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madmaj

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  1. madmaj

    Comment sait on si c'est 30 ou 27 kWh ?

    oui schumi a aussi raison 96 celulles pour le 27 et 100 pour les 30
  2. madmaj

    Comment sait on si c'est 30 ou 27 kWh ?

    Hello, Je t'invite à regarder la carte grise et particulièrement la notion P2. 24.6 = 27KW 26.4 = 30KW. normalement aout 2017 tu es en 30KW. Sinon tu as toujours la possibilité d'utiliser un lecteur ODB II et configurer le dash correctement
  3. madmaj

    Assurance nouveau kia e soul 2019

    Parrainage pas obligatoire mais vous y gagnerez tous les deux
  4. madmaj

    Assurance nouveau kia e soul 2019

    pareil pour moi Macif. sur mon soul 2017 je suis à 320€ toutes options. demande un lien de parainage à mon voisin du dessus
  5. madmaj

    Avis sur un Soul EV 2016 Ocassion

    perso je trouve ca un peu cher, c'est 1000euros de moins que le prix de vente de la mienne qui a moins de 25 000 km et en finition ulti. tu as été voir sur vpauto?
  6. madmaj

    Achat. Besoin d'info OBD + bornes autoroute.

    Salut, pourquoi une appli? tu as le compteur qui est très parlant (j'ai un lecteur OBD2 mais au final pas très utile au quotidien) Si il s'agit d'un professionnel tu peux demander le papier avec l'état de la batterie (ils le font pendant toutes les révisions) Sinon il te faudra le lecteur OBD2 et n'importe quelle appli avec le SOC et SOH Pour les trajets autoroute tu peux prendre une carte sodetrel en tout cas dans le sud c'est toujours eux. Soit en avance, soit en station (attention les gens sont pas ultra formés), soit payer via un code devant la borne, bref super facile. Pour les cables à avoir : Il te faut impérativement un type 1 (voiture) vers type 2 (le plus commun) en plus de ton chargeur maison (souvent ils peuvent l'offrir sinon ca coute 150-200€) Sur autoroute les bornes 50KW ont le cable Chademo d'attaché.(Pas forcément facile à insérer d'ailleurs) Petite question: quel modèle quel Kilométrage quel prix? Je cherche à vendre la mienne 30Kw 20000km, ca me donnera une idée.
  7. madmaj

    SOUL EV d'occasion

    Personnelement j'ai un 30KW ultimate avec 20 000 bornes que je vais mettre en vente je ne peux que te la conseiller, je l'adore!!!! Si jamais tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter, si jamais tu es dans le 34/30/11 on peut même arranger un petit essai.
  8. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    texte mis à jour, Nichevo, je t'invite à te rapprocher de mon commercial sur Béziers, il aura le nouveau SOUL d'ici 1 mois Claairement le VE chez KIA dans le sud c'est pas encore ca.
  9. madmaj

    LLD pour le nouveau KIA SOUL e design : NO WAY !

    @Nichevo, A mon grand regret j'ai plus l'impression que ce sont les concessions de notre région qui posent soucis. Il est vrai que @gepeliste62 a raison il est souvent préférable de prendre un crédit en ce moment; BNP propose une offre comme suit: Montant du prêt 34 000,00 € Mensualité329,18 € Durée108 mois
  10. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    Je comprends mieux alors, il est vrai que dans ma concession ils sont plus porté sur les grosses asiatique (je parle toujours bagnole) que petite électrique... QUelqu'un à des échos de celle de montpellier?
  11. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    Salut pour ma part le tarif est plus cher 180€ / 80 € d'après le site et ma CC semble appliquer à quelques euros pres. Où vas-tu pour ce tarif? le fait que j'ai un 30KW ne devrait pas faire doubler le tarifs non?
  12. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    Hello @clem200 en fait le carnet d'entretien comporte une révision par an ou 12000 km. Mon véhicule ayant 2 ans (plus ou moins il ne me semblait pas anormal de faire cette révision). Je vais donc me fendre d'une lettre à KIA france et au garage pour leur expliquer mon mécontentement et je vais aller chez KIA Montpellier pour l'achat de mon e-niro. Après je suis conscient que mon garage local va jeter ma lettre aux oubliettes, néanmoins j'espère au moins une réponse de Kia France. Je mettrai à jour le post si besoin.
  13. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    Note sâlée? en tout cas il s'agit du tarif annoncé par le site Mykia donc de ce côté là je n'ai rien à redire. Mon vrai problème est la différence entre la liste des éléments à vérifier et la réalité. Clairement j'irai acheter mon soul 64 mais pas chez eux...
  14. madmaj

    [EDIT]Première révision, la catastrophe, [bon en fait ca va]

    Bonjour @Thematrix18, Pour être honnête je suis plus à l'aise avec un ordinateur qu'un moteur.J'ai rapidement vérifié mon compartiment moteur et n'ai pas trouvé d'étiquette. Sur mes anciennes voitures il y avait toujours un étiquette avec ce qui avait été fait et à quelle date.
  15. Bonjour à tous, EDIT : 15/05 Après avoir fait une lettre à Kia France et ma concession je décide d'aller les saluer. Toujours très bien accueilli par mon vendeur qui m'offre le café et un nettoyage de la voiture. Nous commençons à discuter avec le directeur de concession qui m'explique avoir eu quelques problèmes de personnel et qu'un nouveau chef d'atelier va faire son arrivée. Il prend donc mon numéro et me contactera dès que cette nouvelle personne là pour vérifier les quelques défauts remontés (bruit lève vitre conducteur, bruit du ventilateur qui sert a refroidir le siège avant passager uniquement lorsque soumit à un poids important (+100Kg) TEXTE ORIGINAL: J'ai acheté ma voiture en modèle d'expo qui avait 3000 kms. en fin d'année dernière. Pour information il s'agit de la concession KIA à Beziers. (34) J'ai pris RDV pour la révision (30000/24mois), en apprenant que du coup KIA n'avait pas fait la première révision comme annoncé.. (génial première bonne surprise). A lors que le site m'annonce cette révision pour : 12 déc. 2019 (30000km ou 24 mois). Passons l'accueil désastreux, où j'ai eu le droit à une engueulade entre une commerciale (je suppose) et le vendeur (plutôt sympa de ma voiture), mots d'oiseau et amour pendant 2-3 minutes, gros malaise... Je m'attends donc à payer 83 € comme indiqué sur le site KIA mais la dame m'annonce 220€ (a ouai on est loin de ce que j'ai vu ailleurs...) Mais on m'explique que le tarif se justifie par le remplacement du filtre à pollen (Bon là j'ai eu un rictus). Je me connecte sur Mykia et comprend qu'il s'agit de la révision des 30000Km ou 24 mois ( c'est pas illogique non plus) et du coup le site m’annonce 180€ (mine de rien je trouve çà cher). en fin de matinée je récupère la voiture et constate que je n'aurai pas d'information sur l'état de ma batterie, aucun essai route n'a été effectué non plus, les petits problèmes que j'avais soulignés n'ont pas été vérifiés, et on ne va pas se mentir, ils n'en n'avaient rien à fiche! Pour info voici ce que contient la révision des 30K ou 24mois: Surligné tous les points non effectués: EFFECTUER RÉVISION 30 000 KM / 24 MOIS CONFORMÉMENT AU MANUEL. CAMPAGNE D'ENTRETIEN Vérifier: état du véhicule - campagnes d'entretien ou de rappel non effectuées. VÉHICULE DANS L'ESPACE DE TRAVAIL Effectuer un banc de diagnostic avec le dispositif de test KIA actuel, rechercher des codes d'erreur et des mises à jour. (le mécano a confirmé qu'il n'avait pas fait çà et j'en ai la preuve vu que j'avais branché mon ODB ) Contrôler le fonctionnement de la télécommande de verrouillage des portes. ( non plus je n'ai toujours pas de pile dans ma télécommande., avec le message d'alerte sur le tableau de bord) Contrôler l'éclairage intérieur complet, y compris les témoins d'avertissement du tableau de bord. Inspecter la climatisation et le chauffage (si montés). Contrôler: ceintures de sécurité. Lubrifier: charnières, barillets de serrure, déverrouillage capot et percuteur. Inspecter l'état des glaces, des lave-glaces, des buses et de tous les rétroviseurs. Contrôler le fonctionnement de l'avertisseur et des lumières extérieures. Vérifier et régler l'alignement des phares. Remplacer: filtre à pollen. Contrôler le kit de premier secours et contrôler la date d'expiration. Pression des pneus : AvG____bar ; AvD____bar ; ArrD____bar ; ArrG____bar. Pneu de rechange______mm + 0.5 bars que la normale. Contrôler le raccord de charge. (n'a pas été ouvert) Contrôler le capuchon du raccord de charge. (n'a pas été ouvert) SOUS LE CAPOT Inspecter le liquide de refroidissement de l'onduleur. Contrôle niveau liquide lave-glaces. Remplacer le liquide de frein. Contrôler la charge et l'état de la batterie à l'aide de l'analyseur approuvé pour Kia (sortie imprimante requise). (la batterie 12V a semble-t-il été vérifié mais pas les batteries principales...), de plus ils ne veulent pas sortir le reçu... Contrôler l'état des bornes des câbles et la fixation de la batterie. Contrôler compresseur, système et frigorigène de la climatisation. Contrôler les tuyaux et flexibles du compartiment moteur. VÉHICULE SOULEVÉ Inspecter l'huile du boîtier réducteur. Contrôler: serrage des boulons et écrous du châssis et de la carrosserie. Profil des pneus : AvG____mm ; AvD____mm ; ArrD____mm ; ArrG____mm. Contrôler qu'il n'y a aucune fuite. Vérifier direction, tringlerie et soufflets. Inspecter plaquettes & disques de frein. Vérifier l'ajustement et le fonctionnement du frein à main. Inspecter les lignes, les tuyaux et les raccordements des freins. Contrôler que le soubassement de carrosserie ne présente ni corrosion, ni dommages, ni rouille. Inspecter les joints à rotule et la suspension avant. Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans. ESSAI ROUTIER Contrôler la course de l'accélérateur et de la pédale de frein. Vérifier: fonctionnement du frein de stationnement. Essai sur route du véhicule. (non effectué la voiture n'a pas enregistré de déplacement, le mécano ne savait pas que la voiture enregistrait ce genre de chose dommage hein...° Mettre à jour les documents d'entretien. Réinitialiser l'indicateur d'entretien (si équipement monté sur le véhicule). (pas été fait non plus car la périodicité est désactivée, je l'ai fait moi même du coup) Inspect Tyre Mobility Kit and check expiry date (if equipped). Il s'agit pour moi de la 2ème très mauvaise surprise avec cette CC que je vais donc gentillement éviter. et vu qu'il faut une cerise sur le gâteau, après 3 mois toujours impossible de se charger chez eux, à chaque fois une nouvelle excuse.


Automobile Propre

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