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stephane7

Tests Charge avant achat

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Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'une Ioniq 38 dont l'efficience entre dans le cercle vertueux d'une moindre consommation énergétique.

J'ai eu connaissance de personnes qui s'étaient retrouvées dans l'impossibilité de recharger leur VE lors de la réception de ces derniers.

Si l'achat se concrétise, j'envisage dans un premier temps de conserver l'existant et de brancher l'auto sur une prise classique et de recharger sous 8/10 Amp.

Avez-vous eu écho de ce type de comportement avec la ioniq ?

Je suis au sud de la région lyonnaise et je suis à la recherche d'un propriétaire de Ioniq qui voudrait bien faire un test de recharge chez moi.

Si vous êtes dans les parages, je vous accueille avec plaisir.

Avec toutes les aides qui s'accumulent, j'ai du mal à estimer correctement le prix de vente du véhicule neuf : sur quelle base peut-on partir avec une réduction honnête pour une version creative ?

 

Merci pour votre aide

 

Steph

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Au pire avec un vehicule d'essai ? J'avais teste la taille du garage avec une prius de la concession... 

 

La reponse pour la charge m'interesse, etant en copro je vais d'abord devoir charger avec l'existant: prise voleuse sur reseau d'eclairage. Ca part de chez moi au deuxieme, puis rallonge, un twizy qui charge en 7amperes faisait bien tiedir les fils, pour a peine 6kWh ... ce que je devrais consommer par jour avec une ioniq. 

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Oulah... Sur un réseau lumière, le calibre des câbles est de 1,5mm2, pas adapté du tout à la charge ; de surcroit avec une rallonge !

Le minimum est au moins de brancher le CRO sur une prise 2P+T câblée en 2,5 mm2

 

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il y a 14 minutes, docjl a dit :

Oulah... Sur un réseau lumière, le calibre des câbles est de 1,5mm2, pas adapté du tout à la charge ; de surcroit avec une rallonge !

Le minimum est au moins de brancher le CRO sur une prise 2P+T câblée en 2,5 mm2

 

Ben techniquement si son circuit éclairage et sur un disjoncteur de 16a il peut pomper un plus de 3k, donc sa peut dépanner

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Regarde la puissance de ton sèche cheveux , si il fait 2000W , laisse le tourner a fond pendant 10 minutes pour tester ta prise

 

Si la puissance n'est pas suffisante , mets une multiprise et le service a raclette.

Modifié par alfniev

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De source sure le twizy (annoncé chargeur de 7.4kw) met trois heures et demie pour remplir les 6.1kWh. Donc sous 240volt on tire du 7.3 A environ soit 1800W . 

 

Le test sera vite vu, je laisserais pas toute une nuit si moindre chauffe. J'irais charger le week end sur la ionity du coin voir borne 22kw gratuite du coin. 

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Il y a 23 heures, Camtôa a dit :

De source sure le twizy (annoncé chargeur de 7.4kw) met trois heures et demie pour remplir les 6.1kWh. Donc sous 240volt on tire du 7.3 A environ soit 1800W . 

 

Le test sera vite vu, je laisserais pas toute une nuit si moindre chauffe. J'irais charger le week end sur la ionity du coin voir borne 22kw gratuite du coin. 

 

Pourquoi tu parles de twizy alors que @stephane7 parle de ioniq ?

Un twizy n'a pas de prise T2 , mais charge sur une simple prise "classique 220V" , impossible de charger a 7.4kW sur ce type de prise.

Charger sur ionity ? tu veux rester planté a coté de la voiture pendant 1 heure et payer cher ?

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La question de base est la possibilite de charger une ioniq sur du 220 (3x1.5 ou 2.5) en gros. 

Je vais certainement etre dans le meme cas de figure au debut. Je donne l'exemple du twizy puisque j'en ai eu un. Je sais bien qu'il n'a pas de prise t2 merci. En revanche le chargeur integre donne bien 7.4kw, ce que je ne comprend pas non plus vu le temps de charge et la prise 220volt... 

 

Ionity une heure? Pour 28kwh ? Ah bon? N'est-ce pas plutot 30min max? 

Ce sera en depannage, il y a des bornes gratos pas loin de chez moi mais la c'est  quasi 4h vu que limité a la P max du chargeur embarqué. 

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Pour répondre à la question de base, j'ai une Ioniq 28kW que je charge à 99% à la maison sur une prise classique (2P+T en 2,5mm2).

Je charge à 2,6kWh (soit un peu moins de 12A). La température des câbles sont ok.

Pour la sécurité, je n'ai qu'une prise sur cette ligne, donc pas possible qu'un autre appareil vienne se rajouter à la conso de la voiture.

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Selon la longueur !!! Ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui... 

 

De mon côté j'ai étudié le circuit du garage. Il est branché sur un disjoncteur 10a. Dans mon tableau visuellement tout le 10 est en 1.5mm2, le reste en 2.5. 

 

Donc longueur sur deux etages 2.5metres au plafond, plus hauteur tableau 1.5, plus dans le garage environ 5 metres, j'arrondi a 10 pour etre bien large ca ferait deja 16.5 metres de longueur en 1.5mm2. Ajouter 3.5 metres jusqula une green up et le cro. 

 

D'apres les abaques longueur/puissance/section je peux passer 2kw sur 25 metres, ou 2.5kw sur 20 metres. 

 

Question 1 : je peux charger avec cro a mi puissance (9a) ? 

Question 2 : je peux changer le disjoncteur 10a pour un de 16a ?

Question 3 : si oui question 2 je peux charger cro puissance max (12a) ?

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La norme NF C 15-100 indique la section minimale autrement dit: le 1,5 est interdit pour une prise, maintenant chacun fait suivant ses idées.

Modifié par Invité

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De rien, a force de chercher je suis tombe dessus. Dans mon cas c'est ambigue, techniquement ca passe, mais legalement c'est un circuit d'eclairage... 

 

Je suis enquiquine aussi pour l'installation en direct compteur, car mon disjoncteur de branchement (diff 500ma) est chez moi, en haut. Ou alors en faire poser un second pour le garage, mais a quel prix??? Pour le moment zero reponse sur un site qui met en relation avec des artisants du coin, et proxiserve non plus ... 

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Merci à tous pour votre participation à cette discussion.

Mon questionnement venait aussi de la sensibilité de certains modèles (ZOE à priori) à la qualité de la mise à la terre de l'installation électrique et qui refusait la recharge dans de nombreux cas.

La vitesse de recharge sur borne rapide semble aussi limitée sur le modèle ; je ne fais pas de très gros kilométrage donc je ne pense pas que ce soit trop problématique pour moi.

Dernière question sur la revente du modèle (qui ne semble pas très évidente) et les prix auxquels on peut la toucher en neuf : vous pensez qu'un modèle neuf creative peut être négocié à quel prix en concession ?

 

Joyeux noël à tous

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       


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