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Nérisson

Tarif Model 3 comparé à Zoe/208/id3

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Avec l'arrivée de 3 grosses nouveautés électriques, est-ce que vous trouvez le tarif de la Model 3 bien positionné ?

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26163-la-peugeot-e-208-contre-la-renault-zoe-2

https://www.capital.fr/lifestyle/renault-devoile-les-prix-de-la-nouvelle-zoe-2-1348855

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/volkswagen-id3-moins-de-40000-euros.html

Alors effectivement ce n'est pas le même segment (berline contre citadine), mais je trouve que Renault et Peugeot sont assez agressifs sur les tarifs et qu'en comparaison la Model 3 est assez chère.

 

Par exemple:

  Zoé Edition ONE 100Kw (batterie achetée): 33600€

  Model 3 SR+: 42600€

Cela nous fait 9000€ de différence... justifiée ?

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Franchement, pour la Zoe c’est pas du tout comparable. 
Et si on devait comparé quand même, je dirais qu’il y a « seulement !! » 9000€ de différence pour une Tesla !! 
Mais non, c’est pas comparable... 

 

Pour le reste, je ne sais pas :)

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Renault facture 8100€ de plus si on veut acheter la batterie avec la voiture au lieu de la louer.

Ça ne signifie pas que la batterie soit en vente à ce prix.

Je pense que la batterie vaut plutôt dans les 12 / 13 k€ mais qu'une partie du prix est incluse dans le prix de la voiture.

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Comparé une citadine de 130cv à une berline de 350cv, c'est pas vraiment comparable et du coup la tesla n'est pas cher.

4 portes sans encadrement, toit panoramique, Autopilot, tablette au top, Autonomie supérieure et surtout pas d'entretien periodiques comme chez Renault. 

Bref, si t'as les moyens, la Tesla n'a aucune concurrence dans son segment.

 

Modifié par vince_007

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Il y a 4 heures, Nérisson a dit :

 

Par exemple:

  Zoé Edition ONE 100Kw (batterie achetée): 33600€

  Model 3 SR+: 42600€

Cela nous fait 9000€ de différence... justifiée ?

Une Talisman est combien plus chère qu'une Clio ?

Là on parlerait même plutôt de comparer une Clio avec une Audi A4.

9 000 € rien pour l'accès aux super-chargeurs de Tesla seraient déjà presque justifiés alors si on se met à comparer les équipements (mis à jour chez Tesla), les performances, l'autonomie, le volume d'habitacle et de coffres .... et surtout la valeur de revente, ...

Mais si une Zoe est considérée comme une bonne affaire, ce qui pourrait ne pas être faux, il ne faut pas hésiter à l'acheter, la comparaison avec la Tesla me la fait justement trouver bien trop chère, ce n'est qu'une question de critères retenus.

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A mon sens, vous avez oublié les sc : non seulement les Renault /Peugeot et autre vw n'ont accès à aucun réseau de recharge digne de ce nom, mais en plus elle ont une autonomie inférieure.

Croyez moi, c'est ma troisième tesla et ma sixième voiture électrique, et la SR+ vaut le coup grâce aux SC ...

 

Quand j’étais plus jeune (enfin, beaucoup plus jeune...) , le pdg de SUN (et au temps ou Ibm fabriquait encore des calculateurs) clamait "The network is the computer".

Je crois qu'on peut transposer , l’électrique à échoué en 1900 car le réseau pétrole à été plus facile à installer, il échouera encore en l'an 2020 si le réseau de recharge est balbutiant.

Tesla n'a pas que de l'avance techno, il à une stratégie que personne n'a eu le courage de financer, internationale, fiable, abordable.

Je me rappelle qu'en 2014, il y avait de gros trous dans notre cher hexagone, mais aujourd'hui, il n'y en à plus.

L'histoire à donc démontré qu'installer un réseau est long, et coûteux.

Good luck to the followers, now !

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Il y a 5 heures, Nérisson a dit :

Cela nous fait 9000€ de différence... justifiée ?

L’hésitation tu ne l’as pas quand tu achètes une Tesla Model 3 SR+ à 42600e, elle comblera tes besoins.

L’hésitation tu l’auras en achetant une Zoé, 208 ou ID3 à 33600 ou 39000e, feront-elles l’affaire?.

Les 9000e c’est le prix de l’hésitation si tu cherches une berline, mais pour une citadine c’est pas justifié.

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C’est un peu comparer les choux et les carottes ce sujet... comparer une citadine avec une berline, ça n’a pas vraiment de sens (surtout qu’elle ne sont pas non plus sur le même niveau de gamme) !

 

Ce n’est pas du tout la même prestation (ne serais ce qu’au travers du réseau de superchargeurs) ni pour le même usage.

 

Aurais tu fait cette même comparaison sur des thermiques ?

 

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il y a 18 minutes, matts a dit :

C’est un peu comparer les choux et les carottes ce sujet... comparer une citadine avec une berline, ça n’a pas vraiment de sens (surtout qu’elle ne sont pas non plus sur le même niveau de gamme) !

 

Ce n’est pas du tout la même prestation (ne serais ce qu’au travers du réseau de superchargeurs) ni pour le même usage.

 

Aurais tu fait cette même comparaison sur des thermiques ?

 

Personnellement, j’ai longtemps hésité entre une clio 1.2 HDI et une 330i... :) Pas vous ?

Modifié par M-ric
Ajout

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Plus il y a de choix mieux c'est. Il va y avoir aussi la Corsa, la DS3 crossback, la Mini et la Honda e. Aucune véritable concurrente de la Model 3 en terme de gabarit et de performances et de réseau de recharge, mais c'est toujours mieux que rien. 

 

La force de la Zoe est d’être affichée à partir de seulement 17900€, certes avec la fameuse et controversée locabat. On est au tarif de beaucoup de citadines thermiques.  

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Franchement, je trouve la Zoe très chère pour ce que l’on a !

Et la charge rapide, comment ça marche ?

Je rentre juste de l’Aveyron sur Paris avec un seul arrêt de 20 mn au SUC de Bourges.

Espresso simple pour mon épouse, double pour moi : 4,50 €, un grand sourire, salon cosy, ... qui d’autre vous procure cela ?

 

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Oui, la Zoe a le mérite d'avoir popularisé le VE en France. Son compromis n'est donc pas mauvais.

Mais la Model 3 a montré une alternative à la popularisation du VE. Dans un autre segment. La comparaison s'arrête là.

J'ai hésité quelques mois pour une Zoe pour mes trajets urbains et péri-urbains en région parisienne. J'ai finalement opté pour une Twizy pour les trajets urbains et une TM3 pour tout le reste. Sachant qu'en attendant la TM3, j'ai fait pas mal de péri-urbain avec la Twizy sans problème (avec la limite de l'interdiction de prendre l'autoroute).

La Zoe 2 + Ionity pourront-ils assurer une telle polyvalence?

 

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il y a 8 minutes, Samsaggace a dit :

Franchement, je trouve la Zoe très chère pour ce que l’on a !

Et la charge rapide, comment ça marche ?

Je rentre juste de l’Aveyron sur Paris avec un seul arrêt de 20 mn au SUC de Bourges.

Espresso simple pour mon épouse, double pour moi : 4,50 €, un grand sourire, salon cosy, ... qui d’autre vous procure cela ?

 

Georges ?

Sans rire, effectivement la sérénité sur les grands trajets (voir le sujet dédié à quelques clics d'ici) est un argument plus qu'imbattable à l'heure actuelle. Et c'est sur ce trajet (Dijon->Caen) que je finirais de convaincre ma chère et tendre que mon choix n'est pas juste un coup de cœur (même si la bio non officielle d'Elon est posée sur ma table de chevet depuis quelques années). ?

Modifié par Nicolas Moutarde

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"Bien" équipées, elles sont toutes proches des 40000eur.

Pour moi, la différence avec la model 3 est trop faible, et quand on est pret à sortir autant d'argent dans un véhicule secondaire, pourquoi ne pas mettre ce qu'il manque pour avoir la tesla et son écosystème qui en fait une (grande, confortable, bien équipée et puissante) voiture principale.

 

Ce genre de véhicule sans infra dédiée comme nos SuC ne vaut pas plus de 25000eur hors bonus, batterie comprise bien entendu (il faut être sacrément débile pour se prendre un fil à la patte de locabat ...)

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il y a 3 minutes, njul a dit :

Si demain je devais changer ma batterie ça me coûterait 16.600 euros TTC avec la main-d'œuvre ? 

Demain non car la batterie est garantie 8 ans d'abord une !

puis dans 8 ans.....On verra !

Les batteries doublent leur capacite tous les 5 ans !

Donc le volume diminuera et aussi le prix  car plus nombreuses produites  !

Les batteries seront solides donc d'une technologie différente !

Sur une modèle S la batterie est interchangeable

Le temps de changement actuelle automatique d'une batterie est égale à la moitié du temps d'un plein d'une Audi ( voir vidéo sur YouTube ).

Qu'en sera t il demain ?

 

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Perso , j'ai eu 2 Zoé et maintenant ma TM3 , et bien y' a pas photo , ce sont 2 voitures différentes , c'est surtout le confort de la Zoé qui a eu raison de moi (maintiens des sieges et chassis mal suspendu…) , de plus mes conso sont kasi identique (alors que la 3 sort 350 cv….) , et comme le dit Axolotl il manque aux autres constructeur les infrastructures dédié comme nos SUC , bref de mon avis , à l'heure actuelle la seule voiture électrique sans compromis c'est la model 3 , c'est ce qui fait la force de Tesla .

Modifié par Billbass555

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Une batterie tesla d'environ 60 Kwh est facturée 12100€ ht, soit  14500€ ttc (Model 3 SR+) .

Mais dans le cas de Tesla, il y à probablement un peu d’exagération pour permettre aux entreprises d'immobiliser la totalité du prix du véhicule. Par contre, ce tarif n'inclut pas la main d'oeuvre, ni chez Renault, ni chez Tesla.

Mais avec la garantie 8 ans et presque 200 000km, on pense que le changement batterie coûtera moins cher dans 10 ans (difficile de la "jeter" avant ce délai, sauf pour les très gros rouleurs) , disons moins de 10000€ tout compris pour ma batterie de SR+. Mais cela reste du "pifomètrique", bien sur.

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il y a une heure, Tiv a dit :

Ce n'est pas comparable !

 

Tu compares des citadines avec une familiale....

 

Les personnes qui achètent une Zoe, 208 ne vont pas partir en vacance avec femme enfants et bagage.

Pas comparable certes, mais perso une 208 m'aurait suffit, je n'ai jamais eu de berline et n'en avais jamais eu besoin. Je fais rarement de longs trajets et même le long range ne me sert à rien.

Sauf que 40000eur dans une citadine, quand la grosse berline hyper techno 3x plus puissante est presque au même prix, ben même si c'est pas comparable, c'est plus "rentable"

Le surcout du long range est un pari sur l'avenir, ne pas se créer de limites de capacité et d'équipements, pour la revente dans 3 ans. Je doute que dans 3 ans une SR+ trouve acheteur en occasion, sans connectivité, sans audio premium, et avec une autonomie qui sera dépassée à ce moment là.


Qui acheterais aujourd'hui une premiere zoe avec 150km d'autonomie quand la dernière en a 300 ? Idem pour les i3 60Ah du début contre les 120Ah d'aujourd'hui qui arrivent déjà en occasion...

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