Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Salut Marcus,

 

Oui, je sais pour Reims mais ça fait un bon détour et en plus ça fait prendre l autoroute...

Sur l axe Paris-Strasbourg, il est plus logique de passer par la N4 et il n y a que le superchargeur de Nancy sur cet axe, rien de Nancy à Paris, c'est quand même dommage.

 

Et sinon, sur l axe des Alpes, avant Bussigny, il n y a rien. Oui, on peut faire un détour par Besançon mais dans ce cas, il n y a plus trop d intérêt à passer par la Suisse même si le détour pour le coup n est pas énorme non plus.

300km avec une Y LR devrait être jouable sans trop de problème mais je me dis que sur un trajet en février, pour peu que les températures soient négatives tout le trajet, que je choppe la neige une bonne partie de la route avec la voiture bien chargée (à 5 avec les affaires pour le ski car j ai tout mon materiel et les bébés), je me dis que ça peut-être juste (ABRP me donne 20% à l arrivée mais pas dans les pires conditions).

 

Bref, j aviserai le moment venu mais c est simplement pour dire qu il y a encore des zones qui sont un peu compliquées même si ce va dans le bon sens.

 

Merci pour ta réponse et les alternatives proposées 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

la saturation aura bien lieu

Puisses-tu avoir tort...

Tesla devait faire grandir son réseau de SuC en même temps que la flotte à recharger, non?

Quand on voit le nb de SuC sensés ouvrir cette année, ça devrait le faire...

Mais je sais pas pourquoi, je crois que je devrais plutôt écrire "Quand on voit le nb de SuC qui auraient dû ouvrir cette année, ça aurait dû le faire..."

Votre avis sur la question? Tesla tiendra son planning d'ouverture des SuC en gris sur la carte?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 22:55, Birdie a dit :

Bonjour, chargemap annonce un SuC en déploiement à Niort, un niortais confirme t il ?

merci 😊

 

AFBDD525-BECD-4DCC-A5BD-ED80BC33C873.png

Hello, tu me l’apprends du coup on savait pas encore l’emplacement ! J’y suis passé cet après-midi il y a un Foire Fouille qui vient de libérer un grand local à cet endroit donc pour l’instant pas de travaux en cours. De plus il a une borne Séolis a cet endroit.... je suis étonné de l’emplacement car par rapport à l’autoroute c’est pas du tout pratique ! À mon avis il sera pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 23:15, Hart a dit :

Quelqu’un à t’il des news de la construction du SuC de Périgeux-Boulazac?

Je trouve des photos du site en construction et à priori le premier V3 en France mais qu’en est-il de l’ouverture?

Ce qui m’intéresses est de savoir s’il y a une chance qu’il soit opérationnel en Aout?

Bonjour, j'y passe tout les jours pour aller au boulot, et rien n'a changé, si ce n'est que les manifs en béton sont bien sec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beatles17 a dit :

 je suis étonné de l’emplacement car par rapport à l’autoroute c’est pas du tout pratique ! À mon avis il sera pas là...

C'est aussi mon avis. Dans cette zone, c'est plutôt au croisement autoroutier des Essarts (Vendée) qu'un SuC est prévu (depuis belle lurette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lemimi a dit :

C'est aussi mon avis. Dans cette zone, c'est plutôt au croisement autoroutier des Essarts (Vendée) qu'un SuC est prévu (depuis belle lurette).

Dans la roadmap des SuC sur le site Tesla tu as la zone de la Roche sur Yon mais Niort également. Les deux sont importants pour accéder à la côte Vendéenne d’un côté et à La Rochelle de l’autre. De plus l’axe Nantes-Bordeaux n’ayant que Saintes sur la route, il faut vraiment qu’ils s’activent pour ouvrir au moins l’un des deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite nouvelle du jour ! Il devrait y avoir un nouveau SuC à Parly 2 ! Je pense que c'est le SuC annoncé à Versailles sur le site Tesla.
La personne en charge de ce centre commercial m'a annoncé qu'ils sont entrain d’aménager le parking pour commencer les travaux bientôt. Le COVID ayant retardé le processus d'ouverture.

Par contre il n'a pas su me dire si ce sera un SuC V3 ou V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/06/2020 à 17:25, Vince54 a dit :

Votre avis sur la question? Tesla tiendra son planning d'ouverture des SuC en gris sur la carte?

 

C'est pas pour casser l'ambiance, mais si Tesla en ouvre 5 ou 6 en 2020, sur les 30 ou 40 prévus, on pourra déjà s'estimer heureux. La plupart des SuC en projet étaient déjà là l'an dernier avec une cible à fin 2019, et plusieurs auraient dû déjà ouvrir en 2016.

 

Depuis le début de l'année, un seul a ouvert (à Buchelay) et deux sont en construction (Angoulême et Perigueux). Ils vont avoir du mal à rattraper le retard.

 

Pour info, si tu veux suivre l'évolution de la mise en place des superchargers, tu peux aller sur ce site, supercharge.info.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OursGrumly a dit :

 

C'est pas pour casser l'ambiance, mais si Tesla en ouvre 5 ou 6 en 2020, sur les 30 ou 40 prévus, on pourra déjà s'estimer heureux. La plupart des SuC en projet étaient déjà là l'an dernier avec une cible à fin 2019, et plusieurs auraient dû déjà ouvrir en 2016.

 

Depuis le début de l'année, un seul a ouvert (à Buchelay) et deux sont en construction (Angoulême et Perigueux). Ils vont avoir du mal à rattraper le retard.

 

Pour info, si tu veux suivre l'évolution de la mise en place des superchargers, tu peux aller sur ce site, supercharge.info.

 

oui faut être réaliste / SUC V3. Sauf grosse amélioration 10 max je dirai fin 2020

Y'a eu le Covid aussi n'oublions pas (impacts incontournables).

Et il y a déjà un très bon réseau de recharge super rapide (à parfaire) / autres, c'est le gros +  / autres VE encore pas mal de temps

Et 120 à 150 kW réels c'est déjà très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

oui faut être réaliste / SUC V3. Sauf grosse amélioration 10 max je dirai fin 2020

Y'a eu le Covid aussi n'oublions pas (impacts incontournables).

Et il y a déjà un très bon réseau de recharge super rapide (à parfaire) / autres, c'est le gros +  / autres VE encore pas mal de temps

Et 120 à 150 kW réels c'est déjà très bien...

Salut !

D'accord avec toi... Mais comme le mentionnait @Busquet2, la saturation approche quand on voit le nb de Tesla immatriculées... Donc les ouvertures à venir sont indispensables pour que le réseau reste au top !

Je n'ai jamais attendu jusque maintenant, mais cela a parfois été de la chance (cet hiver à l'aire du poulet de Bresse par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vince54 a dit :

Salut !

D'accord avec toi... Mais comme le mentionnait @Busquet2, la saturation approche quand on voit le nb de Tesla immatriculées... Donc les ouvertures à venir sont indispensables pour que le réseau reste au top !

Je n'ai jamais attendu jusque maintenant, mais cela a parfois été de la chance (cet hiver à l'aire du poulet de Bresse par exemple...)

Il y a les SUC à ouvrir ( on attend Angers depuis longtemps) 

 

Il y a également ceux qu'il va falloir agrandir rapidement : Le Mans, Senlis, Caen pour ceux que je pratique régulièrement. 

 

Il y a 2 semaines, vendredi en fin de journée, il y avait 2 stalles sur 8 en panne au SUC du Mans. Les 6 autres étaient pleines et 2 TESLA attendaient. Comme le SUC est à l'entrée du centre commercial, cela tourne vite au joyeux bordel. 

 

Si ni Chartres, ni Angers n'ouvre, le Mans va saturer très souvent. 🤨

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que Tesla se relâche trop sur le déploiement des nouveaux SuC !

Car, avec le rythme de vente qui s'accélère, et les nombreux touristes européens qui reviendront à coup sûr en masse dans notre beau pays dès que les conditions sanitaires seront plus favorables, je pense que les we de grands départs (hiver/ ponts du printemps/ été...) pourraient réserver de mauvaises expériences (en plus des bouchons et autres désagréments que nous connaissons déjà...).

 

Je plaide plus pour des nouveaux SuC "intermédiaires" que pour l'agrandissement des existants afin de proposer d'autres alternatives d'itinéraires. Et puis, en SR+ en hiver, avec un vent défavorable, on est parfois réduit à rouler à 120 voire moins pour atteindre le SuC suivant (genre Brives-Toulouse) (après avoir chargé loooongtemps - et donc occupé une place longtemps- jusqu'à 90 ou 95%). Et avec les dégradations de batteries, la marge réduite entre 2 SuC éloignés va compliquer un peu les trajets, ce qui est à l'encontre de l'esprit de la marque à mon avis, qui est justement de ne pas se prendre la tête pour les grands trajets !

 

mais il faut voir le verre à moitié plein, pour l'instant, je trouve que le réseau permet d'aller plus ou moins partout et conduire cette voiture est un pur plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 11:00, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as des infos sur ces 2 points ?

salut

SUC V3 près de chez moi

Suis allé voir

Y'a bien un transfo récent et des places, une remontée de fourreaux à 1 seule place (?), dans un espace latéral qui est clos de murs, mais çà me paraît petit pour un SUC V3 :

 

Sinon de l'autre côté y'a aussi des travaux aussi mais çà ne me semble pas être pour un SUC V3...:

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 23:35, Vince41 a dit :

Je plaide plus pour des nouveaux SuC "intermédiaires" que pour l'agrandissement des existants afin de proposer d'autres alternatives d'itinéraires.

Je suis assez d'accord, ca permettrai aussi je pense d'éviter les saturations en répartissant mieux les voitures; on part tous d'endroits différents avec charge initiale différente mais on doit tous se retrouver au meme point... 

 

Je me prends a rêver que d'ici un moment, on trouvera une ou deux bornes rapides sur chaque aire d'autoroute (y compris les simples aires sans station) (et qui marchent).

Ca doit pas être si difficile a mettre en oeuvre (contrairement a une station essence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djioul a dit :

Ca doit pas être si difficile a mettre en oeuvre (contrairement a une station essence).

C'est quand meme pas simple...

Il faut faire venir de la Haute Tension (20000V) avec suffisamment de capacité (1MW pour 4 chargeurs doubles) et ça, c'est pas simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

  Juste un petit mot pour vous dire que les travaux avancent sur le SUC V3 d'Angoulême. Et c'est bien un V3.... aucun doute.

Les bornes sont posées, les 2 armoires aussi, les câblent restent à brancher aux armoires.

 

Je pense que cela devrait aller assez vite maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jack16V a dit :

Bonjour à tous,

 

  Juste un petit mot pour vous dire que les travaux avancent sur le SUC V3 d'Angoulême. Et c'est bien un V3.... aucun doute.

Les bornes sont posées, les 2 armoires aussi, les câblent restent à brancher aux armoires.

 

Je pense que cela devrait aller assez vite maintenant !

Excellente nouvelle. Merci.

Est-ce que tu as sa localisation exacte ? (à moins qu'elle n'ait été communiquée précédemment et que j'ai loupé l'information ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Njxt a dit :

Excellente nouvelle. Merci.

Est-ce que tu as sa localisation exacte ? (à moins qu'elle n'ait été communiquée précédemment et que j'ai loupé l'information ?).

Le SUC se trouve devant l’Hôtel IBIS Style à Champniers à 200 m à vol d'oiseau des 2 bornes à Destination qui existent déjà.

Sincérement, celui qui ne connait pas n'est pas prêt de tomber dessus, car c'est un cul de sac !

En fait le SUC est le long de la N10 derrière le restaurant "la Boucherie" en contre bas de l’hôtel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jack16V a dit :

Le SUC se trouve devant l’Hôtel IBIS Style à Champniers à 200 m à vol d'oiseau des 2 bornes à Destination qui existent déjà.

Sincérement, celui qui ne connait pas n'est pas prêt de tomber dessus, car c'est un cul de sac !

En fait le SUC est le long de la N10 derrière le restaurant "la Boucherie" en contre bas de l’hôtel.

 

 

on dit cul de SUC 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.