Aller au contenu

etigro

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

etigro's Achievements

  1. Le coût total du péage est également moins cher sur un Paris-Bellegarde (01) en sortant pour charger à Auxerre et Beaune qu'en le faisant en une fois. C'est une bizarrerie sur laquelle la société d'autoroute se garde bien de communiquer...
  2. Plutôt bien placé pour la Vallée de l'Arve en route/depuis Chamonix. Cele devrait bien délester Archamps qui reste utile vers/depuis Genève.
  3. La localisation d'Archamps est optimale est il a été agrandi récemment, je le vois mal disparaitre. La zone est moche depuis la fermeture de l'hotel mais ce n'est peut être pas définitif
  4. D'après la carte sur le site Tesla, Archamps est maintenant passé de 8 à 18 en v2. Excellente nouvelle pour la vallée de Chamonix.
  5. Merci pour l'info, je testerai sans doute autour de Noël. Ce SuC est clairement un must pour la vallée du Giffre et Chamonix, il mérite bien quelques prises en plus, sachant qu'on y trouve souvent des taxis CH...
  6. Intéressant. En revanche l'hotel est HS depuis quelque temps (passage début Novembre). L'endroit devient assez lugubre avec des papiers gras partout et les toilettes derrières les buissons.
  7. Bonjour à tous, L'un d'entre vous a-t-il de l'info sur une éventuelle extension du SuC d'Archamps ? Avec la proximité de Genève, il est souvent plein et pour le ski quand on ne va pas jusqu'à Sallanches, c'est souvent mon dernier stop. Merci d'avance
  8. Très attendu en effet Savigny pour éviter Auxerre puis Beaune. Il risque d'avoir un gros gros succès.
  9. Oui, je ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai fait le retrofit pour ne pas être "banni" des nouveaux SuC qui sont tous en V3 et je sais que la puissance reste la même (Model S 75D). Pour autant, je n'avais jamais été aussi bas, même avec une batterie froide et 50% de SoC.
  10. Bonjour à tous, Le sujet à sans doute été évoqué par le passé mais je n'arrive pas à retrouver de trace, je pose du coup la question au risque d'être redondant. Sur les SuC V3 qui semblent fonctionner par 4 (A/B/C/D) et non plus par paire (A/B) comme sur les anciens SuC si l'on en croit la numérotation des chargeurs, comment s'effectue la répartition de puissance ? J'ai chargé hier à Vélizy et nous n'étions que 4, mais la puissance était très basse (moins de 40 kW avec une SoC de 50% en Model S). Merci d'avance
  11. D’après un ami, 300 € chez BMW pour une glace du même type (chauffant et auto-obscurcissant) !
  12. Retour ce jour de Chambourcy. Il est possible d'acheter la pièce et de la monter soi même (juste à clipser en gros). Compter environ 150 €, ce qui est en gros le prix de l'occasion sur ebay mais en UK (j'avais vu une annonce à 150 £).
  13. Bonjour, Je suis à la recherche du miroir pour mon rétroviseur droit. Je l'ai accroché l'autre jour et le miroir s'est cassé, mais pas le reste de l'assemblage (coup de chance si on peut dire). J'attends un retour de Tesla pour acheter directement la pièce. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même mésaventure ? Une idée du prix ? A défaut de neuf, je suis également acheteur d'une pièce d'occasion si disponible. Merci d'avance Etienne IMG_5076.HEIC
  14. J'ai fait Paris Genève entre Noël et Nouvel an en 75D 19 pouces, avec une température entre 5 et 10°. De mémoire, en partant de Beaune à 85% et en roulant à 125 Autopilot, j'arrive vers Genève avec 10%. Je sors à Bellegarde, mais en restant sur l'autoroute vers Archamps, cela doit revenir au même. Avec un stop à Auxerre avant, c'est environ 1h de charge pour faire le trajet Paris-Genève
  15. J'avoue qu'acheter un véhicule électrique pour se promener avec un jerrican d'essence dans le coffre me laisse dubitatif


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.