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Chicken

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  1. Pour les problèmes de foudre, il est maintenant courant (lol) d'avoir une protection en tête de tableau pour éviter de tout cramé ... Vu les prix de nos joujoux c'est le genre pingrerie qu'il vaut mieux éviter (quand c'est possible bien sûr), d'autant que tous les équipements électrique de la maison en profitent et que les travaux peuvent se faire en même qu'une éventuelle installation de wallbox. Ça permet donc de laisser la voiture brancher et ainsi de: - respecter les précos de tesla - ne pas devoir tout débrancher chez soi durant un orage - cramer sa voiture qui a chargé pendant une nuit orageuse où on a oublié de se lever
  2. Oui c'est en cours... mais avec le télétravail j'ai BEAUCOUP réduit mon kilométrage quotidien. Je posterai des comptes rendu sur ce fil.
  3. Le monde est mal fait : les gens qui se foutent de leur autonomie annoncée sont souvent ceux qui ont la meilleur autonomie... Oui je l'ai mauvaise, je suis à 465 km avec 17000km et moins d'un an au compteur avec un suivi rigoureux des "bonnes pratiques" de charges. Du coup je commence à me dire que pour conserver sa batterie il suffit justement de s'en foutre et de lui en mettre plein la tête.
  4. Chicken

    Teinte des vitres

    Cool, j'apprécie le plus faible écart entre l'avant et l'arrière. Tu es passé chez qui ? Ça me semble pas cher.
  5. Le pla craint le soleil et l'humidité... autant dire que sur des jantes c'est pas forcément adapté. Personnellement, je fait plutôt ce genre de pièce en PETG qui : - résiste bien chimiquement - résiste bien mécaniquement - ne coûte pas plus cher - par contre un peu moins propre sortit d'impression
  6. Chicken

    Pneu crevé après 250km

    Dans mon cas, il a localement retiré la mousse
  7. Chicken

    Pneu crevé après 250km

    Mon expérience. Crevaison lente sur pneu arrière. Rdv chez Euromaster (groupe Michelin) Clermont Nord. Le technicien sympa qui m'indique qu'effectivement réparer le pneu risque de dégrader la performance acoustique du pneu... et que normalement ils ne réparent pas. Je demande à quand même faire la réparation et le swap de roue. Réparation avec un champignon. J'en ai eu pour une trentaine d'euros. Pas de différence perçue sur l'acoustique.
  8. Avec des dongles classiques (3 différents), certaines infos peuvent mettre plusieurs minutes avant de s'afficher et ça rame à mort. Ce qui veut donc dire que les valeurs sont précisent "à 2/3 minutes près"... A noter que je n’avais pas observé ce genre de comportement sur d'autre véhicule (mais je pense que le bus de la model 3 est bavard). Il y a donc pour moi 2 cas d'usages (chacun ayant son intérêt): - Observer l'état global de la voiture avec certaines valeurs qui évoluent peu (SOH, compteurs total des charges AC/DC, ...): un dongle lent est suffisant. - Observer / comprendre le comportement de la voiture en direct (températures, puissance de charge, puissance instantannée, ventilation, ...): un dongle performant est nécessaire. Avis de quelqu'un qui a déjà "essayé avec plusieurs dongles chinois, pour voir si cela fait le TAF".
  9. Merci pour le boulot ! Concernant le choix... j'ai essayé pas mal de dongles par le passé. Le dernier en date (https://fr.aliexpress.com/item/32895728818.html) est très fiable et pas forcement dans les premiers prix chinois, mais quand je vois les performance d'un OBDLINK, c'est un autre monde! Le mien plafonne à 10/14 packets/sec, alors que j'ai l'impression qu'un OBDLINK fait 10x plus ! De plus, je trouve personnellement un peu couillon de faire une commande groupée sur un produit pas cher => on va gagner quoi ? Sur ces produits premier prix la marge est souvent plus faible et si on arrive à gagner 20%, ce qui est déjà TRÈS bien... ba ça fait toujours que 2 euros. Donc dans tous les cas, même si la référence chinoise s'avère être aussi performante, je ne suis pas certain de passer par une vente groupée. Rappel 100€ représente entre 0.0015% et 0.003 % du prix d'une model 3 ... Donc moi ça serait plutôt un OBDLINK Android.
  10. La vache ça enterre la plupart des autres solutions "cloud" que n'avait pu essayé (ils ont peut être évolué depuis) Hâte de tester cette nouvelle version... pour ma prochaine sortie autorisée. :-(
  11. Franchement je préfère un sujet dédié à de la pub sauvage sans aucun rapport avec le sujet Il serait intéressant de répertorier les différentes chaines sur le premier post et d'avoir des posts au fur et à mesure de la publication de vidéos.
  12. Pour information, je l'ai imprimé en TPU: ça fait moins de bruit quand on le met en place et donne une impression moins cheap (goût personnel) Sinon pour les caches des frunk, les chinois n'ont pas perdu de temps. https://fr.aliexpress.com/item/4000890860021.html
  13. Bonne question, je ne sais pas , je testerai. J'ai simplement un scénario qui ouvre le portail du garage + allume le chauffage dans la voiture (si j'ai pas lancé le préconditionnement avant) + déverrouille la prise c'est tout bête le tout déclenché via google assistant, c'est très pratique.
  14. Je n'utilise plus domoticz, par contre j'utilise quotidiennement MQTT avec jeedom: - j'utilise le geofence pour déterminer si la voiture est chez moi ou au boulot - j'utilise si la voiture est connecter pour déverrouiller automatiquement la prise avant de partir Ça marche top.


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