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trankil

Aficionados de la MG4 et ses détracteurs: vos avis / les pour / les contre ...

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Le 04/05/2024 à 14:46, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai pour ma part eu trois installations R46 (avec ou sans modules, ce qui est impossible à affirmer) :

  • La première le 31/8/23 lors du passage de modules + R33 à la version R46 + modules(?) avec le choix buggé de la touche étoile gauche, l'allongement du délai de boot et toujours un bargraphe batterie qui reste vert même en dessous de 20%. Bien d'autres bugs nouveaux ou qui trainent depuis la R24 de livraison.
  • La seconde le 28/12/23 qui a introduit le réglage de l'ACC au km/h et aussi une meilleure constance de la vitesse et une nette diminution du freinage dans les courbes. Les autres bugs demeurent.
  • La troisième le 9/1/24 lors de la visite annuelle : ACC sans aucun ralentissement en courbes même assez serrées, réglage au km/h conservé et excellent maintien dans les modes que j'utilise. Bascule ACC/TJA en maintenant le bouton d'activation enfoncé.

D'après mon expérience, il y a eu des corrections ou des ajustements de l'action des modules et je pense que les lots ou kits "R46-modules" sont associés comme ils le sont depuis les premières versions.

Il y a une cohérence entre eux qui si elle n'est pas respectée conduit à des comportements étranges ou inadaptés. Le LKA en est un des meilleurs exemples. C'est lorsqu'on est passé de R29 à R33 que ça évolué alors que c'est une repro module.

 

Comment tout cela est-il géré pour que nos techniciens réalisent bien toutes les phases des mises à jour (procédures, étapes logicielles,...)? Eux seuls le savent et ils doivent savoir ce qui cloche mais n'ont probablement aucune possibilité d'influer sur les méthodes mises en place.

 

Personnellement, j'ai une liste de demandes d'améliorations qui touchent toutes les caractéristiques. Beaucoup de soucis avec des fonctionnalités basiques, des latences insupportables, des mises à jour cartographiques infaisables... Mais il me faudra attendre une R et enquêter pour savoir si ça répond à mes attentes. De qui se moque-t-on ?

Alors, qu'on parle de R58, R59,... tout ça n'est qu'une "enveloppe" qui masque les modifications et apports technologiques derrière l'infodivertissement et son interface. Rien sur les modules qui sont pourtant les cerveaux de nos voitures.

En conclusion on ne sait rien ni à quoi s'attendre sauf grâce à des fuites autorisées et contrôlées'' diffusées pour calmer l'impatience des clients.

MG veut cacher et empêcher ses clients d'avoir accès à ces informations. Une volonté de complexifier, c'est sa politique industrielle.

Les OTA, planificateur de trajet,... tout ce qui démarquerait MG de ses concurrents et déclencherait l'achat, c'est bon pour les documents publicitaires.

Mais quant à en disposer dans les véhicules : pas de communication ni d'engagement.  Ca viendra...

On sait maintenant que les infrastructures européennes ne sont toujours pas en place.

Qui peut encore faire confiance à MG ?

Les acheteurs de MY2024 ? Ceux de MY2022 et 2023 ne doivent plus s'attendre à grand chose.

 

Il y aura un retour de bâton, j'en suis persuadé et c'est d'autant plus regrettable qu'intrinsèquement cette voiture est remarquable.

Tant pis pour eux mais nous, nous le paierons pas une décote et une difficulté à revendre nos MG.

 

Une question me taraude : mais pourquoi donc avez vous acheté une voiture qui ne répondait pas à vos besoins ? 

Ou dit autrement, qu'est ce qui vous permet d'exiger des améliorations sur des comportements qui étaient présents au moment où vous avez acheté votre voiture, et que vous avez factuellement validé en l'achetant  ? 

 

Je note en tout cas que vous prêtez à un constructeurs des intentions "malveillantes" et "intentionnelles"  ("MG veut cacher ", "une volonté de complexifier"). Avez vous des sources factuelles pour ettayer vos propos ? 

Par exemple, le planificateur de trajet a il me semble toujours été indiqué comme "à venir". Dans la brochure (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-01-09-23.pdf), il est par exemple mentionné, je cite, que "le planificateur d'itinéraire sera ultérieurement disponible sur MG4 année modèle 2023" ). Sans qu'aucune date ne soit communiquée, il me semble difficile, sans tomber dans de la désinformation, de critiquer l'absence à l'heure actuelle de cette fonction sur une MG4 de 2023 (ou plus).

 

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Le 04/05/2024 à 19:32, trankil a dit :

... mais pourquoi donc avez vous acheté une voiture qui ne répondait pas à vos besoins ? 

Ou dit autrement, qu'est ce qui vous permet d'exiger des améliorations sur des comportements qui étaient présents au moment où vous avez acheté votre voiture, et que vous avez factuellement validé en l'achetant  ? 

🤣 N'importe quoi !

 Avant de faire des raccourcis et interpréter, relisez très len...te...ment pour bien comprendre ce qui est écrit.

Secundo, qui êtes-vous pour me demander de me justifier sur les raisons de mon achat ?

Au lieu d'enchaîner les bêtises, une simple consultation de mes premiers posts vous aurait permis de noter que je fais partie des 500 premières commandes en France. Fort de cela, vous aurez des réponses à vos questions.

Et c'est MG lui-même qui vous répond en regardant les fonctionnalités iSmart à la date du 6/12/2022 

https://web.archive.org/web/20221206145617/https://www.mgmotor.fr/model/mg4

 

Le 04/05/2024 à 14:46, 3L3ctroNuc a dit :

et c'est d'autant plus regrettable qu'intrinsèquement cette voiture est remarquable.

 

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Le 05/05/2024 à 00:24, 3L3ctroNuc a dit :

🤣 N'importe quoi !

 Avant de faire des raccourcis et interpréter, relisez très len...te...ment pour bien comprendre ce qui est écrit.

Secundo, qui êtes-vous pour me demander de me justifier sur les raisons de mon achat ?

Au lieu d'enchaîner les bêtises, une simple consultation de mes premiers posts vous aurait permis de noter que je fais partie des 500 premières commandes en France. Fort de cela, vous aurez des réponses à vos questions.

Et c'est MG lui-même qui vous répond en regardant les fonctionnalités iSmart à la date du 6/12/2022 

https://web.archive.org/web/20221206145617/https://www.mgmotor.fr/model/mg4

 

 

Je possède une MG4 commandée en octobre 2022 (et livrée fin novembre). Je ne connais pas la date de commande de la votre (et entre nous, cela ne me regarde pas) mais je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit au fait que la brochure MG de septembre 2022 (https://cdn.mgmotor.eu/images/model/brochure/Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf) ne mentionne pas la présence de la fonction OTA.  

Mais peu importe puisque non seulement cette fonction est techniquement présente dans les menus de l'infodivertissement (il vous suffit de le vérifier sur votre voiture), bien que ne proposant aucune mise à jour disponible (mais ça, MG ne s'y est pas engagé :-) ) , mais le planificateur également , via ISmart + Android Auto  (en tout cas sur ma MG4 Standard de 2022 et en date/heure de ce post). 

 

Cela ne change toutefois rien au fait que ces fonctions (et leur limitations) étaient disponibles dès l'achat de votre véhicule et qu'il me paraît personnellement "discutable" de venir se plaindre sur un forum en prêter au constructeur des intentions de tromperies intentionnelles (ce que vous avez fait) 

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Le 05/05/2024 à 13:14, trankil a dit :

Cela ne change toutefois rien au fait que ces fonctions (et leur limitations) étaient disponibles dès l'achat de votre véhicule et qu'il me paraît personnellement "discutable" de venir se plaindre sur un forum en prêter au constructeur des intentions de tromperies intentionnelles (ce que vous avez fait) 

L'hôpital qui se fout de la charité ! Vous êtes impayable 🤣 :

https://forums.automobile-propre.com/topic/un-an-après-votre-mg4-58382/?do=findComment&comment=1509937

N'est pas vous qui avez écrit ça le 4 janvier ?

 

Citation

Les points que je n’aime vraiment pas :

·        La mauvaise qualité de la sono (4 haut parleurs seulement et de très mauvaise qualité en plus)

·        L’ergonomie pas du tout ergonomique !

·        L’obligation de reparamétrer à chaque démarrage ses réglages (désactivation maintien de voie °+ mode de conduite)

·        Les « aides à la conduite » de mauvaise qualité (si je pouvais les désactiver de façon permanente, je le ferai immédiatement car je ne trouve pas que ces « aides » puissent réellement être considérées comme des « aides »  !)

 

Les points qui m’ont déçu :

·        La consommation plutôt élevée (difficile de descendre sous 17Kwh à 100kmh et la conso dépasse les 20 au-dessus de 120 kmh)

·        Le fonctionnement hasardeux et inconfortable de la climatisation (trop froid ou trop chaud) 

·        L’insonorisation pas vraiment meilleure que sur un Touran TSI

·        Le délai de réparation (et d'immobilisation de mon véhicule) de 5 mois (!!!) suite à un petit accrochage à l’avant

·        L’absence de plafonniers à l’arrière (les enfants pestent dès qu’ils font tomber un truc derrière et qu’ils doivent le récupérer !)

 

Au final :

Bien que très imparfaite, et avec un côté un peu baclé/prototype, son très faible coût d’utilisation (mensualités LOA + Consommation) compense de mon point de vue très largement tous ses défauts et je suis donc globalement satisfait de ma voiture.

 

Si je la possédais en tant qu’unique voiture, je pense que mon jugement serait différent et que je pourrais en être d’avantage déçu que satisfait (Mais si cela avait été le cas, je n’aurais clairement jamais acheté cette MG4 également 😊 car mes critères de choix initiaux auraient été bien différents !)

 

Avec une telle liste de reproches, votre crédibilité et votre interpellation en prend un sérieux coup !

Vous vous êtes disqualifié.

Défendez la duplicité de MG si bon vous semble mais cherchez une autre tête de turc puisque c'est essentiellement ce que vous recherchez.

A la lecture de vos nombreuses interventions il est clair que vous n'êtes qu'un polémiste et je suppose ne pas être le seul à le penser.

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Le 05/05/2024 à 14:56, 3L3ctroNuc a dit :

Je confirme que j'ai bien écrit ces propos concernant ma MG4. Et je les assume à 100 % !🙂

Ma MG4 n'est pas parfaite (je ne l'ai jamais pensé ni écrit ) mais pour le prix, et plus d'1 an après, il n'y a à mon avis toujours pas mieux actuellement, et j'estime qu'il n'y a aucune raison de venir se plaindre de ses défauts (ce qui n'exclut pas de les mentionner ) et d'exiger qu'ils soient corrigés par MG au titre d'une quelconque "garantie" et obligation (comme j'ai tendance à le lire fréquemment dans les écrits d'insatisfaits)

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Le 05/05/2024 à 22:22, afterburner a dit :

Arrêtez le crêpage de chignon numérique svp. Faut croire que vous n'avez toujours rien compris, c'est réellement fatiguant.

Et que fallait-il comprendre ?

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Posté(é) (modifié)
Le 06/05/2024 à 06:54, Edison a dit :

Et que fallait-il comprendre ?

Ben à priori, que le sujet "suivi logiciel MG4 - Mises à jour" :

  • apparait inutile pour certains (ou du moins sans intérêt en soit) puisque la voiture étant à prendre avec ses qualités et ses défauts, toute exigence d'amélioration ou de correction formulée après l'achat auprès de MG Motors apparaît donc injustifiée...
  • et primordial pour d'autres qui considèrent que la transaction, l'achat, ne résume pas à lui seul l'entièreté de la relation de confiance qui doit se tisser entre un constructeur automobile et ses clients... 

Bon après, ce n'est que mon interprétation... ;-)

En espérant que @trankil puisse avoir obtenu la réponse (qui restera peut-être totalement insuffisante à ses yeux) à son interrogation initiale (pour rappel : "qu'est ce qui vous permet d'exiger des améliorations sur des comportements qui étaient présents au moment où vous avez acheté votre voiture, et que vous avez factuellement validé en l'achetant  ? "

Dans mon cas: la MG4, au moment de l'achat, n'était pas parfaite mais :

1. le prix attractif,

2. le comportement du châssis sain,

3. l'engagement du constructeur à mettre les moyens pour corriger ce qui devait l'être, était énoncé clairement.

C'est ce qui m'a incité à sauter le pas.

Reste l'usure d'une expérience client qui ne s'améliore pas avec le temps et dont on aurait eu bien de la peine à l'estimer au terme de quelques essais routiers préalables à l'achat.

Au final, la MG4 est donc une voiture "bien commencée"... mais, compte tenu d'un "engagement" non tenu par le constructeur,  "mal finie"... De fait, MG Motors, à mon sens, s'avère un constructeur automobile qui a choisit de rejoindre la cohorte de tous ceux qui n'ont aucune considération pour leurs clients alors qu'en tant que constructeur chinois de véhicule électrique "primo-arrivant" en Europe, il partait d'une ardoise "pourtant vide" (ou quasi-vide... la MG4 n'est pas son 1er modèle vendu ici). Qu'il ne soit pas le seul à être mauvais ne suffit pas à l'excuser...

Modifié par [email protected]

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