Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/05/2019 à 10:43, oliviers a dit :

Le parking d'un centre commercial n'est pas du domaine public, la police ne peut pas venir verbaliser ...

 

Le code de la route s'applique à tous lieux ouverts à la circulation publique. A partir du moment où le parking est accessible à tous (sans barrière à code), que la signalisation horizontale et verticale est conforme à la législation, et qu'un arrêté municipal a été pris concernant ces places de stationnements, les forces de l'ordre peuvent y verbaliser les infractions qu'elles constatent en toute légalité.

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, coyote2a a dit :

Quel est le rapport entre cette dame et les places réservées pour Personne à Mobilité Réduite ???

 

C'était pour exposer son égoïsme (en empêchant potentiellement à quelqu'un de poursuivre son trajet) pour son seul confort personnel (celui de se garer plus près de l'entrée), suggérant que je ne doutais plus un seul instant de son manque de moralité (en laissant entendre que je pensais qu'elle serait même prête à prendre une place réservée aux handicapés). Bref, cela n'aurait été qu'une riposte inutile (mon but étant éducatif dans la mesure où je souhaite faire prendre conscience aux gens qu'un emplacement de recharge est une station service pour certains...) pour répondre à son attaque gratuite me reprochant de rouler en Tesla.

 

Modifié par Ryo

Posté(é)
il y a 43 minutes, Marplij a dit :

 

Le code de la route s'applique à tous lieux ouverts à la circulation publique. A partir du moment où le parking est accessible à tous (sans barrière à code), que la signalisation horizontale et verticale est conforme à la législation, et qu'un arrêté municipal a été pris concernant ces places de stationnements, les forces de l'ordre peuvent y verbaliser les infractions qu'elles constatent en toute légalité.

 

 

Voilà une excellente information !  Dans ce cas, que la police fasse son boulot !

Posté(é)
Il y a 4 heures, coyote2a a dit :

Quel est le rapport entre cette dame et les places réservées pour Personne à Mobilité Réduite ???

Euh il s’agit tout simplement d’un trait d’humour très finement exposé je trouve. Pas besoin d’explication de la part de @Ryo ...

Posté(é)

Salut,

 

Avis perso : les places de recharge ne seront respectées que quand la même amende que les places handicapés sera fermement appliquée (135€ il me semble). Verbalisation systématique, tolérance zéro.

La "sensibilisation", c'est gentil mais ça ne fera pas reculer les individualistes forcenés qui pullulent malheureusement dans ce pays et pourrissent l'existence de tout le monde.

 

L'installation de barrières je ne suis pas vraiment pour : ça veut dire qu'on capitule à imposer une règle de savoir vivre, pourtant simple, à ceux qui n'ont pas l'éducation pour l'appliquer spontanément, en engendrant des coût supplémentaires qui, comme d'hab, seront supportés par ceux qui respectent les règles. Il faut que ce soit les fautifs qui plient, qui payent, pas ceux qui respectent le bien commun.

Posté(é)

ne connaissant pas le SUC de Thiais, hormis les avis fréquents de blocage par nos "amis" du forum, j'éviterai pour me diriger vers Orly de préférence.

Depuis 1 an de TMS je n'ai pas encore rencontré ce probléme, mais j'ai aussi peur qu'il prenne de l'ampleur.

Il faut aussi que les possesseurs de Tesla adoptent une conduite irréprochable aprés chaque fin de chargement.

Posté(é)
Le 10/05/2019 à 12:47, Kratus a dit :

Il ne resterait pas grand monde.
Nous sommes tous le con de quelqu'un.

 

Ça me fait penser à la réponse du général de Gaulle quand quelqu'un lui a crié  "Mort aux vaches !" : " Vaste programme,  mon cher !"

Posté(é)

Et la réponse de Jacques Chirac à un manifestant, lui disant "connard" enchanté lui dit il "moi c'est Chirac"

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon le problème est le week-end, avec vendredi soir et samedi.
Ce midi, c’est tranquilou :
IMG_7332.jpg

Posté(é)

J'y suis passé ce mardi le midi pour manger vite fait le temps de la charge. Pas de thermique sur les places. Juste un X et une 3 en charge. 

 

C'est la deuxième fois que j'y vais en journée en semaine et jamais vu de thermique dessus. 

Posté(é)

Oui finalement le problème des squatteurs ne se posent que le week-end. Ils devraient embaucher un vigile lors des heures de pointes [emoji848]

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Bon le problème est le week-end, avec vendredi soir et samedi.

Je me suis arrêté un lundi à l'heure du déjeuner et c'était effectivement très tranquille.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

À nouveau au Mans ce midi, deux places disponibles dont une seul compatible M3, autour de mois une M3, plusieurs S et deux X. Pendant ma recharge (moins de 10 minutes) une S repart, aussitôt remplacée par une X hollandaise et j'en croise une autre à  mon départ. SUC quasi plein mais deux Tesla garées sans charger. Je trouve ça pire que les VT à qui l'on peut au moins pour certains, invoquer l'ignorance. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Vpphil a dit :

au Mans ce midi, deux places disponibles dont une seul compatible M3

Pas possible. Il est full CCS le Mans. 

Posté(é)

À moins que je me sois trompé, la borne la plus éloignée du centre commercial, coté route, n'avait qu'un seul câble, je me suis déplacé sur la même rangée à l'opposé. Peut-être fatigué par la route...

Posté(é)

Vers 14h, je décide d'aller tester la borne CCS Total que j'avais repérée sur l'aire d'Urvillers (cherchez pas, c'est en Picardie...)

 

Pauvre petite borne perdue au fond du parking, après tous les camions arrêtés pour le WE, mais escortée par 8 bornes Tesla :

1TM3 du canton de Zurich et 1 TMS de Belgique en train de charger (pourquoi on appelle ça l'Autoroute des Anglais ? ??)

 

Bilan : la borne Total fonctionne très bien

les proprios de Tesla sont surpris en venant récupérer leurs joujoux de voir qu'il y a autre chose comme VE qui existe...

 

Vu que Tesla commence à faire payer ces recharges, il pourrait pas nous prêter quelques bornes ?? après tout, il est possible de les démarrer à distance, via l'appli adéquate...

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Juin26 a dit :

Vers 14h, je décide d'aller tester la borne CCS Total que j'avais repérée sur l'aire d'Urvillers (cherchez pas, c'est en Picardie...)

 

Pauvre petite borne perdue au fond du parking, après tous les camions arrêtés pour le WE, mais escortée par 8 bornes Tesla :

1TM3 du canton de Zurich et 1 TMS de Belgique en train de charger (pourquoi on appelle ça l'Autoroute des Anglais ? ??)

 

Bilan : la borne Total fonctionne très bien

les proprios de Tesla sont surpris en venant récupérer leurs joujoux de voir qu'il y a autre chose comme VE qui existe...

 

Vu que Tesla commence à faire payer ces recharges, il pourrait pas nous prêter quelques bornes ?? après tout, il est possible de les démarrer à distance, via l'appli adéquate...

 

Euh pas compris ta dernière phrase...Surtout que armoires  de conversion etc et stalle de support de connecteurs sont bien séparés chez Tesla. C'est pas 1 borne qui intègre tout.

J'y passe régulièrement : jamais vu un VE en charge sur cette borne DBT installée par Total. Pourtant elle est gratuite et tristandard.

Mais pas d'aménagements c'est tristoune

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Euh pas compris ta dernière phrase...Surtout que armoires  de conversion etc et stalle de support de connecteurs sont bien séparés chez Tesla. C'est pas 1 borne qui intègre tout.

J'y passe régulièrement : jamais vu un VE en charge sur cette borne DBT installée par Total. Pourtant elle est gratuite et tristandard.

Mais pas d'aménagements c'est tristoune

salut @Enreflexion, j'ai la ioniq depuis 3 jours, tu risquais pas de m'y voir avant :) (et en plus, pour accéder à cette partie du parking, faut un super GPS… même en sachant où elle est, j'ai du prendre un sens interdit…)

ce que je disais, c'est qu'il n'y a pas besoin d'interface sur la borne, une appli suffit pour lancer la charge, TESLA pourrait sous-louer ses bornes et générer un petit bénef avec les autres VE

Posté(é)
il y a 1 minute, Juin26 a dit :

salut @Enreflexion, j'ai la ioniq depuis 3 jours, tu risquais pas de m'y voir avant :) (et en plus, pour accéder à cette partie du parking, faut un super GPS… même en sachant où elle est, j'ai du prendre un sens interdit…)

ce que je disais, c'est qu'il n'y a pas besoin d'interface sur la borne, une appli suffit pour lancer la charge, TESLA pourrait sous-louer ses bornes et générer un petit bénef avec les autres VE

Je ne pense pas. Car technologiquement c'est du "plug and charge" (la future norme NC15118 de 2020 ou 2021) la voiture est reconnue automatiquement lors du protocole de communication entre le VE et la borne. Seul Tesla le fait pour l'instant.

Au delà de çà, aucun accord n'a été trouvé entre Tesla et les autres. Dommage. Et maintenant que les allemands créent Ionity. Que Renault PSA sont dans CorriDoor. Les Coréens auraient pu/dû, d'autant plus que Tesla a rajouté du Combo2 et que les VE coréens ont d'assez bonnes puissances de charge notamment la IOniq28, je trouve car eux n'investissent pas ou très peu dans des réseaux de recharge et je le déplore...

 

Pour cette zone de charge oui la première fois faut la chercher faut en vouloir. En cul de sac, loin des commodités en+. Dommage dans cette grande station...

Posté(é)

Il y a aussi FastNed qui fait ça (il suffit d'enregistrer son VIN avant sur son compte FastNed). Donc Plug and play possible partout, il faut juste qu'ils le mettent en place ! :-) 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Vpphil a dit :

À moins que je me sois trompé, la borne la plus éloignée du centre commercial, coté route, n'avait qu'un seul câble, je me suis déplacé sur la même rangée à l'opposé. Peut-être fatigué par la route...

Je confirme tu t’es trompé, hier j’ai chargé sur celle ci ;) mais effectivement SUC plein avec un beau turnover!

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

C'est toujours le bazar au supercharger de thiais ou ça s'améliore ? 

Posté(é)

C’est le vendredi soir ou le samedi soir en général, les gens sortent au restaurant ou au cinéma et le parking est rapidement saturé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.