Aller au contenu

cbretaud

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. cbretaud

    Succès du Model X ?

    De ce que je comprends, c'est plus léger (donc moins de consommation) et simple à coller comme un parebrise. Le développement de la Model 3 semble piloter par la production et non par les ingénieurs comme les S et X qui se sont fait plaisir
  2. cbretaud

    Voyager en Italie

    J'ai cru lire qu'à l'instar de nos opérateurs départementaux, l'accès aux bornes italiennes nécessite une carte distribuée uniquement si vous avez une adresse italienne Sinon, dans les hôtels, ils doivent avoir des prises au format européen
  3. cbretaud

    CEE17 / WALLBOX / GreenUP

    Pour ma part, je charge tous les jours sur une P17 32A monophasée, posée par un électricien pour 160€ TTC déplacement compris... Elle permet de recharger à 7kW Le seul inconvénient (par rapport à une borne correcte) est l'absence de câble intégré. Sinon le rapport qualité/prix/service est, à mon avis, imbattable.
  4. cbretaud

    Sondage sur l'autonomie à 300 km

    Il manque l'option : "300 kms dès aujourd'hui"
  5. cbretaud

    Petit sondage pour s'amuser

    @ofremont65 : je fais tous les jours l'AR vers la région parisienne (210 kms) en VE et je compare également ma situation à mes anciens voyages en train et RER... Entre la performance de la voiture, le confort supplémentaire, le temps gagné (près d'une heure chaque jour) et surtout le coût, impossible de revenir aux transports en commun (à bestiaux plutôt que commun, dans certains cas)...
  6. Le même trajet aujourd'hui avec une température plus clémente : 47,7kWh pour 211kms, soit une consommation moyenne de 226Wh/km...
  7. cbretaud

    Assurance pour la Model S

    880€, c'est très bien si franchise = 0, sinon, c'est bien placé par rapport aux assureurs
  8. cbretaud

    Assurance pour la Model S

    Depuis, les tarifs se sont adaptés au principe de réalité. La voiture est puissante.. Avec 50% de bonus, j'ai eu des propositions à 1500€ chez Axa et SwissLife (via des courtiers), à 1100€ à la Maaf, puis 860€ au crédit agricole (sans franchise).
  9. Mon expérience du jour : 210 kms aller-retour vers Paris, sur autoroute à 130 puis à 110 puis à 90 et l'inverse au retour = 49.3 kWh, soit 234 Wh/km. Sur les 50 derniers kms, 40 kms à 130km/h, et une conso moyenne de 272 Wh/km (conditions météo mauvaises, chauffage à 21, feux et phares allumés).
  10. Je suis bien incapable d'avoir une moyenne de 20Kwh au 100 kms C'est plutôt 25-26Kwh en roulant sans exagérer... Je dois probablement changer quelque chose dans ma façon de conduire mais pour le moment, je ne vois pas comment cela est possible de descendre à 20Kwh/100 !
  11. cbretaud

    sondage quel âge ont les possesseurs de VE

    Sur le forum us de tesla, la moyenne d'âge était de 48 ans. Pour ma part, j'ai 46 ans...
  12. cbretaud

    Vous avez essayé la Tesla Model S

    C'est toujours Tesla (en direct) et le bail de l'avenue Kléber arrivait à terme : ils devaient choisir = rester 3 ans de plus dans un endroit ridiculement petit ou partir et chercher plus grand (et au mauvais moment). Je comprends largement qu'ils aient fait le choix de partir et de se donner le temps de trouver l'emplacement adapter à leur cible : 3 modèles différents dans 4 ans dans le même show room, ça se prévoit. Et actuellement, il y a moins de 20 clients (roadster compris), ils peuvent aller les voir chez eux En résumé, Tesla ouvre fin d'année/début d'année prochaine un nouveau point sur la région Parisienne et courant 2014, s'étend en France dans les zones où se trouvent leurs clients (sud-est en priorité)...
  13. Pour info, j'ai fait installer une prise P17 hypra 32A (bleue) pour 170€ (déplacement compris).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×