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bravowhiskey

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  1. J'ai une Luxury en R40, ça serait intéressant de savoir effectivement s'il y a d'autres cas avec cette version et l'équivalence pour les autres finitions
  2. C'est un problème pour moi et ma compagne aussi C'est assez rare mais c'est arrivé au moins 3 fois chacun depuis septembre 2023 (12 000 km) d'avoir de gros freinage d'alerte de collision avant sans aucune raison potentiellement très très dangereux si la personne de derrière n'était pas très attentif... Si quelqu'un sait si c'est amélioré dans la maj à venir ou si le problème est connu...
  3. Oui oui c'est ça, de l'humour. On est plus sur du foutage de gueule là. C'est la deuxième fois que tu procèdes de la même manière avec lâcheté envers moi, i.e. faire une remarque désobligeante sur l'un de mes messages sans me citer mais en me visant explicitement. Sache que ce genre d'humour bizarre ne me fait pas rire du tout et je te remercierai de t'abstenir de faire ce genre de remarques à l'avenir.
  4. Bah il t'en faut pas beaucoup pour rire alors J'ai essayé pleins de désodorisant et avec les lames épaisses de la ventilation quasi aucuns ne se fixent et ceux qui tiennent tombent au moindre virage/accélération/freinage. On est sur un forum, il fait une suggestion et je lui pose une question sur son expérience. C'est le but. Ca peut te faire rire si tu veux mais quel intérêt de venir raconter ta vie si ce n'est avoir une attitude belliqueuse et mettre une ambiance de merde ?
  5. Bon bah non, les APN étaient bien configurés, et ça ne fonctionne toujours pas... Je trouve pas de solution là, si quelqu'un sait je suis preneur Edit : bon en fait la seconde carte sim ne fonctionne même pas sur mon téléphone, donc effectivement ça va être compliqué...
  6. Il tient bien ? Même en conduite un peu "sportive"?
  7. Bonjour, J'ai reçu mon boîtier récemment, j'ai commencé à le paramétrer, faire les majs etc. J'ai pu calibrer l'écran avec +35 d'offset, rajouter un délai à l'allumage de 16 secondes, etc. Tout marche bien. Mais j'ai une question : J'ai mis une carte sim, mon forfait permet d'en avoir une deuxième qui consomme la data sur le même forfait, il m'affiche bien plusieurs barres avec le sigle "3G" sur l'écran mais bizarrement il me dit qu'il n'y a aucune connexion sur les appli. J'ai normalement bien pris soin de supprimer le code pin. Donc je ne comprends pas trop 🤨 Vous savez d'où ça vient ? J'ai franchement la flemme d'activer manuellement le hotspot, j'ai réussi à mette en place une automatisation avec l'appli "Automate" mais c'est pas hyper fonctionnel et j'ai peu que ça bouffe trop de batterie EDIT : Apparemment il faut définir les paramètres APN : Access Point Names Je vais le faire et je vous fait un retour
  8. Idem, depuis les conseils d' @3L3ctroNuc de mettre en ECO et Regen 1 je trouve l'ACC vraiment agréable et fonctionnel. Même le TJA sur périphérique Toulousain est plutôt efficace avec un trafic moyen. Merci pour ton retour sur d'autres marques
  9. bravowhiskey

    Chargement sur prise.

    Moi parfois parfois la charge passe sans problème ouverte, parfois elle veut pas trop.. Dans le doute vous pouvez aller dans les paramètres > Sécurité > et arrêter la voiture, normalement ça marche sans problème sans devoir verrouiller la voiture
  10. bravowhiskey

    MG iSMART

    Est-ce que vous avez essayé de supprimer l'application en prenant soin de supprimer aussi le cache et autres données ?
  11. bravowhiskey

    Charge d'égalisation

    La dégradation de la batterie en fonction du SoC est la dégradation calendaire. Cette dégradation se produit à n'importe quel niveau de charge (SoC) mais est plus beaucoup importante à 90% et encore beaucoup plus à 100%. Le SoC de stockage optimale semble être de 70%. Mais le surplus de dégradation à 80% est tellement faible par rapport au bénéfice obtenu qu'il est acceptable de stocker à 80%. Voilà d'où vient cette limite. En regardant ce graphique et en extrapolant avec les autres courbes de SoC, tu peux vite voir que quelques pourcentages en plus au dessus de 80% produit une dégradation trop importante qui ne vaut plus la peine. Cette perte de capacité est dû à des réactions chimiques qui se produisent dans la batterie à haut niveau de charge qui augmente l'impédance = la tension minimale est atteinte plus rapidement = la capacité est réduite. Cette réaction est lente et donc cette dégradation se produit si vous restez longtemps à 100% ou de manière systématique. La façon de limiter cette dégradation est donc de stocker idéalement à 70%. Sinon 80%. La charge au dessus de 80% doit être réservé dans le cas où le véhicule va être utilisé rapidement. Tu peux compter une dizaine d'heure sans problèmes par exemple, afin de rapidement revenir en dessous de 80% pour le stockage.
  12. Ça c'est normal Il n'y a aucun problème à utiliser cette unité
  13. 74% d'un batterie de 51 kWh pour 250 km, ça fait une conso de 15.1 kWh/100 km, j'avoue que je suis très étonné surtout sur autoroute à 110 km/h 😅
  14. Au temps pour moi, j'avais dit optimiste dans le sens où j'avais de la marge. C'est plutôt une conso réaliste/pessimiste
  15. 92% de batterie pour 300 km avec une standard ça fait avec la batterie à température 15.64 kWh / 100 km c'est une conso exceptionnelle pour du 110 km/h quand même 😯


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