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chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Car le Kona64 semble être passé à 160 000 km non

Pour le Kona c'est garantie 5 ans kilométrage illimité et pour la batterie 8 ans ou 200 000km.

source hyundai.fr

 

Par contre nextmove donne l'info suivante pour le Kona:

Les Kona commandé en 2020 bénéficieront d'une garantie de 8 ans (total ?)

https://www.youtube.com/watch?v=_Y-0-Ol76Vk

à 3:10 dans la vidéo

 

 

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1) tu peux faire une extension (payante) de garantie constructeur chez Tesla au delà de 4 ans 80 000
2) est-ce encore 200 000 km pour le eNiro ? Car le Kona64 semble être passé à 160 000 km non ?...(Même groupe et éléments)
Il me semble que l'extension c'est uniquement pour la x et la S.

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Il y a 1 heure, Pzucchel a dit :

C'est intéressant...une conclusion différente, finalement !

 

tu pense que la faute est de la voiture ou de l'infrastructure ? Dans quelle region tu habite ? 

Bonjour

Le modèle 2020 corrige le manque de connectivité du Niro. L’option 11kw donne un peu plus de souplesse pour la recharge dans les villages. 
 

Mais le fond du pb c’est l’infrastructure CSS catastrophique. Manque de bornes et fiabilité nulle. 
 

J’ai un post sur ce sujet dans la rubrique Recharge. 

Je suis de Versailles... 

Fait un test. Sur Chargemap si tu fais un Paris Lyon via A6 il n’y a que 2 bornes Ok entre Paris et Beaune. 3 HS de suite. Et cela depuis octobre! 

 

Quand tu voyages avec femme et enfant de 5 ans, c’est trop galère. Même en prenant des hôtels à mi chemin. 
 

La dernière goute c’est les 50€ par charge Ionity. 
 

Bien à toi. 

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il y a 24 minutes, BAM a dit :

Bonjour

Le modèle 2020 corrige le manque de connectivité du Niro. L’option 11kw donne un peu plus de souplesse pour la recharge dans les villages. 
 

Mais le fond du pb c’est l’infrastructure CSS catastrophique. Manque de bornes et fiabilité nulle. 
 

J’ai un post sur ce sujet dans la rubrique Recharge. 

Je suis de Versailles... 

Fait un test. Sur Chargemap si tu fais un Paris Lyon via A6 il n’y a que 2 bornes Ok entre Paris et Beaune. 3 HS de suite. Et cela depuis octobre! 

 

Quand tu voyages avec femme et enfant de 5 ans, c’est trop galère. Même en prenant des hôtels à mi chemin. 
 

La dernière goute c’est les 50€ par charge Ionity. 
 

Bien à toi. 

Je pense que tu exagéré, j'ai fait paris Genève une douzaine de fois cet année. Les bornes corri-door, n'était pas fiable cette été. Maintenant, avec la limitation à 110A, sont retourné au normal. Tu n'as plusieurs, je l'ai toute fait, mais évidemment avec une seule borne par aire de service c'est une risque : borne occupé, ou problème ponctuel...

 

Tu as 3x ionity en descendant, toutes sur l'autoroute. En remontant, tu n'as deux (peut être trois depuis Lyon, sans dérouter vers dijon) et avec l'autonomie kia e-niro c'est largement suffisant (je l'ai fait cet hiver avec un seule arrêt de charge). Comme bien des bornes tesla tu as sur le parcour, en sortant de l'autoroute évidemment ? Je ne suis pas sur que tu es radicalement mieux... 

 

Bon après tout mon respect pour la model 3.je envie personnellement l'autopilote et la grande vitesse de charge... Mais j'adore ma kia, la model 3 n'est pas encore suffisante pour la changer... Mais autopilote niveau 4, pourrait me pousser... 

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il y a 53 minutes, Surflife a dit :

@BAM pour moi c’est Paris Bordeaux mais c’est le problème que tu subis qui m’a fait changer d’avis, après explication à ma femme de comment se passeraient les trajets , et abandonner l’achat due-Niro pour une Model 3 LR.

J’ai fait se trajet en décembre. Par la nationale après Poitier. La seule borne DC du trajet est KO en Ccs (ok en Chademo). Bref option 90kmh sans chauffage pour arriver. Hard core. 

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il y a 44 minutes, Pzucchel a dit :

Je pense que tu exagéré...

Bonjour

Chacun a une expérience propre. Les réactions sur mon post à propos de mes galères IZIVIA montrent que mon ex a du marabouter mes trajets en EV 🤪

 

Ceci étant, sur long trajet (plus de 300km) je n’ai JAMAIS connu un AR en mode 0 problème. De la borne HS à l’appel nécessaire à la hotline Ionity suite écran gelé... en passant par la seule borne occupée... 

C’est fatiguant. 

 

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il y a 29 minutes, BAM a dit :

Bonjour

Chacun a une expérience propre. Les réactions sur mon post à propos de mes galères IZIVIA montrent que mon ex a du marabouter mes trajets en EV 🤪

 

Ceci étant, sur long trajet (plus de 300km) je n’ai JAMAIS connu un AR en mode 0 problème. De la borne HS à l’appel nécessaire à la hotline Ionity suite écran gelé... en passant par la seule borne occupée... 

C’est fatiguant. 

 

et à la longue çà pèse, on part pas serein et on y est pas tant qu'on a pas rechargé...Ai connu çà en Nissan...

Je comprends

S'il y avait au moins 2 bornes rapides + 1 normale à côté en AC 22 kW déjà, çà rassurerait...

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Je me demande même pourquoi on compare Kia et Tesla

La méthode de vente est différente (réseau limité pour Tesla et commande en ligne)

Les facilités de recharge sont différentes (Suc Tesla)

Les performances sont différentes (Tesla ++)

Les garanties sont différentes (Kia ++)

 

c'est donc très facile de faire le meilleur choix selon ses propres besoins et envies

 

Le seul point commun qu'ils ont c'est que ce sont des VE

 

Le véhicule électrique idéal devrait avoir la garantie Kia ,les facilités de recharge de Tesla, le même nombre de concession que Kia et les performances de Tesla

 

Modifié par Jean-Jean

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C'est bien parce qu'elles ont des différences qu'il est intéressant de les comparer.

Et les différences sont suffisamment nombreuses pour justement se rendre compte qu'il n'y a pas un choix évidemment meilleur que l'autre.

 

Chacun a son cahier des charges, ses paramètres prioritaires, avec des éléments objectifs, d'autres moins.

 

Moi c'était l'autonomie et la capacité de recharge rapide (nécessité de pouvoir faire des trajets imprévus pratiquement à tout moment) qui était dominant, avec ensuite la capacité à embarquer confortablement toute la famille.
Le prix venait ensuite, car étant automobiliste par obligation plus que par passion, plus mon budget voiture est bas, mieux je me porte.

Et ce qui m'indifférait largement : l'esthétique et les performances

Après environ 17000 km en 4 mois, je referais ce choix (Model 3 LR) ou je prendrais une SR+.

 

Les seuls reproches que je lui ferais, c'est la suspension que j'aimerais plus souple (mais c'est compliqué vu la garde au sol, sauf à passer à de l'adaptatif, mais c'est cher) et la visibilité arrière médiocre (mais c'est malheureusement le cas de la plupart des véhicules actuels), ici heureusement pas mal compensée par le grand écran pour la caméra de recul.

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il y a 36 minutes, jpp59 a dit :

Et moins bling bling.
Ma e-niro passe inaperçu, personne sait qu'elle vaut 40keur. Une m3, tout le monde croit qu'elle vaut 80keur...

C'est sur.

Après certains rechignent à avoir une voiture à 40000 qui à l'air d'en couter la moitié 😁
 

Pour ma part, je préfère la discrétion et n'ai aucune appétence pour la frime, encore moins quand elle est automobile.

J'appréhendais donc un peu le regard des gens, (ma précédente voiture était un scenic gris, difficile de faire plus invisible), surtout dans ma petite ville. Mais finalement, elle ne se fait pas tant remarquer que ça et les rares commentaires que j'ai eu étaient tous bienveillants.

Mais ce n'est pas forcément le cas partout et pour tout le monde, voir le cas de @Elendir qui est passé de la Model 3 au Kona à cause du regard et de l'avis des gens (ou au moins de la perception qu'il en avait)

Modifié par Slapotarzed

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Il y a 12 heures, jpp59 a dit :

Et moins bling bling.
Ma e-niro passe inaperçu, personne sait qu'elle vaut 40keur. Une m3, tout le monde croit qu'elle vaut 80keur...

Pas tout le monde mais juste ceux qui ne connaissent pas l'automobile...et certains ne la remarquent meme pas...

Pour avoir eu la chance de posséder des voitures largement plus "remarquables" (sportives à plus de 100.000€ mais acheté d'occasion on ne voit plus que les gens la regardent quand on la trouve soi meme "banale". En fait c'est un peu comme certains maris jaloux persuadés que tous les hommes qu'ils croisent regardent leurs femmes...

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Le 24/01/2020 à 12:25, Tony001 a dit :

Si je peux donner mon avis, en ayant les deux.

Bonjour à tous et en particulier à Tony001 qui a les deux voitures. Je comprends que sur la plupart des points la Tesla est supérieure, elle est en avance. Malgré tout elle reste pour moi perfectible sur certains points. Finition, et suspensions sèches sur routes dégradées. Ma question concerne ces deux points. L'e-niro, t'apparait-il comme plus confortable (ralentisseurs, mauvais revêtements routiers) et qu'en est-il des bruits d'air ? Je n'ai jamais essayé d'e-niro alors que je suis monté en passager dans la Tesla à plusieurs reprises. J'imagine cependant que sa garde au sol plus élevée la rend plus confortable (ce qui sera probablement le cas aussi de la Model Y).

Modifié par electropop
typo

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Bonjour,

moi, J'ai acheté le E-niro car j'ai 2 enfants en bas ages et j'ai besoin d'avoir un coffre avec une ouverture conséquente (hayon).

Et aussi et surtout parce qu’il y a une très grande différence de prix.

Il ne faut pas oublier que la Kia est négociable alors que la tesla ne l'est pas.

Perso j'ai eu 10% de la part de Kia ce qui m'a fait le e-niro en version e-design a 40450€ la ou la SR+ est a plus de 49600€ (et en plus non dispo quand j'ai l'ai acheté).

Sinon c'est vrai que Tesla avec sont réseau de SUC et la puissance de charge de ces véhicules sont avantagés.

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Il y a 4 heures, electropop a dit :

Bonjour à tous et en particulier à Tony001 qui a les deux voitures. Je comprends que sur la plupart des points la Tesla est supérieure, elle est en avance. Malgré tout elle reste pour moi perfectible sur certains points. Finition, et suspensions sèches sur routes dégradées. Ma question concerne ces deux points. L'e-niro, t'apparait-il comme plus confortable (ralentisseurs, mauvais revêtements routiers) et qu'en est-il des bruits d'air ? Je n'ai jamais essayé d'e-niro alors que je suis monté en passager dans la Tesla à plusieurs reprises. J'imagine cependant que sa garde au sol plus élevée la rend plus confortable (ce qui sera probablement le cas aussi de la Model Y).

Bonjour,

 

Je trouve qu’il y a beaucoup moins de bruit d’air et globalement moins de bruits de l’extérieur dans la Kia. Elle me semble bien mieux isolée.

 

Au niveau du confort c’est plus subjectif. 
La kia a des sièges très durs et des suspensions plutôt souples/confort alors que la Tesla a des sièges plutôt moelleux et des suspensions raides voir très raides (j’ai une Performance).

 

J’ai fait des longs parcours avec les deux, assez étonnamment je pourrai pas dire au final la plus confortable. Je n’ai pas de mal de dos ni de fatigue particulière dans l’une comme dans l’autre. Je dirai que ça dépend des gouts. L’amortissement ferme de la Tesla me rassure en terme de tenue de route, mais ça secoue sévère sur les mauvaises routes.

 

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à l’instant, Mica4 a dit :

, les prix dérisoires d'IONITY 

On connaît le coût pour les propriétaires de kia? 

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Le 22/01/2020 à 18:32, Busquet2 a dit :

Choisis le bien alors par exemple en évitant les mecs à la retraite qui essaient de gratter 80 balles emoji2960.png

emoji1787.png

Tu as une carte des propriétaires ds la section Tesla, regarde si l’un d’entre eux n’est pas loin de chez toi ou autre si affinités (le mien est en Alsace et je suis parisien emoji6.png).

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propri%C3%A9taires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

 

C’est pas Ionity qui offrirait des kWh gratos à ses clients...

 

 

Euh, suis à la retraite depuis 3 mois. Salaire divisé par 2. Pitié pour un pauvre qui roule en TM3P...😎😎😎

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Le 22/01/2020 à 18:17, Gilo a dit :

Oui j ai vue ça plus qu a trouver 

Je suis ne pas encore sur la carte car c'est réservé à ceux qui ont été livrés de leur voiture mais si tu aimes bien le suivi des bateaux que je fais (et je sais que tu vas l'aimer quand tu auras commandé ta voiture), je peux t'envoyer mon lien de parrainage avec plaisir 🤑

 

Sinon l'eau qui rente dans le coffre, ce n'est pas seulement quand on ouvre le coffre, mais aussi quand on roule. Il y a un sujet à ce propos.

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