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Kratus

Suivi des tarifs des superchargeurs

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Le 08/08/2022 à 23:26, pingoo78 a dit :

Le prix de l'essence et Diesel a déjà baissé depuis plusieurs jours.

On est autour de 1.70/1.80 € par chez moi

Combien de temps va durer cette baisse ???

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Le 08/08/2022 à 20:54, NightSkiesHD a dit :

 

Tu prends une Audi TT RS de 400ch qui consomme 8l/100km sur autoroute, ça te coûte moins de 45 € pour faire 350km. A 5€ près, ça te coûte la même chose pour faire la même distance en TM3.

8l/100 à 130 km/h, je demande à) voir.

Mais si c'est le cas, le différentiel de CO2, nox et particules en tous genre me satisfait pleinement.

 

Le 08/08/2022 à 20:54, NightSkiesHD a dit :

 

Donc je trouve que les trajets sur autoroute en TM3 avec recharge aux SuC sont excessivement chers.

Comme dit plus haut, il faut voir avec ce que ça coute le reste de l'année en s'alimentant à la maison.

 

Là, la TT RS est largement aux fraises....

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Le 08/08/2022 à 20:54, NightSkiesHD a dit :

Donc je trouve que les trajets sur autoroute en TM3 avec recharge aux SuC sont excessivement chers.

Sur Ionity, cela doit être 0.75€ le kWh pour nous, ya pire ;)

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Le 09/08/2022 à 00:49, farenas a dit :

Comme dit plus haut, il faut voir avec ce que ça coute le reste de l'année en s'alimentant à la maison.

 

Là, la TT RS est largement aux fraises..

Oui, c'est clair. 2.20€ aux 100km, pas gagné de battre cela

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Le 08/08/2022 à 20:17, StepB13 a dit :

Cela reste quand même moins cher qu'une thermique équivalente qui doivent facilement monter à 20€ aux 100km sur autoroute à 130

non pas forcément : mon ex scenic enegy130 7 places était à max 7L/100 sur autoroute, donc 13.30 aux 100 km avec gazole à 1.9

Alors bien sûr c'est pas équivalent en puissance etc, mais bien plus pratique et de coffre. et tient le 130 sans soucis

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Le 08/08/2022 à 22:04, rifilou a dit :

Combien de fois par an ? On retombe toujours sur la même discussion...

 

Le 09/08/2022 à 00:49, farenas a dit :

Comme dit plus haut, il faut voir avec ce que ça coute le reste de l'année en s'alimentant à la maison.

 

Là, la TT RS est largement aux fraises....

 

Je n'ai pas dit le contraire... Je ne dis pas que la TM3 n'est pas plus économique en général, sinon je n'en aurais pas une 😅

Pour rebondir sur le commentaire de @StepB13, je faisais juste remarquer que sur autoroute avec utilisation exclusive des SuC (puisque c'était le sujet), elle n'est pas particulièrement plus rentable qu'une thermique équivalente. Et encore, j'ai pris l'Audi TT RS et ses 8l/100 (https://www.neowebcar.com/consommation/audi/tt-rs/2-5-tfsi pour toi qui semble dubitatif 😆), j'aurais pu prendre un modèle légèrement moins puissant et là on peut tomber à 5 ou 6l/100 (Audi A3, Honda Civic, VW Golf ou autres) et c'est le SuC qui est aux fraises... 😬

 

 

 

 

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D'une manière générale, la Supercharge Tesla devient une arnaque comme Ionity...

Je vous rappelle que si vous vendez votre électricité solaire, aujourd'hui c'est 0,10€ qui vous sont revendus entre 5 et 10 fois plus cher aux chargeurs...

La vie est belle, continuez à tout accepter... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... "vous n'aurez plus rien et vous serez heureux"!

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Le 08/08/2022 à 22:04, rifilou a dit :

Combien de fois par an ? On retombe toujours sur la même discussion...

Voici mes stats depuis deux ans. 
 

4D18E7F6-8571-406F-BBAE-2818F8281159.thumb.jpeg.d8171bb308b758e3cfb97cef3203896c.jpeg
 

11 000 kWh de Supercharge, en gros à 5 km par kWh sur autoroute, ça fait peu ou prou 10€ les 100 km depuis deux ans.

Si j’ajoute la charge AC, en deux ans je suis à presque 15 000 kWh. Considérons qu’elle est gratuite. 
J’ai parcouru tout pile 75 000 km, ce qui donne un coût moyen aux 100 km de 7,3 €. Ca, c’est pour quelqu’un qui payerait. J’ai la chance de ne payer ni les charges AC ni les DC, donc il est probable que j’ai un profil biaisé surutilisant la charge rapide, mais soit. 

 

 

Après en effet, ceux qui Superchargent 5 fois par an, que ça coûte 20c le kWh ou 2€ le kWh, ça n’impactera que très peu leur coût moyen. 

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Le 09/08/2022 à 08:20, NightSkiesHD a dit :

Et encore, j'ai pris l'Audi TT RS et ses 8l/100 (https://www.neowebcar.com/consommation/audi/tt-rs/2-5-tfsi pour toi qui semble dubitatif 😆), j'aurais pu prendre un modèle légèrement moins puissant et là on peut tomber à 5 ou 6l/100 (Audi A3, Honda Civic, VW Golf ou autres) et c'est le SuC qui est aux fraises... 😬

 

 

 

 

Je ne remets pas en cause ton observation que les SuC deviennent de plus en plus chers. C'est un fait.

Néanmoins et pour te rassurer, avant de dire que cela devient proche d'un véhicule équivalent, il faut quand même comparer ce qui est comparable !

 

Un TT-RS n'est en rien équivalent à une TM3 notamment par ses dimensions et la place disponible (pour les gens et les bagages entre autre...). De plus, si tant est qu'il l'était, je doute sérieusement de tes chiffres de consommation. Autant regarder sur un site de suivi communautaire de ce genre Essence consommation: Audi - TT - Spritmonitor.de et là, ce n'est plus tout à fait la même limonade.

Je n'imagine pas un instant moins de 10l/100 sur autoroute pour ce type de véhicule.

Si on regarde un véhicule vraiment équivalent en terme de gabarit et performances, il faut se tourner vers des véhicules à +80-100k€ et là c'est certain qu'on est à plus de 10l/100 sur autoroute voir plutôt 12...

 

Restons sur une hypothèse optimiste à 10l/100 et 1,8€/l, il faudrait que les SuC montent à 0,9€/kWh (et que le prix de l'essence ne remonte pas) pour que cela devienne équivalent. On a encore un peu le temps (ou pas...).

 

Par contre, si on veut se faire peur, on peut considérer qu'un litre d'essence est équivalent à 8,9kWh d'électricité et, là, on se dit qu'on se fait vraiment escroquer puisqu'il faudrait un SuC à 0,2€/kWh pour payer l'énergie au même prix (mais bon, il faut bien payer l'investissement dans le réseau et ailleurs) !

 

 

Modifié par Avydéas
Faute de frappe

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Personnellement, l'été dernier j'avais fait un gros trajet Paris-Rome en utilisant exclusivement les SUC.

Cette année, vu les prix via l'appli Bonnet, j'ai fait un trajet Paris-Corse (Toulon réellement) que via Bonnet.

Pas eu de soucis à utiliser les Ionity et Fastned et un cout finale d'environ 0.22 € le kWh (grâce à un refill de 200 kWh qui fait baisser le cout du kWh + 17 euros de réduction via le parrainage). 

Mais je viens de voir que les prix sur Bonnet avait monté vis à vis de ceux de juillet... Dommage.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Le 08/08/2022 à 20:17, StepB13 a dit :

Cela reste quand même moins cher qu'une thermique équivalente qui doivent facilement monter à 20€ aux 100km sur autoroute à 130

Si on prends un BMW X1 Diesel, on est à 5,8 l/100 aux 100 km sur autoroute (source Autojournal)

Sur autoroute, on est actuellement à ~ 2 €/litre pour le gazole (par exemple 2,05 €/l aire des locheres sur l'A6 ou 1,94 €/l aire de blois sur l'A10)

Donc une Serie 3 Diesel est à moins de 12€/100 km de carburant

Si on prends une consommation autoroute à 172 Wh/km (source ADAC) pour une tesla 3, des que le cout est > 0,69 €/kWh le Diesel est plus rentable (sur autoroute unqiuement !)

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Toutes les comparaisons de comparaison du prix du plein ne servent à rien car biaisées. C’est un raisonnement que les journalistes roulant au pétrole utilisent mais la comparaison n’a pas lieu d’être. En effet il faut rappeler que les particuliers ne font que 25% (environ) de leur recharge sur des SuC et la grande majorité est effectuée la nuit à la maison/appartement à 12/13cts € le kWh !! (Ou abonnement de ville/parking à prix réduit la nuit).

Dans leurs comparaison ils devraient systématiquement inclure un quota de 25% ou 33%. 
si on intègre l’augmentation de tarif des SuC sur 100 000 km ça n’est plus grand chose. 

PS: que personne ne le prenne en critique ; c’est juste mon idée après avoir fait beaucoup de calculs j’ai arrêté d’en faire en ayant la conviction que ça ne changera pas malgré les tarifs à la hausse. Et puis de toute façons plus jamais je ne roulerait au jus de dinosaure 😆

Modifié par cornam

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Pour rajouter ma pierre à l’édifice je rajouterai que les économies de carburant étaient, et le sont encore à une moindre mesure, un argument de vente de Tesla pour diminuer virtuellement le coût de leurs voitures.

L’année dernière quand j’ai acheté ma LR elle était vendue dans les 52k€ moins ~ 10k€ d’économie de carburant, aujourd’hui la même est vendue 62k€ avec 5k€ d’économies, l’argument de Tesla diminue à chaque augmentation des SuC jusqu’à peut-être disparaître si les augmentations continuent.

 

Donc si on fait le bilan du coup de la TM3 carburant compris il y a une sacrée différence qui peut influencer l’acte d’achat.

TM3 2021 = 42k€ (52 - 10)

TM3 2022 = 57k€ (62 - 5)
 

 

Modifié par Invité

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L’état subventionne l’électricité à la maison, c’est là que se fait l’immense majorité des charges pour les particuliers.

Dans le coût de la supercharge, il n’y a pas que le prix de l’énergie, je pense que c’est même marginal 

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C'est la première fois que j'entends une telle ânerie... L'état ne subventionne absolument pas l'électricité consommée à la maison...

Le prix de revient du kWh se situe aux alentours de 0,06€...avec la marge distributeur et les taxes, il revient en moyenne à 0,18€/kwh

TESLA achète son électricité sur les marchés producteurs entre 0,06€ et 0,12€/kwh...

À 0,22€/kwh début 2018, Tesla amortissait très bien ses infrastructures et son plan de développement... À 0,52€ c'est le jackpot...

Personellement je n'utilise plus le réseau Tesla...

Modifié par Berndt GT

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Le 07/04/2022 à 21:30, MikeFr a dit :

Voilà, on comprend pourquoi il est impossible que Tesla revende aujourd'hui à 0.25€ alors que les prix de gros dépassent 0.35€.

Par contre, à l'époque, Ionity était déjà à 0.79€, ils se gavaient bien !

 

Le 10/08/2022 à 10:27, Minibouc a dit :
Le 10/08/2022 à 10:27, Minibouc a dit :

L'état subventionne l'essence et le diesel mais pas l'électricité aux bornes de recharge, cherchez l'erreur...

L'état ne subventionne pas l'essence et le diesel... Si on enlevait les taxes le prix du carburant serait inférieur à 0,50€/litre...

Pour vous, quand l'État vous vole un peu moins c'est une subvention ?

 

Modifié par Berndt GT

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Le 10/08/2022 à 14:37, Berndt GT a dit :

C'est la première fois que j'entends une telle ânerie... L'état ne subventionne absolument pas l'électricité consommée à la maison...

...

L'état ne subventionne pas directement l'électricité chez les particuliers mais a stoppé la hausse des prix de l'électricité que l'on aurait du avoir depuis un bon moment.

Disons qu'ils veulent éviter une nouvelle vague de gilets jaunes, bonnets rouges, chaussettes vertes ou slips marron ...

Les industriels n'ont à priori pas ce bouclier tarifaire.

Modifié par Bart

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Le 10/08/2022 à 14:42, Berndt GT a dit :

L'état ne subventionne pas l'essence et le diesel... Si on enlevait les taxes le prix du carburant serait inférieur à 0,50€/litre...

Pour vous, quand l'État vous vole un peu moins c'est une subvention ?

On en est loin. Le prix du brut est actuellement  aux environs de 60 cts / litre auquels il faut ajouter le raffinage, le transport, la distribution et les marges qui vont avec. Et on ne voit pas pourquoi les carburants seraient dispensés de TVA.

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Le 10/08/2022 à 14:37, Berndt GT a dit :

C'est la première fois que j'entends une telle ânerie... L'état ne subventionne absolument pas l'électricité consommée à la maison...

Le prix de revient du kWh se situe aux alentours de 0,06€...avec la marge distributeur et les taxes, il revient en moyenne à 0,18€/kwh

TESLA achète son électricité sur les marchés producteurs entre 0,06€ et 0,12€/kwh...

À 0,22€/kwh début 2018, Tesla amortissait très bien ses infrastructures et son plan de développement... À 0,52€ c'est le jackpot...

Personellement je n'utilise plus le réseau Tesla...

On regarde pas les même prix spot alors en ce moment... mini aujourd'hui 0.27, maxi 0.45€ le kWh (enfin on parle de 450€/MWh)

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Le 10/08/2022 à 14:37, Berndt GT a dit :

C'est la première fois que j'entends une telle ânerie... L'état ne subventionne absolument pas l'électricité consommée à la maison...

 

Vu l'état d'endettement colossal d'EDF j'aurais tendance à penser que l'électricité vendue aux particuliers est massivement subventionnée.

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