Aller au contenu

Chicken

Membres
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

128 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chicken

    Guidage GPS franchement pas terrible

    Tu as certainement raison en partie. Mais le système de Tesla n'est pas nouveau et je me demande s'il a vraiment évolué sur ce genre de fonction (un avis des "anciens"?). J'ai parfois l'impression que Tesla développe des fonctions anecdotiques mais décalées pour communiquer "à pas cher" (les jeunes appellent ça le buzz ). Mais quid du reste? Quand je vois le foin qu'il y a eu à l'époque autour du dog mode. Ça reste une très bonne idée mais ce n'est finalement qu'un écran fixe à afficher avec la clim activée (et qui en plus était buggé dans ses premières versions).
  2. Chicken

    Guidage GPS franchement pas terrible

    Ok, j'avais donc mal compris et pour moi la cartographie était mise à jour en même temps que le reste de soft. 6 mois ? tu a une source ? Je ne suis donc pas le seul... Franchement, j'adore la model 3. Mais la navigation est de loin, pour moi, ma plus grosse déception ... Quand je vois les priorités des équipes de développement, je m'interroge. Les derniers changelog remplis de jeux et autres trucs annexes tandis que des fonctions comme la navigation sont bâclés ... Punaise j'ai acheté une voiture pas une console. Surtout que des choses comme le portage de Unity ne doit pas être gratuit. Au pire qu'ils nous file enfin un AndroidAuto / AppleCar que tout le monde demande depuis des années, je suis prêt à patienter pour Cuphead
  3. Entendons nous bien, je pense que la cartographie GPS est plutôt bonne surtout comparé à un GPS constructeur. L'interface est claire, efficace, les données très à jour et la vue satellite est très pratique (merci la connectivité). Il reste encore quelques bugs, mais on reste sur des erreurs classiques. Par contre, la madame qui me parle dans les haut parleurs, elle est bourrée !!! - Elle m'indique de "tourner à droite" alors que je dois rester sur la même voie à un embranchement avec un chemin de terre - Elle me dit de sortir de l'autoroute sans m'avoir prévenue alors que je suis entrain de doubler un poids lourds (déjà produit plusieurs fois avec des passagers qui confirment qu'il n'y a pas eu d'alerte avant) - Elle ne m'indique pas tout le temps les directions... On a bonne mine sur une échangeurs avec pleins de sorties dans un mouchoir de poche. Je suis en perte totale de confiance! Je me retrouve donc à lancer Maps sur mon téléphone pour être tranquille et ne pas être obliger de fixer le GPS en permanence. Et là malheureusement, si on compare à d'autres GPS, c'est un peu la honte pour une boîte qui met en avant son côté hi-tech ! J'ai utilisé 6 mois le GPS Hyundai by TomTom, c'est globalement bien meilleur mais pas parfait. Mais si on compare à un Google Maps, c'est la fessée ! Je beaucoup utilisé en tant que motard avec le téléphone dans la poche. Et là, RAS, jamais un problème, des explications claires qui ne nécessitent jamais de regarder l'écran. Systématiquement on a la direction et l'identifiant de la voie. De plus, on est sollicité uniquement quand c'est nécessaire. Tout est bien plus fluide et sécurisant. Je me demande donc, c'est la version "locale" (européenne / française) qui a été torchée ou est-elle aussi nul partout ? Quelqu'un a testé la version américaine ? Je pensais la partie GPS éditée par Google. Pourquoi une telle différence entre 2 solution qui ont un fort lien de parenté? Et vous quel est votre expérience ?
  4. Chicken

    Protection de la Tesla Model 3 contre les coups de portières

    Maman ! J'ai vomi ...
  5. Chicken

    Toit panoramique Tesla, souci de teintes difformes

    Tu la trouve pas un peu ronde cette couleur de toit ?
  6. Chicken

    Câble de charge mobile ?

    Ça dépend de la version, c'est atteignable avec une long range. https://www.elettrico.fr/test-quelle-est-la-distance-parcourue-par-la-tesla-model-3-sur-lautoroute-a-150-km-h-et-a-120-km-h/
  7. Chicken

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Il y a un truc qui me fait peur avec Taptes "Shipping will cause creases on the mats, which can't be avoided." Quelqu'un a déjà l'expérience sur ces tapis?
  8. Chicken

    Alerte pression pneu faible

    Aucune alerte. Tu es sûr que ça alerte dès 2.6 normalement?
  9. Chicken

    Comparatif SR+ / LR

    C'est un point qu'on a remarqué : Syed était mieux gonflé que moi. Il approchait les 3 bars alors que je tournais à 2.6-2.7 (retour de vacances toussa) du coup si on reproduit l'expérience faudra faire attention à ce paramètre.
  10. Chicken

    De kona à Tesla... à Kona !

    [ouvre la porte du sujet] [observe l'ambiance] [referme discrètement la porte et s'éloigne sur la pointe des pieds de peur de dire une connerie]
  11. Chicken

    Comparatif SR+ / LR

    Franchement à 130 je faisais pas beaucoup mieux... Sur national par contre oui. Après je ne suis pas une référence: la preuve j'ai fais le même score de Syed qui avait pas d'aéro lui
  12. Chicken

    Comparatif SR+ / LR

    Journée très sympa. Je m'attendais effectivement à plus d'écarts. Après les consos restent élevées dans l'absolu, mais c'est pas franchement plat par chez nous
  13. Chicken

    Teinte des vitres

    Correction on est parmi les rares pays qui ne prennent pas la peine de traiter ce sujet sérieusement et qui du coup interdisent tout parce c'est le plus facile. Ce qui entretient un flou réglementaire et empêche le développement d'un business très développé dans d'autres pays. C'est pas pour rien que les Allemands ont des catalogues d'options longs comme le bras (et avec des prix chères comme une coui...)
  14. Chicken

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Ils n'ont jamais dit ça. Ils ont juste annoncé un temps de recharge 0-80% de 23 min sur une borne 100kW. Techniquement ce n'est pas un mensonge ( même si le foutage de gueule n'est pas loin, on est bien d'accord) BREAKING NEWS Via une mise à jour déjà installée la ioniq 28kWh chargera de 0-80% sur une borne 250kW en 23 minutes. Par contre ce qui serait rigolo, c'est qu'une prochaine MAJ limite la vitesse de charge de la 28 pour "préserver la batterie" et pas du tout pour justifier l'achat du nouveau modèle, non non non (Apple style)...
  15. Ce n'est pas une question technique, c'est une question de propriété. Les chargeurs Tesla sont installés et financés par Tesla pour les clients Tesla uniquement. C'est une volonté de Tesla et c'est aussi un facteur différenciant. Techniquement c'est certainement un échange de clef entre la borne et la voiture pour montrer patte blanche. Donc même si un hacker débloquait les bornes, une mise à jour sur les bornes et le voitures rendrait ce hack obsolète dans la journée.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×