Ryo
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Ryo's Achievements
-
Un petit post pour apporter mon feedback concernant la vente d'une model 3 à un pro que je ne connaissais pas : MMX BV (Pays-Bas). Tout s'est très bien passé. Les interlocuteurs sont tous francophones, il s'agit d'une entreprise probablement familiale. Leur grande force : leur réactivité à l'extrême. Je n'étais pas disponible immédiatement après l'envoi des photos mais entre mon appel pour prendre rdv pour la transaction et celle-ci (avec virement instantané sur mon compte), il a dû se passer 3h maximum... peut-être que les planètes se sont particulièrement bien alignées mais j'ai été très impressionné par leur réactivité. Gros avantage de MMX par rapport à EV remaketing (avec qui j'ai déjà traité par le passé), un de leur collaborateur vient chercher la voiture donc ce n'est pas eux qui vous imposent un rdv mais cela se fait en accord avec eux. (EV impose plus ou moins un rdv pour regrouper les enlèvements sur un camion à une date donnée) Bref, à recommander sans hésitation.
-
Bonsoir. Quelqu'un aurait utilisé récemment Cashsentinel comme alternative à Paycar (que je trouvais formidable...) ? https://www.cashsentinel.com/fr-FR/content/prix-0
-
En ce qui concerne le "+2€ le MWh", je ne l'ai pas sur mon contrat... Sur ce dernier il est stipulé qu'en consommation "hors forfait", sur mon forfait à 3.7kW, le tarif est 0.55€/h en HC et 0.70€/h en HP. Point positif : la consommation est annualisée. On peut donc "récupérer" ce que l'on n'a pas consommé en été sur l'hiver par exemple. En ce qui concerne la puissance de la borne, j'ai la borne Smart fournie par eux qui permet une certaine évolutivité avec d'éventuels changements de puissance (et de forfait) mais il ne m'est pas possible de la brider ponctuellement. Pour une borne déjà installée (correctement), je suppose qu'il est possible de la garder mais il faudrait plutôt poser la question à Zeplug directement. Ils répondent très rapidement aux emails. Enfin, lorsque le véhicule est en charge, avec la borne que j'ai (smart), le câble T2 est bien verrouillé. Malheureusement, ce dernier ne l'est pas s'il n'est pas connecté à un véhicule. (J'ai dû ancrer le câble au mur pour pouvoir le laisser connecté à la borne)
-
Petit feedback peut-être utile après 5 mois d'utilisation. L'installation a toujours marché parfaitement. Zeplug est extrêmement rapide pour répondre aux emails à toute question. Ils viennent de mettre en place une interface client formidable pour suivre sa consommation (et ses éventuels dépassements). Au final, malgré la dépendance à ENEDIS, je ne regrette absolument pas mon choix.
-
Bonjour à tous. Je viens de créer ce nouveau sujet afin de vous faire part de mon expérience avec Zeplug. Depuis fin 2017, j'envisageais la possibilité d'acquérir un véhicule électrique. En juin 2018, je prends livraison d'un Tesla S avec laquelle je vis véritable lune de miel (mais ceci est un autre sujet). Après étude des différentes options pour l'équipement d'infrastructures de recharge dans le parking de ma copropriété, mon choix se porte finalement sur la société Zeplug principalement pour les arguments suivants : - La réinjection d'électricité d'origine renouvelable dans le réseau et ceci dès le premier client (nouvelle politique) avec de ce fait la création d'un nouvelle ligne Enedis. - Cette création d'un compteur au nom de Zeplug permet d'avoir une facturation totalement indépendante du Syndic et de la copropriété. Zeplug n'est pas la mieux placée au niveau tarif mais cette réinjection d'électricité d'origine renouvelable vaut bien l'écart mensuel de quelques euros et semble cohérente avec l'esprit d'une mobilité zero emission. Fin janvier 2019, après avoir présenté les différents prestataires et avoir particulièrement défendu Zeplug, j'obtiens à l'unanimité le vote me permettant de procéder à la signature de mon contrat avec Zeplug. Étant le premier à procéder à ce raccordement par ce dernier, je suis informé d'un délai de l'ordre de 12 semaines (mise en service prévue donc fin avril). Plusieurs prestataires sont venus dans notre immeuble mais je dois admettre que l'étude de Zeplug est de très loin la plus sérieuse. Elle est aussi la plus esthétique. Le dossier est présenté à Enedis. 3 mois s'écoulent avant la validation par Enedis de l'étude de création d'un nouveau compteur (10 avril 2019). L'ingénieur en charge mon dossier chez Zeplug me propose de programmer les travaux d'installations de la borne sur 2 jours avant ceux par Enedis (sans nul doute pour me permettre de gagner du temps). Enfin, Enedis nous informe le 29 mai qu'elle procédera à une coupure générale de 9h à 17h (!!) le 11 juin prochain (au bout donc de presque 5 mois !!! )=. Ce qui suit, on ne l'anticipe pas forcément. Les voisins ne sont pas contents, entre ceux qui télétravaillent (fort heureusement, aucun local professionnel dans mon immeuble), ceux qui se soucient du contenu de leur congélateur pendant 8h sans électricité au mois de juin... Bref, ma popularité au sein de la copropriété en a pris un certain coup. J'ai passé mon temps à communiquer autour de moi malgré les reproches, à assurer que la coupure réelle sera de moins de 4h (d'après l'ingénieur de Zeplug). Je me suis naïvement dit que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer. 4 jours seulement avant l'intervention, alors que les occupants de l'immeuble ont pris leurs dispositions, je viens de recevoir un email de Zeplug m'informant que l'intervention d'Enedis vient d'être reportée. Pour finir, la coupure par Enedis a lieu 16 jours plus tard pour une durée de 1h (au lieu de 8h prévue). Le raccordement final a eu lieu le 2 juillet soit 6 mois après le vote en AG. La borne fonctionne parfaitement, les électriciens prestataires de Zeplug ont tous pris le soin de faire un travail propre et discret. Bref pour résumer : Points positifs : - Énergie verte - Facturation totalement indépendante - Indépendant des capacités électriques des installations (parfois vieillissantes) de la copropriété - Interlocuteurs très compétents (Commerciaux et ingénieurs) qui répondent aux emails très rapidement. Points négatifs : - Dépendance d'ENEDIS pour le raccordement et donc : coupure électrique d'une journée à prévoir et à annoncer aux occupants de l'immeuble. - ENEDIS est d'une lenteur ne permettant à Zeplug de respecter ses délais (du moins dans mon cas) - ENEDIS peut changer la date de la coupure générale de l'immeuble quelques jours avant. Pour conclure, vous l'aurez compris, le point noir de Zeplug est l'intervention obligatoire de ENEDIS. Si Zeplug est déjà raccordé dans votre immeuble, c'est sans doute une excellente option. Sinon : Si vous n'êtes pas pressé et vous pouvez vous passer de nombreux mois de recharge à domicile, Zeplug présente de nombreux avantages incontestables et surtout ce sont des gens compétents et présents. Même la personne répondant au standard comprend les termes techniques. Si en revanche vous recevez dans les mois qui viennent votre nouveau véhicule électrique sans aucune autre option de recharge, vous risquez d'être confrontés à de grosses difficultés surtout si vous espérez avoir votre prise en 12 semaines. Comptez plutôt 6 mois. Peut-être suis-je un cas exceptionnel mais les expériences autour de moi avec les délais de Enedis n'ont jamais été très bonnes...
-
Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques
Ryo a répondu à un sujet de jfbourguignon dans Tesla
C'était pour exposer son égoïsme (en empêchant potentiellement à quelqu'un de poursuivre son trajet) pour son seul confort personnel (celui de se garer plus près de l'entrée), suggérant que je ne doutais plus un seul instant de son manque de moralité (en laissant entendre que je pensais qu'elle serait même prête à prendre une place réservée aux handicapés). Bref, cela n'aurait été qu'une riposte inutile (mon but étant éducatif dans la mesure où je souhaite faire prendre conscience aux gens qu'un emplacement de recharge est une station service pour certains...) pour répondre à son attaque gratuite me reprochant de rouler en Tesla. -
Superchargeur de Thiais - Bornes bloquées par des thermiques
Ryo a répondu à un sujet de jfbourguignon dans Tesla
J'y suis passé hier. Pendant ma recharge, j'ai eu l'occasion d'expliquer à 3 automobilistes en thermique s'y garant que c'était l'équivalent d'un stationnement devant une pompe à essence. Avec la 3e, le ton est monté, cette mère de famille en Peugeot 5008 me reprochant même de rouler en Tesla. Je me suis retenu de lui dire qu'à ce stade je ne pouvais plus rien pour elle et que des places pour handicapés étaient disponibles plus près de l'entrée mais encore une fois, ça n'aurait servi à rien. -
D'après ce que je comprends du site de Tesla, il n'y a plus de révision annuelle. Ce qui est recommandé au minimum est une permutation/équilibrage/alignement des roues tous les 20 000km et le reste des opérations n'est que d'une fois tous les 2 ans. D'autre part, la "grosse révision" de la 4e année a disparu. https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance
-
Le site de Tesla France a été très récemment mis à jour avec quelques changements. Je cite : " Votre Tesla ne nécessite aucune révision annuelle ni aucun changement régulier de liquide." Toutefois : "Révision recommandée Filtre à air de l'habitacle Votre Tesla est équipée d'un filtre à air qui empêche le pollen, les émissions industrielles, la poussière de la route et autres particules de pénétrer dans l'habitacle par la ventilation. Tesla recommande de remplacer votre filtre à air d'habitacle tous les 2 ans. Filtre à particules aériennes à haute efficacité (HEPA) Si votre Tesla est équipée d'un filtre HEPA, Tesla vous recommande de le remplacer tous les 3 ans. Permutation des pneus, équilibrage et alignement des roues Tesla vous recommande de contrôler vos pneus tous les 16 000 à 20 000 km afin de vérifier si une permutation, un équilibrage ou un alignement est nécessaire. En cas de conduite sportive, les pneus s'usent plus vite et doivent être entretenus plus fréquemment. Un mauvais équilibrage ou un désalignement des roues affecte la tenue de route, la durée de vie des pneus et les composants de la direction. Reportez-vous aux manuels du propriétaire et aux conditions de garantie du constructeur pour en savoir plus. Test du liquide de frein Tesla recommande de vérifier tous les 2 ans que le liquide de frein ne présente aucune contamination et de le remplacer si nécessaire. Entretien de la climatisation L'entretien de la climatisation consiste à remplacer l'agent déshydratant afin de prolonger la durée de vie et d'améliorer l'efficacité du système de climatisation. Tesla recommande de procéder à l'entretien de la climatisation tous les 2 ans pour la Model S, tous les 4 ans pour le Model X et tous les 6 ans pour la Model 3. Entretien en hiver Tesla recommande de nettoyer et de lubrifier l'ensemble des étriers de frein tous les 12 mois ou 20 000 km dans les régions au climat glacial. "
-
J'ai également pris l'option mais aucun message non plus... Pourtant une maj entre temps (coïncidence ?)
-
Merci !
-
Bonjour à tous. Je suis un lecteur silencieux du forum depuis un peu plus d'un an. Initialement décidé à acquérir une Ioniq en 2018, je me suis dit que je devais quand même essayer une Tesla même si je n'avais pas l'intention de dépenser autant dans une voiture... Quelques semaines plus tard, je prenais livraison de ma Tesla S75D avec laquelle je vis une véritable lune de miel.