Aller au contenu

Avydéas

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avydéas

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Je me suis mélangé les pinceaux car c'est en cours de discussion à la commission et cela ne va pas durer.
  2. Avydéas

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Bonjour, Ca ne choque personne qu'il n'y ait pas, de série, de prise OBD sur une TESLA ? Ca fait quand même 15 ans que c'est obligatoire pour tout véhicule (de moins de 2t5) commercialisé en Europe… A moins que la subtilité provienne du fait qu'il s'agisse d'un VE. Il faut que je me replonge dans le texte.
  3. Négatif. Après, comme tout véhicule, on peut tomber sur le mauvais numéro. L’essentiel étant que le problème soit bien et rapidement traité, ce qui ne semble pas être le cas ici.
  4. Si c'est une ancienne oui. Sur la version restylée, ça ne fonctionne plus comme ça. Les palettes ne commandent la boite que si le mode sport est actif. Sinon, en mode ECO, elles servent à moduler la récupération au freinage comme sur l'électrique. Pas sûr de la version dont on parle ici.
  5. Voiture de 07/2018, 42000 km, aucun problème. Les seuls bruits viennent soit de la ceinture passager mal mise, soit des lunettes qui se baladent dans le range-lunette. Pour les plastiques, on est clairement pas chez les allemands mais c'est très honorable et ça vieillit bien moyennant un entretien minimum.
  6. Avydéas

    Constat chargeur domestique

    Bonjour, Tout pareil. Le problème de la prise rouge vient dans mon cas d'une détection température trop élevée (eu une dizaine de fois cet été). En baissant le courant de charge en position moyenne, plus de soucis.
  7. Avydéas

    Petite frustration

    Bonjour, Je comprends la frustration. Il est vrai qu'il est dommage que le moteur se mette systématiquement en route à 16% de SOC d'autant quand on arrive près de chez sois et alors même qu'en mode hybride, ce SOC descend parfois très bas (je l'ai déjà vu à 4%). Toutefois cela s'explique peut-être par le bridage de puissance de sortie du pack batterie qui nécessiterait d'afficher un témoin de perte de performances pour prévenir le conducteur. Le moteur démarre donc pour assurer sa chauffe et un démarrage à chaud quand le besoin de puissance sera nécessaire (plutôt qu'un démarrage à froid qui fait toujours mal au cœur sur autoroute…). As-tu essayé si le comportement était différent en entrant ton trajet dans le GPS de la voiture ? Le véhicule adapte soit-disant sa logique de distribution de puissance en fonction du profile de route. Je n'ai jamais pu vérifier ce fait. Peut-être que s'il voit que tu es proche de l'arrivée peut-il ne pas démarrer le moteur?
  8. Avydéas

    Quid consommation par rapport à l'hybride "simple

    Bonjour, Données Spritmonitor (expurgées des non-représentatives) qui peuvent donner un ordre de grandeur du gain même si il dépendra beaucoup du trajet et du nombre de recharges : Plug-in => Min : 0,78 // Moy : 2,83 // Max : 5,46 Hybride => Min : 3,52 // Moy : 4,75 // Max : 6,02 De mon coté, je fais : 120 km/jour avec 40km à 130km/h, 60km à 110km/h, 20km à 90km/h ou ville Recharge à domicile et au travail Eté : 1,2 l/100 // Hiver : 1,9 l/100 (avec une seule recharge, ajoutez 1,5l/100)
  9. Avydéas

    Nouveau IKEA Lyon

    En l'occurrence, la matérialisation est déjà en place mais vraiment pas top : => Dessin VE au sol blanc sur fond gris qui se noie dans l'environnent visuel. => Panneaux sur les piliers pas dans l'axe de chaque place. Si un VT se gare, j'aurais bien du mal à lui en vouloir. Avec les bornes, ce sera peut-être mieux...
  10. Avydéas

    Nouveau IKEA Lyon

    Bonjour, Outre les cinq minutes à tourner pour trouver où étaient situées ces places, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que : => Les 6 places sont bien présentes (sur 1500 places…) => Les places sont très mal matérialisées (en l'état, ça va être la foire aux VTs) => Les bornes sont… absentes ! Aucune idée du délai d'installation.
  11. Avydéas

    Suivi des bateaux porte-véhicules transportant les Model 3 🚗

    Bonjour, Tu dois vouloir dire conduite à droite.
  12. Avydéas

    Limite de charge dépassée

    Peut-être un bug avec la limite de charge en %SOC réel au lieu de %SOC affiché ?
  13. Avydéas

    différence moteur TM3 Grande autonomie et TM3 Performance

    Bonjour, C'est tout à fait plausible en effet. Et le choix se fait simplement par une mesure de l'équilibrage du moteur. Car à très haut régime, le moindre soucis d'équilibrage entraîne des conséquences bien plus importantes.
  14. Avydéas

    Alarme pression pneus sur Tesla Model 3

    Pour moi, ce n'est malheureusement pas réparable. Trop près du flanc. Ca ne va pas se jouer à grand chose toutefois.
  15. Avydéas

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Presque… => kWh Sinon ce seraient des Kelvin Wattheure


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×