Aller au contenu

fafa035

Membre
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fafa035's Achievements

  1. Merci à tous pour vos réponses, ce que vous dites correspond bien à ce que je constate. Je vais donc utiliser abrp car c'est ce que je trouve de plus complet. Sinon pour les péages il doit bien s'agir du bug en question. Bonne soirée à tous.
  2. Bonjour à tous, Je commence a préparer mon périple pour cet été et je m'aperçois que je n'arrive pas a planifié un itinéraire hors peage ... La durée change bien lorsque je coche l'option toutefois la carte montre bien un trajet sur autoroute. Autre problème, ne ne parviens pas à planifier un itinéraire avec des étapes intermédiaires, est ce possible ? Même en envoyant le parcourt depuis maps sur la voiture. Merci à tous
  3. fafa035

    Problème d'essuie glace

    Je trouve que la luminosité joue beaucoup. En nuit lorsqu'il pleut et que je suis en campagne les essuie-glace auto ne se lance pas, par contre dès que j'entre en agglomération avec la lumière de la ville ils rattrapent le retard et tourne a plein régime. Concernant le taille des gouttes je vous rejoins totalement.
  4. J'avais regardé l'offre super heures creuses de Total et une autre que j'ai oublié.
  5. Concernant la première facture, histoire d'éviter un rattrapage énorme, j'ai estimer ma future consommation et demandé à EDF d'augmenter les prélèvements. Pour la petite histoire j'ai reçu ma TM3 le 13 septembre, ils ont relevé le compteur le 15 ... Sinon concernant les HC je les avais déjà avant ainsi que l'abonnement 9KVA, du coup je n'ai rien eu à changer. Il est vrai que si je n'avais pas acheté de VE j'aurais supprimé l'abonnement HP/HC car plus coûteux qu'autre chose. Maintenant j'ai un autre problème, j'aimerais changer de fournisseur sauf que les plus intéressants nécessitent d'avoir un compteur linky, que je n'ai pas encore.
  6. Ma femme m'a appelé toute tremblante hier matin, suite à l'analyse je comprends mieux. Il a eu chaud aux fesses celui-ci. 2020-01-21_08-05-56-front.mp4
  7. Le plan d'entretien que Kia m'avait donné pour la e-niro était tout les 15 000 km une fois sur deux 89€/129€. Concernant la finition, je trouve l'intérieur de la Model 3 plus qualitatif que la E-niro de part l'utilisation de plastique moussé jusqu'en bas et l'absence des 10ène de boutons qui font très "plastique" utilisés sur le E-niro. Toutefois il semblerait que l'assemblage soit mieux réalisé sur le E-niro. Autre point qui m'aidé dans ma décision est la possibilité de tracter ou simplement utiliser un porte vélo (attelage) sur la Model 3.
  8. Personnellement, j'ai essayé puis commandé le E-niro début 2019 puis attendu 5 mois sur les 6 mois d'attente, ensuite j'ai fais une "erreur", j'ai essayé la model 3 .... La suite, KIA m'annonce un retard d'au moins 1 mois (ça m'a presque fait plaisir ), j'annule, je commande la M3 LR. 1,5 mois plus tard (soit avant la date de livraison retardé du E-niro) je prends réception de la M3. Depuis je kiff ! Donc 2 possibilités s'offre à toi : - Tu essais la model 3 - Tu n'essais pas la model 3
  9. fafa035

    Phares de la Model 3

    Je n'ai pas ce problème (ou cette impression) de mon côté. Ni même de buée sur le pare-brise avec les 2 enfants et le chiens plus la pluie constante en ce moment ... bon la clim est toujours allumée. Concernant les appels de phares ça m'agace par contre, j'ai changé 3 fois les réglages mais dès que je suis en légère montée je dérange systématiquement ceux qui arrivent en face.
  10. fafa035

    Phares de la Model 3

    En venant d'une Fiat 500 je pense que tu pourra ouvrir un poste s'il n'existe pas déjà "Rayon de braquage de camion" 🤣. Par contre pas question d'espérer une mise à jour logiciel pour ce point !
  11. Sur la fiesta c'est un hayon, donc une plage arrière j'imagine... Le risque étant ici de perdre un peu l'intérêt du caisson de basse qui est dans le coffre. Sachant que c'est n'est pas très visible donc n'impacte que très peu l’esthétique. Cet argument "la tesla model 3" est a finir soit même me fait doucement rire. Dit on des autres voitures qu'elles sont à finir soit même lorsqu'on y ajoute des options ou artifice n'étant pas présent dessus d'origine ? Quand je lis ici et là qu'il faut monter soit même les joints de portes .... elle en a déjà hein ! Ici . Je me souviens avoir ajouté des finitions sur les bas de portes de ma golf, j'ai pourtant jamais entendu dire qu'elle était a terminer soit même ...
  12. fafa035

    Lavage Model 3

    J'ai commandé les mêmes gardes boues. Concernant le produit j'avais commencé par un spray, puis j'ai commandé un bidon ...
  13. fafa035

    Lavage Model 3

    Bonjour à tous, je ne vois pas souvent de questions relative au goudron. Suis-je le seul à trouver que notre model 3 attire le goudron ? Toutes les semaines (même en hiver) les bas de portière et coffre sont mouchetés .... J'utilise CITRUS TAR AND GLUE REMOVER pour le moment qui fonctionne plutôt bien. Je me pose alors la question des gardes boues .... Modèle standard, le modèle slim sera suffisant ?
  14. Bonjour à tous, concernant le mode départ programmé, je l'ai paramétré en semaine à 8h00 du matin. Ce soir 20h30 je branche mon chargeur puis rentre chez moi. Je regarde l'application et la charge avais démarré, il m'indiquait qu'il restait 2h30 pour arriver à 90%. Pourquoi démarre t'il si tôt alors que le départ est prévu demain matin 8h00 ? Ça ne respecte pas du tout mes heures creuses, habituellement je mettais une charge à partir de 23h30. Donc ok pour le pré-conditionnement de l'habitacle mais pour la charge je ne suis pas convaincu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.