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Forum • Tesla model 3: pourquoi j'hésite

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Bonjour à tous,

 

au vu des différentes discussions en cours, et à la demande d'un membre du forum qui ne sait pas trop où en parler, il me semble utile de créer un sujet pour partager sur les points qui vous font hésiter à franchir le pas.

En-dehors, bien sûr de "j'attends la MR" ou "j'attends la SR".

 

C'est à vous !

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Prem’s :

- J’ai peur du prix et de la dispo des pièces ?

- On m’a dit que les révisions ne sont pas obligatoires sauf à 160000km ?

- Le coût des révisions obligatoires ou non ?

-Pas de garage dans mon coin ?

- Le coût des Rangers ?

Merci

 

 

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Ce qui me fait hésiter : Je change de véhicule souvent, par plaisir, mais aussi pour limiter la perte...

Ma dernière voiture RS3 400ch, je l'ai gardé 9mois et rien perdu, bon ok cela reste assez rare de ne pas perdre d'argent !

Ce qui me fait hésiter de commander une M3 performance, c'est de perdre lourd au bout d'un an, car je me rends compte qu'il y a en fait très peu de délai sur la modèle 3, réservation faite en novembre, et apparement si je confirme avant la fin du mois le véhicule devrait arriver en février / mars.

 

Autre question, avez vous les statistiques des commandes du forum ? (couleur, modèle, AP).

 

Merci à tous.

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Ce qui me fait hésiter :

- J'ai lu que dans les conditions de Tesla, les frais engagés lors de la commande (les 2000€) sont perdus en cas d'annulation.

Si je commande le carrosse, j'ai besoin d'un crédit auto. Je ne l'ai pas encore engagé. Et s'il ne m'est pas accordé, j'ai pas envie de perdre mes billes. Je ne sais pas si le refus d'un crédit peut justifier la restitution des fonds investis.

 

- Tous les fans de Tesla savent qu'il est attendu une version hardware 3 pour le Pilote Auto. Je préfère attendre qu'il équipe les véhicules vendus, car je doute que la mise à jour se fera pour mes beaux yeux bleus.

 

- Selon une news d'Electrek datant du 13 novembre, une évolution dans les batteries des voitures est attendue pour 2019 :

“We came up with a new design that achieves the same outcome, that’s actually lighter, better, cheaper and will be introducing that around the end of this year, probably reach volume production on that in Q1 or something. That will make the car lighter, better, and cheaper and achieve a higher range. That line is under construction, will be active in about six months.”

Donc s'il en résulte des voitures plus légères avec plus d'autonomie, je veux bien attendre quelques mois.

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Pour ma part je la trouve trop grande et hors de prix pour mes besoins d'une voiture. En plus le style berline n'a jamais été mon fort je suis plus audi A3 que A4. C'est pourquoi que j'attend beaucoup de la VW ID qui me correspond plus.

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il y a 37 minutes, dockyz a dit :

... je veux bien attendre quelques mois.

Le problème c'est que si tu attends la fin des innovations chez TESLA tu risques d'attendre longtemps.

Et puis un mois chez Elon c'est environ 90 jours 😏

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Il y a 10 heures, V4013 a dit :

Le problème c'est que si tu attends la fin des innovations chez TESLA tu risques d'attendre longtemps.

Et puis un mois chez Elon c'est environ 90 jours 😏

C'est clair.

Certains attendent depuis longtemps des corrections de bug ou des fonctionnalités utiles (carplay/android par exemple) et se retrouvent avec un coussin péteur 😂

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Il y a 10 heures, V4013 a dit :

Le problème c'est que si tu attends la fin des innovations chez TESLA tu risques d'attendre longtemps.

Et puis un mois chez Elon c'est environ 90 jours 😏

Attendre, toujours attendre

983307048_squelette-au-volant-d-un-vieux-voitures-indesirables.thumb.png.5e0f07f6d681ef7e6a057d4dc8b95a89.png

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Bonjour,

 

pour ma part il me manque encore quelques reponses de la part de Tesla.

Je ne pense pas m'orienter vers une SR car un des avantages majeurs des Tesla sur les concurrents est leur autonomie. Du coup je suis a 2 doigts de craquer (et casser ma tirelire) car avec Tesla il faut arreter d'attendre ce qui ne sortira peut-etre jamais...

Les points a eclaircir avant de franchir le pas:

- l'assistance en cas de grosse panne (duree, cout hors garantie, vehicule de pret, ...)

- le pack connectivite apres la premiere annee (son cout, la possibilite de mettre ma propre carte sim, ...)

- idem pour la musique (quel lecteur, possibilite de recuperer la musique de mon portable par bluetooth, ...)

- un delai de livraison garanti (on peut rever 😛)

- quelles chaines pour les pneus 18" (ma femme trouve que c'est une mauvaise idee de monter au ski avec une voiture neuve et risquer de prendre des gravillons, mais si je monte quand meme il faut bien avoir les equipements obligatoires)

 

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Il y a 13 heures, dockyz a dit :

Ce qui me fait hésiter :

- J'ai lu que dans les conditions de Tesla, les frais engagés lors de la commande (les 2000€) sont perdus en cas d'annulation.

Si je commande le carrosse, j'ai besoin d'un crédit auto. Je ne l'ai pas encore engagé. Et s'il ne m'est pas accordé, j'ai pas envie de perdre mes billes. Je ne sais pas si le refus d'un crédit peut justifier la restitution des fonds investis.

 

- Tous les fans de Tesla savent qu'il est attendu une version hardware 3 pour le Pilote Auto. Je préfère attendre qu'il équipe les véhicules vendus, car je doute que la mise à jour se fera pour mes beaux yeux bleus.

 

- Selon une news d'Electrek datant du 13 novembre, une évolution dans les batteries des voitures est attendue pour 2019 :

“We came up with a new design that achieves the same outcome, that’s actually lighter, better, cheaper and will be introducing that around the end of this year, probably reach volume production on that in Q1 or something. That will make the car lighter, better, and cheaper and achieve a higher range. That line is under construction, will be active in about six months.”

Donc s'il en résulte des voitures plus légères avec plus d'autonomie, je veux bien attendre quelques mois.

Salut ! Je trouve que toutes tes craintes sont plutôt justifiées, et en même temps j'ajoute quelques précisions :


- c'est plutôt 3.000 €. En effet il y a les 1.000 € de la réservation qui sont récupérable ..jusqu'à la commande ! Note cependant (et c'est important) que si dans les conditions cet argent n'est pas récupérable dans les faits ils le sont. En effet, tant que la voiture n'est pas en production (que tu n'as pas le VIN, que Tesla ne t'a pas rappelé pour confirmation de coordonnées, etc.), ils m'ont confirmé que la commande était annulable sans frais. Malgré tout, ce n'est effectivement pas couvert par les conditions !

 

- oui, il y aura beaucoup d'évolutions à venir. Mais le truc c'est que c'est en continue. A ce rythme on achete jamais ! (ce qui est peut-être pas plus mal, mais ça, c'est un autre débat ;)) Après le 3.0 il y aura la version 3.5. Puis il y aura un restylage. 

Idem pour les batteries, en 2023-2026 on est presque certain aujourd'hui qu'il y aura les batteries lithium solide, ce qui permettra une charge encore plus rapide et surtout une densité X2.

 

Attendre et ne pas se précipiter oui. Mais jusqu'à quand ?

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j'ajouterai même que c'est un véhicule en perpétuel évolution. Là est toute la différence des Tesla avec tous les autres véhicules du marché. L’histoire du HW3.0 me faisait hésité, l'AP ou non AP qui deviendra ou non un FSD, etc ....

Au final on se trompe de question: Si c'était un produit fini et non évolutif comme les autres voitures est-ce je l’achèterai? 

Modifié par njul
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Ce qui me fait hésiter ?

Le prix

L'habitabilité à l'arrière

Le coffre

Ce qui me ferait y aller ?

Les Superchargers

La ligne

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Le tarif non négociable et pas trouvable chez mandataire.

Après j'ai bien des doutes sur certain points (coffre, famille avec 2 enfants, tableau de bord central, propulsion sur la neige en montagne, ...), mais je me dis que tout est une question d'habitude et d'adaptation. Et que ça peut valoir le coup pour l'efficacité de cette voiture et son réseau de superchargers.

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Il y a 5 heures, Hellau a dit :

Idem pour les batteries, en 2023-2026 on est presque certain aujourd'hui qu'il y aura les batteries lithium solide, ce qui permettra une charge encore plus rapide et surtout une densité X2.

Effectivement !

Bon, bha je vais attendre encore 4 ans alors.... En fait non.

Pour ce qui est du Hardware3, je pense qu'au pire, Tesla proposera une évolution facturée, et qui ne devrait pas être excessive (loin des 5000€). Après tout, elle est équipée de capteurs comme les model S qui ont la certitude d'être mises à jour quand le H3 sera là.

C'est vraiment pour la batterie. Si 3 mois plus tard (en juin), il propose une version avec 85kWh au même prix, j'aurai un peu les boules...

Si je passe la commande (avec les 2000 complémentaires), vous pensez que j'ai combien de temps pour faire le reste du virement s'il me contactent en février ? Je peux demander un délai ?

Si c'est possible, je le ferai.

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Il y a 2 heures, dockyz a dit :

Je peux demander un délai

Oui tu peux demander une livraison plus tard, c'est quand ils appellent que l'on fixe les dates de livraison.

J'avais demandé au départ pour la possibilité d'être livré fin juin, mais finalement ce sera bon dès février/mars.

  • Merci 1

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