Aller au contenu
V-ince

Tableau de suivi MG4 EV France 🚗⚡

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je relance, via le lien ci-dessous créé par @Anthony R, le tableau MG4 EV FRANCE (Google Doc) avec différents onglets (en bas de page) :

 

* Page d'accueil  : les dates de Commande - Réception - Livraison Prévu - Livraison réelle et note sur la qualité des différents aspects de la voiture

 

* Firmware : suivi du Firmware (Version programme, logiciel)

 

* Trucs et astuces à alimenter, enrichir

 

*  Train roulant à alimenter, enrichir avec phase 2

 

* Check list : les points à vérifier au moment de réceptionner votre MG4

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=0

 

Merci pour votre participation.

Vince

Modifié par Fly
[MODÉRATION] Ajout du surnom du créateur du tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @V-ince!

C'est ce que je cherchais depuis des semaines.

Sur le forum, il est dur de consolider linfo alors que là c'est super. Serait possible de rajouter:

- maj des modules: @3L3ctroNuc

 

- maj de la cartographies @Mouss87

Q1-2023 version en téléchargement et version  en livraison

 

 

 

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@V-ince comme discuter sur

Serait il possible d'ajouter des colonnes au niveau des firmware pour ajouter :

 changelog remarqué,date de dispo en france et bugs détectés...

Les cellules sont protégées et j'ai donc dupliqué l'onglet et refais l amise en page

Qu'est ce que tu en penses ?

Pourrais tu supprimer l'onglet Firmware TO DELETE?

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 08:55, Rockstar a dit :

Super @V-ince!

C'est ce que je cherchais depuis des semaines.

Sur le forum, il est dur de consolider linfo alors que là c'est super. Serait possible de rajouter:

- maj des modules: @3L3ctroNuc

 

J'ai tout un fichier avec les divers modules et les R24, R33, R46 et je collecte aussi sur sites .de et .en.

Je peux le faire suivre en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 00:28, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai tout un fichier avec les divers modules et les R24, R33, R46 et je collecte aussi sur sites .de et .en.

Je peux le faire suivre en MP.

pour pas saisir 3 fois, si tu veux on peut mettre un lien vers les liens anglais ou allemand. Ou alors tout centralisé à un endroit.

Moi je suis les forums espagnol et y a des trucs aussi intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 09:13, Rockstar a dit :

pour pas saisir 3 fois, si tu veux on peut mettre un lien vers les liens anglais ou allemand. Ou alors tout centralisé à un endroit.

Moi je suis les forums espagnol et y a des trucs aussi intéressant.

 

On peut ajouter les liens étrangers mais cela risque de ne pas être accessible à tous malgré l'utilisation d'un traducteur (pas toujours pertinent). Et sur un site, il y a 113 pages à lire... la sélection des posts ou une synthèse de leur contenu semble plus judicieuse mais ce n'est que mon avis.

Ah, jai oublié ! il y a aussi du hollandais. Cette voiture intéresse bien beaucoup de monde, surtout ses problèmes !

Je réponds au MP tout à l'heure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit pop pour remonter ce sujet qui à mon avis est le plus important de ce forum car il résume les informations utiles pour tous les possesseurs de MG4 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 13:13, Rockstar a dit :

Un petit pop pour remonter ce sujet qui à mon avis est le plus important de ce forum car il résume les informations utiles pour tous les possesseurs de MG4 😍

 

Il manque un élément essentiel dans le plan d'entretien et qui n'est pas pris en compte par MG France : changement de l'huile du réducteur. 

D'ici quelques années cette prestation deviendra obligatoire comme les vidange d'huile VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 12:04, Koniq77 a dit :

 

Il manque un élément essentiel dans le plan d'entretien et qui n'est pas pris en compte par MG France : changement de l'huile du réducteur. 

D'ici quelques années cette prestation deviendra obligatoire comme les vidange d'huile VT.

@Koniq77Merci pour l'info. J'ai eu du mal à remplir la partie intervals.

Par contre quelles sont fréquences (km/année) de changement.

Si tu as d'autres choses à ajouter je peux te donner les droits pour contribuer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 19:53, Rockstar a dit :

@Koniq77Merci pour l'info. J'ai eu du mal à remplir la partie intervals.

Par contre quelles sont fréquences (km/année) de changement.

Si tu as d'autres choses à ajouter je peux te donner les droits pour contribuer

 

J'ai lu, je ne sais plus où (forum anglais où espagnol) dans les pays assez impliqués dans la recherche d'amélioration, que cela devait se faire après la 1ère année où environ 20000km, sachant que tout le monde ne roule pas autant, voir plus.

Je ne vais pas rentrer dans des explications techniques que je ne maîtrise pas, mais tout véhicule neuf nécessite un léger rodage des pièces en mouvement à forte sollicitation.

Dans les Hyundai ioniq 28 première du nom, les huiles du réducteur présentaient une physionomie très "noire".

Pour ceux qui ont fait plus de 400000km avec la Iq28 ( @jcg2a) je pense que les vidanges sont assidues et régulières, et ils en parleraient mieux que moi.

Préconisations Ioniq 28 : 120000km de mémoire... alors qu'elle est déjà très opaque bien avant. 

Et donc je ne sais pas à quelle périodicité MG entreprend cette manip.

Je le demanderais à ma 1ere révision dans moins de 4 mois quitte à payer l'intervention non prévue sur le cahier des charges et en espérant qu'il ne me fasse pas un refus borné, à gérer lors de la prise de rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les informations concernants les tarifs sont très intéressantes.
J'ai donc ajouté au fichier Google Sheets un onglet "Tarif des Visites 💰" .

Cela devrait permettre d'avoir un retour d'expérience et un comparatif des prix. Vive la concurrence !!

 Ce serait bien de le remplir massivement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 09:11, Koniq77 a dit :

J'ai lu, je ne sais plus où (forum anglais où espagnol) dans les pays assez impliqués dans la recherche d'amélioration, que cela devait se faire après la 1ère année où environ 20000km, sachant que tout le monde ne roule pas autant, voir plus.

Je ne vais pas rentrer dans des explications techniques que je ne maîtrise pas, mais tout véhicule neuf nécessite un léger rodage des pièces en mouvement à forte sollicitation.

Dans les Hyundai ioniq 28 première du nom, les huiles du réducteur présentaient une physionomie très "noire".

Pour ceux qui ont fait plus de 400000km avec la Iq28 ( @jcg2a) je pense que les vidanges sont assidues et régulières, et ils en parleraient mieux que moi.

Préconisations Ioniq 28 : 120000km de mémoire... alors qu'elle est déjà très opaque bien avant. 

Et donc je ne sais pas à quelle périodicité MG entreprend cette manip.

Je le demanderais à ma 1ere révision dans moins de 4 mois quitte à payer l'intervention non prévue sur le cahier des charges et en espérant qu'il ne me fasse pas un refus borné, à gérer lors de la prise de rdv.

Merci bien pour cette information.

 

J'en parlerai aussi lors de la première révision... Si j'oublie pas (prévue en décembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet @V-ince, joli travail, je viens d'épingler le sujet en tête de forum pour le trouver plus facilement.
Merci @WoodPecker de me l'avoir fait remarquer, si vous voyez d'autres sujets d'intérêts pour le forum, n'hésitez pas à faire un @Fly ou un signalement du message en question, nous sommes là pour essayer de rendre le forum plus lisible, aider les petits nouveaux à y trouver les infos, nous pouvons aussi faire un seul POST unique en tête de forum qui regroupe quelques liens les plus utiles, etc...

Nous ne sommes pas H24 à lire tous les messages (mais plutôt à réagir aux signalements), donc on compte sur votre collaboration.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Fly je ne savais pas trop qui contacter pour mettre le lien en titre du forum. J'ai donc envoyé un message à l'admi du forum, il y a 2 jours. 

Je ne sais pas si c'est suite à ce message.

Si je comprends bien tu es le modérateur du forum et c'est par toi qu'il faut passer .

 

 

 

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/03/2024 à 12:26, Rockstar a dit :

@Fly je ne savais pas trop qui contacter


Tu cliques sur "signaler ce message" en joignant un petit commentaire (soit rapporter une dérive, faire une demande spéciale, etc...), ça va alerter les modérateurs du forum ;-)
 

 

Le 10/03/2024 à 12:26, Rockstar a dit :

J'ai donc envoyé un message à l'admi du forum, il y a 2 jours. 

Je ne sais pas si c'est suite à ce message.


Non, c'est un autre utilisateur, en l'occurrence @WoodPecker, qui a utilisé la fonction "signaler" qui est très efficace comme je l'expliquais ci-dessus.

 

Le 10/03/2024 à 12:26, Rockstar a dit :

Si je comprends bien tu es le modérateur du forum et c'est par toi qu'il faut passer

 

L'un des modérateurs oui, nous sommes plusieurs, tu as la liste ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/la-liste-des-modérateurs-25034/ mais actuellement j'assure une bonne partie du temps la présence, on se relaye on va dire :-) 

 

N'hésitez pas si besoin,
Fly

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.