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Chicken

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  1. Tout dépend du professionnel que tu sollicites. Expérience avec un Kona qui a prit la grêle. Mon assurance a organisé le déplacement d'une équipe de débosseleur pour faire toutes les voitures du coin. Résultat impeccable et tout le monde y gagne. Maintenant si tu sollicites directement un carrossier qui n'a pas ce type de compétence, effectivement il ne va pas s'embêter et en plus facturer un max en se faisant une marge sur le remplacement et la pièce. On connait tous le fameux "de toute façon c'est votre assurance qui paye".
  2. Concernant la mesure de la conso, je ne partirait pas sur ce genre de prise pas forcément faite pour encaisser une forte charge sur une long durée. Sans compter que je vois pas comment brancher ça en série sans apporter un côté "artisanale". J'irais plutôt sur un système de mesure via une bobine dans ce genre : https://shelly.cloud/products/shelly-em-smart-home-automation-device/ Je sais qu'il existe l'équivalent en zwave mais je n'ai pas de référence en tête. Édit : Mince j'ai lu trop vite tu veux utiliser la prise pour couper le jus pas pour mesurer la puissance. Raison de plus : si tu veux en plus couper à pleine charge je donne pas chère de la prise. Pour le pilotage, ta voiture ne le permet pas ?
  3. As-tu besoin de faire parfois de long trajet en dehors de ceux du boulot ? Si non, n'importe quel véhicule dans ta liste ferait l'affaire, mais avec un objectif de revente en dessous de 4 ans, je pense qu'une petite batterie n'est pas une bonne idée pour garder une valeur à la revente. Sinon concernant le Mazda, je trouve que c'est un véhicule top niveau finition / intérieur / exterieur. Mais je pense que cette belle présentation cache bien une partie traction complètement à la ramasse. Ça reste un choix personnel mais il faut le faire en conscience. Personnellement je préfère une moto efficace mais moche à une mobylette chromée
  4. Ça me fait penser à des résidus de produit de lavage : j'ai personnellement certains produits qui laissent parfois cette teinte bleutée avant essuyage. J'aurais tenté un nettoyage à l'alcool isopropylique mais je décline toute responsabilité en cas de problème (au pire, faire un essai sur une toute petite zone).
  5. C'est un peu le "problème" des tests de Bjorn : il n'est pas en France. Il bénéficie d'un réseau de charge en Norvège qui n'a rien à voir avec le notre. Ce qui a mon avis à plusieurs effets : - Il peut se permettre d'avoir des niveaux de charges plus bas car il y a plus de points de charges. Cela a tendance à favoriser les voitures avec un pic de charge à faible SOC (par exemple la model 3) - Le réseau étant bien plus fournis, il subit moins les aléas de charges (ce qui favorise les véhicule avec un réseau de charge "public") Du coup, suivant les endroits en France, on va plus subir l'une ou l'autre des différences. Cependant, on remarque quelque chose: avec les technologies actuelles de charge, sur un réseau bien fournit, c'est l'efficience qui fait le temps de trajet. Je l'ai bien remarqué avec une Ioniq 28 : on peut faire des supers temps de trajet (toute proportion gardée) avec un réseau super dense... en Norvège. Mais bon, en France c'est envisageable uniquement sur les trajets de transhumance des Allemands via Ionity (surtout depuis l'abandon de Coridor) et encore ça sera pour un prix délirant avec une vitesse maxi réduite pour faire certains sauts entre 2 bornes. Et pour certains trajets, ba c'est juste impossible (à moins d'accepter de charger à 7kWh). Donc de mon point de vue, si vous restez sur une zone bien couverte par Ionity, la Ioniq 5 me paraît un super choix, il faudra juste un peu plus planifier les escapades. En ce qui me concerne ce n'est pas encore le cas, et par chez moi, certains trajets de type aller-retour ne passent juste pas avec un véhicule gourmand (quel que soit le réseau). Je prends rendez-vous avec Hyundai, d'ici 1/2 ans quand ils auront un véhicule plus efficient (ioniq 6?), que le réseau Ionity sera plus étendu et qu'ils en auront fini avec leur entretiens inutilement contraignants, car j'avoue que pour l'avoir essayé cette Ioniq 5 confirme qu'ils ont de l'avenir.
  6. Les caoutchoucs ont un avantage indéniable => les sacs / valises glissent beaucoup moins dans le coffre. Concernant le poids j'ai pas remarqué de différences (et c'était pas un critère pour moi). Par contre je trouve les caoutchoucs moins "jolis" mais bon pour le coffre ... c'était pas un critère non plus.
  7. Je pense que seul le cache bas à de l’intérêt: le but est de protéger les connecteurs exposés quand la trappe est ouverte. Et donc ceux du haut sont protégés par le câble branché. Sinon le reste du temps la trappe fait son office et protège suffisamment de l'humidité. En tout cas, je n'ai personnellement jamais eu de problème et les problèmes de charges parlaient surtout des connecteurs du bas. Sans imprimante 3d, ce genre de design semble assez proche: https://fr.aliexpress.com/i/4000901911633.html
  8. Besoin de l'enlever uniquement en cas de supercharge. Impossible à enlever si un câble est branché (antivol). Sinon aucun problème particulier à enlever : le design est franchement cool. Par contre je n'ai pas la version avec des aimants: la version classique ne bouge pas (comportement peut-être différent suivant le filament utilisé)
  9. https://www.thingiverse.com/thing:3602330 Imprimé en filament flexible mais j'imagine qu'il en existe plein d'autres.
  10. Expérience perso (qui bien sûr vaut ce qu'elle vaut): Cache installé sur la partie combo 24/7 depuis juillet 2019 et aucun problème avec la trappe. Et je ne vois pas comment ça pourrais abîmer la trappe si installé correctement et avec les bonnes dimensions. Par contre, on a eu de nombreux témoignages de problèmes de supercharge à cause de l'oxydation (souvent des véhicules qui dorment dehors). Donc pour moi c'est cache en permanence + bombe contact sur le port de charge tous les 6 mois : le problème d'une bonne prévention c'est qu'elle paraît toujours inutile car rien ne se passe
  11. A noter qu'elle est sensiblement plus élevée sur mon exemplaire de 2021-82kw (environ 10/12mV) que sur celui que j'avais qui datait de 2019 (environ 4/6mV) dans les mêmes conditions. Peut-être lié au kilométrage plus faible, à mon exemplaire en particulier et/ou à un comportement différent du pack batterie qui a changé.
  12. Il ne faut jamais avoir conduit sur autoroute avec un bon gros brouillard pour dire ça ... Non tu n'y verra pas mieux (ce n'est pas le but), mais ça évitera qu'on te rentre dans le cul si tu as besoin de ralentir.


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