Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 22:29, denischti59 a dit :

ça a été plus cher que les 69cts de Ionity. Je m'en souviens bien, les SUC étaient désertés au profit de Ionity :(

Oui j'ai payé cher mon retour de Rennes avec ma model 3 en décembre 2022... les kms de supercharge offert avait mis 2 semaines à être crédité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 06:36, D2R2 a dit :

 

Propos insultants et méprisants, comme toujours ! 

De la jalousie peut-être ? 

Je me suis senti ni méprisé ni insulté, ni jalousé. 

Je ne vais que dans les SuC Tesla pour la simplicité. 

Mais si je vais dans un pays où il n'y en a pas assez (slovénie, par exemple) je chercherai d'autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 10:39, thomas73 a dit :

Je t'accorde 0,78€/kWh comme seule preuve concrète personnelle, tu as autre chose à me proposer pour nier ce que j'avançais ou un "mdr" te suffira ?

 

1820525416_Teslaprixhaut2022-12-31.thumb.jpg.23d2469d2147c5dd07eb92bf97c3e5da.jpg

Ben, tu m’annonces un 0,90€, je ne l’ai jamais vu. Je veux bien que tu me trouves ça. Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:26, MikeFr a dit :

Quelqu'un serait-il passé au SuC de Bègles pour voir l'avancement de l'agrandissement ?

Ce SuC est souvent saturé les jours noirs d'été.

Avec l'arrivée du Suc de Saint-andré-de-cubzac, il devrait y avoir beaucoup moins de saturations à celui de Bègles !

 

+ ceux de l'A10 (electra)

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais ce qui est bizarre c'est que les V2 sont souvent choisis par le planificateur avant les V3.

Quand je dois m'arrêter charger à Limoges, chaque fois c'est le V2 qu'il choisit alors que le V3 est de l'autre coté de la rue, plus de borne et pas de partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 10:58, Mathieu82 a dit :

C'est bon ça.

Les V2 c'est dépassé

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Il ne doit plus en rester des masses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

Oui J'espère que tesla va remplacer petit à petit les v2 et v3 par des v4 partout... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 09:24, nonmaisfranchement a dit :

Perso j'aime bien avoir le choix, quand je fais une pause repas, un V2 me va bien.

Et la batterie apprécie aussi. Quand on a pas besoin de la stresser, autant en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 18:51, cbretaud a dit :

Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)

une ruine (l'intervention sur la voiture est incluse) :

image.thumb.png.cacd8f03fb7dd6a01c9ae2f5e78c81e1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

L'histoire ne dit pas si les 12 bornes V2 actuelles seront conservées, démontées ou remplacées.

 

 

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-07-09 at 10.50.18.jpeg

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

On peut citer le lecteur de carte bancaire et petit écran. Il avait été évoqué une puissance de charge plus importante mais je ne crois pas que ça ait été activé pour l'instant.

Dans les moins, il y a le système d'accroche du connecteur qui a tendance à faire des siennes et à mal tenir pour finir par tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 16:19, Max01 a dit :

Entre V3 et V4, un changement en dehors de la longueur du câble et l'esthétique?

v4 promis pour 600 kW de charge pour l'instant bridé vers 250 kW

et lecteur CB 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:50, tdamienjd a dit :

Agrandissement du superchargeur de Belle Epine (94) : 20 bornes V4 sont en cours d'installation.

ça va nous enlever une belle épine du pied....

oh oui je sais, elle était facile celle-là 🤣🤣🤣 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.