Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 21/12/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Je confirme, c'est sans espoir pour une carrière de comique. Je dirais même que c'était une remarque blessante si prise au premier degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

aaaaaaaah... bon, j'avais quand même compris la ligne parlant de la taille des caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 23:55, DaniM a dit :

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

 

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verais bien faire un changmeent de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir et d'installer la version 2024.45.32 (dont je n'ai pas encore entendu parler ici...).

Uniquement des corrections mineures.

(J'étais en 2024.44.25.4 avant de recevoir cette MAJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 00:43, José_67 a dit :

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verrais bien faire un changement de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture.

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 07:20, DidierR13 a dit :

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

120 000/an, la vache... A ce kilométrage, l' économie électrique est non négligeable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.45.32 installé ce soir.
Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 22:14, jackseg a dit :

2024.45.32 installé ce soir.
Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.

Pour la météo il faut la connexion premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 23:40, jackseg a dit :

Oui, j'ai le premium à vie.
Les "anciennes" S et X, avec le hardware Intel des model 3 et Y n'ont plus du tout les mêmes nouveautés.

L'inclusion du MCU2 pour cette fonctionnalité est récente (2024.44.25.3) pour les model 3 et Y concernés. Cela viendra peut-être un peu plus tard pour les anciennes S et X. En tous cas rien n'indique qu'ils en seront exclu totalement.
https://www.notateslaapp.com/news/2447/tesla-is-adding-weather-radar-to-intel-vehicles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas directement une mise à jour voiture mais plutôt Superchargers, mais c'est très intéressant:

une amélioration des SuC vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC.

Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides.

Je comprends que le chauffage est accéléré par ce processus.

Encore une belle démonstration des avantages d'une intégration verticale complète :)

 

Screenshot_20241226_123726_X.jpg.e18dd33c7ce222542a13a705156a8340.jpg

 

https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=LzqXUaMaNGlgN_Fewg1sGQ&s=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur les regressions 

Ce matin, route nationale 20 limitée à 80km/h par beau temps. Le régulateur de vitesse simple ne peut plus être utilisé.

C'est vraiement insupportabel.

Je précise que les caméras et le pare brise sont propres. Au retour avec le soleil dans le dos, aucun problème.

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 13:28, Gagph a dit :

(...)

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

C'est quoi Autopilot ? un terme qui englobe plein de truc et mal compris de la majorité des gens.

Le régulateur des Tesla est un régulateur adaptatif : il réagit donc en fonction de ce qui se passe devant. Si pas de visibilité, ou mauvaise (via les caméras), il est normal que son utilisation soit restreinte ou coupée. C'est une question de sécurité, et imposé par la législation (ou le sera).

Et cela reste une assistance à la conduite, non indispensable. Le conducteur cela reste vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 14:18, LeLutin a dit :

C'est quoi Autopilot ? un terme qui englobe plein de truc et mal compris de la majorité des gens.

Le régulateur des Tesla est un régulateur adaptatif : il réagit donc en fonction de ce qui se passe devant. Si pas de visibilité, ou mauvaise (via les caméras), il est normal que son utilisation soit restreinte ou coupée. C'est une question de sécurité, et imposé par la législation (ou le sera).

Et cela reste une assistance à la conduite, non indispensable. Le conducteur cela reste vous.

ça me fait rire les gens qui avancent que les assistance ne sont pas indispensables et qu'on est le conducteur nanani nanana

A ce moment là, pas besoin de direction assistée, de freinage assisté, de régulateur de vitesse.....

Lorsque le radar était actif sur ma voiture, le régulateur de vitesse fonctionnait bien ( et je sais très bien ce qu'est un régulateur adaptatif). Tesla a décidé de le désactiver au profit des caméras qui se comportent comme des humains. Elles ne voient pas la nuit et sont éblouies avec un soleil assez haut. C'est une très grande regression. En l'occurence, sur ma vidéo, devant il ne se passe rien donc aucune raison de ralentir.

Tesla a juste décidé de supprimer les radars pour ne pas dépendre d'autres fabricants et parce qu'ils se croient les plus forts.

ce sont des assistances en effet qui sont assez utiles et elles doivent fonctionner sinon  cela ne sert à rien et on les paye cher.

Imaginez, sur l'autoroute, le régulateur à 130 pour ' être assisté', qui parce qu'il y a un peu de soleil ralenti la voiture jusqu'à 40km/h. C'est la mort assurée. La législation devrait interdire des assistances qui, potentiellement, mettent en danger les utilisateurs

Au passage, la legislation a rendu obligatoire la présence des assistances dont on parle (freinage d'urgence, regulateur, maintien dans la voie)

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.