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Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

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Bonjour à tous,

 

je ne vais pas faire le troll, mais de mon coté, je suis Tesla et donc, ne quitte pas vraiment la section "model 3" de ce forum.

Un membre est passé nous poser une question pour l'aider à faire un choix.

Je me suis dit qu'il fallait entendre les deux avis. Car forcement, en posant la question dans la section Tesla... il n'y aurait pas tellement d'argument en faveur de Kia. Et en dehors du tarif (et encore... la SR+ est presque abordable en comparaison) , j'ai du mal à en trouver. Peut être le hayon ?

 

A vous pour les arguments adverse ;-)

 

Citation

 

bonjour a tous,

voila je n'arrive pas à faire un choix entre ces 2 véhicules.

je me pose trop de questions pour la M3

serait il possible qu'un propriétaire de M3 me contact afin que je prenne la bonne décision.

bien sur je donne mon portable par MP

merci d'avance

 

 

 

 

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Bonsoir

 

Ayant hésité entre ces deux véhicules, voici mon avis personnel

La Tesla Model 3 reste un véhicule qui m'attire fortement 

 

Points positif pour la Kia

- Prix moins cher (+ de 10 000€ de différence à autonomie identique)

- Garantie 7 ans contre 4 pour Tesla (ça compte pour un véhicule acheté neuf et à crédit)

- Toit ouvrant (très personnel mais j'adore)

- Compte de vitesse dans le champ de vision (gros point noir de la Tesla à mon goût, un affichage tête haute aurait été tellement bien)

- Coffre hayon Volume de chargement

- Design plus passe partout (j'adore le design Tesla, mais je trouve que cela attire l'oeil)

 

Pour être juste, voici les plus de Tesla

- Structure des superchargeurs

- Puissance du véhicule

- Autopilot (même si l'option est en supplément)

- Le côté Geek et hors norme de la technologie embarquée

 

 

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il y a 45 minutes, jpp59 a dit :

La discussion se trouve sur l'autre fil :-)

Tu parles c’est du sucide d’aller sur un topic rempli de fans jusqu’à la moelle de Tesla. 😁

 

la différence essentielle chez Tesla ils sont  fans avant tout ( et parfois jusqu’à la mauvaise foi car au prix où ils ont du payé leur véhicule ils ont plus le choix 😂)

chez kia et les autres ont est plus mesurés, nous on recherche un VE pour notre quotidien ou pour la famille.... à un prix plus abordable... on est les « pauvres » de ce forum mais on est content quand même 😁
 

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C'est déjà bien d'etre en électrique. Je n'ai pas encore ma Tesla (elle est commandé). Mais avant ça, j'ai eut une Zoé pendant 3 ans ;-)

Mais oui, il est y des "fan", je confirme et j'en suis presque un. Fan de la technologie à l'interieur de la voiture , mais pas forcément de l'homme à la tête de l'entreprise. 

Par contre, ma model 3, c'est aussi pour la famille et traverser la France grâce aux super chargeur. Ce n'est pas uniquement un choix de voiture mais aussi du réseau de borne. 

 

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Il y a à peu près autant de bonnes raisons de choisir une e-niro qu’une Model 3, sans parler du prix.
Ce sont des choix liés à des besoins, des goûts et des envies différentes.

Ensuite, il est relativement naturel quand on a fait un choix d’être persuadé que c’est le bon.
Certains (pas que les possesseurs de Tesla) ont la conviction un peu trop ancrée que celui-ci a une valeur universelle, c’est sans doute malheureux, mais au fond pas bien grave.

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C'est vrai que par moment, j'ai l'impression d'etre retourné en adolescence avec la guerre des console de jeux : Sega contre Nintendo lol

 

Il faut de la concurrence de toute façon pour faire évoluer le marcher. Donc Merci pour le  sacrifice et de votre achat lol 😂😂😂 Mais non... Je plaisante. Le principale, c'est de ne pas regretté une fois le choix fait. 

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Le plus tesla :
Attelage
Technologie
Typée sport
Les SUC
.....
Le plus niro
Réseau de concessionnaires
Passe partout ne suscite pas de jalousie
Prix (surtout avec la baisse du bonus)
Vision plus haute
Normalement accès au réseau ionity moins cher

....

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@chris51 plus sérieusement pour moi cette question, c’est un peu comme si sur un forum de Porschistes on posait la question « 911 ou 3008 ?»

 

pour avoir hésité beaucoup, tout d’abord financièrement pour moi la TM3 était financable mais j’étais au delà du raisonnable, mais sur le moment ce n’est pas un argument que je voulais entendre 😁

 

coté pratique ce qui m’a fait choisir le eNiro:

 

- moins voyant plus « normal » et passe partout 

- dimensions très compacte contrairement à la TM3 qui est très grande et moi j’aime une voiture que je peux garer partout 

- la conduite autonome de kia n’a pas à rougir de l’autopilot de la TM3 embarquée par défaut( a ce que j’ai vu des essais)

- le coffre hayon, pour aller à IKEA ou Leroy Merlin avec des planches de 3 m

- le réseau de concessions, pour ma part à 5 min de chez moi, sinon pour moi toulousain, c’est Bordeaux....

- Le réseau super charge? Pas un argument pour ma part, au pire là où je vais et où j’évoluerai avec je m’en servirai autant que ionity c’est à dire 2 fois par an..
- on reproche à kia de mettre des boutons pour tout et n’importe quoi, n’empêche déjà possesseur d’une kia thermique, c’est bien pratique, plus à mon sens qu’une tablette 
... et plein d’autres choses, comme les bruits d’air et d’habitacles mieux gérés semble t il, le chargeur de tél induction, Apple car ou android auto pour avoir Waze, les services connectés offerts pendant 7 ans ( contre 1 an pour la TM3)... etc 


Après j’aime beaucoup la TM3 et je ne lui enlève rien à ses qualités, mais voilà la liste de ce qui a motivé mon choix 😋

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On a envisagé de remplacé notre Niro pas une TM3 SR+, mais ma femme (avec un petit souci de santé) préfère le Niro pour la facilité de monter à bord, elle a eu beaucoup de mal à s’asseoir dans la TM3 et pourtant, en dehors du Niro on a que des voitures basses voir TRÈS basses... Je ne sais pas expliquer ce qui cloche dans cette ergonomie.

 

De mon coté je préfère avoir une voiture bien construite, ça fait bientôt 20 ans que je parcours la toile sur les forums/groupes voiture, je n'ai JAMAIS vu une aussi piètre qualité de construction (même chez fiat il y a 20 ans...) et autant de bagnoles livrées avec des défauts/dégâts, donc ma préférence va aussi sur le Niro, ça sera donc un deuxième Niro normalement.

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Les raisons qui m'ont poussé vers le e-niro.

Le coût en premier lieu, à l'achat, bonus etc... mais aussi le tarif de l'assurance.

Le réseau recharge Tesla a l'air d'être plus au point. Qu'en sera t'il à l'avenir ?

La puissance du niro me suffit amplement, ma conduite étant "économique 99%, normale 1%, sportive 0%".

 

  J'étais partisan "d'attendre" pour acheter un véhicule électrique, progrès technique, coût..., mais il se trouve que les constructeurs ne sont pas pressés d'offrir d'alternatives, entre la citadine trop petite et la voiture de luxe, mauvais rapport qualité/prix pour une utilisation quotidienne sans soucis, il restait le niro (ou le kona, mais le coffre...)

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on ne peut pas comparer un SUV à une berline .... on en reparlera quand il y aura le modele Y .

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Il y a 10 heures, Qwalks a dit :

Tu parles c’est du sucide d’aller sur un topic rempli de fans jusqu’à la moelle de Tesla. 😁

 

la différence essentielle chez Tesla ils sont  fans avant tout ( et parfois jusqu’à la mauvaise foi car au prix où ils ont du payé leur véhicule ils ont plus le choix 😂)

Par pitié ne nous jugez pas tous à l'aune de quelques uns! J'adore mon véhicule et ne regrette pas du tout mon achat, mais je sais rester lucide sur ses défauts également, et je continue de me renseigner sur les autres modèles existants (dont le E-niro qui m'avait beaucoup intéressé après l'achat de la version HEV pour ma femme).

Oui il y a peut être quelques acharnés ou croisés, mais je trouve que dans l'ensemble on sait rester mesurés pour des membres d'une secte (oui, je sais l'image qu'on peux avoir parfois)

 

Il y a 10 heures, Qwalks a dit :

on est les « pauvres » de ce forum mais on est content quand même

Ha? il n'y a pas de section Zoe?

Et puis bon, sur la section Tesla, on a les propriétaires de SR+, c'est un peu nos pauvres à nous... Pensez, une tesla achetée moins de 50K€.... brrrrr... pourquoi pas boire du champagne dans des coupes en verre aussi!

 

Plus sérieusement, vous développez des arguments intéressants et pertinents dans ce fil, je trouve dommage que vous n'en fassiez pas part dans le fil d'origine. Dites vous que cela permettra au moins aux personnes en recherche d'info d'y accéder plus aisément, et peut être même que cela contribuera d'ouvrir les yeux à d'autres modèles chez ceux qui ne voient que par Tesla. Le but comme le rappelle @Slapotarzed ne reste-t-il pas de promouvoir au final la mobilité non thermique dans son ensemble? Si on commence à se bouffer le nez dans la grande tradition des mouvements révolutionnaires des années 70 qui passaient plus de temps à se taper dessus entre eux qu'à lutter pour leurs idées... on a pas fini.

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Je plussoie. 

Bien que faisant partie de la secte (Model 3 LR) et fan de la marque pour ses innovations technologiques, je m'intéresse beaucoup au E-Niro comme second véhicule. Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix et en plus il bénéficie encore de la prime à 6000 euros 🙂.

J'approuve tous les arguments que vous avez développé pour le E-Niro, et bien que fan de Tesla,  j'aime beaucoup ce petit SUV qui d'ailleurs vient de subir un petit lifting intérieur assez convaincant.

 

Par contre un point me bloque : pas de possibilité de tracter ! Quel dommage pour un véhicule qui se veut SUV familial pratique et passe-partout. 

 

Du coup je ne donnerai pas suite car j'ai besoin d'un véhicule pour tracter ma petite remorque pleine de déchets verts l'été vers la déchetterie...

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il y a 24 minutes, ktz737 a dit :

Du coup je ne donnerai pas suite car j'ai besoin d'un véhicule pour tracter ma petite remorque pleine de déchets verts l'été vers la déchetterie...

Ta Tesla qui peut tracter elle.....elle est trop fière pour aller à la déchetterie?😀

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C'est également un problème pour moi, mais j'ai besoin de tracter 1.3T (et encore je souhaiterais monter à 1.8T) donc la TM3 ne solutionne pas le problème non plus, donc pour l'instant c'est VE sans attelage et vieille thermique qui tracte lourd à coté

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bonjour 

merci à tous pour vos réponses, j 'avoue que le choix n'est pas facile chaque véhicule à ses avantages et ses inconvénients.

j'attend un tarif de chez KIA pour faire mon choix.

 

  

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J'ai choisi la model 3 mais je ne me considère pas comme un "Tesla Fan" et je trouve cela très réducteur de nous considérer ainsi.

 

Au départ, je souhaitais acquérir un Niro ou un Kona mais les délais m'ont refroidi et je me suis dirigé vers la SR Plus suite à un essai de ce véhicule.

 

Après on devient fan de cette voiture, on devient moins objectif car la model 3 est une sacré voiture !

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Je suis un fan de Tesla, mais je viens de recevoir mon e-Niro (commandé en mars!). Ma raison pour la Kia sont essentiellement tous les problèmes de qualité de construction qu'on entend sur les Tesla, et le fait que je n'ai pas confiance dans leur service après vente.

 

La marque vient de lancer sa première voiture à haut volume et le parc Tesla augmente donc énormément depuis 2019. Comme j'ai régulièrement des accrochages légers, j'ai trop peur d'avoir une voiture bloquée 3-6 mois en attente d'une pièce qui doit être envoyée depuis les US. 

 

Je suis encore dans ma première semaine avec la Kia et suis pour l'instant très satisfait.

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il y a 35 minutes, weg57 a dit :

Ta Tesla qui peut tracter elle.....elle est trop fière pour aller à la déchetterie?😀

Non non..

C'est juste que j'ai ma Tesla depuis mars. L'option attelage est arrivée après.  Et pas de possibilité de retrofit. .

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Pour le prix d'un attelage et compte tenu du prix des locations de fourgon/fourgonette ce n'est pas forcément un problème.

Sauf a avoir une caravane ou a tracter très souvent la location d'un petit utilitaire est bien moins chère que ce soit pour transporter des déchets verts ou des matériaux.

De plus, plus de place dans le fourgon par rapport a une remorque ce qui évite de mettre des choses dans la voiture et d'abimer l'intérieur.

Pas de remorque a stocker/entretenir.

 

Donc pour moi, sauf besoin spécifique la non présence d'attelage n'est pas gênante, même sur une voiture pouvant en recevoir un (thermique ou électrique).

 

 

Modifié par npir

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Je comprends mais chaque cas est personnel.

Dans mon cas j'ai besoin de de pouvoir tracter et c'est un problème, ces voitures qui ne peuvent pas le faire.

Je garde donc un diesel comme seconde voiture. Dommage.

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Personnellement, j'ai résolu le problème de la remorque en achetant un quad d'occaz. Ca permet des petites balades dans les sous-bois bien agréables aussi... Parce que louer un utilitaire à chaque fois que l'on a un voyage à faire à la déchèterie, franchement c'est exagéré et couteux !

Franchement, si la TM3 avait été un poil moins chère, j'aurais privilégié cette piste plutôt que le e-Niro, sauf peut-être pour le côté peu pratique de l'absence de hayon pour mon chien. A contrario, le toit pano n'a rien à envier au petit toit ouvrant du coréen question luminosité, l'encombrement du véhicule est sensiblement le même, il n'est pas plus difficile de lire son tableau de bord sur la tablette que sur les compteurs en face de soi (voire plus simple, les yeux ayant moins à accommoder), la conduite autonome est autrement plus poussée chez Tesla (voir une vidéo passée ici il y a qqes semaines), et le réseau de superCh. est rassurant (d'autant plus maintenant que Ionity nous fait de mauvaises surprises !). Quant aux délais pour recevoir des pièces détachées (voir posts précédents), je ne suis pas sûr qu'ils soient moindres depuis la corée que les US.

Après, la Tesla est plus tape à l'oeil, c'est indéniable, et cela peut gêner certains, et ses finitions sont un peu moins bonnes (encore que cela semble ne pas être signalé par tous les propriétaires de TM3). Ses plus gros défauts sont à mon avis, son coffre et son prix plus élevé (d'autant plus avec le nouveau bonus).

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il y a une heure, ktz737 a dit :

Je garde donc un diesel comme seconde voiture. Dommage.

C'est une solution, comme celle du quad.

Le fourgon de location est aussi diesel 😥

il y a 52 minutes, docjl a dit :

couteux

10 à 15 euros la location, comparé au 1000 euros de l'attelage de la Tesla...

A 15 euros la loc ça fait 9 locations par an pendant 7 ans.

(Je ne compte pas le prix de la remorque)

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il y a une heure, npir a dit :

Pour le prix d'un attelage et compte tenu du prix des locations de fourgon/fourgonette ce n'est pas forcément un problème.

Sauf a avoir une caravane ou a tracter très souvent la location d'un petit utilitaire est bien moins chère que ce soit pour transporter des déchets verts ou des matériaux.

De plus, plus de place dans le fourgon par rapport a une remorque ce qui évite de mettre des choses dans la voiture et d'abimer l'intérieur.

Pas de remorque a stocker/entretenir.

 

Donc pour moi, sauf besoin spécifique la non présence d'attelage n'est pas gênante, même sur une voiture pouvant en recevoir un (thermique ou électrique).

 

 

Tout le monde n'utilise pas l'attelage uniquement pour la petite remorque de la déchetterie, de mon coté, en plus de la 500kg à tout faire, je tracte une caravane en début et fin d'été pour rendre service à un membre de ma famille, un bateau chaque fois que possible, je préfère l'avoir sur sa remorque que dans un port et je repousse l'acquisition d'une porte voiture...

Autant dire que j'ai souvent quelque chose d'accroché derrière, c'est un vrai critère de choix le jour ou je pourrais me payer un VE qui peu tracter tout ça (ça existe mais pas à ma portée)

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