Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Et c'est pas dit que les nouveaux clients moins informes soient tres au courant de la possibilite de saturation des SuCs les jours de depart en vacances. Puis il y a une sorte d'excitation a partir en vacances avec nos belles

Modifié par djioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 18:39, Tumbler56 a dit :

Ça c cool. Plutôt bien placé. 

Je ne trouve pas du tout qu’il soit bien placé.

En le mettant un peu avant Angers en venant de Paris, il aurait permis à ceux qui prennent l’A87 ou A85 de charger sans passer le SUC du Mans qui pose soucis et ainsi de le delester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Livia2 a dit :

Je ne trouve pas du tout qu’il soit bien placé.

En le mettant un peu avant Angers en venant de Paris, il aurait permis à ceux qui prennent l’A87 ou A85 de charger sans passer le SUC du Mans qui pose soucis et ainsi de le delester.

Heureusement alors qu'on a aucune certitude qu'il sera effectivement là. 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est l'endroit approprié, mais c'est quand même en relation avec la saturation, cela avance au SUC de Aix en Provence (val de l'arc) les 4 nouveaux V3 sont maintenant en place, à quand la mise en service ? 

 

20210308_080718.jpg

Modifié par RD150
Correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Le bon endroit se trouve ici 😉:

Pour moitié, alors ! Parce que pas vraiment récemment implanté ou à venir puisque 8 stalles déjà existantes. 😎

Mais, par contre déjà constaté saturé oui, d'où mon choix cornélien. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 11:58, Kratus a dit :

Pour preuve que le réseau de superchargeurs s'étoffe : je suis en train de charger à Metz.

La dernière fois que j'y étais, fin mai 2017, il y avait 8 bornes.

Aujourd'hui, il y en a 12.

Idem pour Celui de Brugge en Belgique, il y en avait 6 ou 8 et maintenant, c'est 14

J'ai vérifié sur le site de Tesla, c'est 6 supercharger à 150kW et 8 supercharger à 250kW

Modifié par limandea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi 
 

Donc peut être ni Tesla ni Ionity, mais l’un des premiers déploiement dans la cadre de l’objectif du gouvernement de 4 bornes THP par aire d’autoroute ?

 

On peut voir qu’il y a des emplacements prévus en plus de celle ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

…Quant au plot isolé, tadaaa, mystère résolu c'est un tristandard 50kW je suppose…

Perdu ! C'est une EV-box, donc c'est une tristandard 0W, puisqu'elle est en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Moshe a dit :

Perdu ! C'est une EV-box, donc c'est une tristandard 0W, puisqu'elle est en panne.

Perdu, une EVTronic n’est en panne que lorsqu’elle est exploitée par Izivia...😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BRETON38 a dit :

Bon, je confirme que c'est bien 12 stèles sur le futur V3 de Chambéry. Ca a bien avancé.

 

Quant au plot isolé, tadaaa, mystère résolu c'est un tristandard 50kW je suppose.

 

20210310_162039.jpg

 

Et dans l'autre sens, les bornes sont-elles posées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu dommage de voir sortir de terre des SuC flambant neuf et de n'y voir aucune place adaptée pour véhicules longs (remorque ou support ski/vélo sur attelage) surtout sur un SuC en itinérance vers les montagnes. Surtout dans le cas de Chambéry ci-dessus il y avait clairement le foncier ou simplement des emplacements d'opportunité (ceux placés sur les extrémités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier et les stèles ne sont pas encore installé , les câbles sont en attente , en tout cas l'emplacement est super pour le retour des stations de ski 🎿 , pas de détours comme à La lécherre ou le parking du carrefour Chambé .

Modifié par Tesla38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BloWeR a dit :

Un petit peu dommage de voir sortir de terre des SuC flambant neuf et de n'y voir aucune place adaptée pour véhicules longs (remorque ou support ski/vélo sur attelage) surtout sur un SuC en itinérance vers les montagnes. Surtout dans le cas de Chambéry ci-dessus il y avait clairement le foncier ou simplement des emplacements d'opportunité (ceux placés sur les extrémités).

avec ma remorque de 4M de long ,il faudrait que je me mette sur un cote ça va pas être simple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BRETON38 a dit :

Bon, je confirme que c'est bien 12 stèles sur le futur V3 de Chambéry. Ca a bien avancé.

 

Quant au plot isolé, tadaaa, mystère résolu c'est un tristandard 50kW je suppose.

Haha enorme, j y suis passe lundi il n'y avait toujours rien et je me disais que ca devait etre la tri standard, obligatoire maintenant je crois. Et hop! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tesla38 a dit :

avec ma remorque de 4M de long ,il faudrait que je me mette sur un cote ça va pas être simple 

Il faudrait peut-être déplacer le post dans le sujet Tesla semi 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tesla38 a dit :

avec ma remorque de 4M de long ,il faudrait que je me mette sur un cote ça va pas être simple 

Il faudra dételer pour charger. Sinon fight assuré si tu bloques plusieurs bornes et que les gens attendent. J'ai vu ça Nantes avec une X et une double essieu qui bloquait quasi 5 bornes et des gens attendaient. Ca a failli mal finir et le gars est allé poser sa remorque dans le parking pour revenir charger.

Maintenant je te rejoins sur le fait qu'une borne pourrait à minima être posée pour les grandes longueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naper49 a dit :

Il faudrait peut-être déplacer le post dans le sujet Tesla semi 🤭

Ou pour le futur Cybertruck 🤭 Je me demande comment pourra-t-il se charger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 11:12, bobjouy a dit :

Quelle proportion d'acheteur de SR+ a au moins une 2e voiture dans le foyer ?

Parmi eux, lesquels ont une thermique ?

Parmi ceux qui sont dans ces deux cas, quelle proportion va dire : "on prend la thermique, on va pas faire la queue et on perdra pas de temps, et 0 stress" ?

 

Pour moi, l'immense majorité dans les 3 cas.

Personnellement je suis dans le cas 1 (une LR) et 2, mais malgré que ma thermique marche encore très bien, il n'est pas question que je me prive de voyager avec ma TM3😊🤭. Je préfère prendre le temps et planifier au mieux mon voyage. Avec l'expérience, les  longs voyages et le stress ont fini par être de mieux en mieux gérés. De plus avec Ionity qui a finit par stabiliser son offre qui devient compétitif vs les SUC, et mes dernières utilisations plutôt satisfaisantes, je n'appréhende pas trop les déplacements durant l'été.🤞. Bon... les journées noires resteront noires, pour les embouteillages, les stations services, et sûrement aussi pour les bornes de recharge.

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le sujet à sans doute été évoqué par le passé mais je n'arrive pas à retrouver de trace, je pose du coup la question au risque d'être redondant.

Sur les SuC V3 qui semblent fonctionner par 4 (A/B/C/D) et non plus par paire (A/B) comme sur les anciens SuC si l'on en croit la numérotation des chargeurs, comment s'effectue la répartition de puissance ? J'ai chargé hier à Vélizy et nous n'étions que 4, mais la puissance était très basse (moins de 40 kW avec une SoC de 50% en Model S).

 

Merci d'avance 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.