Aller au contenu

etigro

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Très attendu en effet Savigny pour éviter Auxerre puis Beaune. Il risque d'avoir un gros gros succès.
  2. Oui, je ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai fait le retrofit pour ne pas être "banni" des nouveaux SuC qui sont tous en V3 et je sais que la puissance reste la même (Model S 75D). Pour autant, je n'avais jamais été aussi bas, même avec une batterie froide et 50% de SoC.
  3. Bonjour à tous, Le sujet à sans doute été évoqué par le passé mais je n'arrive pas à retrouver de trace, je pose du coup la question au risque d'être redondant. Sur les SuC V3 qui semblent fonctionner par 4 (A/B/C/D) et non plus par paire (A/B) comme sur les anciens SuC si l'on en croit la numérotation des chargeurs, comment s'effectue la répartition de puissance ? J'ai chargé hier à Vélizy et nous n'étions que 4, mais la puissance était très basse (moins de 40 kW avec une SoC de 50% en Model S). Merci d'avance
  4. etigro

    Pièce rétroviseur droit

    D’après un ami, 300 € chez BMW pour une glace du même type (chauffant et auto-obscurcissant) !
  5. etigro

    Pièce rétroviseur droit

    Retour ce jour de Chambourcy. Il est possible d'acheter la pièce et de la monter soi même (juste à clipser en gros). Compter environ 150 €, ce qui est en gros le prix de l'occasion sur ebay mais en UK (j'avais vu une annonce à 150 £).
  6. Bonjour, Je suis à la recherche du miroir pour mon rétroviseur droit. Je l'ai accroché l'autre jour et le miroir s'est cassé, mais pas le reste de l'assemblage (coup de chance si on peut dire). J'attends un retour de Tesla pour acheter directement la pièce. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même mésaventure ? Une idée du prix ? A défaut de neuf, je suis également acheteur d'une pièce d'occasion si disponible. Merci d'avance Etienne IMG_5076.HEIC
  7. J'ai fait Paris Genève entre Noël et Nouvel an en 75D 19 pouces, avec une température entre 5 et 10°. De mémoire, en partant de Beaune à 85% et en roulant à 125 Autopilot, j'arrive vers Genève avec 10%. Je sors à Bellegarde, mais en restant sur l'autoroute vers Archamps, cela doit revenir au même. Avec un stop à Auxerre avant, c'est environ 1h de charge pour faire le trajet Paris-Genève
  8. J'avoue qu'acheter un véhicule électrique pour se promener avec un jerrican d'essence dans le coffre me laisse dubitatif
  9. etigro

    Pare-brise avant chauffant

    @rv45 Bizarre, je ne trouve pas le premier écran dans l'appli iremote, je peux climatiser à distance mais pas modifier les horaires depuis l'appli... Correction : trouvé en appuyant sur l'horloge...vraiment pas intuitif...
  10. etigro

    Livraison i3

    C'est la concession de Vélizy, je pense qu'ils doivent être dans les plus grosses. Avec un peu de chance cela fera un joli cadeau de noël.
  11. etigro

    Livraison i3

    Bonjour, Ma voiture en status 150 (production) semaine dernière est maintenant en transit vers la France. Qeulqu'un a t-il une idée du temps que cela peux prendre, avec les divers procédures administratives ?
  12. Sachant que pour les parisiens et les lyonnais, le cable type3/type2 pour les bornes est je pense un achat utile de toute façon car il permet de bénéficier du chargement sur les bornes Autolib pour 1€/h qui est assez intéressant pour faciliter le parking dans ces villes.
  13. Pour passer de 10h à 6h c'est le prix de la box. Pour passer de 10h à 3h, c'est le prix de la box+ l'option à 1 600 € A chacun de voir en fonction de son usage et de son budget
  14. Pour une wallbox, on peut trouver moins cher. J'ai acheté un EVLink Schneider 3Kva pour 600 € TTC. Comme c'est livré avec le disjoncteur qui va bien, pour 50 € de matos (et encore je compte large), je l'ai installé tout seul en tirant 4 mètres de cable vers mon tableau dans le garage.
  15. Il me semble que sans l'option on est bien bridé à 16A/3kW donc plutôt 6 heures (3*6 =18). Avec l'option on passe à 32A/7kW dans les 3 heures.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...