Aller au contenu

Chicken

Membres
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

178 Excellent

À propos de Chicken

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quelque chose me dit que la mise à jour qui arrivera en juin réglera le problème .... Traduction : je pense pas que ça vienne du software mais tu temps qu'il fait dehors ?
  2. Chicken

    Les rétroviseurs la nuit

    Ce n'est clairement pas un traitement : quand tu repasses en parking, les rétros redeviennent normaux en 1-2 sec. Ça laisse donc la porte ouverte à une mise à jour qui activera l'anti eblouissement quand un véhicule est détecté par la caméra arrière.
  3. Chicken

    portes automatiques

    Moi ça serait plutôt que ça merde quand on a vraiment besoin d'ouvrir... Une porte vitrée n'arrête pas longtemps quelqu'un qui veut vraiment rentrer ?
  4. Le rapport avec la clim? Ça limite la charge "pour rien". Quand tu active la clim branché, la voiture dialogue avec la wb pour pomper du jus. Ça a exactement le même effet que de lancer une charge.
  5. Déjà eu ce problème même pas avec un wb tesla. Branche ta voiture. Allume la clim. Passe sur l'écran de chargement ( en forme d'éclair) Positionne la puissance de charge à la valeur voulue. Tu peux couper la clim et partir tranquille. A noter que le paramétrage semble fixé en rapport avec la localisation.
  6. Chicken

    Nouvelle amélioration Model 3

    Si je ne m'abuse c'est déjà le cas depuis quelques mises à jour ça ... Option liée au franchissement de ligne avec une option désactivé, alarme sonore ou action sur le volant. J'ai rêvé ?
  7. Chicken

    Nouvelle amélioration Model 3

    Et non test validé par Teslamate => la charge c'est terminée à 05H50 chez moi et la préchauffe c'est bien déclenché à 8H45 comme planifiée. De toute façon le changelog est explicite : la charge fait en sorte de terminer un peu avant 6H00. Mais comme toutes les nouvelles fonctions chez Tesla, ça va s'enrichir avec le temps
  8. Chicken

    Nouvelle amélioration Model 3

    Amélioration manquante liée à la charge planifiée : configurer les plages d'heures creuses. On a pas tous des heures creuses qui se terminent à 06H00 ...
  9. Si j'arrive à trouver assez de personnes dans le 63 et alentours je prends aussi. Merci pour cette initiative !
  10. En AC, il semblerait que j'ai un meilleur rendement quand je charge à 7Kw qu'à 2. Pour avoir un ordre d'idée (il ne faut pas forcement se fier aux chiffres), Teslamate me remonte un rendement de 99-97% en 7kW alors que je ne note que 92-89% en 2kW. Je pense qu'il y a une perte "fixe" qui est donc minimisée avec une puissance plus forte. Mais je peux me tromper
  11. Chicken

    Nouvelle amélioration Model 3

    Vous aussi vous avez un petit "clac" au moment où le véhicule s'arrête en mode serrage?
  12. Mwé alors je prendrai pas forcément ton cas comme une généralité, ça dépend beaucoup du constructeur et du modèle... Globalement c'est toujours une bonne idée de suivre les préconisations faites dans le manuel de ton véhicule. Sinon de manière général, il ne semblerait pas que rester branché soit un problème. Mais rester à 100% n'est jamais conseillé ( soit le constructeur n'en parle pas soit il deconseille).
  13. Chicken

    Datalogger local et gratuit : Teslamate

    Pour essayer de répondre à ta question. Ça permet de faire tout ce que fait globalement un teslafi : récupérer des données sur l'utilisation de ta voiture. Les avantages rapport à un teslafi: - pas d'abonnement à payer - une fréquence d'acquisition plus importante - une transparence sur l'utilisation de tes données - facilité pour utiliser les données live dans autres logiciel via Mqtt. Je l'utilise avec ma domotique. Inconvénients : - la configuration nécessite quelques connaissances - il faut du matos pour héberger Sinon le logiciel est déjà parfaitement utilisable au quotidien, pas besoin d'une carafe pour le faire décanter
  14. Chicken

    Datalogger local et gratuit : Teslamate

    Le mécanisme s'appuie sur la connexion au système multimédia de voiture (main libre et ou streaming). Système qui déconnecte le téléphone quand tu quittes la voiture.
  15. Chicken

    Datalogger local et gratuit : Teslamate

    Pour ceux que ça intéresserait, il est possible de piloter les requêtes de Teslamate. L'intérêt est de le forcer à passer tout de suite en mode suspendue quand on quitte la voiture. Ça permet également de ne jamais rater une seule séquence de conduite en forçant le mode online. Finalement, il n'y a a donc plus aucune surconso par rapport à un utilisateur normal sans pour autant perdre des infos. Je vous laisse consulter la doc décrivant les méthodes suivant votre smartphone. Ça marche super, je peux aider si vous galérer à la mise en œuvre.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...