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Chicken

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  1. C'est peut-être très connu. Personnellement j'ai appris un truc:
  2. On peut chopper les infos de l'autopilote via le bus CAN ? Ou c'est juste une navigation intégrée à l'écran ?
  3. Oui mais, si c'est pour la réduire au bénéfice d'une grande page blanche qui t'affiche la route (que tu as déjà les yeux), quel intérêt ?
  4. Positif : - Meilleur utilisation de l'angle à gauche en haut. L'info principale (vitesse) est moins éloignée du champ de vision - L'affichage des infos de mise à jour est top - Par défaut la vue 3D prend toute la hauteur ce qui me paraît mieux - Plus de détails sur la vue 3D de la voiture (angle de braquage, vitres ouvertes, ...) - Meilleur affichage des feux même quand on est arrêté assez près Négatif: - La barre du bas, c'est un bordel, c'est du délire, ça va devenir compliqué d'activer les sièges chauffants en conduisant sans se gourer. - La taille de l'affichage de la vitesse qui a été réduite... C'est franchement pas ce que j'aurais réduit en premier - Ça fait beaucoup de choses agglutinées en haut à gauche ce qui rend le tout moins lisible. Il va falloir virer des trucs. La vitesse engagée D/P/R pourraient être plus loin par exemple ou masquée si on ne touche plus au levier. On se retrouve aussi avec autopilote activable + limitation de vitesse de l'autopilote + limitation de vitesse c'est bien trop, on devrait pouvoir réduire en passant par des codes couleur - la partie de gauche bien trop large. Quel intérêt? Je n'ai pas prévu de "regarder" la route avec mon écran. Et même en considérant une utilisation intensive du FSD, je préfère vérifier ce qui se passe en levant les yeux. - la double limitation (temps normal / temps pluvieux) est inutile, bien souvent aux fraises et mange de l'espace pour rien. Au final, déçu de cette mise à jour qui nous livre un écran TRÈS déséquilibré : le haut gauche et la barre du bas sont surchargées pour laisser la place à une visualisation à gauche qui passé l'effet wahou ne sert à rien. Je pense que cette version est sortie dans la douleur et de manière un peu précipitée (https://twitter.com/greentheonly/status/1342965661325258752). Cette UI inaboutie aura je pense de nombreuses corrections ces prochains mois.
  5. D'accord avec toi sauf que les constructeurs sont tout de même limités à ce qui est dispo via le port obd, donc beaucoup moins de choses que ce que propose les écrans des model S. @steef Suggestion à faire aux constructeurs: afficher la température moyenne de la batterie ( accessible via l'obd). Cette température à de nombreux impacts sur le comportement / conso de la voiture et je ne comprend pas que Tesla ne l'affiche pas. Pour le coup Porsche l'affiche de base et c'est une bonne idée.
  6. Je reste perplexe sur la vidéo youtube : on a une vision parfaite de l'écran MAIS le volant est limite dans le champ de vision du conducteur.... C'est loin d'être mon cas et je pense que pour une personne de taille "normal" (comprendre pas asiatique (joke)), on va se retrouver avec le syndrome e208 avec un magnifique écran mais illisible à cause du volant....
  7. Je préciserai plutôt en disant que ce qui est important, pour la recharge n'est pas la puissance brute (kW) mais le nombre de kilomètres rechargés dans le temps (km/h). Ce qui implique donc la puissance de charge ET l'efficience de la voiture. Exemple, le E-TRON recharge très vite avec des courbes moyennes parfois supérieurs au model 3, mais à cause de sa conso, elle se retrouve derrière sur un long trajet. A l'inverse, une IONIQ arrive à rivaliser avec des voitures qui rechargent plus vite.
  8. Ou comment faire de son cas personnelle une généralité envers et contre tous. Sinon pour répondre à la question, ça dépend. Je te recommandé de vérifier le manuel d'utilisation de ton véhicule. Les bonnes pratiques dépendent de pleins de paramètres : - chimie de la batterie - présence ou pas d'un buffet -... C'est le constructeur qui est en mesure de répondre le mieux à la question.
  9. [HS] Franchement, je ne te juge pas, je respecte ton choix, mais j'ai du mal à comprendre. Peut-on guider ses choix en fonction de ce que vont penser les autres ? Tes choix ne plairons jamais à tout le monde et surtout la bien-pensance peut rapidement évoluer (parles en aux acheteurs de diesel). Je ne comprends pas ce besoin d'être validé par une horde de pisse froids envieux qui se permettent de l'ouvrir dès que quelqu’un sort de leur cadre étriqué et pour qui la voiture est LE marqueur social qu'on se doit de critiquer. D'expérience, quelque soient tes choix, tu aura toujours affaire à des casses bonbons: Jean-Michel Grippesous s'étonnera que tu roules en sportive alors qu'il se traîne dans un Senic de merde tout équipé qui vaut 2 fois plus cher et qui passe sa vie au garage. Robert Ecolo te reprochera l'impact environnemental de ton diesel / ta batterie, alors qu'il emmène régulièrement ses 5 morveux faire le tour du monde en avion. Gérard BonGout se moquera de la petite modification de ton véhicule qui fait trop beauf alors qu'il kiffe jouer à la pétanque en Marcel. Toutes ses personnes ne méritent qu'un simple, correct et sans bavure "occupes toi de ton cul" (avec pleins de variantes fleuries tout aussi acceptables). Céder à ces caprices de "normalité" encourage ce genre de comportement... Cela explique peut-être aussi pourquoi beaucoup de monde se traîne dans un véhicule sans intérêt, pas trop puissant, pas trop ancien, pas trop innovant, avec un look qui sort pas trop de l'ordinaire. Et du coup pour la couleur de votre caleçon? Vous demander l'avis de votre voisin? (Je vote pour blanc ou noir, ça ne choquera jamais personne). Encore une fois, rien de personnel, j'exprime juste ma tristesse dans cette soif de "normalité".
  10. Je ne suis pas spécialement étonné... Le propriétaire d'une maison profitera encore mieux de son véhicule car il n'aura aucune contrainte de recharge. Là où un habitant de logement collectif partira régulièrement à la recherche d'une borne publique fonctionnelle en attendant que son syndic se sorte les doigts et fasse son boulot (oui je grossi le trait).
  11. Oui enfin c'est mieux de désactiver le mode auto et d'utiliser tes feux
  12. Tout est dans le titre. Ma dernière utilisation des feux de route auto a duré le temps de croiser 3 voitures qui m'ont, à l'époque, toutes fait des appels de phares (à raison). Inutilisable voir dangereux car complètement à la ramasse. C'était il y a longtemps, je me dit que ça a peut-être changé. Pour l'avoir testé sur des modèles germaniques, je trouve cette fonction pratiques et sécuritaire quand elle est maîtrisée. Quelqu'un utilise cette fonction sur sa model 3? Y a-t-il eu des améliorations ? Faut-il accepter qu'on aura peut-être une conduite autonome avant d'avoir une fonction maîtrisée par d'autres depuis presque une décennie (bon en même temps, on a attendu la lecture des panneaux un moment) ?
  13. Tiens c'est rigolo, je viens d'une Impreza STI 2008. Aucun regret alors que c'était une super voiture !
  14. Attention, mon message un peu moqueur ne se voulait pas agressif mais effectivement, il n'apporte rien au sujet. Grâce a tes photos, on confirme que l'intérieur blanc est plus voyant. Mais effectivement ce n'est pas le seul critère qui devrait guider le choix des futurs acquéreurs. Et on ne va pas refaire le débat déjà évoquer dans pleins d'autres fils.


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