Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des versions du GPS/autoradio

Featured Replies

Posté(é)

je reviens sur l'alerte radar, la nouvelle alerte est tellement nul que ma femme et moi on a même pas entendu le bib d'entrée dans la zone!!!!

Posté(é)

Je n'ai pas encore installé cette nouvelle version, mais normalement le volume des alertes est réglable et il est probable que la mise à jour l'ai remis au plus bas.

Posté(é)

Après reset, j'ai récupéré l'affichage des kms dans l'application.

Par contre concernant l'affichage des vitesses sur la carte (GPS), je dois dire qu'il est pratiquement semblable à celui du compteur, j'ai vu à plusieurs reprises que certains se plaignent d'un décalage, êtes vous certains que ce n'est pas une réplique du compteur mais bien celui du GPS?

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 14:27, MERLEAU a dit :

Après reset, j'ai récupéré l'affichage des kms dans l'application.

Par contre concernant l'affichage des vitesses sur la carte (GPS), je dois dire qu'il est pratiquement semblable à celui du compteur, j'ai vu à plusieurs reprises que certains se plaignent d'un décalage, êtes vous certains que ce n'est pas une réplique du compteur mais bien celui du GPS?

Le GPS de la voiture reprend l'indication du compteur (Ce qui est quand même idiot pour un GPS), donc oui c'est exactement la même chose.

Mais si tu utilises par exemple Waze, tu verras environ 5 km de décalage.
C'est un petit décalage, c'était plutôt 8 avec ma Prius ...

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 14:27, MERLEAU a dit :

J'ai toujours de 3 à 10 km/h d'écart entre la vitesse affichée par le compteur du tableau de bord, et celle de la carte.

Lorsque je croise un radar pédagogique c'est celle de la carte qui est correcte, pas celle du tableau de bord.

Le plus souvent j'affiche la carte juste pour avoir la vitesse réelle et pas une estimation au doigt mouillé.

Posté(é)

Je vais vérifier à l'occasion, mais sur la mienne (Une 2020/2021) c'était jusqu'à présent identique.

Posté(é)

Sur ma 2019 c'est bien la vitesse gps qui est affichée sur la carte, soit 5km/h de moins que celle au tableau de bord.

Posté(é)

sur les my20, l'affichage est identique entre le compteur et le gps

concernant, le kilométrage du véhicule sur les applications, un reset ne change presque rien

au mieux, lors du reset l'affichage revient, mais redevient à 0 après un temps

Posté(é)

d’ailleurs concernant les my20 depuis la MAJ impossible de valider les nouvelles CGU, ça mouline ça bloque et à chaque redémarrage ça revient .... mais impossible de valider ....

ça parle à quelqu’un ?

Posté(é)

Aucun souci pour les valider pour moi hier.

Un truc qui m'agace, c'est Android auto.

Ne s'affiche plus automatiquement, ne revient plus sur l'App active quand j'utilise le bouton de raccourcis (l'étoile)

Posté(é)

Moi la touche favori me ramène bien sur android auto

Le gps affiche la même vitesse que la voiture (my20)

J'ai pu valider les cgu mais elles se sont affichées après deux démarrage de la voiture.

Et le nouveau menu ev est pas top...

Vive les mise à jour qui ramène que des pb 😅😂

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 00:50, PhilippeEV a dit :

Moi la touche favori me ramène bien sur android auto

Le gps affiche la même vitesse que la voiture (my20)

J'ai pu valider les cgu mais elles se sont affichées après deux démarrage de la voiture.

Et le nouveau menu ev est pas top...

Vive les mise à jour qui ramène que des pb 😅😂

Je vais être un peu plus précis.

Je reviens que AA mais pas sur l'App que j'utilisais, j'arrive sur le menu de sélection de l'App AA (ce qui est relouuuuuuuud)

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 17:24, jpp59 a dit :

Sur ma 2019 c'est bien la vitesse gps qui est affichée sur la carte, soit 5km/h de moins que celle au tableau de bord.

J'ai vérifié hier après midi : entre 6 et 9 km/h d'écart entre affichage du compteur et affichage du GPS !

ça fait quand même une sacrée différence, et ça oblige à toujours afficher un bout de la carte afin d'avoir l'affichage de la vitesse réelle/GPS.

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 20:22, leafvsniro a dit :

sur les my20, l'affichage est identique entre le compteur et le gps

Il semblerait bien que cela soit... aléatoire.

Ce jour (e-niro 2020), un parcours aller où la vitesse affichée sur la carte est identique à celle du compteur, pour le retour la vitesse affichée sur la carte oscille entre 105 et 107 km/h pour 112 au compteur (avec régulateur enclenché). 🤔 Pas réussi à reproduire le phénomène ensuite et pas possible de faire des captures d'écran puisque seul dans la voiture.

Concernant l'alerte "zone de danger" 2 radars sur l'aller à 110 km/h, le premier passé à 112 régulateur --> un son à l'entrée dans la zone et un son à la sortie (volume réglé à l'intensité 18) , le second passé toujours à 112 régulateur mais la voiture a détecté un panneau de limitation 80 km/h concernant une route adjacente --> le son est resté permanent depuis l'entrée de zone jusqu'à la sortie.

Ce qui me ferais dire (à confirmer) que l'alerte n'est continue que si la vitesse réelle (GPS) dépasse la vitesse autorisée, ce ne serait plus la vitesse compteur qui serait prise en compte.

Posté(é)

Salut, il y en a ici qui ont passé la dernière mise à jour sur un my22 sans soucis ?

Posté(é)

Toujours pas faire pour ma part. En théorie on est censé recevoir une OTA mais j’ai toujours que dalle. Ça n’a pas l’air au point ce truc.

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 10:37, leafvsniro a dit :

Nouveau pb détecté avec la nouvelle version 

Le kilométrage odometre ne remonte dans l application, et dans les autres application non officielle (jeedom,....)

Il reste à 0!!

Screenshot_20221211-103727_Kia Connect.jpg

Hello, avez vous trouvé une solution pour ce problème ? 

Posté(é)

Je confirme le nouveau fonctionnement de l'alerte radar sonore.

Test sur une limitation à 30km/h. De 30 à 33 la couleur passe au orange, le son n'est émis qu'à l'entrée et sortie de la zone, à partir de 34km/h ( vitesse réelle de 30)la couleur passe au rouge et le son est émis en continu de l'entrée à la sortie de la zone.

Pas encore pu reproduire l'affichage de la vitesse Gps sur la carte.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 16:43, RD150 a dit :

Je confirme le nouveau fonctionnement de l'alerte radar sonore.

Test sur une limitation à 30km/h. De 30 à 33 la couleur passe au orange, le son n'est émis qu'à l'entrée et sortie de la zone, à partir de 34km/h ( vitesse réelle de 30)la couleur passe au rouge et le son est émis en continu de l'entrée à la sortie de la zone.

Pas encore pu reproduire l'affichage de la vitesse Gps sur la carte.

je ne suis pas d'accord

il y a bien une alerte à l'entrée et à la sortie de la zone de radar, mais:

-l'affichage de la vitesse sur le gps et sur le compteur sont identiques en permanence

-sur un radar à 110km/h, il faut allègrement dépasser la vrai vitesse pour que ça sonne tout le temps, moi j'ai du rouler à plus de 122km/h compteur pour avoir les alertes en continues, soit 117km/h en réel environ, bref de quoi se faire flasher!!!

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 17:52, leafvsniro a dit :

je ne suis pas d'accord

Je testerai dès que possible sur une portion à 110, le problème étant que le temps de ralentir se raccourci d'autant.

Posté(é)

Bonjour

Avec la nouvelle mise à jours, comment paramétrer le gps pour qu il évite les routes payante ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.