Aller au contenu

tontos44

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tontos44

    Financement Model 3

    Ma réponse reste la même le premier loyer c'est ton apport + le bonus. Je répète que ce que l'on m'a dit au téléphone lors de ma commande en décembre avec Viaxel. Je laisse quelqu'un qui est allé au bout de l'achat LOA confirmé car je n'ai jamais reçu le tableau d'amortissement vu que j'ai annulé le LOA pour un prêt classique.
  2. tontos44

    Financement Model 3

    Si ton apport est de 2000euros ton premier loyer sera de 2000euros + les 6000euros du bonus écologique mais ces 6000euros tu n'as pas à les avancer et si tu as déjà versé 2000euros lors de la réservation tu n'as strictement rien n'a payé pour le 1er loyer. NB. Si tu as réservé avec 1000euros tu dois encore verser 1000euros. Aussi simple que çà ! Appelle Tesla pour avoir confirmation en cas de doute [emoji1690]
  3. 80 à l'avant, 16 à l'arrière et coffre.
  4. J'ai fait l'intégral chez Glastint Nantes pour 509€ grâce à@Catequil et l'offre -100€,: très content du résultat ! Ils ont "rigolé" quand je leur ai demandé si le coffre était fait en un seul film... Cela a duré 3 heures. Ma fille a pu en profité ce week-end avec le peu de soleil qu'il y a eu elle n'a pas été gênée par la lumière, c'était le but principal en plus de l'esthétique. J'ai roulé de nuit également forcément on voit moins bien dans le rétroviseur central déjà que la visibilité est étroite. Mais bon.
  5. Idem moi c'était actif également dès la réception. Ta TM3 est à jour ?
  6. J'avoue 4h pour ça, moi je suis à 15min donc mon raisonnement est forcément différent. [emoji6] Tenez au courant de vos rendez vous ou réparations.
  7. Allez je pose mon retour d'expérience ici vu que je l'ai fait pour le groupe des livraisons nantaises. 3Alors ça y est je prends le temps de faire un retour sur ma livraison à Nantes hier 22 février de ma Model 3 SR+ grise. Rendez-vous à 10h30, j'arrive à... 10h30 avec ma femme et ma fille. On nous avait prévenu d'une autre personne serait présente finalement nous sommes 3 couples (2 LR, de Mayenne et de Nantes). Nous sommes arrivés les derniers mais on nous offre tout de même un café et un thé pendant la signature des documents. Pour info nous avions un teslaboy pour 6 au début. On va dehors regarder l'extérieur de la voiture, ils annoncent une rupture du stock de cable T2/T2 donc tous ne l'auront pas aujourd'hui. Moi je l'ai bien dans le coffre. Pendant cette présentation de l'extérieure, je reçois un appel pour l'achat de ma thermique qui sera vendu à mon intelocuteur dans l'après-midi (super journée ). On passe enfin à l'intérieur et là petit flou, nous sommes 6 + 2 enfants et le (jeune) teslaboy veut nous faire monter dans une seule TM3 . Heureusement un autre teslaboy nous rejoint un peu plus expérimenté sans doute et on divise les groupes en deux. Ma femme qui n'a regardé aucune vidéo, lu aucun forum, est au volant et écoute attentivement pendant que je prends des photos et m'occupe de notre fille. N'écoutant plus, je commence à compléter la checklist du forum (fenêtres, portes, coffres,...), prises USB, alignement... tout est presque parfait je coche, je coche, je coche et puis je ferme l'appli et j'y vais au feeling pour terminer car trop d'emotions, trop d'informations, pas assez de temps. Je trouve finalement une marque sur le siège conducteur qu'il nettoie rapidement à ma demande. Le coffre me semble bizarre, je ne l'ai pas déclaré et après deux jours je pense qu'il y a réellement un problème il faut y aller franchement pour le fermer, voir le sujet des commandes. 2-3 départs pendant le week-end avortés car le coffre n'est pas fermé. La TM3 est à jour, est chargée à 100% comme les 2 autres TM3 livrées en même temps, la connexion premium est active (pour combien de temps ?). Sinon RAS je suis très content de la livraison et je leur fais savoir. Je filme les premiers moments à 3 (à l'arrêt) dans le véhicule avec ma fille à l'avant qui adore le nouveau joujou (l'écran, les ouvertures intérieures et extérieures, la nouveauté...) On discute avec les autres clients avant qu'ils partent, un petit tour dans le showroom pour voir le model X que je n'avais pas encore vu de près, je remercie mes 3 interlocuteurs Tesla malgré des prises de tête par email sur la livraison et c'est parti pour la route 150km dans la journée, retour en centre-ville pour aller récupérer la carte grise à la poste (on se suit avec l'autre TM3 grise LR, les gens dans la rue sont surpris de voir pas une mais deux Tesla (presque) identiques. Les premiers kilomètres le silence était un peu stressant d'autant que j'étais tout seul vu qu'on était venu avec un 2ème véhicule, je suis à l'affut du moindre bruit, j'entends des clics/clics sur les deux premiers kilomètres qui disparaissent très rapidement avec mon inquiétude. Puis en avant chez la famille et là une fois arrivé là-bas le mode Uber est activé. Enchainement d'essais, d'explications, d'accélérations, de conduite douce, un vrai régal. J'ai testé la recharge sur une prise classique à la maison des beaux-parents, 6% gagné en une heure, c'etait le premier test de recharge pour le folklore. Après 175km (ville, périphérique, 2X2 voies), je fini le week-end à 141W/km, je suis à 52% de batterie après avoir chargé 6% donc j'ai consommé 54% en "m'amusant" mais c'est une voiture qui donne également envie de rouler calmement du moins en ville. Profitez-bien de vos livraisons, j'ai trouvé çà top mais tout de même un peu rapide à mon goût. Ah et Edit la voiture n'etait pas super propre, un peu frustré de ce côté là...
  8. Livré ce samedi, même problème je vais prendre rdv, je n'ai pas envie personnellement de m'en occuper
  9. Alors ça y est je prends le temps de faire un retour sur ma livraison à Nantes hier 22 février de ma Model 3 SR+ grise. Rendez-vous à 10h30, j'arrive à... 10h30 avec ma femme et ma fille. On nous avait prévenu d'une autre personne serait présente finalement nous sommes 3 couples (2 LR, de Mayenne et de Nantes). Nous sommes arrivés les derniers mais on nous offre tout de même un café et un thé pendant la signature des documents. Pour info nous avions un teslaboy pour 6 au début. On va dehors regarder l'extérieur de la voiture, ils annoncent une rupture du stock de cable T2/T2 donc tous ne l'auront pas aujourd'hui. Moi je l'ai bien dans le coffre. Pendant cette présentation de l'extérieure, je reçois un appel pour l'achat de ma thermique qui sera vendu à mon intelocuteur dans l'après-midi (super journée ). On passe enfin à l'intérieur et là petit flou, nous sommes 6 + 2 enfants et le (jeune) teslaboy veut nous faire monter dans une seule TM3 . Heureusement un autre teslaboy nous rejoint un peu plus expérimenté sans doute et on divise les groupes en deux. Ma femme qui n'a regardé aucune vidéo, lu aucun forum, est au volant et écoute attentivement pendant que je prends des photos et m'occupe de notre fille. N'écoutant plus, je commence à compléter la checklist du forum (fenêtres, portes, coffres,...), prises USB, alignement... tout est presque parfait je coche, je coche, je coche et puis je ferme l'appli et j'y vais au feeling pour terminer car trop d'emotions, trop d'informations, pas assez de temps. Je trouve finalement une marque sur le siège conducteur qu'il nettoie rapidement à ma demande. Le coffre me semble bizarre, je ne l'ai pas déclaré et après deux jours je pense qu'il y a réellement un problème il faut y aller franchement pour le fermer, voir le sujet des commandes. 2-3 départs pendant le week-end avortés car le coffre n'est pas fermé. La TM3 est à jour, est chargée à 100% comme les 2 autres TM3 livrées en même temps, la connexion premium est active (pour combien de temps ?). Sinon RAS je suis très content de la livraison et je leur fais savoir. Je filme les premiers moments à 3 (à l'arrêt) dans le véhicule avec ma fille à l'avant qui adore le nouveau joujou (l'écran, les ouvertures intérieures et extérieures, la nouveauté...) On discute avec les autres clients avant qu'ils partent, un petit tour dans le showroom pour voir le model X que je n'avais pas encore vu de près, je remercie mes 3 interlocuteurs Tesla malgré des prises de tête par email sur la livraison et c'est parti pour la route 150km dans la journée, retour en centre-ville pour aller récupérer la carte grise à la poste (on se suit avec l'autre TM3 grise LR, les gens dans la rue sont surpris de voir pas une mais deux Tesla (presque) identique. Les premiers kilomètres le silence était un peu stressant d'autant que j'étais tout seul vu qu'on était venu avec un 2ème véhicule, je suis à l'affut du moindre bruit, j'entends des clics/clics sur les deux premiers kilomètres qui disparaissent très rapidement avec mon inquiétude. Puis en avant chez la famille et là une fois arrivé là-bas le mode Uber est activé. Enchainement d'essais, d'explications, d'accélérations, de conduite douce, un vrai régal. J'ai testé la recharge sur une prise classique à la maison des beaux-parents, 6% gagné en une heure, c'etait le premier test de recharge pour le folklore. Après 175km (ville, périphérique, 2X2 voies), je fini le week-end à 141W/km, je suis à 52% de batterie après avoir chargé 6% donc j'ai consommé 54% en "m'amusant" mais c'est une voiture qui donne également envie de rouler calmement du moins en ville. Profitez-bien de vos livraisons, j'ai trouvé çà top mais tout de même un peu rapide à mon goût. Ah et Edit la voiture n'etait pas super propre... Désolé je voulais faire un tour sur le parc mais dans le moment je suis parti et j'y ai pensé après. Mais je suis sûr qu'elle ne devait pas être loin.
  10. Non tu n'es pas le seul moi aussi cela se ferme difficilement mais en y allant franchement c'est bon. J'ai hésité à le signaler. Je vais voir à l'usage. J'ai été livré aujourd'hui je fête ça tranquilou au restaurant et je vous prépare un petit debrief aux petits oignons.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...