Aller au contenu
Vita1024

Tesla 22kW AC Chargeur

Messages recommandés

(Google translated, original in English follows)

Je recueille le soutien de la communauté pour une pétition adressée à Tesla leur demandant de réintroduire un chargeur secteur de 22 kW (ancienne option de double chargeur). S'il y a quelqu'un qui apprécierait cette fonctionnalité, veuillez me soutenir avec votre signature ici: http://chng.it/fR7kn5NC

 

I'm gathering community support for a petition towards Tesla requesting them to introduce again 22kW AC charger (former dual charger option). If there is anybody who would appreciate this feature, please support me with your signature here: http://chng.it/fR7kn5NC

TeslaInstagram.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Google translated, original in English follows, sorry I don't speak French)

Pour élaborer un peu plus sur mes raisons - je vis à Prague / CR et je n'ai pas ma wallbox privée. Le chargeur DC le plus proche est à 7 km de moi, je dois y conduire, risque qu'il soit occupé (oui j'ai une application me disant l'occupation) et attendre la charge.
 
Le chargeur AC le plus proche est à seulement 500 m de moi, je peux simplement brancher ma voiture, rentrer chez moi et le récupérer une fois chargé. Le point pourquoi plus rapide est:
1) Économique (après 2h de frais de stationnement, frais d'occupation ...)
2) Efficacité - le même réseau desservira 2x pilotes
 
Une entreprise de services publics à Prague a compris que mettre une boîte murale AC sur un sondage de trafic / lumière ne leur coûtait presque rien et ils obtiendraient des affaires supplémentaires presque gratuitement (je crois que cette idée pourrait être facilement reproduite dans d'autres villes / pays, ce est important pour les zones densément peuplées où les gens ne disposent pas de leur propre prise dédiée). Ils les multiplient très rapidement et ils font tous 22 kW. J'aime cette idée et c'est pourquoi j'ai lancé la pétition.
 
Je pense qu'il pourrait y avoir plus de personnes dans une situation similaire dans les grandes villes de France. En tenant également compte des dernières données dans votre pays, conformément à l'article ci-dessous:

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-3-became-the-best-selling-ev-in-france-in-q1-2021-taking-19-of-the-market-share

 

To elaborate a bit more on my reasons - I live in Prague/CR and do not have my private wallbox. Closest DC charger is 7km from me, I have to drive there, risk that it will be occupied (yes I have an app telling me occupancy) and wait for charge.
 
Closest AC charger is just 500m from me, I can just plug my car, go home and pick it up when charged. The point why faster is:
1) Economy (after 2h parking fee, occupancy fee...)
2) Efficiency - same network will serve 2x drivers
 
One utility company in Prague figured out that to put an AC wallbox on a trafostation/light poll cost them close to nothing and they will get additional business almost for free (I believe that this idea could be easily replicated in other cities/countries, this is important for densely populated areas where people do not have their own dedicated socket). They are growing them in numbers very rapidly and they are all 22kW. I like this idea and that is why I started the petition.
 
I believe that there might be more people in a similar situation in big cities in France. Also considering recent sure in your country as per article below:
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-3-became-the-best-selling-ev-in-france-in-q1-2021-taking-19-of-the-market-share

 

(Google translated, original in English follows)

Si quelqu'un est intéressé par mes numéros d'assistance actuels, vous pouvez consulter la répartition par pays ci-dessous. Mon objectif est d'obtenir 1 000 supporters avant de retourner à Tesla. Long chemin à parcourir...

 

If anybody is interested in my current support numbers, you can check country breakdown below. My target is to get 1k supporters before I go back to Tesla. Long way to go...

CountryBreakdown.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, simomax1512 a dit :

intégrer un deuxième chargeur dans la voiture pour avoir 22kw comme la model S je vois pas comment ils feraient sans grosse mise à jour de la model 3. Bonne chance.

(Google translated)

Je pensais également si M3 / Y partageait le même chargeur avec S / X (16,5 kW dans l'UE) et que le déverrouillage SW OTA serait théoriquement possible. Mais sur la base de https://epc.tesla.com/#/systemGroups/74844 (connexion au compte Tesla), le chargeur est désormais intégré à la batterie et limité à 48A:

Modèle 3 (CZ) 16 - SYSTÈME DE BATTERIE HV 1630 - Composants électriques de batterie HV Penthouse:
1135558-05-A ASY, système de conversion de puissance, PCS, 48A, 3PH

 

I was also thinking if possibly M3/Y shares the same charger with S/X (16.5kW in EU) and theoretically SW OTA unlock would be possible. But based on https://epc.tesla.com/#/systemGroups/74844 (login Tesla account), charger is now integrated into the battery pack and limited to 48A:

Model 3 (CZ) 16 - HV BATTERY SYSTEM 1630 - HV Battery Electrical Components Penthouse:
1135558-05-A ASY,Power Conversion System,PCS,48A,3PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tblb51 a dit :

ce n'est pas le convertisseur DC-DC plutôt  ?

 

Je crois comprendre que cette partie effectue la conversion AC 3PH en DC et est limitée à 48A, donc 230 * 48 = 11.040 kW.

Si vous regardez la pièce de la Model S, elle semble être limitée à 72A:
1462537-01-D KIT, SERVICE, GEN3 CHRG SYS, 72A, 3PH
230 * 72 = 16,560 kW

 

My understanding is that this part is doing AC 3PH to DC conversion and is limited to 48A, hence 230*48 = 11.040 kW.

If you look at the part from Model S, it seems to be limited to 72A:
1462537-01-D KIT,SERVICE,GEN3 CHRG SYS,72A,3PH
230*72 = 16.560 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dasom a dit :

inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

(Google translated)

À l'heure actuelle, les modèles suivants ont 22kW AC: Renault Zoe, Audi e-tron, Porsche Taycan, Model S dual charger,  Mercedes-Benz EQS, la prochaine Nissan Ariya ... Je suis sûr que d'autres apparaîtront bientôt. Je m'attends à ce que M3 de l'usine de Berlin ait> = 100 kWh. Il faudrait au moins 10 heures pour charger complètement à partir de 11 kW.

 

At present, the following models have 22kW AC: Renault Zoe, Audi e-tron, Porsche Taycan, Model S dual charger, Mercedes-Benz EQS, upcoming Nissan Ariya... I'm sure more will appear soon. I expect M3 from Berlin factory to have >= 100kWh. It would take at least 10h to fully charge from 11kW.

Modifié par Vita1024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Remy a dit :

22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

(Google translated)

Quelle sera selon vous la solution pour les personnes vivant dans les grandes villes qui n'ont pas de prise dédiée pour leur voiture?

 

What do you think will be solution for people living in big cities not having a dedicated socket for their car?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idéal charge 100kw partout sauf autoroutes plus puissant

100kw représente en moyenne 30 à 40 mn de charge de 20 à 80% 

De quoi faire un peu de courses 

Pour éviter les voitures tampon il faudrait un gyrophare qui mettrait à l’affiche les véhicules thermiques et les VE qui ce gare plus de 60mn suivie d’une amende vidéo si besoin  

DC 100kw a un prix au kwh raisonnable bien sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui n'ont pas de prises dédiées, les recharges se feront principalement de nuit.

 

Dans ce cas, il vaut mieux une puissance qui permet de rester en charge 10 heures qu'une qui demande de déplacer la voiture au bout de 4 heures (donc au milieu de la nuit).

 

Au final, en ville, il sera plus pratique de multiplier les bornes 3 ou 7kW et d'y ajouter quelques bornes rapides plutôt que de généraliser des bornes 22kW sur lesquelles les voitures resteront de 22h à 7h alors qu'elles auront fini de charger à 3h.

 

Et celui qui a vraiment 100 kWh à charger en 1/2 journée peut se brancher 30 minutes sur une borne 175 kW puis 3h sur une borne 7kW.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VEMAN a dit :

L’idéal charge 100kw partout sauf autoroutes plus puissant

100kw représente en moyenne 30 à 40 mn de charge de 20 à 80% 

De quoi faire un peu de courses 

Pour éviter les voitures tampon il faudrait un gyrophare qui mettrait à l’affiche les véhicules thermiques et les VE qui ce gare plus de 60mn suivie d’une amende vidéo si besoin  

DC 100kw a un prix au kwh raisonnable bien sûr 

(Google translated)

Je ne sais pas comment en France mais en République tchèque, l'infrastrucutre DC n'est pas suffisante. Ce chargeur:

  1. Cela n'ajoute pas beaucoup de poids à la voiture, voici un exemple d'un tel module, 18kg (link). Je suis sûr que Tesla a déjà développé son propre module qui est encore plus efficace et plus léger.
  2. N'est pas très cher (pour la Model S, cela coûtait 2k $)
  3. Vous n'avez pas à attendre que l'infrastructure DC rattrape son retard

 

I don't know how in France but in the Czech Republic DC infrastructure is not sufficient. This charger:

  1. It does not add a lot of weight to the car, here is an example of such a module, 18kg (link here). I'm sure that Tesla has already developed it's own module that is even more efficient and lighter.
  2. Is not very expensive (for Model S it used to cost $2k)
  3. You do not have to wait until DC infrastructure will catch up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Remy a dit :

Pour les personnes qui n'ont pas de prises dédiées, les recharges se feront principalement de nuit.

 

Dans ce cas, il vaut mieux une puissance qui permet de rester en charge 10 heures qu'une qui demande de déplacer la voiture au bout de 4 heures (donc au milieu de la nuit).

 

Au final, il sera plus pratique de multiplier les bornes 3 ou 7kW et d'y ajouter quelques bornes rapides plutôt que de généraliser des bornes 22kW sur lesquelles les voitures resteront de 22h à 7h alors qu'elles auront fini de charger à 3h.

 

Et celui qui a vraiment 100 kWh à charger en 1/2 journée peut se brancher 30 minutes sur une borne 175 kW puis 3h sur une borne 7kW.

(Google translated)

Je peux vous dire que je suis un fan inconditionnel des VE, mais je n'aimerais pas le faire de cette façon si je comprends bien la traduction robotique.

Avec ma ZOE ZE50 52kWh, je la connecte à la wallbox du centre commercial qui se trouve juste à côté de mon appartement, je peux rentrer chez moi et m'assurer que dans les 2h je suis complètement chargée à chaque fois. Très pratique, j'aime ça.

 

I can tell you that I'm hard core EV fan, but I would not like to do it this way if I correctly understand robotic translation.

With my ZOE ZE50 52kWh, I connect it to the wallbox in the shopping center the is just next to my apartment, I can go home and be sure that within 2h I have full charge every time. Very convenient, I like it.

Modifié par Vita1024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Remy a dit :

22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

Imagine le nombre de professionnels (taxi, livreurs, ...) qui seraient bien contents de pouvoir recharger un peu plus vite pendant leurs pause déjeuner. Ce sont ces personnes qui roulent beaucoup qu'on aurait tout intérêt collectivement à faire passer à l'électrique.

De plus, certains pays n'ont que très peu de chargeurs DC (plus coûteux et difficile à mettre en œuvre).

Je trouve que parler d'argument seulement marketing est un raccourci qui ne voit pas plus loin que ton seul cas d'utilisation (la charge de nuit n'est pas la seule manière de charger).

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce type de chargeur n'a pas forcement d'intérêt pour la majorité, mais le proposer en option serait un vrai avantage pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chicken a dit :

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

Imagine le nombre de professionnels (taxi, livreurs, ...) qui seraient bien contents de pouvoir recharger un peu plus vite pendant leurs pause déjeuner. Ce sont ces personnes qui roulent beaucoup qu'on aurait tout intérêt collectivement à faire passer à l'électrique.

De plus, certains pays n'ont que très peu de chargeurs DC (plus coûteux et difficile à mettre en œuvre).

Je trouve que parler d'argument seulement marketing est un raccourci qui ne voit pas plus loin que ton seul cas d'utilisation (la charge de nuit n'est pas la seule manière de charger).

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce type de chargeur n'a pas forcement d'intérêt pour la majorité, mais le proposer en option serait un vrai avantage pour beaucoup.

Option non payante bien entendu. Un prix fixe du kwh pour tous comme l’essence par ex mais en beaucoup moins chère bien sûr c’est tout de même pas compliqué j’ai l’impression que l’on invente la foudre, réveillons nous! y’en a marre de toutes ses cartes de recharges 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Google translated)

Si vous vérifiez les spécifications du Mercedes-Benz EQS récemment dévoilé (lien ici), il aura un chargeur secteur de 22 kW ainsi qu'une option. Je crois que M3 est toujours considérée comme une voiture de luxe.

 

If you check the specs of newly unveiled Mercedes-Benz EQS (link here), it will have 22kW AC charger as well as an option. I believe that M3 is still considered as a luxury car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VEMAN a dit :

Option non payante bien entendu. Un prix fixe du kwh pour tous comme l’essence par ex mais en beaucoup moins chère bien sûr c’est tout de même pas compliqué j’ai l’impression que l’on invente la foudre, réveillons nous! y’en a marre de toutes ses cartes de recharges 

 

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

Tu veux dire arrêtons les Ac pour DC les 90%Ac  c’est actuel parce que justement il y a pas assez de bornes DC sinon tous le monde chargerait vite fait en 30 -40 mn pendant les courses et basta les 20% autres c’est juste pour des éventuel long trajet qui sont plus rare sauf pour les commerciaux et taxi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chicken a dit :

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Ça va déjà être le cas dans les parking. 1 place VE pour 20 places de parking public 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vita1024 a dit :

Je ne sais pas comment en France mais en République tchèque, l'infrastrucutre DC n'est pas suffisante

À terme je pense vraiment qu'il y aura quasiment une prise par place de parking, mais c'est vrai que quand on n'a pas la possibilité de charger chez soit, c'est compliqué d'avoir un VE pour l'instant, et je encore je pense qu'en France, nous ne sommes pas les moins bien lotis.

Je ne pense pas que Tesla va réintégrer les chargeurs 22 kW mais ça vaut le coût d'essayer.

Pour le moment je recharge à 6kW chez moi et c'est très largement suffisant, en vacances, en dehors des superchargeurs, sur les bornes publiques c'était du 7 ou du 11kW et bien suffisant aussi pour refaire le plein pendant qu'on visitait un village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

À terme je pense vraiment qu'il y aura quasiment une prise par place de parking, mais c'est vrai que quand on n'a pas la possibilité de charger chez soit, c'est compliqué d'avoir un VE pour l'instant, et je encore je pense qu'en France, nous ne sommes pas les moins bien lotis.

Je ne pense pas que Tesla va réintégrer les chargeurs 22 kW mais ça vaut le coût d'essayer.

Pour le moment je recharge à 6kW chez moi et c'est très largement suffisant, en vacances, en dehors des superchargeurs, sur les bornes publiques c'était du 7 ou du 11kW et bien suffisant aussi pour refaire le plein pendant qu'on visitait un village.

Merci pour votre avis Milhooz.

(Thanks for your opinion Milhooz.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Résidant en pavillon en périurbain (j'ai installé une wallbox à domicile), petit rouleur par nécessité ces dernières années, électromobiliste depuis 2020, j'ai conduit une Zoe2 (3 ans) en LOA, puis une Megane E-tech (EV60 - 220 ch) depuis Décembre 2022.
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.