Aller au contenu
Kratus

Tesla model 3: pourquoi j'hésite

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Zed a dit :

Pourquoi j’hésite?

Mis à part le prix (la voiture la plus chère que j’ai achetée m’a coûté 11000€), j’ai un garage assez étroit (2,23 m de large). Il arrive que mes retros touchent le montant de la porte en rentrant ou sortant alors que j’ai une bonne vieille Clio 3 diesel.

La largeur de la model 3 est de 2,085 m il me semble. Ça va faire juste...

Deuxième chose, j’habite dans une copro... Les difficultés pour l’installatIon d’une prise ou d’une borne pour la recharge risquent d’être nombreuses, sans compter le coût... (je pense que ce sujet est déjà évoqué sur le forum mais je n’ai pas encore pris le temps de tout lire)

2088mm avec rétroviseurs déployés ==> 7 cm de marge de chaque côté.

1933mm avec rétroviseurs rabattus (tu peux les rabattre en roulant) ==> 14,85 cm de marge de chaque côté.

Donc ce n'est pas bloquant. Mais effectivement, faudra rentrer dans ton garage avec prudence.

 

image.thumb.png.8518dfcb8040731c651e2bb720041ae4.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, comcast a dit :

On peut le tourner comme on veut ? avec une Tesla tu peux te permettre de faire un petit détour pour recharger tout simplement grâce à ses superchargeurs fiables et disséminés un peu partout, on n'en revient toujours au même point la borne de recharge fiable ou pas fiable, pour les bagnoles c'est bon ?

Pour faire des longs trajets ou des trajets occasionnels, ce n'est pas gênant de recharger, surtout avec les superchargeurs, bien sûr, mais pour un trajet que l'on fait souvent c'est plus confortable de pouvoir faire l'aller-retour sans recharger du tout et se brancher à la maison en rentrant.

Encore plus si en prime tu gagnes une demi-heure en évitant un détour au superchargeur (car il n'y en a quand même pas partout).

Après chacun son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zed a dit :

Deuxième chose, j’habite dans une copro... Les difficultés pour l’installatIon d’une prise ou d’une borne pour la recharge risquent d’être nombreuses, sans compter le coût... (je pense que ce sujet est déjà évoqué sur le forum mais je n’ai pas encore pris le temps de tout lire)

Oui, ce sujet est débattu dans le fil "Recharge". Il faut "juste" une prise dédiée, si possible renforcée, pas nécessairement une borne de recharge. Donc le coût ne devrait pas être rédhibitoire. Tu ajoutes le droit à la prise : ton syndic ne peut refuser que sur des raisons de sécurité qu'il doit prouver + le gouvernement qui va aider encore plus les installations de bornes de recharge dans les lotissements et copro : je pense qu'il ne te reste plus que le problème du budget à régler (et ce n'est pas forcément le moindre).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pfg a dit :

Ou à fond. Ca ne bloquera pas non plus.

Option FSD obligatoire pour rentrer et sortir la voiture en espérant que ça reste dans la marge acceptable de l'entrée et la sortie auto, car en la conduisant tu peux plus ouvrir les portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zed a dit :

Pourquoi j’hésite?

Mis à part le prix (la voiture la plus chère que j’ai achetée m’a coûté 11000€), j’ai un garage assez étroit (2,23 m de large). Il arrive que mes retros touchent le montant de la porte en rentrant ou sortant alors que j’ai une bonne vieille Clio 3 diesel.

La largeur de la model 3 est de 2,085 m il me semble. Ça va faire juste...

Deuxième chose, j’habite dans une copro... Les difficultés pour l’installatIon d’une prise ou d’une borne pour la recharge risquent d’être nombreuses, sans compter le coût... (je pense que ce sujet est déjà évoqué sur le forum mais je n’ai pas encore pris le temps de tout lire)

Dans ton choix, pense à quelques fonctions bien intéressantes pour la Model 3 :

- rentrée automatique des retros à la position indiquée (tu n’oublies plus jamais de les rentrer)

- fonction "summon“ pour entrer/sortir ta voiture si le lieu est particulièrement étroit

Pour la borne en copropriété, il y à un fil sur ce sujet général à tous les VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 15:07, boreus a dit :

 

Hé les gars, vous citez les petites citadines (Zoé / Leaf) et les gros SUV (e-Tron / I-Pace), qui évidemment sont de part et d'autre du model 3, mais vous oubliez les routières coréennes à grande autonomie Kona et e-Niro, qui sont amha des concurrentes directes du model 3: plus de 450km WLTP, conduite sportive, équivalent auto-pilot, longue garantie, volume "familial" pour la e-Niro, tout cela pour moins de 40 k€...

 

 

 

On ne peut pas comparer la Kona (4m16) et le e-Niro (4m36) à la modèle 3 (4m70). 

La Kona est un SUV de ville, le e-Niro fit un peu mieux et la modèle 3 est une routière. C'est comme si tu comparais une 2008 et une 508. On n'est pas dans la même catégorie.

 

Tu oublies que pour s'afficher comme grande routière, au delà de l'autonomie, il faut également afficher des capacités de recharge : Réseau de super chargeur et vitesse de recharge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 23:28, AlexaRom a dit :

Oula. Cette réflexion n'a ni queue ni tête.

On classerait une voiture (electrique) en fonction de son autonomie ??

 

Donc (exemple au hasard), une C4 diesel permettant 1000 bornes avec un plein serait une routière tandis qu'une C4 essence offrant 600-700 bornes serait une citadine ?

Et du coup, j'ai cru comprendre que l'audi etron avait une autonomie de merde avec sa conso élevée : citadine également ?

Et si demain une zoe sort avec la recharge à 150kw sur les SUC tesla, ça devient une routière ?

Bref, je voulais juste rebondir sur le fait que classer la leaf avec la zoe en citadine, ça n'avait pas tellement de sens pour moi (confort, habitabilité, taille, ...).

D'accord avec toi, tu peux faire de la route avec une Leaf, mais à cause de sa vitesse de recharge (20 kW) tu ne peux pas raisonnablement envisager de faire des grands trajets avec. C'est pour cela que Nissan d'offre avec la Leaf des conditions préférentielles pour louer un VT pour des grands voyages ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 12:44, Epeac a dit :

J'adore cette discussion de gens qui sont en fait d'accord sur le fond mais qui chipotent sur leur cheminement pour arriver à la même conclusion. Merci à vous !

 

Un autre sujet de débat : j'ai lu que plusieurs trouvent la Model 3 clinquante ou ostentatoire. Personnellement je la trouve en fait normale (sauf peut être le super toit aérodynamique et le maxi écran intérieur) mais le look général (que l'apprécie bien sûr car très aérodynamique) est assez classique, amha.

La Tesla X se la pète un peu quand on ouvre les portes arrières, mais ce n'est pas le cas de la Model 3 ?

Quand tu roules en modèle 3, tu ne passes pas inaperçu. Et quand tu dis que tu as acheté une Tesla, on est intrigué et on t'écoute attentivement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Miche-Miche a dit :

On ne peut pas comparer la Kona (4m16) et le e-Niro (4m36) à la modèle 3 (4m70). 

La Kona est un SUV de ville, le e-Niro fit un peu mieux et la modèle 3 est une routière. C'est comme si tu comparais une 2008 et une 508. On n'est pas dans la même catégorie.

 

Tu oublies que pour s'afficher comme grande routière, au delà de l'autonomie, il faut également afficher des capacités de recharge : Réseau de super chargeur et vitesse de recharge ...

Helas avec le peu de choix en VE on se retrouve souvent a comparer des voitures qui ne sont pas dans la meme catégorie...

 

Mais si on veux absolument un VE et qu'on souhaite comparer alors on arrive a comparer un e-niro et une TM3
Un membre est bien passé d'un kona a une TM3 puis a un kona...

 

Certain achete un TM3 car pas de tesla plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miche-Miche a dit :

On ne peut pas comparer la Kona (4m16) et le e-Niro (4m36) à la modèle 3 (4m70). 

La Kona est un SUV de ville, le e-Niro fit un peu mieux et la modèle 3 est une routière. C'est comme si tu comparais une 2008 et une 508. On n'est pas dans la même catégorie.

 

Tu oublies que pour s'afficher comme grande routière, au delà de l'autonomie, il faut également afficher des capacités de recharge : Réseau de super chargeur et vitesse de recharge ...

 

Je suis d’accord que le réseau SuC est plus performant que les autres chargeurs, mais de là à refuser le statut de routière à toute voiture autre que Tesla, c’est gonflé... de mon point de vue une voiture de 450 km d’autonomie pouvant charger partout (sauf SuC), avec une batterie refroidie par liquide, et en considérant le réseau ionity en pleine expansion, mérite le statut de routière pouvant aller partout. 

 

Quant aux dimensions, la model 3 est certes plus longue mais personnellement j’ai trouvé les places arrières de la e-Niro légèrement plus spacieuses et son coffre à la même capacité grâce au haillon (moins de profondeur mais plus de hauteur): je l’ai expérimenté en chargeant moi-même à bloc les coffres de la Niro et de la Tm3 avec des valises vides. Peut-être une trousse de toilettes en plus dans la Tm3 mais pas grand chose de plus. Par contre le frunk est en plus, donc avantage à la Tesla mais la Niro peut embarquer 2 très grandes valises, une grande valise et un sac de voyage, plus quelques babioles. Ça suffit pour partir loin en vacances. 

La Niro a des barres de toit, la model 3 peut remorquer (on peut aussi y fixer des barres de toit mais c’est fastidieux et faut pas se rater). 

La Niro peut embarquer 480kg, la Model 3 seulement 375 kg. 

 

Donc encore une  fois, pour mes critères principaux (autonomie, rayon d’action avec recharges, volume embarqué), la Niro rivalise. 

Apres, chacun a ses critères et peut être que selon les tiens elles ne sont pas dans la même catégorie. Il reste que pas mal de gens, sur le forum ou dans mon entourage, hésitent ou ont hésité entre les 2. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jpsurlaroute a dit :

2088mm avec rétroviseurs déployés ==> 7 cm de marge de chaque côté.

1933mm avec rétroviseurs rabattus (tu peux les rabattre en roulant) ==> 14,85 cm de marge de chaque côté.

Donc ce n'est pas bloquant. Mais effectivement, faudra rentrer dans ton garage avec prudence.

 

image.thumb.png.8518dfcb8040731c651e2bb720041ae4.png

 

 

 

 

Il y a 10 heures, jpsurlaroute a dit :

Oui, ce sujet est débattu dans le fil "Recharge". Il faut "juste" une prise dédiée, si possible renforcée, pas nécessairement une borne de recharge. Donc le coût ne devrait pas être rédhibitoire. Tu ajoutes le droit à la prise : ton syndic ne peut refuser que sur des raisons de sécurité qu'il doit prouver + le gouvernement qui va aider encore plus les installations de bornes de recharge dans les lotissements et copro : je pense qu'il ne te reste plus que le problème du budget à régler (et ce n'est pas forcément le moindre).

 

 

Il y a 10 heures, Eagle666 a dit :

Option FSD obligatoire pour rentrer et sortir la voiture en espérant que ça reste dans la marge acceptable de l'entrée et la sortie auto, car en la conduisant tu peux plus ouvrir les portes ?

 

Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Dans ton choix, pense à quelques fonctions bien intéressantes pour la Model 3 :

- rentrée automatique des retros à la position indiquée (tu n’oublies plus jamais de les rentrer)

- fonction "summon“ pour entrer/sortir ta voiture si le lieu est particulièrement étroit

Pour la borne en copropriété, il y à un fil sur ce sujet général à tous les VE

Merci à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boreus a dit :

Donc encore une  fois, pour mes critères principaux (autonomie, rayon d’action avec recharges, volume embarqué), la Niro rivalise. 

T'inquiète la Niro est aussi une excellente voiture et excellente routière.

J'ai un pote qui a fait un Mulhouse / Marseille 680km en 8h (charge inclus bien entendu) et les choses s'amélioreront certainement avec le développement de Ionity.

A partir du moment que tu as 350-400 km d'autonomie, c'est suffisant pour aller partout.

Les grandes routières des années 80 avait un réservoir de 40l et consommait 10-12l au 100 et personne ne se plaignait.

La voiture doit te correspondre et rentrer dans ton budget, met simplement les avantages/inconvénients de l'une et l'autre en balance.

Après, si tu es en couple, écoute aussi ton conjoint ?.

Dans mon cas, Madame souhaitait simplement une berline au lieu d'un SUV et de préférence avec grande autonomie.

Notre choix c'est donc porté sur la Model 3 pour ces raisons et non par geekerie ou adoration du gourou comme on essai de catégoriser ceux qui l'achète.

Cherchez à vous faire plaisir, pas aux autres et contre les aigris tu ne pourras de toute façon pas luter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boreus a dit :

 

Je suis d’accord que le réseau SuC est plus performant que les autres chargeurs, mais de là à refuser le statut de routière à toute voiture autre que Tesla, c’est gonflé... de mon point de vue une voiture de 450 km d’autonomie pouvant charger partout (sauf SuC), avec une batterie refroidie par liquide, et en considérant le réseau ionity en pleine expansion, mérite le statut de routière pouvant aller partout. 

Juste pour précision, la statut de routière concerne la taille de la voiture (généralement entre 4.60m et 4.90m en Europe, segment D "berlines familliales") et non sa capacité à faire de long trajet. Une Twingo est capable de traverser la France mais ça reste une citadine ;) 

La e-Niro est une segment C "compacte" ce qui ne l'empêche pas, comme tu le soulignes, d'avoir un espace intérieur se rapprochant de la TM3 et de pouvoir aller partout.

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

Juste pour précision, la statut de routière concerne la taille de la voiture (généralement entre 4.60m et 4.90m en Europe, segment D "berlines familliales") et non sa capacité à faire de long trajet. 

 

Merci pour cette précision, j’ai pas pris la bonne définition officielle alors, désolé. 

Du coup, on peut être  d’accord que la model 3 n’a pas de rivale routière actuellement. 

Je maintiens par contre qu’elle a une rivale en terme de prix-autonomie-chargement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, boreus a dit :

 

Je maintiens par contre qu’elle a une rivale en terme de prix-autonomie-chargement. 

Pour toi, selon tes critères/besoins, peut-être

Mais, pour la majorité, la TM3 est une voiture bien différente de ce qui existe déjà

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le groupe 

 

je partage ma reflexion en cours 

vos avis m'interesse

 

mon cahier des charges

nous avons besoin :

d'un vehicule 5 places pour le quotidien avec moyenne autonomie ,ca suffit

d'un vehicule 7 places avec attelage pour les vacances et de pouvoir faire 2000km rapidement 

 

 

en 2015 j ai fais le choix "hybride rechargeable"

avec un soul ev et un kia carnival 7 places + attelage 

 

en 2018 une leaf 40 a remplacé le soul 

 

le carnival qui fait tres bien le job et qui n a eu aucune panne immobilisante jusuq a maintenant ,commence a se faire vieux. (155000 km et de 2007) 

la priorité serait de le changer lui prochainement . 

 

j aime beaucoup la leaf. elle est parfaite pour le quoditien et meme je ne craind pas de faire occasionnelement qq long trajet avec 

+ je lui ai commandé un attelage porte velo qui va encore augmenter sa "polyvalence" 

 

j etais attiré par la model 3 pour le plus d autonomie , le reseau sc , l attelage, la FSD . 

 

mais 

elle n' a pas 7 places donc ne remplacera pas le gd monospace . 

elle est tres basse

la FSD n est pas au rdv 

(la FSD et conduite semi autonome m'interessent vraiment , MAIS je m'appercoie avec la leaf que meme si l autopilot peut faire le job parfois (et j en etais plustot tres content) . il faut le surveiller de pret tout le temps et que finalement c est assez "angoissant" donc meme si l'autopilot de tesla est 10x,100x mieux tant qu il ne sera pas 100% fiable , ca n est pas si "reposant", au vu des retours du forum rien que le regulateur adptatif de la tesla se comporte parfois bizarrement , limite dangereux . . .donc si c est pour stresser avec un systeme dont on sait qu il fera forcement une erreur a un moment , autant conduire soi meme. . ) 

les problemes de montages ,fiabilité

le SAV tesla 

le prix elevé 

les incertitudes prix dans le temps tesla. . . 

 

me refroidissent 

 

aucune electrqiue 7 place avec remorque a part la X mais bien trop chere. .  .

(+porte falcon too much,+ SAV ,+ FSD pas au rdv) 

 

donc je me demande si finalement je ne vais pas rester sur ma config de 2015 ,malhereusement,

 

leaf 40 pour le quotiiden + monospace 7 places thermique plus recent. 

ou attendre les nouvelles sorties 2020-21 

la Y 7 places+ attelage  serait pas mal .

mais pas avant 2022 chez nous je pense. . . et sera encore tres chere. . . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 10:41, alexsos a dit :

mon cahier des charges

nous avons besoin :

d'un vehicule 5 places pour le quotidien avec moyenne autonomie ,ca suffit

d'un vehicule 7 places avec attelage pour les vacances et de pouvoir faire 2000km rapidement 

 

aucune electrqiue 7 place avec remorque a part la X mais bien trop chere. .  .

(+porte falcon too much,+ SAV ,+ FSD pas au rdv) 

 

donc je me demande si finalement je ne vais pas rester sur ma config de 2015 ,malhereusement,

 

leaf 40 pour le quotiiden + monospace 7 places thermique plus recent. 

ou attendre les nouvelles sorties 2020-21 

la Y 7 places+ attelage  serait pas mal .

mais pas avant 2022 chez nous je pense. . . et sera encore tres chere. . .

 

Tu as répondu toi-même à beaucoup de tes questions... malheureusement si tu as besoin de 7 places et pas de budget pour une X, je ne vois pas trop de solution électrique pour le moment... à moins de mettre 2 passagers dans la remorque ?

Le Nissan e-NV200 Evalia te permet de transporter 7 personnes et tracter 450kg, pour le prix d'une model 3 SR+, mais l'autonomie est misérable et pour de longs trajets, il ne faudra pas être pressé et planifier le trajet comme un pilote d'avion.

 

Pour ce qui est de tes réserves sur la model 3, quelques commentaires:

 

- elle n' a pas 7 places donc ne remplacera pas le gd monospace . 

Exact et définitif.

 

- elle est tres basse

La garde au sol est basse oui, mais il y a quand même de la marge par rapport à une supercar ?

La position de conduite ne m'a pas parue très basse quand je l'ai essayée, elle m'a parue normale.

 

- la FSD n est pas au rdv

(la FSD et conduite semi autonome m'interessent vraiment , MAIS je m'appercoie avec la leaf que meme si l autopilot peut faire le job parfois (et j en etais plustot tres content) . il faut le surveiller de pret tout le temps et que finalement c est assez "angoissant" donc meme si l'autopilot de tesla est 10x,100x mieux tant qu il ne sera pas 100% fiable , ca n est pas si "reposant", au vu des retours du forum rien que le regulateur adptatif de la tesla se comporte parfois bizarrement , limite dangereux . . .donc si c est pour stresser avec un systeme dont on sait qu il fera forcement une erreur a un moment , autant conduire soi meme. . )

 

C'est vrai qu'il faut rester extrêmement prudent avec l'auto-pilot, mais surtout il faut le prendre pour ce qu'il est (actuellement): Une assistance de confort et non pas un pilote automatique. Donc, il faut lui faire "confiance" (en le surveillant en permanence) sur bonne route droite et bien marquée par beau temps, mais pas sur routes sinueuses ou avec marquage aléatoire, en arrivant sur zone de travaux ou toute portion de route non "standard".

C'est comme le simple régulateur de vitesse il y a 15 ans: des gens le mettaient mais n'avaient ensuite pas le réflexe de le couper à temps et il y a eu quelques accidents (peut-être certains dûs à quelques régulateurs défaillants? c'est possible mais je crois plus à l'erreur humaine) et beaucoup de polémiques. Pourtant, bien utilisé, c'était un confort révolutionnaire: fini les crampes de pied, les coups d'oeil permanents au compteur de vitesse, la vitesse était optimisée et on était à l'abri de se faire flasher. Mais ce n'était pas à utiliser sur route encombrée ou sinueuse, ou alors en étant extrêmement vigilant.

L'auto-pilot, lui,  permet l'utilisation sur route encombrée et en plus te guide dans la voie, et peut même éviter l'accident dans certains cas, mais ça reste une aide et pas un pilote. Le FSD, je ne l'ai pas essayé, d'après ce que j'en sais il reste assez limité pour le moment mais est promis à beaucoup évoluer. Cependant, il n'est pas indissociable de la model 3, tu peux parfaitement ne pas l'acheter si tu ne le souhaites pas, c'est juste une option en plus, donc c'est tout bénéf: Tu veux la model 3 mais pas le FSD, tu payes juste la model 3. Et si tu veux le FSD un jour, tu l'achèteras. Bref, ce n'est à mon avis pas un argument pour ne pas acheter de model 3.

 

- les problemes de montages ,fiabilité

- le SAV tesla 

Oui, avec le bémol que Tesla semble quand même prendre en charge tous les problèmes, même si les délais, la difficulté pour les joindre et parfois la distance au SC sont pénalisants. C'est un changement d'habitude, auquel on est prêt, ou pas.

 

- le prix elevé 

C'est un budget... cependant la SR+ se rapproche beaucoup du prix d'une grande thermique bien équipée ou d'une électrique avec une autonomie comparable.

 

- les incertitudes prix dans le temps tesla. . . 

Oui, mais dans ce cas on attend, on attend...éternellement. C'est difficile d'acheter (ou de vendre) pile au bon moment (si tant est qu'il y en ait un, car les voitures progressent en permanence), donc là c'est à toi de voir, ça dépend aussi si tu veux garder ta voiture longtemps ou la revendre rapidement, si tu es prêt à accepter psychologiquement que le prix de la model 3 baisse quelques mois après que tu l'aies achetée...

 

Personnellement je rajouterais aussi les points négatifs suivants:

- Coffre peu pratique à charger et décharger en l'absence de haillon

- Absence d'encadrement des vitres latérales qui rend les portières délicates à ouvrir, même si le système peut plaire à d'autres

- Toit en verre qui rajoute une fragilité et rend délicate l'installation de barres de toit.

- Absence de carplay et waze.

- Difficulté (relative) pour se garer en ville (longueur, garde au sol, grosses jantes, vandalisme...)

- Absence totale de tableau de bord et manque d'au moins quelques boutons physiques pour quelques fonctionnalités utilisées fréquemment

- Frais de réparation apparemment relativement élevés

 

Mais je rajouterais aussi les points positifs:

- Autonomie

- Performances

- Joli look

- Réseau SuC

- Mises à jour, évolutivité

- grand écran et navigation tenant compte de l'autonomie et du réseau de recharge.

- Garanties (longues) voiture et batterie

- Aucune révision obligatoire, très peu d'entretien

- Durabilité de la voiture et des batteries (encore à confirmer en pratique pour le très long terme, mais a priori phénoménale)

- Fonction sentinelle

- Application et fonctions à distance (déverrouillage, climatisation...), connectivité

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui arrive sur le prochain bateau semble t-il. Tesla me demande de confirmer le financement - que j'ai validé il y a un mois maintenant... - mais... tous mes doutes reviennent, et j'ai peur de m'emballer et faire une bêtise précipitée :

* son gabarit trop gros pour moi en général, surtout que mon box est étroit (2,20m max, peut-être un peu moins)...

Je sais qu'on peut rabattre les rétros, mais j'ai peur que ça me fatigue très vite de devoir rabattre, passer l'encadrement de la porte puis les ressortir pour bien me garer - pas de cam 360 - et nul doute que certaines fois je vais taper...

J'oublie Summon (je ne vais pas payer les 6300 de FSD pour ça... D'ailleurs, ça marche en sous-terrain?), dont je n'aurai de toutes façons pas plus confiance que moi.

* Pas de recharge à domicile mais j'ai la possibilité de recharger de temps en temps au boulot par contre, une borne en bas de chez moi et un SUC pas trop loin. Pas la fin du monde donc, même si je perds le côté pratique de pouvoir recharger en 2s dans mon box.

Je suis locataire mais j'ai dans les radars de déménager/acheter, donc je ne vais pas me farcir la procédure de prise aujourd'hui.
* Une voiture high-tech mais semble t-il de petits bémols sur des trucs basiques (phares auto / essais glace, phantom braking & autopilot de base qui se désactive au changement de voie, d'autres petits trucs dont je ne me souviens plus)

* Réparations compliquées, même si ça va s'améliorer

 

Je ne parle pas des autres doutes sur la marque & l'évolution du marché qui va enfin commencer à bouger l'an prochain... Car ce sont des trucs vraiment subjectifs...

Mais comme on parle de 53KEur quand même :-) ça fait réfléchir.

A force de réfléchir (je sais je réfléchis trop), je suis admiratif des pionniers qui se sont lancés dans les Model S il y a quelques années de ça.

 

Maintenant, mon A3 - que j'apprécie beaucoup - va sur ses 6 ans donc je regarde. Pas très envie de repartir sur une thermique...

Mais rien d'autre ne me branche.

 

Et vous, vous feriez quoi?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, les Model 3 ne seront jamais gratuites et il y a quand même urgence à s'arrêter de polluer !

 

Par ailleurs aucune Model 2 n'est prévue et la ID.3 (chez Volkswagen) ne s'annonce pas comme révolutionnaire...

 

Perso je prends le maximum d'informations et je me lance. Je n'ai jamais tord ? (ben si quand même un peu, je ne suis pas devin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair que les régressions de VW sur la ID3 m’ont bien refroidies : du système qui se met à jour « over the air comme Tesla » à « oui mais non en fait ça n’en marchera pas pour tout, il faudra revenir en concession pour les grosses mises à jour » aux freins tambours à l’arrière (bordel ca sent trop l’économie de bout de chandelle), j’ai l’impression que celui qui sait faire des voitures n’est plus le plus ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, diisign a dit :

C’est clair que les régressions de VW sur la ID3 m’ont bien refroidies : du système qui se met à jour « over the air comme Tesla » à « oui mais non en fait ça n’en marchera pas pour tout, il faudra revenir en concession pour les grosses mises à jour » aux freins tambours à l’arrière (bordel ca sent trop l’économie de bout de chandelle), j’ai l’impression que celui qui sait faire des voitures n’est plus le plus ancien...

sans compter "elle peut tracter 3 tonnes mais on sait pas si on va permettre de remorquer", et "on sait pas encore si elle pourra porter sur le toit" alors que la eGolf le pouvait pour 70 kgs.

Wait and see / ID3 mais elle paraît de moins en moins révolutionnaire, très lambda...

Bref N'est pas Tesla qui veut malgré leurs énormes moyens financiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

L'argent c'est bien mais il faut aussi le temps. 

L'ID3 sent le projet développé en très peu de temps suite au diesel gate. Normalement c'est 5 ans une bagnole. 

enlève toute la partie moteur thermique et toute l'usine à gaz qui va autour

prend des ingénieurs qui travaillent au lieu d'aller sur le net pendant les heures de travail

et en moins de 3 ans c'est faisable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epeac a dit :

En même temps, les Model 3 ne seront jamais gratuites et il y a quand même urgence à s'arrêter de polluer !

oui enfin il y a une différence entre "arrêter d'acheter des thermiques et notamment des diesels pour ceux qui n'en ont pas du tout l'utilité" et "bazarder toutes vos thermiques et ruez vous sur les premières électriques venues" (oui parce que le diesel audi de 6 ans qui roule encore très bien, tu te doutes bien qu'il va pas etre démoli et remplacer par une électrique ; il va simplement finir sa vie comme prévu dans un pays moins regardant sur l'écologie car s'en fou/n'a pas les moyens financiers actuellement pour s'en préoccuper).

(et je dis ça mais je suis pas spécialement écologiste : tendre vers le mieux c'est bien, mais on pourra pas réparer nos erreurs en quelques mois, ça va prendre du temps que ça soit à l'échelle individuelle comme planetaire)

 

Donc si de nombreux doutes et des changements de vie à venir, je suis également d'avis qu'il vaut mieux temporiser en gardant sa voiture le temps que ça s'éclaircisse. D'ici là : soit un modèle électrique sort et rempli tous les critères et tant mieux, soit c'est toujours la modèle 3 qui reste au top et dans ce cas elle aura probablement baissé/été améliorée/trouvable d'occasion/...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.