Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 09/07/2024 à 09:24, nonmaisfranchement a dit :

Perso j'aime bien avoir le choix, quand je fais une pause repas, un V2 me va bien.

Et la batterie apprécie aussi. Quand on a pas besoin de la stresser, autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

une ruine (l'intervention sur la voiture est incluse) :

image.thumb.png.cacd8f03fb7dd6a01c9ae2f5e78c81e1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

L'histoire ne dit pas si les 12 bornes V2 actuelles seront conservées, démontées ou remplacées.

 

 

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18.jpeg

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien car il est facilement saturé, mais c'est le bordel sur place.

Et avec un V4, impossible de faire une mini course pendant que ça charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

On peut citer le lecteur de carte bancaire et petit écran. Il avait été évoqué une puissance de charge plus importante mais je ne crois pas que ça ait été activé pour l'instant.

Dans les moins, il y a le système d'accroche du connecteur qui a tendance à faire des siennes et à mal tenir pour finir par tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

v4 promis pour 600 kW de charge pour l'instant bridé vers 250 kW

et lecteur CB 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

CB & écran, cable plus long, normalement plus puissant (mais pour le moment ne donne pas plus de 250kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:50, tdamienjd a dit :

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

ça va nous enlever une belle épine du pied....

oh oui je sais, elle était facile celle-là 🤣🤣🤣 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 09:16, MnM a dit :

Oui J'espère que tesla va remplacer petit à petit les v2 et v3 par des v4 partout... 

Au moins les V2 à cause de leur puissance partagée...V3 pas si utile que ça pour le moment je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 21:47, VlaamSchoon59 a dit :

Au moins les V2 à cause de leur puissance partagée...V3 pas si utile que ça pour le moment je trouve

Bien d'accord. Je ne trouve aucun intérêt à changer les v3.

 

Alors certes, on perds un peu de place quand la prise n'est pas du bon côté.

Mais autant que l'argent dépensé soit en nouvelle borne, plutôt en renouvellement, qui du coup fait pas réellement grossir le parc de prise...

 

Édit : exemple, à côté du camping ou je suis, il y a 8 bornes v3. Lorsque j'y suis allée, 2 places étaient vide parce qu'il y avait des voitures avec une prise du "mauvais" côté.

 

Je préférerais que tesla mettent 2 ou 3 prises v4 en plus que de changer les 8 en v4 (je parle en coût global)

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 12:44, Mtu330 a dit :

Bien d'accord. Je ne trouve aucun intérêt à changé les v3.

 

Alors certes, ont perdus un peu de place quand la prise n'est pas du bon côté.

Mais autant que l'argent dépensé soit en nouvelle borne, plutôt en renouvellement, qui du coup fqir pas réellement grossir le parc de prise...

 

Édit : exemple, à côté du camping ou je suis, il y a 8 bornes v3. Lorsque j'y suis allée, 2 places était vide parce qu'il y avait des voitures avec une prise du "mauvais" côté.

 

Je préférerais que tesla mettent 2 ou 3 prises v4 en plus que de changer les 8 en v4 (je parle en coût global)

Oui je suis d'accord,  je parle de "changer" les v3 sur les SUC ouvert à tous ou bien rétrofit avec câble plus long.... car quand c'est ouvert à tous, je pense que ce n'est pas au pauvre automobiliste qui à sa trappe de l'autre côté de s'adapter mais aux fournisseurs de la prestation... sinon ça comptabilise mal les bornes dispo ou indispo. C'est uniquement le défaut des V3.. 

pour le reste je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 12:32, Nick83 a dit :

L'emplacement des stèles V4 est ... étrange.

Cela fait des emplacement traversant, utile pour les non Tesla, ou pour ceux avec remorque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 09:28, Sparda a dit :

Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles !

 

+ ceux de l'A10 (electra)

Ce samedi vers 14h Bègles était saturé mais pas d'attente (entre 0 et 2 places).

 

L'agrandissement V4 est à moitié fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:10, sim_v a dit :

une ruine (l'intervention sur la voiture est incluse) :

image.thumb.png.cacd8f03fb7dd6a01c9ae2f5e78c81e1.png

J'avais payé 500€ en 2019 ;)
(mais ce n'est pas le sujet :) )

Modifié par cbretaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 18:53, MikeFr a dit :

Le SuC de Bègles semble être passé à 28 stèles sur le site Tesla.

L'agrandissement V4 semble donc être terminé...

Hello
Merci de l'info, mais les nouvelles stèles ne sont pas encore accessibles, ça ne saurait tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.