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dockyz

Superchargeur à 150kW

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seules les S et X 100 pourront en bénéficier (les 3 aussi bien sur). il est précisé qu’il faut une maj du suc ET de la voiture. pas pour tout de suite en france donc ...
Que les batteries a partir des 100 pourquoi?
Tailles du câblages?puissance maximum de charge de la batterie?

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il y a 19 minutes, Krys91 a dit :

Que les batteries a partir des 100 pourquoi?
Tailles du câblages?puissance maximum de charge de la batterie?

D’après ce qui avait été annoncé par TESLA (mai bon, vue la communication quelque peu hasardeuse et les changements incessants, il faut peut-être prendre cela avec des pincettes), tous les véhicules S et X (toutes batteries confondues) pourrons se charger au-delà des 120 KW. C’est la préchauffe de la batterie avant d’arriver au SuC qui le permettra (donc mise à jour de l’OS).

Les modèles 3 ayant une technologie de batterie différente peuvent techniquement déjà se charger au-delà de ces 120 KW (encore faut-il que les SuC Français soit upgradés).

 

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il y a 25 minutes, Kratus a dit :

Les superchargeurs v2 existants ne seront pas mis à niveau vers la version 3.

Exact, mais ici je ne parle pas des V3 à 250 KW, mais bel et bien des V2 qui, d’après les techniciens, rencontrés sur un SuC, lors de la mise en place des CCS, m’ont bien dit que techniquement, les V2 actuels pouvaient délivrer plus que 120 KW (certes sans me préciser combien exactement).

Alors s’il n’y a pas de modifications techniques, il pourra peut-être y avoir une augmentation de puissance, suivant la décision de TESLA. L’avenir nous le dira.

Modifié par MatriX

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Il y a 6 heures, Teslanaute a dit :

Pourquoi pas?

Parce que Tesla la indiqué le jour de la présentation des superchargeurs version 3.

 

La raison semble être que les câbles enterrés sont de section insuffisante sur les sites des superchargeurs v2, ce qui nécessiterait de rouvrir des tranchées et quasiment tout reconstruire. 

 

 

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Si la SR+ ne supporte que 100kW alors qu'actuellement les SuCs vont jusqu'à 120kW, c'est que le bridage vient de la voiture (probablement lié à la taille plus petite de la batterie). Donc ce sera pareil sur des SuCs à 150kW.

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Si la SR+ ne supporte que 100kW alors qu'actuellement les SuCs vont jusqu'à 120kW, c'est que le bridage vient de la voiture (probablement lié à la taille plus petite de la batterie). Donc ce sera pareil sur des SuCs à 150kW.
C'est aussi ce que je me suis dit. Sur les forums US certains pensent quelle pourra encaisser plus avec les v3.
A la rigueur un petit 150 serait pas mal, mais je n'y crois pas trop.

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Si il y a augmentation, ça pourra aussi se faire sur les v2 étant donné que la limite est côté voiture. 

La théorie veut que si c'est la même techno de batterie et que seule change la capacité, cela voudrait dire que (exemple fictif) 

La Sr charge à 100 et la lr à 125

Si la lr passe à 150, la sr pourrait augmenter d'autant en pourcentage, donc 120. 

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Si il y a augmentation, ça pourra aussi se faire sur les v2 étant donné que la limite est côté voiture. 
La théorie veut que si c'est la même techno de batterie et que seule change la capacité, cela voudrait dire que (exemple fictif) 
La Sr charge à 100 et la lr à 125
Si la lr passe à 150, la sr pourrait augmenter d'autant en pourcentage, donc 120. 
Pour le coup cette théorie me plaît :)

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il y a 34 minutes, MattKirby a dit :

je pense que vous revez

Malheureusement, je le pense aussi.

Tesla avait "bridé" les model 3 LR pour s'adapter à leur offre de superchargeurs existants. Mais si les SR sont limités à une puissance inférieure (100kW) à la capacité des superchargeurs en place (120kW),  il y a fort à parier que la limite vient du potentiel de leurs batteries...

 

Pour l'instant, aucun superchargeur en France n'a été mis à jour pour supporter plus de 120kW n'est ce pas ?

et aux USA ?

Modifié par dockyz

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Avec la MàJ 12.1.1 (aux US au moins), il est possible de charger à 150 kW au lieu de 120 sur les superchargeurs V2. 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ça fait la différence jusque 45 %, mais après la puissance s'effondre et est en dessous de ce qu'on obtient au même SoC sur les supercharges limitées à 120 kW. 

 

J'espère que ça ne reflète pas la réalité car sinon c'est décevant. Globalement ce serait une régression sur la courbe de charge passé 45 %. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

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Ce qu'il faut savoir c'est combien de kWh par session par version on obtient. 

 

10min

20kwh / 16kwh

20min

38kwh / 35kwh

25min

45kwh/ 43kwh

30min

50kwh/49kwh 

 

Donc pour ceux qui chargent longtemps, ça ne leur apporte pas grand chose mais pour ceux qui font du splash and dash, il y a un gain

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Ce qui me paraît bizarre c'est que passé 45 % les "nouvelles" sessions chargent moins vite que les anciennes limitées à 120 kW. 

 

Nouvelle charge à 150 kW Max

10 % 145 kW

20% 147 kW

30% 143 kW

40 % 140 kW

45 % 115 kW

50 % 91 kW

60 % 78 kW

70 % 65 kW

80 % 40 kW

 

 

Ancienne charge à 120 kW Max

10 % 110 kW

20% 118 kW

30% 118 kW

40 % 118 kW

45 % 115 kW 

50 % 114 kW

60 % 81 kW

70 % 68 kW

80 % 46 kW

 

 

Les courbes se croisent à 45%, je ne m'explique pas pourquoi. À 50% la charge est 25% plus rapide sur les anciennes charges limitées à 120 kW. Je vois pas comment on peut considérer ça comme une progression. 

Modifié par bobjouy

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J'imagine que leur soucis est de faire tourner les SC. 

 

Si on met 30kwh en 15min nouvelle version et 25 ou moins dans l'ancienne version ( de quoi fair le saut entre SC), tu a gagné 5 min/10min de disponibilité borne. Du coup, quand tu a 100k voitures a travers le monde qui utilisent régulièrement le réseau : tu a potentiellement un gain de 500k à 1 million de minutes PAR session. 

 

Si chaque voiture ne fait que quelques session par an ( et il y en a qui utilisent ce réseau quotidiennement comme d'autre 1 fois par an ), cela fait quand même une énorme libération de temps et avec la V3 et de petites optimisations, ce serait comme doublier la taille du réseau SC

 

Cela explique aussi le déploiement rapide de la 12.1.1. C'est une version stratégique pour Tesla. Nous c'est juste 4 ou 5min ( voir beaucoup moins si on charge a 90 ) mais pour eux c'est une grosse amélioration du confort utilisateur. Surtout si le planificateur est optimisé pour ces courtes sessions 

Modifié par zeyd

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Oui alors sachant que tes Tesla à travers le monde ne se partagent pas du tout les mêmes réseaux ton calcul est plutôt fantaisiste.

En France ça ne va pas changer grand chose.

 

 

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J'ai visionné la vidéo et je ne pense pas que cela constitue une certitude. Toutes les stèles ne réagissent pas pareil, les voitures / batteries non plus, et il faudrait surtout un échantillon bien plus représentatif que ... Un essai sur deux voitures.

Amha il est urgent d'attendre avant de conclure.

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
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      Ce que j'aime:
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      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

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      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
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      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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