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Camtôa

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  1. Charge programmee le voyant clignote doucement, en attente de charger. Je suppose qu'il ne le fait qu'un peu a debut du branchement, et pas toute la nuit jusqu'a ce que la charge soit effective.
  2. 50/50 sur une traction c'est pas bon (ideal) ,c'est la repartiton parfaite d'une propulsion. Testé sur bmw, ca grimpe les murs. La ioniq est connue aussi pour patiner au demarrage, sur le sec... Les pneus et surtout leur usure sont quand meme le souci numero un dans mon cas tout a l'heure.
  3. Hello, premiere experience neige avec la ioniq. Hum, j'etais bien mieux en semi remorque vide juste avant... Il faut dire que les energy devant ont presque 49000km, lisse... sur le plat ca roule, ronds points meme en douceur j'ai fait trois tout droit chaud chaud... Quand a la montee sur la fin... j'ai bien failli dormir dans la voiture. Une galere comme jamais vecu en Voiture et camion. A un moment tout a bugue sur la voiture (tous les voyants allumes) mais j'ai pu rentrer. Je ne mettrais pas de pneus neige (vu qu'il y a un episode d'une journee par ans ici) par contre un jeu de chaussettes dans le coffre c'est obligatoire avec cette traction trop chargee du cul. Je recommande donc vivement a tous ceux qui roulent en pneu ete d'en avoir un jeu au cas ou s'il vous arrive de voir la neige. Meme en pneu ete neuf ca doit etre trop galere.
  4. Econologie c'est mieux, le portefeuille ca marche toujours, riche ou pauvre quand on peu faire des economies, et si ces dernieres peuvent etre intelligente... Perso je debranche mon cro, il me sert un jour sur deux au max.
  5. Ca vient peut etre du desembuage auto oui. Effectivement en thermique je mettais les deux, pas penser que la pac sert pour clim OU chauffage. Sinon j'utilise le mode auto. D'ailleurs le soir en repartant j'ai eu bcp de buee des le demarrage, sans avoir mis en route la ventilation. Je vais remettre ads off pour voir la difference. Loi de la physique: l'air chaud ce charge plus en humidité que le froid. http://wikidelta.com/comprendre-la-meteo/850-humidite-de-lair#:~:text=On voit que l'air,la quantité absorbée est importante.&text=A 30 °C%2C l,35%%2C donc très sec.
  6. Le xl est un flanc renforce, rien a voir avec l'indice de charge (un pneu en 94 prendra plus de poids que du 91, ce empechera pas d'etre mou du flanc et de ce vautrer en courbe) . La mode est aux surmontes pneu, pour le look . La prius 4 est en 17 de serie, du 215 de large. Ce qu'on montait sur M3 de 320ch dans les 90's... L'ideal aurait ete le 16. La prius est tres bruyante et caisse bien rigide, le 17 y est clairement trop gros , le 15 un peu limite. Hyundai n'a pas fait l'erreur avec la ioniq ev. La monte est parfaite pour le rapport poids, puissance, couple. Passer en 15 releve de l'hypermiling un poil extreme. J'ai un assez bon recul sur les pneus, ayant fait les erreurs de jeunesse, puis ayant roulé en xantia activa V6, et aussi sur la route depuis dix ans au moins, vl et semi remorque.
  7. Je vois que les tentatives ont echouées. Si toutefois quelqu'un trouve des jantes 15 qui passe, je deconseille tres vivement une monte non renforcee (xl) sur ioniq ev. J'ai une prius 4 que j'ai passe en 15, monte homologuee d'origine en 195/65/15. Je me suis fait deux frayeurs sur echangeur avec du monde a bord, en prenant la courbe uncoeu tard un peu vite, les pneus ont pas suivis. En conduite de tous les jours tres bien mais monte trop juste dans les cas d'urgence. J'ai depuis monte des nokian eline (xl d'office) devant, et bien la pas de probleme, apres avoir roule tout l'ete avec les 17" je n'ai pas de grosse difference en attaque. J'ai par contre tous les gains: bruit, conso, masse, prix des pneus... Le 16 de la ioniq semble tres bien adapté vu poids et couple. Du 15 non renforcé c'est tres risqué.
  8. Bonjour, J'ai remarqué un truc pas tres agreable sur ma ioniq 28 exe, lors de la mise en route du chauffage, j'ai la soufflerie qui m'envoie de l'air frais/froid pendant une bonne minute voir plus, le temps que la chaleur soit pompée ??? Est ce un comportement normal? Pas possible de couper la ventilation le temps que ce soit chaud? Seul palliatif mettre la ventilation au mini...
  9. Faut dire que le travail est bien maché par: Chargemap Les infos/conseils du forum Les bornes rapide (mais chere, 22€ la ionity avec chargemap pass) Je suis loin des pionniers et de leurs galeres...
  10. Salut, nickel le retour. Premiere partie A9 vent lateral et 13.5kwh, puis rapidement plutot 15.5 tout le reste. J'ai charge 19kwh a montelimar et 8.5 a la cnr de bourg les valence, sans attente ni bug. Une belle premiere fois ^^ Le vent etait bien fort de face, il faisait 12° au depart de nimes, 3° arrivé chez moi, sec quasi tout le long. Super la ioniq, meilleure sur bcp de points que la prius4... Merci pour vos conseils!
  11. Plexo "insuffisante" , la green up est renforcee aux contact pour durer plus longtemps et plus surement.
  12. Oui je vais surveiller la conso , le compteur de conso moyenne est fiable sur ioniq? Si elle m'annonce 13.5kwh aux cent je serais pas a 14 ou plus quoi ?
  13. Demain vent a 40kmh max, 9° au depart et sec mais humide et 4/5° a l'arrivee... Vais surveiller la conso avant l'aire de tavel, si ca descend vite j'y fait un saut... J'ai note la cnr de reventin vaugris au cas ou, mais ca oblige soit a sortir sur roussillon, soit a revenir sur ces pas en sortant a vienne . Le vendeur vient me chercher avec à la gare , on va chez lui comme ca j'essaie la voiture, et on charge chez lui pendant la papareasse, sur sa wallbox 7kw. Il y a 34km de chez lui a la gare. Ps: faudrait calculer la diffence de temps en roulant a 90 sans arret jusque montelimar, et a 110 avec arret a tavel...
  14. Outch, en effet, abrp me preconise trois charges Une a tavel de 7min et montelimar 17min. Ca me parait abusé, ca ferait arriver a tavel avec 55% de batterie restante, quasi la moitie pour 54 km ! A 110??? En retouchant un meu les donnees il me fait deux arret comme prevu mais avec 10% restant au premier et idem a l'arrivee chez moi... en depassant pas 100kmh entre le depart et la premiere charge montelimar. Ca pique un peu...
  15. Pas d'internet avec moi... Une cb et un chargemap pass... pourvu qu'il passe Abrp je vais aller voir merci


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