Aller au contenu

Berndt GT

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

226 visualisations du profil

Berndt GT's Achievements

  1. Tu oublie de dire que les 200/300 premiers kilomètres sont 5 fois moins chère que le Diesel... Donc ça équilibre tu fais rarement plus de 500km en une journée... C'est exactement ce genre de raisonnement qui m'afflige...
  2. Quoi qu'il en soit je trouve complètement fou qu'il y en ait autant qu'il soient prêt à payer 0,80€ du kw/h... c'est du vol pur et simple et vous fait rouler plus cher qu'avec un bon vieux diesel. Mais c'est super de rouler écolo...
  3. Beaucoup d'entre vous veulent comparer la certification des pompes à essence et des chargeurs pour les véhicules électriques... On ne peut absolument pas comparer la distribution d'un liquide (matière) avec celle d'une onde électrique (non palpable). La distribution d'un liquide nécessite une calibration de la bille qui est entraînée par le liquide devant des cellules photoélectriques pour éviter que le comptage soit faussé. Le mouvement mécanique des pièces et les frottements font varier la mesure avec le temps... ce n'est absolument pas nécessaire pour une mesure de consommation électrique qui n'a pas d'usure mécanique... donc faux problème de pseudo-certification...
  4. Merci Gourou pour ce lien intéressant et qui montre aussi le niveau de débilité de nos dirigeants à la botte d'une Europe en faillite !
  5. Je n'irai jamais sur une borne qui facture au temps passé... C'est une forme d'escroquerie... Je sais c'est à la mode l'escroquerie légale, mais je ne participerai pas à ça !
  6. C'est surtout normal... Je ne vois personne faire son plein d'essence ou de gasoil à la minute...
  7. C'est l'arnaque générale... Je suis chez Tesla et bien content de payer entre 0,24 et 0,36 du kWh en fonction des superchargeurs... Pas de carte de charge. Si vous achetez une tesla je peux vous parrainner pour bénéficier de 1500km gratuits pour le parrain et pour le filleul !
  8. Pour info: Relevé ce matin vers 11h00 sur ma TMS 100D Il y a encore des Superchargeurs à 0,24€... en Hollande... A Londres, tarifs modulés en fonction de l'heure...
  9. Vous prendrez un chronomètre... vous rajouterez le temps du détour (aller/retour) vers le superchargeur et vous aurez le temps effectivement pris... Ce que je conteste, ce n'est pas seulement le temps, car il est bon de le prendre, mais plutôt une politique de prix basée exclusivement sur le marché et une hausse de tarifs de 80% en l'espace de 2 mois... C'est tout !
  10. Je me contrefiche que la voiture ait coûté 300000 ou 100000€... J'ai des conviction et suis prêt à payer cher pour les défendre... Je suis producteur d'électricité hydraulique et photovoltaïque et n'accepte pas de racheter six à sept fois plus cher l'électricité hydraulique que j'ai vendu 0.06€ du kwh avec des marges de l'ordre de 0.02€ du Kwh, je n'accepte pas que le réseau de distribution se gave plus que le producteur... Dans notre société de grands malades, quand nous achetons une salade 1€, le producteur touche 0.15€ et c'est immoral ! Si c'est être atypique que de vouloir une société morale et équitable, alors je le suis ! Actuellement, votre raisonnement correspond à celui d'un "nouveau riche" qui se fiche éperdument que le prix des superchargeurs puissent passer de 0.20€ à 0.36€ quasiment du jour au lendemain... C'est bien pour épater la galerie ou bien votre aisance vous fait oublier que vous n'êtes pas seul sur cette planète. Pour vivre en paix, il faut que nous soyons justes les uns envers les autres ... aujourd'hui c'est le contraire qui est plébiscité ... ne nous étonnons pas du résultat, et réfléchissons un peu plus loin que le bout de notre nez ! Personnellement ça n'impactera pas ma vie, mais pourra léser fortement le pouvoir d'achat des classes ouvrières, des artisans et commerçants qui sont pourtant le nerf de l'économie ! Pour votre culture générale, voici les tarifs de rachat EDF pour des contrats hydrauliques signés en 2007 !
  11. Sur un trajet > à 450km on doit faire l'effort de perdre quelques heures au superchargeur... Si c'est pour être à un prix très proche de mon diesel, je préfère gagner ce temps... Si le tarif est raisonnable au superchargeur, alors cela vaut le coup de laisser le temps filer et profiter durant le trajet du confort électrique ! C'est un choix que j'assume totalement !
  12. Baisse de prix ? J'ai un devis d'upgrade MCU1 vers MCU2 de TESLA Chambourcy du 08/04/2021 à 2000€ TTC pour ma TMS 100D, vous appelez-ça une baisse de prix ? L'upgrade est annoncée officiellement à 1500USD$, avec les taux actuels ça fait 1231€. C'est affiché à 1550€ à Chambourcy et leur devis est nettement au dessus ! à 1231€ j'y vais à 1550€ je me tate à 2000€ c'est hors de question Si je faisais cet upgrade ce serait uniquement pour le mode sentinelle, ça fait cher la dashcam !
  13. J'ai une Model S 100D, ça limite le nombre d'arrêts, sinon pour les très longs trajets >450km, je reprends ma fumante ...
  14. Personnellement je n'ai plus utilisé un seul superchargeur depuis la hausse magistrale de l'an dernier... Je ne suis peut-être pas le seul...
  15. C'est juste du bon sens, que malheureusement nos politiques et même beaucoup d'usagers n'ont plus depuis bien longtemps... Les Ionity and CO l'ont bien compris... et en profitent pour escroquer légalement les usagers...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.