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Chicken

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  1. Moi non plus, je n'ai jamais connu eu le mail de mon TA. En plus, j'ai reçu un SMS avec une mauvaise adresse pour la livraison. Mon TA aurait du me prévenir avec la nouvelle adresse mais je n'ai jamais eu l'info. Et du coup j'ai cherché comme un con pendant 20 min avant de tomber dessus par chance... Franchement, le jour où une autre marque propose un produit du même niveau avec un réseau de charge équivalent, je laisse tomber Tesla: ils sont complètement à la ramasse. Mais en attendant, difficile de trouver mieux. Et je préfère une livraison désastreuse à un produit moins bon / trop cher/ sans réseau de charge.
  2. Effectivement si le teslamate est pas à jour faut le faire. Sinon dernier test: forcer la déconnexion et reconnecter ton compte via l'ui de teslamte. Sinon il faut ouvrir une issue sur le github du projet.
  3. Tu as tenté un reboot de ton teslamate (il m'est déjà arrivé qu'il soit "planté" même si pas dans les versions récentes) ?
  4. Chicken

    Soucis acceleration

    Il m'arrive régulièrement que la voiture limite la puissance en sortie directe de péage: elle met un peu de temps à détecter que la barrière devant est levée.
  5. Chicken

    Superchargeur Clermont-Ferrand

    Je suis passé tout à l'heure, les bornes V3 ne sont pas encore opérationnelles. Les bornes v2 tournent normalement. Les 3 bornes ouvertes aux autres constructeurs ne sont pas encore installées.
  6. Non ça c'est l'effet parrainage Tesla massif: on perd l'habitude de payer ses charges. Du coup ça peut légèrement déformer son point de vue de la recharge.
  7. Ok, merci pour le bon plan. Mais sans vouloir être désagréable, j'avoue être un peu gêné d'un point de vue éthique par cette pratique... Obtenir gratuitement un service payant par l'astuce me semble assez proche de la fraude, et j'aurais du mal à le défendre. Ce n'est pas en fraudant qu'on va encourager au déploiement d'un réseau de charge sérieux.
  8. Si c'est pour comparer les autonomies brutes, je pense que abrp te donnera les réponses les plus proches de la réalité. De mon point de vue, si on considère l'ID3 avec la pompe à chaleur (option indispensable pour une recherche d'autonomie) à faible vitesse on se rapproche des conso WLTP, l'ID3 est donc avantagée par sa grande batterie. Et avec une augmentation de la vitesse, la faible conso du kona n'arrive pas à compenser son aérodynamique de brique (confirmé par le typique de abrp à 110). L'écart se creuse donc un peu plus.
  9. Aucune idée. Je m'en fait pas trop. La dernière fois, ils avaient de l'avance, cette fois ce sera un peu de retard
  10. Appel à Dardilly, ma livraison prévue pour le 03/06 est repoussée sans date exacte pour le moment. Dans tous les cas, l'arrivé à Dardilly est prévue pour le 07/06 donc pas de livraison possible avant le 08.
  11. Le choix de freins à tambour n'est pas anachroniques. Il vient du fait que la voiture régénère par l'arrière, donc le freinage n'a pas besoin de la même endurance qu'avec un thermique. De plus des freins à disque moins sollicités ont tendance à plus rapidement rouiller sur des routes hivernale copieusement salées. Ce choix me paraît intéressant et semble avoir été réfléchit (parce qu'on va pas se mentir, aujourd'hui, je pense que c'est pas forcement le choix de la facilité). Pour en revenir au sujet, je me suis donc posé exactement la même question il y a moins d'un mois et la réponse a été Kona d'occasion récent. Mais globalement je pense qu'un poste dans la section général t'aurait peut-être évité des avis d’utilisateurs déjà convaincus (d'un côté comme de l'autre) Je t'encourage à parcourir les sujets chauds des forums respectifs : - côté Kona, ça discute des vitesses de charges sur des long trajets - côté ID3, ça rêverait de faire des longs trajets, mais pour le moment elles passent leur temps en réparation chez le concessionnaire qui ne sait pas comment réparer et se contente d'appliquer des procédures sans les comprendre. Résumé, l'ID3 ne semble pas fiable (amélioration sur les derniers modèles ?) avec un réseau à la ramasse, par rapport à un Kona qui ne charge pas très vite. Sinon pour avoir essayé les deux, mes impressions (non prouvées scientifiquement): - La finition / qualité perçue de l’intérieur est comparable voir même un peu meilleur pour le Kona (dur dur pour VW) - L’habitabilité : léger avantage ID3 vs la console centrale du kona que je trouve inutilement imposante - Avantage pour le coffre de l'ID3 - Avantage pour l'ID3 concernant la vitesse de recharge - Marché de occasion plus développé pour le Kona qui permet de faire parfois de bonnes affaires - Plus de recul sur la gestion de Hyundai concernant leurs batteries - Je connais bien le coût d'entretien d'une VW chez un concessionnaire, c'est juste un scandale - (Complètement personnel sans argument valable) Le dieselgate a foutu VW dans la merde du coup c'est la panique, je ne vais pas les plaindre s'ils coulent (spoil: ça n'arrivera pas). Attention tout de même, dans mon cas, le Kona est un deuxième véhicule qui ne sera pas le véhicule de prédilection pour les longs trajets. Mais même en véhicule principal, je pense que j'aurai fait le même choix.
  12. Je faisais référence aux bornes actuelles, qui sont, d'après mes souvenirs, en 22kW. Et mon propos était surtout: je préfère en avoir 'en masse' avec une faible puissance que moins en 22kW. Après 3.4 ou 7, quand je vois le nombre de ventouses en période d’affluence, je préfère en avoir 2 fois plus à 3.4k pour une puissance consommée égale . Sachant qu'en une bonne journée tu fais presque +40% sur une M3 LR et +60% sur une SR+, je trouve ça suffisant surtout que les provinciaux passent souvent plus d'une journée dans le secteur


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