar HD et des photos de configuration de test. Ce type de demande de confidentialité n’est pas si inhabituel pour les choses qu’ils mettront bientôt dans les voitures. La confidentialité de ceux-ci expire le 4 décembre 2022 et sera libérée à ce moment-là.

 

Il y a tout juste un mois, le radar HD de Tesla a fuité dans le manuel des pièces du modèle X et a depuis été retiré. Le moment où une pièce neuve fuit accidentellement dans l’EPC juste un mois avant le début de la production de la prochaine année modèle est un peu suspect en soi.

 

Environ une semaine plus tard, Elon a tweeté sur la façon dont « des caméras de remplacement seront disponibles au début du mois prochain » pour les anciennes voitures S / X qui les attendent. Une déclaration curieuse à moins qu’il n’y ait une pénurie de caméras que nous ne connaissions pas et qu’il attendait un envoi. La raison beaucoup plus probable à cela maintenant est qu’il savait qu’ils auraient des caméras HW2.5 supplémentaires disponibles pour les rénovations parce qu’ils passaient de nouvelles voitures à de nouveaux modèles de caméras à répéteur. Cela n’a rien à voir avec le radar HD lui-même, mais lisez la suite.

Puis, il y a environ une semaine, avec l’annonce de l’USS, Elon a été totalement silencieux sur le sujet et n’a pas répondu à la première chose que les gens ont remarquée: les caméras sont différentes, elles semblent avoir un objectif plus grand, un champ de vision plus élevé et semblent très légèrement inclinées par rapport aux caméras précédentes. Voir ce fil Twitter sur le sujet.

Nous le savions simplement en regardant la Dashcam, mais l’équipe de Sandy Munro a montré qu’il y a un angle mort décent directement devant le pare-chocs avant des caméras sur lequel Tesla n’aura aucune information de capteur lorsque l’USS sera retiré.

1666057505809.png

 

Que se passe-t-il si la réponse est beaucoup plus simple que ce que Tesla laisse entendre et qu’ils ne veulent pas parler des caméras et des radars pour éviter que les gens rejettent les 2022 sachant que les 2023 ont des mises à jour de la suite matérielle FSD. Et si Tesla introduisait le radar HD qui, selon Elon, était tout ce qui serait pertinent il y a moins d’un an? Tesla ne crée peut-être pas un énorme angle mort devant le pare-chocs si, en fait, le radar HD est inclus avec les nouveaux modèles, mais ils ne sont pas encore disposés à le divulguer publiquement. Ils obtiendraient des informations de capteur de ce radar sur les objets juste devant le pare-chocs.

À l’heure actuelle, l’idée que la voiture perd l’USS dans les modèles 2023 est un moteur pour que les gens veuillent leurs voitures 2022. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, l’année dernière, Tesla était assez silencieux sur le fait que les microcontrôleurs AMD entraient en 3 / Y jusqu’à ce que les clients commencent à le remarquer, et c’était beaucoup plus évident. Ils sont également probablement assez confiants pour que personne n’aille creuser aussi profondément dans leur toute nouvelle voiture 2023 avant d’annoncer cette information. En outre, ils veulent probablement éviter trop de confusion sur l’ensemble du sujet « Tesla Vision » en même temps.

La seule vraie façon de voir la zone radar est de retirer le pare-chocs avant, et je pense qu’il serait très intéressant si quelqu’un qui obtient un modèle 2023 jetait un coup d’œil.

 

j’ai trouvé sur Internet après voilà ça reste des spéculation apparemment il faudra vérifier pare-chocs

Modifié par Azolur

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C'est super intéressant tout ça, merci du partage ! J'espère que l'on aura un communiqué rapidement ou que quelqu'un sur Youtube s'amusera à démonter son pare-choc avant pour voir s'il y a de nouveau un radar. Je ne sais pas de quoi est capable ce fameux radar HD, mais il est évident que s'il a une sorte de vision 180°, ça fera largement le travail pour remplacer l'USS...

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Le 18/10/2022 à 13:23, rifilou a dit :

 

Tu retrouves ces infos dans les liens ici https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-radar-speculation.283061/

 

https://fcc.report/FCC-ID/2AEIM-1541584

https://fcc.report/FCC-ID/2AEIM-1541584/5924379.pdf

 

En fait, il faudrait savoir si la confidentialité de 180j fait aussi que ces informations n'apparaissent pas dans la fiche d'homologation des versions 2023. Et que ça apparaitrait à la date prévue en décembre retroactivement ?

Le document de confidentialité a plus d'un an, soit le 6 octobre 2021. Les pièces techniques (tests, spec, diagrammes et mesures) jointes au dossier consultables en pdf surlelien fcc sont plus récentes (juin 2022). Si un ingénieur automobile fréquente le forum,  il pourrait nous éclairer si nous faisons fausse route. Selon les spéculations du forum US, le nouveau radar serait caché dans le pare choc avant.  Info ou intox, À suivre.

Screenshot_20221018-140222_Adobe Acrobat.jpg

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Merci pour cette théorie. Je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais ça se tient.

Le truc que je retiens c'est surtout que Tesla adore faire du bruit, alimenter les rumeurs et autre théorie du moment que cela occupe l'espace. C'est surement lié au personnage Musk, mais j'ai jamais vu de communication du genre. D'hab les boites, surtout celles cotées sont plus control freak

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Théorie intéressante, avec l'hiver qui approche ceux qui ont des voitures sans USS (et pas envie de démonter) verront peut être une source de chaleur derrière le parechoc avant...
Bon c'est un peu tricher si Tesla "Vision" utilise du spectre invisible, mais ça serait rassurant.

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Le 18/10/2022 à 14:11, afreeman1901 a dit :

Merci pour cette théorie. Je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais ça se tient.

Le truc que je retiens c'est surtout que Tesla adore faire du bruit, alimenter les rumeurs et autre théorie du moment que cela occupe l'espace. C'est surement lié au personnage Musk, mais j'ai jamais vu de communication du genre. D'hab les boites, surtout celles cotées sont plus control freak

En fait, c'est surtout que tout le monde scrute les faits et gestes de Elon Musk et Tesla... Et ensuite, ça part dans tous les sens en discussions, projections, théories diverses et variées...

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Le 18/10/2022 à 14:38, rifilou a dit :

En fait, c'est surtout que tout le monde scrute les faits et gestes de Elon Musk et Tesla... Et ensuite, ça part dans tous les sens en discussions, projections, théories diverses et variées...

Wait and see. 

Après c'est comme tout on prend ou on laisse… 

Comme chez BMW ou Mercedes qui ont des pénuries d'ACC, ca n'empêche pas le client de mettre plus de 50ke dans leurs véhicules. 

Spéculer ne sert à rien.

Modifié par MnM

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Le 18/10/2022 à 14:11, afreeman1901 a dit :

Merci pour cette théorie. Je ne sais pas si cela est vrai ou pas, mais ça se tient.

Le truc que je retiens c'est surtout que Tesla adore faire du bruit, alimenter les rumeurs et autre théorie du moment que cela occupe l'espace. C'est surement lié au personnage Musk, mais j'ai jamais vu de communication du genre. D'hab les boites, surtout celles cotées sont plus control freak

Ils peuvent sur certains sujets mais le bruit se fait surtout par ceux qui spéculent et répètent des infos non vérifiées à partir desquelles tout le monde brode, polémique et s’emballe en mode quasi incontrôlé.
 

Donc un peu gros de mettre tout sur le dos de Tesla qui montre au contraire qu’ils essayent d’être discrets sur plein de sujets sujets, ça n’empêche absolument rien comme spéculation et rumeurs.

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ceux qui spéculent et répètent des infos non vérifiées à partir desquelles tout le monde brode, polémique et s’emballe en mode quasi incontrôlé.
...
Tesla qui montre au contraire qu’ils essayent d’être discrets sur plein de sujets sujets, ça n’empêche absolument rien comme spéculation et rumeurs.

"Discrets" en annonçant des retraits sans substitut immédiat...
Serait ce plutôt soit intentionnel pour faire du buzz, soit carrément maladroit.

Une époque étrange, où des boîtes font des photos organisées en camouflage façon images volées... Avec du fluo sur les zones (si infimes) qui changent, hein Audi

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Le 18/10/2022 à 14:38, rifilou a dit :

En fait, c'est surtout que tout le monde scrute les faits et gestes de Elon Musk et Tesla... Et ensuite, ça part dans tous les sens en discussions, projections, théories diverses et variées...

pas que. Il suffit de suivre les forum Windows, Apple ou Android pour se convaincre qu'en chaque humain se cache un expert en théorie scabreuse. Mais ces boites ont des keynotes très cadrées et au final maitrisent parfaitement leur communication et le lancement de leurs produits. Chez Tesla c'est plus flou et ce flou semble leur plaire.

Là où je te rejoins c'est que c'est nouveau dans le monde de l'automobile grand public. Jamais vu personne s'intéresser aux capteurs d'une 205. 

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
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    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
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