Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des versions du GPS/autoradio

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme que la clef à été formaté juste avant, les fichiers wav qui sont joués, sont les fichiers wav du genre le son de démarrage de la voiture ...

A vous lire je comprend bien que ce n'est pas normal, quand je reviendrais des vacances, j'irais faire un tour en concession.

Merci

Posté(é)
Le 18/08/2023 à 07:42, kiterfoo a dit :

Je confirme que la clef à été formaté juste avant, les fichiers wav qui sont joués, sont les fichiers wav du genre le son de démarrage de la voiture ...

A vous lire je comprend bien que ce n'est pas normal, quand je reviendrais des vacances, j'irais faire un tour en concession.

Merci

est ce qu'il n'y aurait pas un erreur de prise USB ?

S'il y a deux prises USB, il faudrait essayer avec la seconde prise.

Posté(é)

Bonne remarque, j'utilise celle au milieu de la console entre l’allume cigare et l'autre prise USB sous le cache.

Je vais tester celle sous le cache.

Posté(é)

Attention sur le model 2019, c'est la carte SD qu'il faut utiliser, pas de clé USB.

Posté(é)
Attention sur le model 2019, c'est la carte SD qu'il faut utiliser, pas de clé USB.
Tout à fait.
USB c'est à partir du modèle 2020 je crois ?
Posté(é)
Le 18/08/2023 à 11:00, kiterfoo a dit :

Bonne remarque, j'utilise celle au milieu de la console entre l’allume cigare et l'autre prise USB sous le cache.

Je vais tester celle sous le cache.

c'est un modèle de quelle année ?

parce que 2018 et 2019, ce n''est pas une clef USB qui permet de faire la mise à jour mais une carte SD

modèle 2020, je ne sais pas.

mais pour un modèle 2018/2020, la carte est sous l'écran, au niveau du cercle jaune :

tablea10.jpg

et il faut faire ainsi pour faire la mise à jour :

Citation

c'est très simple :
sortir la carte SD du Niro => sauvegarder le contenu en le copiant sur son ordinateur => ceinture, bretelles et parachute, sait on jamais !
aller sur la page :https://update.kia.com/EU/FR/navigationUpdate
Télécharger et installer le logiciel, soit pour Windows, soit pour Mac OS - Désolé pour les Unixiens et autres Linuxiens, il n'y a rien pour vous
Lancer l'application Navigation Updater
Télécharger le fichier (attention, c'est plus de 20 Go de données à télécharger, prévoir l'espace sur le disque dur, et une ligne qui tienne le choc, pas de modem 56 K ... Pouffe de rire
Ensuite demander à l'application de copier le fichier téléchargé sur la carte SD préalablement vidée
puis foncer dans le ENiro, mettre en place la carte SD
Mettre le contact
aller boire un café, une bière, une lait grenadine ... un mojito ... un rhum vert ... ce que vous voulez pendant que le Niro bosse

et c'est tout, c'est fini !
au prochain démarrage le ENiro est à jour, jusque la prochaine mise à jour !

il existe une aide assez claire : https://update.kia.com/EU/FR/updateGuide/03

Posté(é)

Attention, mettez bien le contact complet -en appuyant sur l'accélérateur - (pas en mode ''accessoire'') car sinon le Niro risque d'interrompre la maj en plein milieu en etaignant tout...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/08/2023 à 17:40, cuagny a dit :

Tout à fait.
USB c'est à partir du modèle 2020 je crois ?

Ben voila mon erreur, merci à tous, je découvre par la même occasion la carte SD de mon Niro 😁

Posté(é)
Attention, mettez bien le contact complet -en appuyant sur l'accélérateur - (pas en mode ''accessoire'') car sinon le Niro risque d'interrompre la maj en plein milieu en etaignant tout...
Oops, correction: - en appuyant sur le frein --- (pas l'accélérateur)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour depuis la dernière mise à jour je n'ai plus l'historique des consommations dans kia connect

est ce normal merci

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Mise à jour d'octobre disponible au téléchargement, mais... bof pour ne pas dire bof,bof. 🙄

Nouveau son de la nature --> j'ouvre ma vitre et j'ai du réel.

Fermeture automatique (possible) des vitres lors d'un passage dans un tunnel --> et m... j'entends plus le son de la nature. 🤪

Affichage des points attractifs environnants --> de mon point de vue seul les parkings pourraient éventuellement être facilitant.

Pas trouvé (ou pas su chercher) ce qui aurait été le plus intéressant pour moi (si pas basique comme évoqué là :

) --> la venue dans le planificateur de la prévision du restant batterie à l'arrivée, seuls quelques changements/raccourcis d'affichage sont présents.

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 14:52, RD150 a dit :

Mise à jour d'octobre disponible au téléchargement, mais... bof pour ne pas dire bof,bof. 🙄

Fermeture automatique (possible) des vitres lors d'un passage dans un tunnel --> et m... j'entends plus le son de la nature. 🤪

Affichage des points attractifs environnants --> de mon point de vue seul les parkings pourraient éventuellement être facilitant.

Pas trouvé (ou pas su chercher) ce qui aurait été le plus intéressant pour moi (si pas basique comme évoqué là :

) --> la venue dans le planificateur de la prévision du restant batterie à l'arrivée, seuls quelques changements/raccourcis d'affichage sont présents.

En train de charger, il semble que nous ayons désormais Androïd Auto et Apple Carplay sans fil ...

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 14:52, RD150 a dit :

Apple CarPlay sans fil c'est un sacré changement tout de même !

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 15:14, akene56 a dit :

[...] il semble que nous ayons désormais Androïd Auto et Apple Carplay sans fil ...

C'est en effet ce qu'indique le site !

image.thumb.png.6b01cc78c9822d66f36cec17b5c66655.png

Si c'est vraiment le cas, ça sera super !

@akene56, dis nous si ça marche quand tu auras fini de faire la mise à jour 😊

Posté(é)

Même pas évoqué ce point vu que je n'ai pas d'appareil (je sais, je suis un vieux...) pour utiliser ces gadgets.

Concernant le descriptif joint par @akene56, je n'ai pas tous ces nouveaux affichages/boutons concernant l'EV. Pourtant bien équipé en "Standard-class gen5W"

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 15:57, warkhân a dit :

C'est en effet ce qu'indique le site !

image.thumb.png.6b01cc78c9822d66f36cec17b5c66655.png

Si c'est vraiment le cas, ça sera super !

@akene56, dis nous si ça marche quand tu auras fini de faire la mise à jour 😊

Là je télécharge à 1 M/s au mieux, pour les 26 et quelques Go il va falloir autour de 8h et je suis à 38%, la mise à jour sera pour cette nuit ou demain matin ...

Posté(é)

Je confirme qu'il n'y a pas de connexion sans fil sur le Niro 2020/2021, c'était le point le plus intéressant pour ceux, comme moi, qui n'utilisent qu'Android auto et non le GPS de la voiture...

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 08:48, akene56 a dit :

Je confirme qu'il n'y a pas de connexion sans fil sur le Niro 2020/2021, c'était le point le plus intéressant pour ceux, comme moi, qui n'utilisent qu'Android auto et non le GPS de la voiture...

😭😭😭

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 08:48, akene56 a dit :

Arf.... dommage 

Posté(é)

je viens de lancer Kia Updater ... il réclame 52 Go d'espace disque !

Il y a la carte complète de la Terre dans le fichier ?

D'habitude c'est 26 ou 27 go d'espace disque, et une carte 32Go, mais là si c'est 52Go, ça ne passera pas sur la carte, et une 64Go n'est pas reconnu ni par Navigation Updater, ni le ENiro.

🤔

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 13:51, ManuTaden a dit :

je viens de lancer Kia Updater ... il réclame 52 Go d'espace disque !

Il y a la carte complète de la Terre dans le fichier ?

D'habitude c'est 26 ou 27 go d'espace disque, et une carte 32Go, mais là si c'est 52Go, ça ne passera pas sur la carte, et une 64Go n'est pas reconnu ni par Navigation Updater, ni le ENiro.

🤔

26 chez moi, et 52 c'est juste le double...

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:42, npir a dit :

Tu n'as pas une ancienne version sur ton disque dur ?

Il m'a déjà fait le coup, il compte la place pour les deux versions, l'ancienne qui est déjà là et celle qui veut télécharger.

Je viens de faire la mise a jour et sur une clé 32go ça passe.

non, pas d'ancienne version, je ne les conserve pas.

Le logiciel demande 52 Go d'espace disque, alors que le téléchargement représente 23 970 Mo.

a mon avis : 26 Go de fichier compressé puis  26 Go de fichiers décompressés = 52 Go avant que le téléchargement soit effacé, et qu'il ne reste que les 2? Go décompressés.

Pour l'instant 51% téléchargé en un peu plus de 2h.

Je laisse le téléchargement se terminer, j'ai un poêle à bois à installer 🤤

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.