Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

Effectivement, il est visible sur le site Tesla :)

 

Je mets à jour le liste des prochains SUC.

 

SUC en (fin de) travaux et bientôt ouverts :

- Colmar

- Bourg-Achard

- Saintes 2

- Tours sud

 

Prévus pour le 3e trimestre (pas encore en travaux à priori) :

 

  • Aire du Bourbonnais
  • Agen 
  • Béziers 
  • Bassin d'Arcachon 
  • Bourgoin-Jallieu
  • Honfleur
  • Paris Est 
Posté(é)
Le 08/07/2022 à 11:56, tdamienjd a dit :

Prévus pour le 3e trimestre (pas encore en travaux à priori) :

 

  • Aire du Bourbonnais

Les travaux sont lancés, visibles sur chargemap, et quelqu'un en a parlé ici il me semble.

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 14:29, Sinclair a dit :

Les travaux sont lancés, visibles sur chargemap, et quelqu'un en a parlé ici il me semble.

C'est une toute nouvelle aire qui est en construction. Ouverture prévu en Octobre.
Il y aura aussi du Ionity sur cette aire. Donc c'est une aire où ca sera facile de se recharger (gros SUC + Ionity) 

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 14:38, furyfox63 a dit :

C'est une toute nouvelle aire qui est en construction. Ouverture prévu en Octobre.
Il y aura aussi du Ionity sur cette aire. Donc c'est une aire où ca sera facile de se recharger (gros SUC + Ionity) 

Ce ne sera pas un gros SuC. 12 bornes Tesla et 5 Ionity.

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 08:42, Frunky-Runner a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce sujet a de moins en moins d'intérêt au vu du prix des SUC.

Je ne suis pas de ton avis. Ce sujet a toujours beaucoup d'intéret. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres moyens de se charger moins cher qu'au SUC que les suc Tesla n'ont pas d'intéret dont la tranquilité et la sérénité lors des longs déplacements.

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 08:42, Frunky-Runner a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce sujet a de moins en moins d'intérêt au vu du prix des SUC.

Avec une application comme BONNET et un code de parrainage (comme par exemple le mien xxxxxxx)) je n'ai payé que 42,5€ (60-17,5 cadeau) pour avoir 250kWh (200+50 cadeau) à utiliser sur Ionity ou Allego, ce qui nous fait le kWh à 0,17€ !!! (Il y a un sujet la dessus sur le forum)

Bref, les SUC c'est comme les stations essence sur l'autoroute, c'est super pratique, il y en a partout, mais c'est toujours bien quand on peut les éviter :-)

J'y crois pas, il va falloir aussi mettre une règle pour que les codes de parrainage des applis ne soient pas partagés sur le Forum.

Pathétique. 

 

Évidemment, j'ai masqué le code. 

Modifié par yvanc

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 08:42, Frunky-Runner a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce sujet a de moins en moins d'intérêt au vu du prix des SUC.

Alors ce sujet n'a pas pour intérêt de débattre du prix des SUC mais de suivre leur déploiement.

 

Par ailleurs, les pris bas comme Bonnet ne durent jamais longtemps..

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 08:42, Frunky-Runner a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que ce sujet a de moins en moins d'intérêt au vu du prix des SUC.

pas du tout d'accord, les SuC sont les seules stations avec un grand nombre de bornes et il est probable qu'on soit, à un moment ou à un autre, obligé de s'y arrêter.

Quand au tarif Bonnet, il est très intéressant, certes, mais si tu voyages un we de chassé-croisé, tu n'accepteras peut-être pas l'attente possible chez Ionity. 

Il faut toujours avoir une alternative de recharge !

 

Le 09/07/2022 à 09:05, yvanc a dit :

J'y crois pas, il va falloir aussi mettre une règle pour que les codes de parrainage des applis ne soient pas partagés sur le Forum.

De toute façon, on ne peut utiliser qu'un seul code de parrainage, donc l'affaire est réglée !

 

Le 09/07/2022 à 11:03, denischti59 a dit :

Avignon en panne ou temporairement fermé à tous?

ou plus simplement complètement saturée ?

Screenshot_2022-07-09-11-28-59-948_com.teslamotors.tesla.jpg

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 11:29, e-Lionel a dit :

ou plus simplement complètement saturée ?

Screenshot_2022-07-09-11-28-59-948_com.teslamotors.tesla.jpg

Cela fait plusieurs heures maintenant.

Chargefinder donne "inaccessible" pour chacune des bornes

Posté(é)

et bingo, juste une saturation vers 11h30 (on est un samedi de chassé-croisé, heure du déjeuner) :

à 12:04 : 14 bornes dispo

 

Screenshot_2022-07-09-12-02-50-146_com.teslamotors.tesla.jpg

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 12:07, e-Lionel a dit :

et bingo, juste une saturation vers 11h30 (on est un samedi de chassé-croisé, heure du déjeuner) :

à 12:04 : 14 bornes dispo

 

Screenshot_2022-07-09-12-02-50-146_com.teslamotors.tesla.jpg

Saturée toute la matinée? Remontée indispo via Chargefinder tout a l'heure.

Non, c'était bien une panne!

 

Maintenant certaines bornes sont ok mais d'autres toujours HS

Screenshot_2022-07-09-12-52-37-56_3f9749841751fc43720ee50bd24f2ebf.jpg

Modifié par denischti59

Posté(é)

0,52€/kWh, ça commence à piquer. 😬

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 13:51, nicolinux a dit :

 

Et donc @Laudel13 : non, tu ne peux pas avoir les infos sur n'importe quel SUC sans aller dans la voiture. C'est bizarre, mais c'est comme ça pour le moment…

@nicolinux

 

Je me permets de remonter ce message car j'ai découvert aujourd'hui que, dans l'appli ChargeFinder, la dispo des SUC ouverts à tous remonte à priori en temps réel (mais pas celles des SUC's réservés aux Tesla). On aurait donc un bout d'information (et à terme donc probablement l'exhaustivité de celle-ci)

 

Edit : et d'ailleurs cf la capture d'écran quelques messages plus haut ; je n'avais pas vu avant de poster

Modifié par Laudel13

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 08:53, tben a dit :

Je ne suis pas de ton avis. Ce sujet a toujours beaucoup d'intéret. Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres moyens de se charger moins cher qu'au SUC que les suc Tesla n'ont pas d'intéret dont la tranquilité et la sérénité lors des longs déplacements.

C'est quand même rassurant d'avoir le réseau Tesla SuC. Et pourtant j'ai fait du ionity à 21 cts le kWh ce jour via Bonnet et offre. Car de la place, sinon je prévoyais en backup Tesla.

Posté(é)

Savez vous où sera implanté le suc de Tours Sud ? Car je dois y passer une nuit cette été si c'est dans un hôtel que je réserve dans ce dernier . Merci . 

Posté(é)

Bonjour,

Saintes 2 (pas ouvert)

samedi 09 juillet

20 emplacements

20220709_100627.jpg

20220709_100734.jpg

Posté(é)
Le 10/07/2022 à 12:48, Drako a dit :

Bonjour,

Saintes 2 (pas ouvert)

samedi 09 juillet

20 emplacements

20220709_100627.jpg

20220709_100734.jpg

Pas ouvert mais me paraît imminent. 
 

Comme Poitiers Sud, brutalement efficace mais va être un vrai four en été. 

Posté(é)

Tours sud

dimanche 10 juillet

Goudronnage fini

peinture au sol non faite.

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 18:48, Thierry.P a dit :

@Frunky-Runner 

Pas de code de parrainage sur ce forum

J'ai donc supprimé ton message 

Faut se détendre les gars, c'était juste pour ceux qui en on marre de payer 0,52€ le kWh quand on peut l'avoir à 0,17€ sur la borne Ionity juste à côté. La méthode moins "soviétique" aurait été de supprimer le code et de laisser une opinion différente de la tienne s'exprimer.

Posté(é)
Le 11/07/2022 à 10:26, Frunky-Runner a dit :

La méthode moins "soviétique" aurait été de supprimer le code et de laisser une opinion différente de la tienne s'exprimer.

 

Si cette opinion relevait du sujet en cours, ce qui n'était pas le cas.

 

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 13:51, nicolinux a dit :

@denischti59 : cette carte ne concerne que les SUC ouverts à tous, il en manque la majorité en France.

 

Et donc @Laudel13 : non, tu ne peux pas avoir les infos sur n'importe quel SUC sans aller dans la voiture. C'est bizarre, mais c'est comme ça pour le moment…

l'ouverture s'accompagne d'une obligation d'information externe sur la disponibilité.

du coup, l'API externe qui donne la dispo ne la donne que pour les SUCs ouverts à tous (ex sur l'appli chargeFinder, vous voyez l'occupation des SuCs de salaise sur sanne et de montelimar alors que dardilly indique juste qu'il y a 16 bornes sans statut) => quand tous les SuCs seront ouverts à tous, leurs occupations seront publiques en même temps... (et je suppose que par mutualisation, l'appli tesla utilise la même API que l'API externe pour la carte "charger ma non tesla")

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.