Aller au contenu

Billbass555

Membre
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Billbass555's Achievements

  1. c'est un 100D de 2017 , idem pour le collège..... loin du portail.......
  2. Bonjour à tous , je prend enfin le temps de faire un retour d'expérience après 6 mois et 10 000 kms . Tout d'abord nous ne regrettons aucunement notre Model 3 perf , le X est bien plus polyvalent ( habitabilité , capacité de remorquage ,...) , plus confortable aussi malgré les 22p ... et le gabarit ne nous pose aucun problème pour l'instant. Concernant les trajets , je fait les même arrêt qu'avec ma 3 , mais avec un temps de charge un peu plus élevé (entre 5 et 10mn environ maxi car je trouve que la courbe de charge s'essouffle moins passé 50% ) ,les 300 kms d'autonomie sont facilement accessible sur autoroute , je tourne à 280 Wh/km de moyenne sur un trajet de 1300 kms , en roulant à 140 et avec les 22p , pour l'hiver j'ai un jeux de 20p en Michelin Alpin 5 suv , et j'espère garder les même conso qu'avec les 22p l'été . Par contre le vent , les forte montées et le soleil sont plus invalidant que sur la 3 , pour le soleil je pense que la surface vitrée et le volume intérieur joue beaucoup et sollicite la clim , pour le reste l'ennemi c'est le poids ..... Sinon après le changement de cardan et le combo CSS , j'ai fait effectué l'upgrade du MCU2 , ainsi que le changement des triangles avant qui grincés dans les bosses (sous garantie) . Et j'ais aussi demandé un devis pour faire un étalonnage des portes falcons car elle frottent sur la carrosserie et ont enlevées la peinture a 2 endroits. Pour le MCU 2 c'est vraiment la chose qui manquait , la je retrouve la fluidité de la 3 , par contre je n'ai pas accès aux cameras en direct à partir de l'application .... et il manque toujours le mode serrage ( que sur Raven) et les réglages des amortisseurs (dureté entre autre que sur Raven aussi je crois ....) Sinon la configuration 6 places est vraiment la plus belle , mais je me demande si le 7 places n'est pas plus polyvalent ... j'ai d'ailleurs acheté un trunk shield qui permet en 4 places d'éviter que le chargement du coffre ne passe devant ( j'ai explosé l'aérateur central sur un freinage en chargeant un meuble .....) Voila , nous sommes conquis , à part les falcons que nous avons du mal à assumer... , tout le reste c'est du pur plaisir , et depuis 1 mois je roule au solaire grâce a ma nouvelle installation du coup j'espère garder le X le plus longtemps possible temps qu'il ne nous fait pas de grosse crasse !!! Voila @+
  3. même si notre expérience est un peu trop récente , si cela peu aidé , nous c'est position Basse .
  4. Vends support boisson pour model 3 2019-2020 et Hub USB pour model 3 2020 , prix : faire offre
  5. Bonjour à tous , Je vends un kit durites de freins aviation de marque MountainPassPerformance pour model 3 , neuf dans l'emballage d'origine , jamais monté (voiture vendu avant...) prix 130 euros FDP compris. @+
  6. C'est vrai que les SC ont un fonctionnement particulier ... et le plus gros problème c'est que la plupart du temps , ils sont éloignés pour la plupart d'entre nous (500 kms aller/retour pour ma part ....) , donc le moindre problème prends de proportions délirantes : - un exemple sur mon ancienne M3LR qui avait un problème de comportement routier ,après avoir vu le Ranger a 100 bornes de chez moi et m'entendre dire "je ne peut rien faire en mobile " je me rend au SC avec l'intention de faire une géométrie si besoin et après une matinée de travaux on me dit : " on a rien trouvé d'anormal " et "non on ne fait pas de géométrie sur des pneus usés".... no comment... Malgré tout , n'importe quel concessionnaire fonctionne de la même manière que les SC ( Diagnostique / commande des pièces si besoin ( pas de stock)/ et nouveau rdv ) , sauf que la c'est pas à coté , et que c'est très contraignant .... j'ai eu du mal à l'accepter , mais je mis suis fait et au pire je préfère commandé certaines pièces et les changer moi même plutôt que de perdre une journée au SC.....
  7. Franchement non , c'est connu et il y a une procédure interne a Tesla ( je ne retrouve plus le post avec le lien!!!!)
  8. Je ne connais pas d'aero pour les S/X , mais il y a les jantes Razor : Efficiency - The New Aero Par contre c'est pas donné !!!
  9. J'avoue que jusqu'à présent , j'ai toujours privilégier le look global , mais surtout le comportement routier ou les 22p apporte un vrai plus (surtout avec les performances et le poids de l'engin...) Mais franchement la différence est énorme , et le gain en autonomie est vraiment important , alors moi aussi je me tâte pour rester en 20p .....
  10. Bon , 1er bug de l'écran central , avec un plantage avec Freeze de l'écran en roulant.... , message d'erreur sur le combiné ( écran central indisponible ) impossible d'éteindre la voiture .....elle allumait les feux et les cligno par intermittence et le hard reset à été compliqué , il a fallu plusieurs reset pour redémarrer l'écran central et un bon reset avec le changement de configuration pneu pour supprimer le message d'erreur ..... Vivement le MCU2........
  11. et juste une autre comparaison , avec ma Zoé en 15' en 185 (largeur ) je suis en moyenne à 130 kwh /100 alors qu'en 17' avec du 205 je tourne à 160 .....
  12. je suis en train d'acheter un jeux de 20p d'origines pour l'hiver ça compensera un peu la perte d'autonomie....., mais quoi qu'il arrive je garde les 22p , car esthétiquement le X est magnifique avec les 22
  13. et je dirai que le tableau est très optimiste sur les autonomies.....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.