Aller au contenu

King32

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

King32's Achievements

  1. Bonjour à tous je vous partage mon trajet autoroute,2 Adultes, 2 enfants et le coffre plein. Agen - Bordeaux, clim 27 degré durant le trajet, vitesse entre 120 et 110km/h. MG4 standard. Un autre trajet apres pause repas et recharge, Bordeaux - lacanau océan Meme condition : Bonne journée à tous.
  2. Bonjour, Pour répondre a votre question, il y a une condition pour que le préchauffage de la batterie se mettre en route, il faut que la température batterie soit en dessous de 10°.
  3. Dans ce cas, il vous faut la mise à jour du CCU. Exigez que l'ensemble des modules (ECU, BCM, BMS, IMCU, CCU) soit mis à jour, sinon des bugs peuvent se produire.
  4. Je confirme que ce problème touche tous les modèles (j'ai une Standard). Je pense même avoir trouvé d'où cela peut venir. Mais hélas, sans accès aux mises à jour depuis l'interface SPIPS, je ne peux pas régler mon problème. Le responsable est bien le moteur. La solution, en privé pour ceux qui la souhaitent. Je ne la partagerai pas en public. Les techniciens embauchés pour faire leur travail doivent creuser dans leur cervelle s'ils en ont une. On me refuse votre poste car je suis autodidacte et soi-disant pas qualifié pour le poste, alors que je passe la majorité de mon temps à aider pour rattraper leurs âneries (un clin d'œil au groupe Pyrot de Toulouse qui préfère continuer à embaucher des mécaniciens plutôt que des informaticiens avec des compétences en mécanique et une expérience dans le domaine en tant qu'indépendant de 10 ans). Désolé pour le hors-sujet. Sinon, la réponse est bien le moteur qui est responsable de ces bruits. Si c'est sous le siège, c'est le moteur arrière ; si c'est au volant, dans le cas des XPower, c'est le moteur de devant.
  5. S'il vous plaît, les gars, postez uniquement les informations concernant les mises à jour. Pour d'autres discussions, veuillez créer de nouveaux sujets.
  6. Pour ma part, je ne m'inquiète pas du tout des informations sorties par MG. Ils m'ont annoncé un SOH de 94 %, sur Carscanner c'est 94,98 %, et avec mon algorithme, je ressors bien à 103 % de SOH. Je partagerai prochainement mon fichier qui doit être uploadé sur Carscanner afin de mieux décoder les informations disponibles. J'ai réalisé que les informations de Carscanner pouvaient être douteuses quand j'ai changé de téléphone. C'est pourquoi certains utilisateurs ne lui faisaient pas confiance. Un tutoriel sera disponible prochainement. Concernant mon test, j'ai procédé à un test à l'ancienne et je décharge toujours 50,54 kWh (en prenant en compte les pertes liées à la décharge comme à la charge) et je charge toujours 53,74 kWh net dans la batterie, sinon en brut c'est 57,7 kWh avec une puissance de 24 A, ce qui est le meilleur apport de puissance que j'ai trouvé. Jusqu'à la coupure, soit -4,5 % en dessous de 0 sur le tableau de bord (aucun risque d'endommager la batterie puisqu'à 0 % SOC BMS il reste encore environ 13 % de la batterie vu la tension des cellules encore disponible. Sur un autre test, aucune coupure même à 0 % du SOC BMS. Je n'ai pas cherché à descendre plus bas (+2h avec le mode ready, l'éclairage et les ventilateurs à fond, le chauffage a été coupé à 0 % SOC BMS, consommation relevée +500 Wh donc sur les 2h soit 1 kWh en dessous de 0 % SOC BMS, soit en dessous de -4,5 % tableau de bord, ce dernier reste toujours à 0%). Donc, pour conclure sur ce fameux SOH de chez MG, serait-il juste une simple indication sans conséquence sur la capacité utilisable qui reste toujours celle indiquée, soit 50,80 kWh ? Ou bien s'agit-il du SOH de la capacité brute de la batterie, cachée par MG ? Et donc le BMS est codé pour toujours fournir 50,80 kWh d'utilisable en puisant dans le buffer, d'où pourquoi nous ne remarquons aucune perte de capacité ? Concernant cette supposée capacité cachée, j'ai des doutes sur une capacité nominale de 58,5 kWh pour trois raisons : 1.La capacité de charge max d'une batterie LFP de cette génération est de 2C. MG a indiqué dans le catalogue que la puissance de charge est de 117 kW, donc 117 kW / 2 = 58,5. 2.En inspectant le pack batterie par sa taille et sa capacité à contenir les batteries LFP, surtout les types de batteries LFP produites par CATL qui rentrent en nombre de 104 cellules dans le pack de la standard, il y a une cellule en particulier, la cellule de 200Ah, qui fournit une capacité nominale de 176 Ah. Le calcul est le suivant : 104 cellules multipliées par la tension nominale de 3,2 V de la cellule LFP, multipliée par la capacité nominale de 176 Ah, on tombe sur une capacité de 58,572 kWh. 3.En déchargeant à 0 % le SOC BMS, il reste toujours une tension correspondant à une capacité de plus de 13 % restante, alors que l'utilisable serait environ 87 %, soit 50,89 kWh de 58,5 kWh. Cette dégradation programmée serait peut-être la dégradation de la capacité totale ? Ou bien juste une indication factif?
  7. À partir de 30 % de perte, mais selon leur calcul, 0,01 * 365 * 7 = 25,55 % de perte en 7 ans, donc la garantie s'avère inefficace.
  8. Vous avez peut être raison, vous avez surement une "re-config CCU" de la standard.
  9. Bonjour, Votre véhicule est-il de première génération ? Lorsque vous effectuez une remise à zéro de la consommation cumulée, obtenez-vous toujours 350 km d'autonomie ? Tout fonctionne-t-il correctement sur votre modèle ? Pourriez-vous me dire quelle version du logiciel vous utilisez, s'il vous plaît ? Je m'interroge car j'ai effectué la révision la semaine dernière et il m'a été annoncé un SOH (State of Health) de 94%. Personnellement, je ne constate aucune perte d'autonomie, voire même, avec mon application, je remonte un SOH de 103%. Cependant, ma voiture souffre d'un gros problème de communication : les modules ne sont pas à jour, ce qui crée plusieurs confusions entre eux. En résultat, rien ne fonctionne convenablement, y compris ce fichu SOH qui n'est pas calculé correctement.
  10. Pour info, la perte est dans les deux sens, charge/decharge, sans parler de la température, a faible température la perte en décharge est pas mal.
  11. En 26A voir 32A la perte n'est que de 7%. Sur des 10A, 16A la perte est de environ 12%. D'ou l'intérêt d'avoir une borne chez soi pour mieux faire des économies .
  12. Bonjour, Je suis également affecté par ce problème de vibration sur ma standard, lequel a été signalé il y a 11 mois et reste sans solution. Par conséquent, si nécessaire, je serais disponible pour participer à une action de groupe si cela devient indispensable pour résoudre ce problème.
  13. La capacité brute n'est pas communiqué par le constructeur, mais j'ai ma petite idée après tant d'investigation 😁 (je le garde pour moi car ce n'est pas officiel, au cas où je me trompe). Quant au net utilisable c'est bien 51kWh.
  14. Bonsoir, Merci pour cette information, je suis aussi touché par ce problème de vibration sur ma standard, et bien d'autres défauts de fabrication non résolu à ce jour. Sauf erreur de ma part, le délai pour déclencher un défaut de conformité c'est 2 ans non? Pouvez-vous me confirmer cela s'il vous plaît ? Si c'est bien un an, comme vous le dîtes, je comprends mieux pourquoi le patron de ma concession joue la montre depuis plusieurs mois, 11mois que je possède la voiture. Si c'est bien un an, demain je débarque a la concession et je vais faire un scandale.
  15. Bonjour, il est nécessaire de calculer les kilomètres parcourus en les multipliant par la consommation depuis la dernière charge complète. Prenez en compte la consommation de 100% à 20% (exactement) affichée sur le tableau de bord. Ensuite, divisez le résultat obtenu par 78. Si le total est inférieur à 50 kWh, il est recommandé de retourner à la concession pour une mise à jour du système de contrôle de charge (CCU) (c'est un rappel constructeur pour les standards).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.