Aller au contenu

madmaj

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. texte mis à jour, Nichevo, je t'invite à te rapprocher de mon commercial sur Béziers, il aura le nouveau SOUL d'ici 1 mois Claairement le VE chez KIA dans le sud c'est pas encore ca.
  2. madmaj

    LLD pour le nouveau KIA SOUL e design : NO WAY !

    @Nichevo, A mon grand regret j'ai plus l'impression que ce sont les concessions de notre région qui posent soucis. Il est vrai que @gepeliste62 a raison il est souvent préférable de prendre un crédit en ce moment; BNP propose une offre comme suit: Montant du prêt 34 000,00 € Mensualité329,18 € Durée108 mois
  3. Je comprends mieux alors, il est vrai que dans ma concession ils sont plus porté sur les grosses asiatique (je parle toujours bagnole) que petite électrique... QUelqu'un à des échos de celle de montpellier?
  4. Salut pour ma part le tarif est plus cher 180€ / 80 € d'après le site et ma CC semble appliquer à quelques euros pres. Où vas-tu pour ce tarif? le fait que j'ai un 30KW ne devrait pas faire doubler le tarifs non?
  5. Hello @clem200 en fait le carnet d'entretien comporte une révision par an ou 12000 km. Mon véhicule ayant 2 ans (plus ou moins il ne me semblait pas anormal de faire cette révision). Je vais donc me fendre d'une lettre à KIA france et au garage pour leur expliquer mon mécontentement et je vais aller chez KIA Montpellier pour l'achat de mon e-niro. Après je suis conscient que mon garage local va jeter ma lettre aux oubliettes, néanmoins j'espère au moins une réponse de Kia France. Je mettrai à jour le post si besoin.
  6. Note sâlée? en tout cas il s'agit du tarif annoncé par le site Mykia donc de ce côté là je n'ai rien à redire. Mon vrai problème est la différence entre la liste des éléments à vérifier et la réalité. Clairement j'irai acheter mon soul 64 mais pas chez eux...
  7. Bonjour @Thematrix18, Pour être honnête je suis plus à l'aise avec un ordinateur qu'un moteur.J'ai rapidement vérifié mon compartiment moteur et n'ai pas trouvé d'étiquette. Sur mes anciennes voitures il y avait toujours un étiquette avec ce qui avait été fait et à quelle date.
  8. Bonjour à tous, EDIT : 15/05 Après avoir fait une lettre à Kia France et ma concession je décide d'aller les saluer. Toujours très bien accueilli par mon vendeur qui m'offre le café et un nettoyage de la voiture. Nous commençons à discuter avec le directeur de concession qui m'explique avoir eu quelques problèmes de personnel et qu'un nouveau chef d'atelier va faire son arrivée. Il prend donc mon numéro et me contactera dès que cette nouvelle personne là pour vérifier les quelques défauts remontés (bruit lève vitre conducteur, bruit du ventilateur qui sert a refroidir le siège avant passager uniquement lorsque soumit à un poids important (+100Kg) TEXTE ORIGINAL: J'ai acheté ma voiture en modèle d'expo qui avait 3000 kms. en fin d'année dernière. Pour information il s'agit de la concession KIA à Beziers. (34) J'ai pris RDV pour la révision (30000/24mois), en apprenant que du coup KIA n'avait pas fait la première révision comme annoncé.. (génial première bonne surprise). A lors que le site m'annonce cette révision pour : 12 déc. 2019 (30000km ou 24 mois). Passons l'accueil désastreux, où j'ai eu le droit à une engueulade entre une commerciale (je suppose) et le vendeur (plutôt sympa de ma voiture), mots d'oiseau et amour pendant 2-3 minutes, gros malaise... Je m'attends donc à payer 83 € comme indiqué sur le site KIA mais la dame m'annonce 220€ (a ouai on est loin de ce que j'ai vu ailleurs...) Mais on m'explique que le tarif se justifie par le remplacement du filtre à pollen (Bon là j'ai eu un rictus). Je me connecte sur Mykia et comprend qu'il s'agit de la révision des 30000Km ou 24 mois ( c'est pas illogique non plus) et du coup le site m’annonce 180€ (mine de rien je trouve çà cher). en fin de matinée je récupère la voiture et constate que je n'aurai pas d'information sur l'état de ma batterie, aucun essai route n'a été effectué non plus, les petits problèmes que j'avais soulignés n'ont pas été vérifiés, et on ne va pas se mentir, ils n'en n'avaient rien à fiche! Pour info voici ce que contient la révision des 30K ou 24mois: Surligné tous les points non effectués: EFFECTUER RÉVISION 30 000 KM / 24 MOIS CONFORMÉMENT AU MANUEL. CAMPAGNE D'ENTRETIEN Vérifier: état du véhicule - campagnes d'entretien ou de rappel non effectuées. VÉHICULE DANS L'ESPACE DE TRAVAIL Effectuer un banc de diagnostic avec le dispositif de test KIA actuel, rechercher des codes d'erreur et des mises à jour. (le mécano a confirmé qu'il n'avait pas fait çà et j'en ai la preuve vu que j'avais branché mon ODB ) Contrôler le fonctionnement de la télécommande de verrouillage des portes. ( non plus je n'ai toujours pas de pile dans ma télécommande., avec le message d'alerte sur le tableau de bord) Contrôler l'éclairage intérieur complet, y compris les témoins d'avertissement du tableau de bord. Inspecter la climatisation et le chauffage (si montés). Contrôler: ceintures de sécurité. Lubrifier: charnières, barillets de serrure, déverrouillage capot et percuteur. Inspecter l'état des glaces, des lave-glaces, des buses et de tous les rétroviseurs. Contrôler le fonctionnement de l'avertisseur et des lumières extérieures. Vérifier et régler l'alignement des phares. Remplacer: filtre à pollen. Contrôler le kit de premier secours et contrôler la date d'expiration. Pression des pneus : AvG____bar ; AvD____bar ; ArrD____bar ; ArrG____bar. Pneu de rechange______mm + 0.5 bars que la normale. Contrôler le raccord de charge. (n'a pas été ouvert) Contrôler le capuchon du raccord de charge. (n'a pas été ouvert) SOUS LE CAPOT Inspecter le liquide de refroidissement de l'onduleur. Contrôle niveau liquide lave-glaces. Remplacer le liquide de frein. Contrôler la charge et l'état de la batterie à l'aide de l'analyseur approuvé pour Kia (sortie imprimante requise). (la batterie 12V a semble-t-il été vérifié mais pas les batteries principales...), de plus ils ne veulent pas sortir le reçu... Contrôler l'état des bornes des câbles et la fixation de la batterie. Contrôler compresseur, système et frigorigène de la climatisation. Contrôler les tuyaux et flexibles du compartiment moteur. VÉHICULE SOULEVÉ Inspecter l'huile du boîtier réducteur. Contrôler: serrage des boulons et écrous du châssis et de la carrosserie. Profil des pneus : AvG____mm ; AvD____mm ; ArrD____mm ; ArrG____mm. Contrôler qu'il n'y a aucune fuite. Vérifier direction, tringlerie et soufflets. Inspecter plaquettes & disques de frein. Vérifier l'ajustement et le fonctionnement du frein à main. Inspecter les lignes, les tuyaux et les raccordements des freins. Contrôler que le soubassement de carrosserie ne présente ni corrosion, ni dommages, ni rouille. Inspecter les joints à rotule et la suspension avant. Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans. ESSAI ROUTIER Contrôler la course de l'accélérateur et de la pédale de frein. Vérifier: fonctionnement du frein de stationnement. Essai sur route du véhicule. (non effectué la voiture n'a pas enregistré de déplacement, le mécano ne savait pas que la voiture enregistrait ce genre de chose dommage hein...° Mettre à jour les documents d'entretien. Réinitialiser l'indicateur d'entretien (si équipement monté sur le véhicule). (pas été fait non plus car la périodicité est désactivée, je l'ai fait moi même du coup) Inspect Tyre Mobility Kit and check expiry date (if equipped). Il s'agit pour moi de la 2ème très mauvaise surprise avec cette CC que je vais donc gentillement éviter. et vu qu'il faut une cerise sur le gâteau, après 3 mois toujours impossible de se charger chez eux, à chaque fois une nouvelle excuse.
  9. madmaj

    [Mon Avis] Kia soul EV après 5000km

    Bonjour à tous, J'ai sauté le pas, changé mon thermique (lagune III diesel) pour un kia soul EV. Voici mon retour d'expérience sur ce véhicule et sur l'électrique de manière générale L'achat: J'ai opté pour une soul de démonstration ayant 300 km au compteur. Elle est en version haut de gamme pour un tarif de 24000€ (donc plutôt pas mal). Mon erreur: Avoir pris une occasion récente peut kilométrée plutôt qu'une neuve , car je n'ai pas pu bénéficier d'un taux à 0.99 de la BNP L'Utilisation: j'ai un trajet travail/ domicile de 72 aller et 72 retour. Autant vous dire qu'à l'heure où je vous parle je fais ou l'aller ou le retour. Fort heureusement je dispo de borne gratuite au travail. Je suis un peu déçu de l'autonomie mais au final je m'y attendais quand même. Pour info je tourne à 20KW de moyenne sur mes trajets, et oui je roule à 130 avec la clim etc. Quel confort les sièges chauffants, l'absence de bruit, et le confort de conduite. Je regrette cependant l'imprecision assez importante du système de freinage. les recharges : A la maison j'utilise la prise 220V et je mets 8heures pour refaire 65% de mon plein. Au bureau je suis sur des bornes gratuites de bonne qualité (c'est gratuit on va pas se plaindre:) ) les tarifs: mon assurance me coute 38€ à la macif toute option (soit 47% du prix de mon assurance sur la laguna) l'habitabilité: rien à redire c'est juste superbe, écran fonctionnel, cuir agréable en étant chauffé ou climatisé. bref à l'intérieur je ne peux pas me plaindre, ah si! j'aurai aimé les essuis glace automatique Ma conclusion: L'électrique me plait beaucoup même si au final j'aurai du mettre quelques euros de plus et avoir beaucoup plus d'autonomie (e kona ou autre)? Je galère à comprendre le système de carte pour se recharger, il y a plus de carte de recharge que de magasin dont je connaisse le nom, c'est vraiment compliqué! D'autant plus que je bénéficie d'un auchan à quelque mètres de chez moi où je pourrais faire le plein en 50 KW gratuitement. Si quelqu'un peut me l'expliquer je suis prenneur. Mes objectifs: -Réduire ma consommation sur mon trajet habituel. -Réussir un trajet de 300-400km sans galérer à acheter 8 cartes de recharge de marque différente et être sur de pouvoir me recharger. Le prochaine sera évidemment une électrique et même si j'économise moins que prévu je me dit que ce désagrément est peut être bénéfique pour la planète et mes enfants (enfin j'espère). on verra dans 2-3 ans pour une tesla certainement La Madmaje
  10. madmaj

    présentation madmaj

    Hello John, merci pour ton retour interessant je posterai mes conso dès que j'aurai suffisament d'info:)
  11. madmaj

    présentation madmaj

    Hello, Ma Laguna a quelques problèmes et je dois changer de voiture avant décembre (control technique s'annonce compliqué). J'avais un budget de 20000 € et mon CC m'a fait une offre sur un kia soul II ev ultimate qui colle je pense craquer, je regarde simplement si ma banque peut s'aligner sur BNP.
  12. madmaj

    Tarif et optionsKona

    Bigfoot Yep absolument, Pour être honnête il est vrai que le vendeur que j'ai est plutôt sympa je dois aller essayer la ioniq mais, l'autonomie de la kona 64 me plait bien bien que plus chere et plus longue à obtenir... je suis en plein doute tu es satisfait de la tienne?
  13. madmaj

    Tarif et optionsKona

    Je confirme ce que dit bigfoot a beziers elle ressort de manière moins aggresive je n'ai eu que des bons retours dessus. je crois que je vais devoir te payer un bière pour qu'on puisse discuter VE BigFoot
  14. madmaj

    Et une ioniq de plus !!!

    Simple curiosité d'un point de vue tarif tu as eu quoi?
  15. madmaj

    Et une ioniq de plus !!!

    Salut Fixe, il s'agit là de pure jalousie de ma part


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×