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Berndt GT

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  1. J'essaie de ne jamais descendre en dessous de 15% (qui correspond à 20% avec le buffer) ce qui prolonge énormément la durée de vie des batteries... et j'évite au maximum du possible le nombre de recharges rapides pour la même raison...
  2. Effectivement, mais le souci a été créé principalement par la Supercharge gratuite...
  3. Je suis bien d'accord avec vous, on ne reste pas à une borne si on a assez d’électricité pour faire son trajet !
  4. 0.1532€/kw vous appelez ça un tarif réduit ? C'est saoulant d'entendre ça... Faites des comparatifs, le Tarif EJP coûte dans 90% des cas bien plus cher qu'un tarif normal, c'est un peu pareil avec le tarif Jour/Nuit... Tarifs SUC indexé sur tarif de pointe ? vous en parlez comme l’utilisateur typique de fumante qui est très content de rouler en électrique pour le même prix que son ancienne mazout ! Analysez un peu le marché ! Voilà par exemple les tarifs de GreenYellow (Cdiscount Energie) en option de bas sans Jour/Nuit et il y en a de moins chers ! Rien que sur ce fournisseur il est en tarif de base 7% moins cher que votre tarif réduit à 0.1532€ du Kwh !
  5. On est bien plus en sécurité dans une machine qu'on connaît... En aviation privée, les meilleurs pilotes sont ceux qui entretiennent leur machine et rencontrent le moins d'incidents/accidents... Pour nos fusées électriques, c'est pareil non ?
  6. Comme on nous passe de 130 à 110 et même 90 sur plein de tronçons d'autoroute... Je mets l'Autopilote et basta !
  7. En tant que producteur d'électricité, ça me rend dingue ces enchères sur le prix du Kwh... Je produis pour entre 0.06 et 0.09€ du kwh selon les installations, sur lesquelles il faut amortir et entretenir des turbines hydrauliques etc... et je retrouve une multitude d'inconscients qui veulent m'expliquer que 0.50€ du Kwh c'est raisonnable parce que ce n'est pas plus cher que du gasoil et qu'il faut amortir l'installation des bornes... MDR ! Les bornes ne coûtent quasiment rien par rapport à des turbines hydrauliques et ne s'usent quasiment pas contrairement aux premières... Ce serait bien que les théoriciens de la distribution électrique cessent de se... dans leur bureau et aillent un peu sur le terrain... C'est la spéculation qui fait monter le Kwh avec des consommateurs qui ne voient pas l’entourloupe ! Apprenez à calculer et cessez de comparer ce qui n'est pas comparable (gazole/essence et électricité). Quand TESLA passe le tarif des Superchargeurs de 0,24€/kwh, ce qui était déjà élevé mais admissible à 0,37€/Kwh, Elon Musk ne respecte pas du tout ses engagements de ne pas faire du fric sur la supercharge (comme souvent d'ailleurs). Je ne remets pas du tout en cause la qualité du réseau TESLA mais sa politique de prix qui prend en otage toute sa clientèle... mais comme il y a plein de moutons qui sont contents de se faire tondre...
  8. Seule la facturation au Kwh est cohérente, tout le reste n'est que du marketing (technique d'embrouille)... Pour les voitures ventouses, il faut faire payer à la minute en post-chargement, comme TESLA !
  9. De Thoiry (Yvelines) à une destination à 50km au sud de Toulouse (748km), je charge une seule fois à Limoges (de 25% à 80% soit 20€ à 0.37€ le kwh) en limitant ma vitesse à 120km/h max et en évitant tous les péages... Trajet de 10h38 recharge 30 à 40mn incluse... Par autoroute + péages, 6h50 de trajet + 38mn superchargeur (18 à 81% à 0,37€ le kwh soit 23,31€ +33,90€ de péage) Limoges soit 07h38 en limitant ma vitesse à 120km/h... Véhicule TESLA MODEL S 100D 06/2017 143000km
  10. Mes deux phares ont leur signature partiellement éteinte depuis cet été (2020). Ma voiture de Juin 2017 a 140000km donc pas sous garantie... Je trouve absolument scandaleux de constater que c'est un défaut de fabrication qui n'est pas pris en charge par TESLA !
  11. Perso j'ai une consommation de 196wh/km sur 12000km depuis juin 2020 sur ma TMS 100D Je trouve que 309wh/km c'est un pied très très lourd ! Avec 82Kwh disponibles ça fait 265 km d'autonomie, moins 10% pour une température de 1°C, ça fait 238km d'autonomie... Je ne vois strictement rien d'anormal !
  12. Là, je pense qu'il va falloir apprendre à calculer !
  13. "La Certification"... C'est bien un langage de fonctionnaire européen que celui-ci... D'un côté on a le droit de facturer au petit bonheur la chance à la minute sans que le client ait la moindre idée à l'avance du prix au Kwh qui va lui être demandé... et de l'autre il faut un Compteur certifié MID... qui sert de couverture à tous les rois du marketing pour facturer le plus possible dans le dos du client !
  14. Bonjour, J'avoue ne pas comprendre cette attitude qui consiste à dire que 0.37€ ce n'est pas cher...Ce n'est pas cher ? C'est hors de prix sachant que le prix de production est aux alentours de 0,06€/kwh et qu'il est vendu en moyenne chez les usagers à 0,10€/kwh, les taxes et autres taxes sur Taxes augmentant la note de 50%. La marge effective d'EDF est de l'ordre de 0,04€/kwh... Et pour les véhicules électriques, la culbute sur les marges devrait être multipliée par 3 ou 4 ou plus ? J'en ai assez d'entendre tous les pleurnichards nous expliquer qu'il y a de gros investissements à réaliser... etc... etc... Les gros investissements peuvent être réalisés et amortis en toute tranquillité avec des taux d'intérêts proche de Zéro, sachant que la maintenance sur une borne de recharge est absolument insignifiante, contrairement à des pompes à carburant... L'intérêt de l'électrique ne doit pas être réduit uniquement à des questions d'écologie (le temps dira), mais aussi à des moyens de déplacements moins couteux pour tous les usagers. A vous entendre tout va bien car ça ne coute pas plus cher que le thermique ... je trouve ce raisonnement à pleurer ! A 0,24€/kwh, Tesla avait des marges suffisantes pour développer son réseau de Superchargeurs et tenir la dragée haute à la concurrence très en retard... En augmentant leurs tarifs de 50% en 6 mois Tesla va perdre un de ses atouts majeurs aussi bien sur les ventes que la recharge ! On en reparle dans 1 ou 2 ans...


Automobile Propre

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