Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 22:29, denischti59 a dit :

ça a été plus cher que les 69cts de Ionity. Je m'en souviens bien, les SUC étaient désertés au profit de Ionity :(

Oui j'ai payé cher mon retour de Rennes avec ma model 3 en décembre 2022... les kms de supercharge offert avait mis 2 semaines à être crédité.

Posté(é)
Le 07/07/2024 à 06:36, D2R2 a dit :

Propos insultants et méprisants, comme toujours ! 

De la jalousie peut-être ? 

Je me suis senti ni méprisé ni insulté, ni jalousé. 

Je ne vais que dans les SuC Tesla pour la simplicité. 

Mais si je vais dans un pays où il n'y en a pas assez (slovénie, par exemple) je chercherai d'autres solutions

Posté(é)
Le 07/07/2024 à 10:39, thomas73 a dit :

Je t'accorde 0,78€/kWh comme seule preuve concrète personnelle, tu as autre chose à me proposer pour nier ce que j'avançais ou un "mdr" te suffira ?

1820525416_Teslaprixhaut2022-12-31.thumb.jpg.23d2469d2147c5dd07eb92bf97c3e5da.jpg

Ben, tu m’annonces un 0,90€, je ne l’ai jamais vu. Je veux bien que tu me trouves ça. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Posté(é)

Quelqu'un serait-il passé au SuC de Bègles pour voir l'avancement de l'agrandissement ?

Ce SuC est souvent saturé les jours noirs d'été.

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 18:03, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla à Appoigny (Auxerre 2).
30x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

2467 - Tesla Appoigny.png

Screenshot_20240704-175116.png

2467 - Tesla Appoigny 3.jpg

C'est maintenat 36 stèles sur l'agrandissement du suc d'Auxerre. 

Les "vielles V2" n'apparaissent plus.... 

Posté(é)
Le 07/07/2024 à 15:26, MikeFr a dit :

Quelqu'un serait-il passé au SuC de Bègles pour voir l'avancement de l'agrandissement ?

Ce SuC est souvent saturé les jours noirs d'été.

Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles !

+ ceux de l'A10 (electra)

Modifié par Sparda

Posté(é)
Le 07/07/2024 à 19:15, kafafa a dit :

C'est maintenat 36 stèles sur l'agrandissement du suc d'Auxerre. 

Les "vielles V2" n'apparaissent plus.... 

C'est bon ça.

Les V2 c'est dépassé

Posté(é)

C'est sur mais ce qui est bizarre c'est que les V2 sont souvent choisis par le planificateur avant les V3.

Quand je dois m'arrêter charger à Limoges, chaque fois c'est le V2 qu'il choisit alors que le V3 est de l'autre coté de la rue, plus de borne et pas de partage.

Posté(é)
Le 08/07/2024 à 10:58, Mathieu82 a dit :

C'est bon ça.

Les V2 c'est dépassé

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Posté(é)
Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Il ne doit plus en rester des masses. 

Posté(é)

Oui J'espère que tesla va remplacer petit à petit les v2 et v3 par des v4 partout... 

Posté(é)
Le 09/07/2024 à 09:24, nonmaisfranchement a dit :

Perso j'aime bien avoir le choix, quand je fais une pause repas, un V2 me va bien.

Et la batterie apprécie aussi. Quand on a pas besoin de la stresser, autant en profiter.

Posté(é)

une ruine (l'intervention sur la voiture est incluse) :

image.thumb.png.cacd8f03fb7dd6a01c9ae2f5e78c81e1.png

Posté(é)

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

L'histoire ne dit pas si les 12 bornes V2 actuelles seront conservées, démontées ou remplacées.

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18.jpeg

Modifié par tdamienjd

Posté(é)

C'est bien car il est facilement saturé, mais c'est le bordel sur place.

Et avec un V4, impossible de faire une mini course pendant que ça charge.

Posté(é)

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

Posté(é)
Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

On peut citer le lecteur de carte bancaire et petit écran. Il avait été évoqué une puissance de charge plus importante mais je ne crois pas que ça ait été activé pour l'instant.

Dans les moins, il y a le système d'accroche du connecteur qui a tendance à faire des siennes et à mal tenir pour finir par tomber.

Posté(é)

v4 promis pour 600 kW de charge pour l'instant bridé vers 250 kW

et lecteur CB 

Posté(é)

CB & écran, cable plus long, normalement plus puissant (mais pour le moment ne donne pas plus de 250kW)

Posté(é)
Le 09/07/2024 à 10:50, tdamienjd a dit :

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

ça va nous enlever une belle épine du pied....

oh oui je sais, elle était facile celle-là 🤣🤣🤣 !

Posté(é)
Le 09/07/2024 à 09:16, MnM a dit :

Oui J'espère que tesla va remplacer petit à petit les v2 et v3 par des v4 partout... 

Au moins les V2 à cause de leur puissance partagée...V3 pas si utile que ça pour le moment je trouve

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.