Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 23:38, gildasilva a dit :

@Zzzzz  Vous qui avez les deux modèles (et qui connaissez la différence de prix entre les deux) comment jugez-vous la MG4 comparativement à la Tesla ? La Tesla a-t-elle votre préférence ? Je suis curieux d'avoir votre retour ! 

Dans l’absolu, je préfère la tesla pour beaucoup de raisons. Puissance, douceur, réactivité de l’écran, one pedale avec une regen bien plus forte, superchargeur, meilleure appli smartphone, puissance de charge, freinages fantômes rares comparé au lane assist de mg qui essai de nous mettre dans le fossé tous le temps, pas d’entretien.

Mais la mg a un bon rapport qualité prix. Elle fait même mieux sur certains points. Écran devant le volant, plus sobre hors autoroute, caméra 360, V2L.

Donc j’aime bien les deux comme dirait un normand 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 23:38, gildasilva a dit :

@Zzzzz  Vous qui avez les deux modèles (et qui connaissez la différence de prix entre les deux) comment jugez-vous la MG4 comparativement à la Tesla ? La Tesla a-t-elle votre préférence ? Je suis curieux d'avoir votre retour ! 

J’ai aussi une model3 LR et une MG4 (une standard que je viens de changer pour une LR à livrer semaine prochaine). 
Tesla ne craint personne en termes d’écosystème et c’est surtout là que se fait la différence. L’autopilot est super confortable essentiellement pour les longs trajets alors que le Lane Assyst MG,… Bon je ne vais pas en rajouter tout le monde est d’accord. 
 Cela dit dans la vie de tous les jours, pour les petits trajets, pour se garer en ville tout ça la MG est nettement plus marrante, facile à conduire, maniable avec un rayon de braquage incroyable, une direction d’une douceur et d’une précision remarquables, bref ludique. Et pour tout dire en usage quotidien, oui, je la préfère à la Tesla. 
Mais bon, ne perdons pas de vue que nous parlons là de deux voitures exceptionnelles, sans doute les

meilleures du marché actuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:04, Zzzzz a dit :

Dans l’absolu, je préfère la tesla pour beaucoup de raisons. Puissance, douceur, réactivité de l’écran, one pedale avec une regen bien plus forte, superchargeur, meilleure appli smartphone, puissance de charge, freinages fantômes rares comparé au lane assist de mg qui essai de nous mettre dans le fossé tous le temps, pas d’entretien.

Mais la mg a un bon rapport qualité prix. Elle fait même mieux sur certains points. Écran devant le volant, plus sobre hors autoroute, caméra 360, V2L.

Donc j’aime bien les deux comme dirait un normand 😂

Je pense pour ma part que c'est 2 véhicules différents. On ne prend pas une tesla pour les mêmes raisons qu'une MG4. J'ai une MG4, mais  j'aurais plutôt choisi la modèle Y mais je n'en ai pas les moyens.  😔😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pailler et @Zzzzz pour vos retours ! Très éclairant.  J'étais curieux d'avoir l'avis de deux utilisateurs réguliers des deux véhicules vous êtes les mieux placés pour juger. Et c'est bien de pouvoir étalonner, parfois @Scub;) Ne serait-ce que pour se faire un avis éclairé, loin des Tesla / MG Fan boys. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:44, Labougie a dit :

et le rapport avec les updates & upgrades, il est ou???

 

A moins que l'update de la 4 soit le Model 3 ou Y

 

labougie

Rien compris à ce que tu as dit labougie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 09:28, mg4soso a dit :

Bonjour à tous, merci à tous pour vos contributions sur ce fil, c'est chouette d'avoir les retours utilisateurs sur les versions logicielles.

 

J'ai une petite question, personne ne fait référence à des soucis avec "Système anti-collision avant".

Pourtant, chez loi, MG4 Standard v1 (soft en R12), c'est le problème qui me préoccupe le plus. Je le désactive à chaque démarrage.

Le LKA ne me gène pas particulièrement. Est ce que chez moi ou d'autres ont le même ressenti ?

 

C'est un problème pour moi et ma compagne aussi

 

C'est assez rare mais c'est arrivé au moins 3 fois chacun depuis septembre 2023 (12 000 km) d'avoir de gros freinage d'alerte de collision avant sans aucune raison potentiellement très très dangereux si la personne de derrière n'était pas très attentif...

 

Si quelqu'un sait si c'est amélioré dans la maj à venir ou si le problème est connu...

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, après lecture des messages sur le forum, que ce problème arrive sur très peu de voitures. (heureusement)

( mais c'est toujours de trop, car gros risque d'accident )

Donc, je ne crois pas que cela provienne des logiciels, mais plutôt du capteur qui est trop sensible (c'est une supposition) mais cela n'est pas de ton ressort et ni du mien => c'est au garagiste et constructeur qui ont l'obligation de fournir une voiture fiable.

Néanmoins, vu le risque que cela engendre, j'essayerai de prendre un maximum de précautions si cela aboutit à un accident.

=> avertir le garage des faits (trace écrite) et des mesures de protection que tu mets en place. (ligne suivante)

=> faire un signalement à son l'assurance en cas d'accident, comment se protéger des conséquences.

===> Sachant qu'ils seront dans le viseur des assurances en cas de problème, ils feront, je pense, le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:51, bravowhiskey a dit :

C'est un problème pour moi et ma compagne aussi

 

C'est assez rare mais c'est arrivé au moins 3 fois chacun depuis septembre 2023 (12 000 km) d'avoir de gros freinage d'alerte de collision avant sans aucune raison potentiellement très très dangereux si la personne de derrière n'était pas très attentif...

 

Si quelqu'un sait si c'est amélioré dans la maj à venir ou si le problème est connu...

Vous pourriez nous rappeler votre finition de MG4 ainsi que la version du logiciel ? 

 

Même si peu de monde semble touché, c'est bien d'en cibler la raison car ça peut effectivement être dangereux. 

 

Nous n'avons jamais rencontré de soucis de ce type sur 4S R21 et 4L R46.2. 

 

Au pire, ça peut arriver que ça bip si j'arrive trop vite vers un obstacle et que je freine trop tardivement à son goût, rien de méchant (En réalité, je préfère lâcher la pédale et solliciter le frein le moins possible, un réflexe de quand je roulais en thermique). 

 

En terme d'améliorations, j'attends en 1er lieu une plus grande souplesse du régulateur adaptatif.

Un des membres avait signalé un net progrès sur des MAJ de modules, j'attendrais la prochaine révision vers octobre, je ne suis pas pressé... et d'ici là, on aura peut-être une R58 ;) 

En attendant, je confirme que le fait de mettre le mode éco + regen 1 adoucit le régulateur mais j'en attends mieux, par exemple en pouvant rester en mode normal. 

 

Le LKA est fait pour les allures lentes (bouchons en ville) et pas pour faire le Paris Marseille. 
Je n'attends rien de cette fonction (Ca n'a pas du tout été un critère d'achat, si on pouvait me le virer définitivement, je signerais).  

Ca fonctionne (vraiment) bien un jour, pourquoi pas ? Ca m'étonnerait agréablement que ça arrive au niveau d'un Autopilot. 

En attendant, je le désactive si mon trajet dépasse les 5 km ou 10 mn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 21:56, MG Cat a dit :

Vous pourriez nous rappeler votre finition de MG4 ainsi que la version du logiciel ? 

 

Même si peu de monde semble touché, c'est bien d'en cibler la raison car ça peut effectivement être dangereux. 

 

Nous n'avons jamais rencontré de soucis de ce type sur 4S R21 et 4L R46.2. 

 

Au pire, ça peut arriver que ça bip si j'arrive trop vite vers un obstacle et que je freine trop tardivement à son goût, rien de méchant (En réalité, je préfère lâcher la pédale et solliciter le frein le moins possible, un réflexe de quand je roulais en thermique). 

 

En terme d'améliorations, j'attends en 1er lieu une plus grande souplesse du régulateur adaptatif.

Un des membres avait signalé un net progrès sur des MAJ de modules, j'attendrais la prochaine révision vers octobre, je ne suis pas pressé... et d'ici là, on aura peut-être une R58 ;) 

En attendant, je confirme que le fait de mettre le mode éco + regen 1 adoucit le régulateur mais j'en attends mieux, par exemple en pouvant rester en mode normal. 

 

Le LKA est fait pour les allures lentes (bouchons en ville) et pas pour faire le Paris Marseille. 
Je n'attends rien de cette fonction (Ca n'a pas du tout été un critère d'achat, si on pouvait me le virer définitivement, je signerais).  

Ca fonctionne (vraiment) bien un jour, pourquoi pas ? Ca m'étonnerait agréablement que ça arrive au niveau d'un Autopilot. 

En attendant, je le désactive si mon trajet dépasse les 5 km ou 10 mn. 

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai le problème sur une 4s v2 r21.

 

Ça le fait particulièrement en situation compliquée, sur un croisement ou je tourne à gauche, alors que la voiture en face, de l'autre côté de la route tourne aussi à sa gauche, et donc on se croise a basse vitesse.

 

La voiture s'arrête et s'immobilise en urgence... Ça surprend et on finit coincé au milieu de l'intersection.

 

A part dans ce cas précis, pas de soucis.

 

Avec ma seat Leon 4, jamais eue de soucis ou warning dans cette intersection.

 

Le problème, c'est que s'est suffisant pour prendre peur de cette fonction et la désactiver systématiquement au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 21:56, MG Cat a dit :

Vous pourriez nous rappeler votre finition de MG4 ainsi que la version du logiciel ? 

 

Même si peu de monde semble touché, c'est bien d'en cibler la raison car ça peut effectivement être dangereux. 

 

Nous n'avons jamais rencontré de soucis de ce type sur 4S R21 et 4L R46.2. 

 

Au pire, ça peut arriver que ça bip si j'arrive trop vite vers un obstacle et que je freine trop tardivement à son goût, rien de méchant (En réalité, je préfère lâcher la pédale et solliciter le frein le moins possible, un réflexe de quand je roulais en thermique). 

 

En terme d'améliorations, j'attends en 1er lieu une plus grande souplesse du régulateur adaptatif.

Un des membres avait signalé un net progrès sur des MAJ de modules, j'attendrais la prochaine révision vers octobre, je ne suis pas pressé... et d'ici là, on aura peut-être une R58 ;) 

En attendant, je confirme que le fait de mettre le mode éco + regen 1 adoucit le régulateur mais j'en attends mieux, par exemple en pouvant rester en mode normal. 

 

Le LKA est fait pour les allures lentes (bouchons en ville) et pas pour faire le Paris Marseille. 
Je n'attends rien de cette fonction (Ca n'a pas du tout été un critère d'achat, si on pouvait me le virer définitivement, je signerais).  

Ca fonctionne (vraiment) bien un jour, pourquoi pas ? Ca m'étonnerait agréablement que ça arrive au niveau d'un Autopilot. 

En attendant, je le désactive si mon trajet dépasse les 5 km ou 10 mn. 

J'ai une Luxury en R40, ça serait intéressant de savoir effectivement s'il y a d'autres cas avec cette version et l'équivalence pour les autres finitions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 00:06, Mouss87 a dit :

Attention. LKA c'est le Line Keep Assist, différent du TJA qui est le Trafic Jam Assist

 

Sinon, pas de news de la R58 de mon côté...

Oui, effectivement, ERRATUM et/ou précision : 

 

Je préfère rester maître de mon volant, j'ai horreur qu'on y touche, ce qui fait que je n'apprécie pas ou n'attends rien du LKA ou du TJA (Tout ce qui se termine par Assist en fait 🤣)

 

- LKA qui est un système de maintien dans la voie, indépendamment du régulateur activé ou non. 

Ca mettra un petit coup de volant si jamais la voiture coupe une ligne blanche. 

C'est assez doux avec la 4S R21 et 4L R46 à vitesse basse, mais trop intrusif à mon goût (pas touche mon volant, il y a parfois où je veux toucher une ligne volontairement)

Mais parfois, le coup de volant peut-être violent et flippant, voire dangereux à haute vitesse. 

C'est pourquoi le LKA est assez critiqué. 

A noter que le LKA n'agit pas lorsque l'on met le clignotant. 

 

- TJA qui est un système de maintien dans la voie avancé obligatoirement couplé au régulateur de vitesse.

Celui-ci va tourner le volant et suivre les courbes, efficace à très faible allure dans les bouchons typiquement, mais inefficace à plus haute vitesse.

Son défaut est qu'il ne devrait pas être activable / activée passé disons à la louche à partir de 40 km/h, cela induit les conducteurs en erreur en faisant penser que le système a été pensé (et donc viable) dans toutes les situations, notamment à 130 km/h là où un pilotage auto efficace aurait eu une plus grande utilité. 

N'hésitez pas si je me trompe, j'ai très peu testé et pas du tout confiance pour laisser la conduite au régulateur + TJA à 130 km/h 😅

 

 

A la limite, la seule automatisation touchant au volant que j'ai relativement apprécié, c'était le Park Assist sur mon ancienne Seat Ateca qui faisait de créneaux plutôt réussi. Ca dure pas longtemps et toute mon attention est porté sur ma pédale de frein si je vois que ça ne va passer (C'est rarement arrivé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:06, MG Cat a dit :

A noter que le LKA n'agit pas lorsque l'on met le clignotant.

ou si tu roules volontairement sur la ligne du milieu !

si j'ai 2 ou 3 kilomètres de petites routes avec des lignes, le lka est infernal, donc je reste un peu au milieu de la route et le LKA reste inactif sans toucher le moindre bouton, de retour sur de la belle route, je reprends ma place et le LKA se ré active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:06, MG Cat a dit :

Oui, effectivement, ERRATUM et/ou précision : 

 

Je préfère rester maître de mon volant, j'ai horreur qu'on y touche, ce qui fait que je n'apprécie pas ou n'attends rien du LKA ou du TJA (Tout ce qui se termine par Assist en fait 🤣)

 

- LKA qui est un système de maintien dans la voie, indépendamment du régulateur activé ou non. 

Ca mettra un petit coup de volant si jamais la voiture coupe une ligne blanche. 

C'est assez doux avec la 4S R21 et 4L R46 à vitesse basse, mais trop intrusif à mon goût (pas touche mon volant, il y a parfois où je veux toucher une ligne volontairement)

Mais parfois, le coup de volant peut-être violent et flippant, voire dangereux à haute vitesse. 

C'est pourquoi le LKA est assez critiqué. 

A noter que le LKA n'agit pas lorsque l'on met le clignotant. 

 

- TJA qui est un système de maintien dans la voie avancé obligatoirement couplé au régulateur de vitesse.

Celui-ci va tourner le volant et suivre les courbes, efficace à très faible allure dans les bouchons typiquement, mais inefficace à plus haute vitesse.

Son défaut est qu'il ne devrait pas être activable / activée passé disons à la louche à partir de 40 km/h, cela induit les conducteurs en erreur en faisant penser que le système a été pensé (et donc viable) dans toutes les situations, notamment à 130 km/h là où un pilotage auto efficace aurait eu une plus grande utilité. 

N'hésitez pas si je me trompe, j'ai très peu testé et pas du tout confiance pour laisser la conduite au régulateur + TJA à 130 km/h 😅

 

 

A la limite, la seule automatisation touchant au volant que j'ai relativement apprécié, c'était le Park Assist sur mon ancienne Seat Ateca qui faisait de créneaux plutôt réussi. Ca dure pas longtemps et toute mon attention est porté sur ma pédale de frein si je vois que ça ne va passer (C'est rarement arrivé). 

Bonsoir

Il faudrait différencier dans le LKA 3 réglages et trois intensités.

 

 

 

Les trois réglages sont

-elk ou maintien d'urgence dans la voie(présent que sur la LUXURY et de mon point de vue dangereux encore)

-LKA avec prévention de sortie de voie

-Alerte sonore

Et les trois intensités sont

-Légers

-Normal

-Elevé

 

Pour ma part je n'utilise que le LKA avec prévention de sortie de voie en mode léger qui ne me pose aucun problème sur une luxury r46

 

Le tja marche bien jusqu'à 55 60 km/heure après je l'enlève je le trouve trop intrusif et dangereux

IMG_20231206_234158.jpg

Modifié par Fred4009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:51, bravowhiskey a dit :

C'est un problème pour moi et ma compagne aussi

 

C'est assez rare mais c'est arrivé au moins 3 fois chacun depuis septembre 2023 (12 000 km) d'avoir de gros freinage d'alerte de collision avant sans aucune raison potentiellement très très dangereux si la personne de derrière n'était pas très attentif...

 

Si quelqu'un sait si c'est amélioré dans la maj à venir ou si le problème est connu...

Merci, je me sens moins seul. Tu as quelle version de logiciel ?

Pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, R40.

Donc, je ne suis pas prêt d'avoir mon pb corrigé. La dernière version en MG4 S1 est une R33

 

Modifié par mg4soso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:28, mg4soso a dit :

Merci, je me sens moins seul. Tu as quelle version de logiciel ?

Pardon, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, R40.

Donc, je ne suis pas prêt d'avoir mon pb corrigé. La dernière version en MG4 S1 est une R33

 

La dernière version d'une 4S v2 est également R33 et est plus ou moins similaire à la dernière version des 4L en 46. 

 

Il paraît que la R33 affiche la température extérieure sur l'écran et en marche arrière, le nombre de centimètre entre la la voiture et l'obstacle, tout comme le fait la R46 de la 4L v2. 


Madame avait reçu en octobre sa 4S en R21, à une ou deux semaines près, elle passait en R33. 

Ca paraît bête mais voir la température et la distance en cm en marche arrière me manque quand je prends sa 4S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 19:42, MG Cat a dit :

La dernière version d'une 4S v2 est également R33 et est plus ou moins similaire à la dernière version des 4L en 46. 

 

Il paraît que la R33 affiche la température extérieure sur l'écran et en marche arrière, le nombre de centimètre entre la la voiture et l'obstacle

C'est exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:27, Fred4009 a dit :

Bonsoir

Il faudrait différencier dans le LKA 3 réglages et trois intensités.

 

 

 

Les trois réglages sont

-elk ou maintien d'urgence dans la voie(présent que sur la LUXURY et de mon point de vue dangereux encore)

-LKA avec prévention de sortie de voie

-Alerte sonore

Et les trois intensités sont

-Légers

-Normal

-Elevé

 

Pour ma part je n'utilise que le LKA avec prévention de sortie de voie en mode léger qui ne me pose aucun problème sur une luxury r46

 

Le tja marche bien jusqu'à 55 60 km/heure après je l'enlève je le trouve trop intrusif et dangereux

IMG_20231206_234158.jpg

Sur ma Luxury MY2022 en R46 depuis septembre, le LKA est en maintien d'urgence 24/7, il est parfois intrusif (il fait son taff) et mis à part un bon coup de volant en août 1 semaine après la livraison, un jour de pluie en allant passer un petit tunnel, j'ai très rarement été gêné par le LKA

Je ne le désactive que si j'emprunte une route de campagne étroite (rarement) ou dans une bonne zone de travaux avec plusieurs marquages au sol

 

Et l'ACC depuis la R46 ne freine plus lorsque quelqu'un sort de la route (oui je sais, c'est le module qui gère l'ACC la R46 c'est principalement l'infodivertissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 20:50, Mouss87 a dit :

Et l'ACC depuis la R46 ne freine plus lorsque quelqu'un sort de la route (oui je sais, c'est le module qui gère l'ACC la R46 c'est principalement l'infodivertissement)

Pour pondérer un peu, il y a une forme de vérité de stipuler uniquement la version de l'infodivertissement (R21, R33, R40? R46...) car ça donne une idée de la version des modules installées. 

 

Un des rares cas où les modules différeront grandement de la version de l'infodivertissement est typiquement lorsque vous ramenerez votre MG4 à l'atelier, qui tentera des maj de module pour régler un souci, tout en gardant la même version d'infodivertissement (R46 dans mon cas). 

 

J'ai un souci de T Box, souvent le voyant Appel d'urgence allumé et le iSmart répond très peu. 

Au passage à l'atelier, ce dernier a fait des MAJ de modules sans toucher à l'infodiv en R46 (j'ai fait des photos afin d'être certain de ne pas être passé sur la fameuse R58). 

Je pense qu'ils ont réellement fait quelque chose car j'ai des alertes de freinage d'urgence et co sur mon iSmart (et je ne sais pas comment aller dans ce fameux menu ingénieur). 

 

Depuis, l'iSmart répond mieux sur ma 4L même si c'est pas encore la panacé (La 4S de madame répond 24/7). 

J'attends la réception et le remplacement de la nouvelle T-Box avec impatience ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 22:25, MG Cat a dit :

Pour pondérer un peu, il y a une forme de vérité de stipuler uniquement la version de l'infodivertissement (R21, R33, R40? R46...) car ça donne une idée de la version des modules installées. 

 

Un des rares cas où les modules différeront grandement de la version de l'infodivertissement est typiquement lorsque vous ramenerez votre MG4 à l'atelier, qui tentera des maj de module pour régler un souci, tout en gardant la même version d'infodivertissement (R46 dans mon cas). 

 

J'ai un souci de T Box, souvent le voyant Appel d'urgence allumé et le iSmart répond très peu. 

Au passage à l'atelier, ce dernier a fait des MAJ de modules sans toucher à l'infodiv en R46 (j'ai fait des photos afin d'être certain de ne pas être passé sur la fameuse R58). 

Je pense qu'ils ont réellement fait quelque chose car j'ai des alertes de freinage d'urgence et co sur mon iSmart (et je ne sais pas comment aller dans ce fameux menu ingénieur). 

 

Depuis, l'iSmart répond mieux sur ma 4L même si c'est pas encore la panacé (La 4S de madame répond 24/7). 

J'attends la réception et le remplacement de la nouvelle T-Box avec impatience ! 

Même problème que toi depuis l'achat (2 mois)… changement du T-BOX à venir car la pièce n'est pas disponible… aucune date de préciser par mon CC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.