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Avydéas

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  1. Bonjour, Tu dois vouloir dire conduite à droite.
  2. Avydéas

    Limite de charge dépassée

    Peut-être un bug avec la limite de charge en %SOC réel au lieu de %SOC affiché ?
  3. Bonjour, C'est tout à fait plausible en effet. Et le choix se fait simplement par une mesure de l'équilibrage du moteur. Car à très haut régime, le moindre soucis d'équilibrage entraîne des conséquences bien plus importantes.
  4. Avydéas

    Alarme pression pneus sur Tesla Model 3

    Pour moi, ce n'est malheureusement pas réparable. Trop près du flanc. Ca ne va pas se jouer à grand chose toutefois.
  5. Avydéas

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Presque… => kWh Sinon ce seraient des Kelvin Wattheure
  6. Avydéas

    Eco-conduite en Model 3 : qui peut me battre ?

    Je confirme. Le C est la capacité nominale de la batterie définie par la norme ISO xxx (je ne me rappelle plus). En l'occurrence, l'essai se fait à 23°C et une décharge à C/5 (oui on décharge avec une fraction de la capacité qu'on cherche à déterminer… C'est l'histoire de la poule et de l'œuf).
  7. Je m'auto-cite car j'étais parti dans mes délires et ne me suis pas rappelé de la bonne question initiale... Donc : "Pourquoi plus une voiture accelere vite, plus elle consomme" Alors pour simplifier : 1. Le fait d'accélérer vite en lui-même n'est pas forcément générateur d'une consommation supérieure. Tout dépend du powertrain. 2. Le fait de se retrouver plus rapidement à une vitesse supérieure peut générer une consommation supérieure car, passé 50 km/h (en fait ça dépend du S.Cx mais prenons cette valeur standard), ce sont les forces aérodynamiques qui deviennnent prépondérantes dans le bilan de consommation. Donc plus vite vous dépassez cette vitesse, plus vite vous consommez plus. Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas c'est vachement clair dans ma tête
  8. C'est un peu plus compliqué que ça car, en même temps, plus on accélère fort plus on sort rapidement de la zone de rendement faible. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à ISO régime, plus on accélère fort (couple demandé plus important) plus on consomme (de par le couple supérieur demandé et le rendement plus faible). En fait, il est impossible de répondre de manière claire à la question initiale sans connaître le rendement global du powertrain sur toute ses plages de couple/régime et le cycle de conduite :).
  9. Je ne suis pas sûr de comprendre où vous voulez en venir par rapport à ce que je vous ai exposé mais ce n'est pas non plus tout à fait vrai malheureusement car, selon le type de machine, il y a toujours une valeur fixe de courant consommé quelque soit le régime. Donc plus le régime est bas plus le rendement est mauvais. C'est un peu comme le ralenti d'un moteur thermique par analogie.
  10. Négatif. Les chiffres que j'ai communiqué ne concernent que le rendement moteur. Si ça vous intéresse, je peux vous montrer des maps de moteur asynchrone et/ou synchrone sur des applications automobile. Un simple point qui vous parlera : plus le couple augmente, plus le courant augmente. Or, les bobinages ont une résistance constante donc plus le couple augmente, plus vous avez de pertes par effet Joule (E=RxI²).
  11. Avydéas

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Le top pour enlever les traces de colle et de gras sans risque pour la peinture et/ou le plastique => Essence F. Reste à savoir ce que sont ces traces...
  12. Bonjour, Je ne sais pas ce que tu entends par identique mais, de mon point de vue, il ne l'est pas. D'une manière générale, plus la vitesse diminue et/ou plus le couple augmente => plus le rendement chute. Un moteur est défini (bobiné) sur un point de fonctionnement nominal. Quelle que soit sa technologie, le rendement sera mauvais à basse vitesse/fort couple : de 50 à 65% au démarrage, on passe assez rapidement à des valeurs plus proches des 70 à 75% de rendement. A partir de son régime de rotation nominal et jusqu'à haute vitesse, on trouvera son rendement optimal : 85 à 88% pour une machine asynchrone (moteur avant M3) et jusqu'à 93% pour une machine synchrone (moteur arrière M3). Je t'accorde par contre que, lorsque l'on voit ces valeurs, on ne peut que se dire que ça reste infiniment mieux qu'un thermique (même à cycle Atkinson)...
  13. Avydéas

    La Model 3 Standard Plus pour 42600€ disponible en France !

    Bonjour, Un heureux possesseur habitant une zone couverte a-t-il eu le loisir de vérifier que l'intérieur Premium Partiel permet d'avoir la réception radio DAB comme sur l'intérieur Premium ??? Merci pour votre retour.
  14. Bonjour, Oui. Le barème a été revalorisé de 10% pour les puissances fiscales 3CV et moins. Le barème a été revalorisé de 5% pour les puissances fiscales 4CV. Le reste du barème demeure inchangé. Source: https://www.legisocial.fr/reperes-sociaux/bareme-kilometrique-2019.html
  15. Avydéas

    Radio RNT DAB ou DAB+

    Apparemment, il faut sélectionner la source Radio que ce soit pour la FM ou pour le DAB. J'en conclus donc que cela doit fonctionner comme sur ma IONIQ, à savoir que lorsque vous regarder les stations disponibles, vous devez en trouver avec un sous-titre DAB (gris clair) comme pour la HD Radio en Italie. Après, niveau son, ça n'a rien à voir. Et les coupures sont franches (t'as du son ou absolument rien) et non bruitées comme sur la FM. Si quelqu'un sur Lyon Centre, Paris, Marseille, Nice, Strasbourg/Mulhouse ou Lille peut confirmer qu'il voit des stations DAB...


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