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Camtôa

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  1. Pas sur ioniq, sur honda ça suffisait, quelques temps. Nouveau petit souci, la direction semble avoir un point dur, du moins le point milieu semble problematique (le neutre dans l'assistance) Je m'explique: en ligne droite j'ai des réactions comme si je m'engageait dans une ornière (type route creusée par les camions) , la voiture semble corriger, je prend un coup dans la volant. Mais ca le fait peu importe la route pourvu que ce soit une ligne droite. Ca me fait zigzaguer bizarrement, avec un espèce de point dur dans le volant qui relache d'un coup. Je précise que je roule jamais avec le lkas.
  2. Ca.grince aussi devant pour moi, malgres bombe silicone sur tête d'amortisseurs et silent block de barre stab. Soit defaut de conception des tête (j'avais le meme souci sur hondas...) soit plaquettes avant. Mon souci de prog de charge semble réglé, apparement bouton "auto" a gauche (vers vess etc) qui etait eteint.
  3. La mise a jour ce sera pour fevrier lors de la revision, je regarde pour une raz.
  4. C'est fait. Sortit un eu moins d'un litre, même couleur que pour les autres. Pas la moindre limaille. Vis ok, peut etre une un peu deserree. Pas fait a la clef dynamo mais bon. Remis 1 litres puis 200ml qui ont coulés en partie, je pense donc un peu plus de 1.1 sont rentrés, voiture legerement penchee du bon cote.
  5. 28 exe de mars 18: kmhc851H... Donc pas concerné ?
  6. Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours: programmation heures de charge inactive. J'ai eu la surprise un matin, la voiture avait pas charger. En regardant le soir, impossible de valider dans le menu pour programmer les heures. J'en suis reduit a faire des charges a 100% ce qui m'est inutile... Dans le menu je peu faire retour ou annuler, mais l'onglet "ok" reste sombre et non cliquable. J'ai eu beau tester en cochant ou non la case "uniquement les heures...", mode semaine ou week end. Pour info je n'ai pas d'heure creuse sur mon abonnement, le linky peut etre responsable et remonter l'info dans le cro et la voiture? Question con je sais mais je vois pas pourquoi du jour au lendemain ca marche plus...
  7. Bonjour, ma ioio va y passer semaine prochaîne, j'ai cru comprendre qu'on pouvait y mettre 1,4 litres, perso j'aurais tendance à remplir jusqu'à debordement (de memoire methode honda) , quitte même à faire pencher la voiture pour gratter quelques cl, j'ai bon ou il est préférable de s'en tenir a la methode hyundai 2020? La voiture a 55000km. Pas de bruit sauf un ronron parfois que j'attribue aux michelins "noise" energy... celle essayée en conession faisait le meme bruit et quasi neuve.
  8. Charge programmee le voyant clignote doucement, en attente de charger. Je suppose qu'il ne le fait qu'un peu a debut du branchement, et pas toute la nuit jusqu'a ce que la charge soit effective.
  9. 50/50 sur une traction c'est pas bon (ideal) ,c'est la repartiton parfaite d'une propulsion. Testé sur bmw, ca grimpe les murs. La ioniq est connue aussi pour patiner au demarrage, sur le sec... Les pneus et surtout leur usure sont quand meme le souci numero un dans mon cas tout a l'heure.
  10. Hello, premiere experience neige avec la ioniq. Hum, j'etais bien mieux en semi remorque vide juste avant... Il faut dire que les energy devant ont presque 49000km, lisse... sur le plat ca roule, ronds points meme en douceur j'ai fait trois tout droit chaud chaud... Quand a la montee sur la fin... j'ai bien failli dormir dans la voiture. Une galere comme jamais vecu en Voiture et camion. A un moment tout a bugue sur la voiture (tous les voyants allumes) mais j'ai pu rentrer. Je ne mettrais pas de pneus neige (vu qu'il y a un episode d'une journee par ans ici) par contre un jeu de chaussettes dans le coffre c'est obligatoire avec cette traction trop chargee du cul. Je recommande donc vivement a tous ceux qui roulent en pneu ete d'en avoir un jeu au cas ou s'il vous arrive de voir la neige. Meme en pneu ete neuf ca doit etre trop galere.
  11. Econologie c'est mieux, le portefeuille ca marche toujours, riche ou pauvre quand on peu faire des economies, et si ces dernieres peuvent etre intelligente... Perso je debranche mon cro, il me sert un jour sur deux au max.
  12. Ca vient peut etre du desembuage auto oui. Effectivement en thermique je mettais les deux, pas penser que la pac sert pour clim OU chauffage. Sinon j'utilise le mode auto. D'ailleurs le soir en repartant j'ai eu bcp de buee des le demarrage, sans avoir mis en route la ventilation. Je vais remettre ads off pour voir la difference. Loi de la physique: l'air chaud ce charge plus en humidité que le froid. http://wikidelta.com/comprendre-la-meteo/850-humidite-de-lair#:~:text=On voit que l'air,la quantité absorbée est importante.&text=A 30 °C%2C l,35%%2C donc très sec.
  13. Le xl est un flanc renforce, rien a voir avec l'indice de charge (un pneu en 94 prendra plus de poids que du 91, ce empechera pas d'etre mou du flanc et de ce vautrer en courbe) . La mode est aux surmontes pneu, pour le look . La prius 4 est en 17 de serie, du 215 de large. Ce qu'on montait sur M3 de 320ch dans les 90's... L'ideal aurait ete le 16. La prius est tres bruyante et caisse bien rigide, le 17 y est clairement trop gros , le 15 un peu limite. Hyundai n'a pas fait l'erreur avec la ioniq ev. La monte est parfaite pour le rapport poids, puissance, couple. Passer en 15 releve de l'hypermiling un poil extreme. J'ai un assez bon recul sur les pneus, ayant fait les erreurs de jeunesse, puis ayant roulé en xantia activa V6, et aussi sur la route depuis dix ans au moins, vl et semi remorque.
  14. Je vois que les tentatives ont echouées. Si toutefois quelqu'un trouve des jantes 15 qui passe, je deconseille tres vivement une monte non renforcee (xl) sur ioniq ev. J'ai une prius 4 que j'ai passe en 15, monte homologuee d'origine en 195/65/15. Je me suis fait deux frayeurs sur echangeur avec du monde a bord, en prenant la courbe uncoeu tard un peu vite, les pneus ont pas suivis. En conduite de tous les jours tres bien mais monte trop juste dans les cas d'urgence. J'ai depuis monte des nokian eline (xl d'office) devant, et bien la pas de probleme, apres avoir roule tout l'ete avec les 17" je n'ai pas de grosse difference en attaque. J'ai par contre tous les gains: bruit, conso, masse, prix des pneus... Le 16 de la ioniq semble tres bien adapté vu poids et couple. Du 15 non renforcé c'est tres risqué.
  15. Bonjour, J'ai remarqué un truc pas tres agreable sur ma ioniq 28 exe, lors de la mise en route du chauffage, j'ai la soufflerie qui m'envoie de l'air frais/froid pendant une bonne minute voir plus, le temps que la chaleur soit pompée ??? Est ce un comportement normal? Pas possible de couper la ventilation le temps que ce soit chaud? Seul palliatif mettre la ventilation au mini...


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