Aller au contenu

Paul Ioniq44

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Paul Ioniq44's Achievements

  1. Ce qui est intéressant c'est qu'ils sont en train d'apprendre pour les ronds points. Ça va peut être mettre un an ou deux mais ils vont y arriver.
  2. Bonjour, Mon fils est coureur cycliste et j'aimerais pouvoir mettre son vélo sur le toit de ma TM3. Je ne souhaite pas un porte vélo qui s'attache avec sangles. J'ai déjà essayé et je ne trouve pas le montage super sur la Tesla. Je regarde du côté de Seasucker et TreeFrog. Je suis preneur de savoir si vous utilisez un de ces deux marques ou si vous connaissez d'autres ? Le vélo de route actuelle est en patin et le VTT disque donc ça doit être capable d'accepter l'un ou l'autre. La roue avant doit être sur le toit aussi. Je suis preneur des infos des utilisateurs. Merci d'avance
  3. La différence entre l'e-pedal et le freinage régénérative est que le e-pedal va jusqu'à l'arrêt alors que l'autre continue de romper. Il faut un coup de pied sur le frein pour que la voiture s'arrête totalement. La différence est minime en pratique.
  4. Personnellement, dans ces tarifs j'irai voir une Tesla model 3 d'occasion mais peut être que vous avez une critère que j'ai oublié. https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/used/m3
  5. J'ai cru que j'avais changé ma signature. J'ai une TM3LR avec FSD en v2023.12.1
  6. Ma voiture s'arrête maintenant aux ronds points alors qu'elle ne s'arrêtait pas avant.
  7. Il n'y a pas de route à péage en Bretagne
  8. Voici une chaîne Youtube géré par des membres du forum avec les résultats de tous les tests d'efficience qu'ils ont fait. https://www.lachaineev.fr/
  9. Normalement je serais d'accord avec vous (à la maison on a une Tesla model 3 et une Ioniq 28), sauf que certains SUV sont plus efficient que la Zoé. Les Kona et Niro sont réputées efficientes.
  10. Je Je suis d'accord. Régulateur de vitesse à la limite tout le temps. C'est chiant ces gens qui change leur allure aux radars.
  11. Bien la vidéo. Voici le coffret qu'ils utilisent. https://www.amazon.fr/gp/product/B072WQ9D58?&linkCode=sl1&tag=gbrnr0c-21&linkId=2308d7d3fe26a0470aad9a18fcb23588&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl Merci
  12. Bonjour, je pars du principe que tout le monde a vu le cybervault, genre de boîte pour mettre une CRO à l'abri à l'extérieur. Je voulais savoir si d'autres ont installé un coffre sécurisé à extérieur pour y laisser une CRO ? J'aimerais pouvoir laisser une câble de recharge alors qu'elle est facilement accessible depuis la rue et je suis preneur d'idées.
  13. Une voiture électrique a beaucoup moins de pièces mécaniques qu'une voiture thermique. Le kilométrage est moins gênant et "devrait" garantir une vie plus longue.
  14. Vous pouvez inclure les Kia e-niro et Hyundai Kona dans vos critères. Ça par exemple : J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/voitures/2332927416.htm
  15. Perso j'aurais pris en LOA également car d'ici 4 ans Tesla aurait sorti leur compacte.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.