Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 21/12/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Je confirme, c'est sans espoir pour une carrière de comique. Je dirais même que c'était une remarque blessante si prise au premier degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

aaaaaaaah... bon, j'avais quand même compris la ligne parlant de la taille des caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 23:55, DaniM a dit :

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

 

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verais bien faire un changmeent de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 00:43, José_67 a dit :

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verrais bien faire un changement de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture.

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 07:20, DidierR13 a dit :

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

120 000/an, la vache... A ce kilométrage, l' économie électrique est non négligeable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024.45.32 installé ce soir.
Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 22:14, jackseg a dit :

2024.45.32 installé ce soir.
Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.

Pour la météo il faut la connexion premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 23:40, jackseg a dit :

Oui, j'ai le premium à vie.
Les "anciennes" S et X, avec le hardware Intel des model 3 et Y n'ont plus du tout les mêmes nouveautés.

L'inclusion du MCU2 pour cette fonctionnalité est récente (2024.44.25.3) pour les model 3 et Y concernés. Cela viendra peut-être un peu plus tard pour les anciennes S et X. En tous cas rien n'indique qu'ils en seront exclu totalement.
https://www.notateslaapp.com/news/2447/tesla-is-adding-weather-radar-to-intel-vehicles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas directement une mise à jour voiture mais plutôt Superchargers, mais c'est très intéressant:

une amélioration des SuC vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC.

Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides.

Je comprends que le chauffage est accéléré par ce processus.

Encore une belle démonstration des avantages d'une intégration verticale complète :)

 

Screenshot_20241226_123726_X.jpg.e18dd33c7ce222542a13a705156a8340.jpg

 

https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=LzqXUaMaNGlgN_Fewg1sGQ&s=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur les regressions 

Ce matin, route nationale 20 limitée à 80km/h par beau temps. Le régulateur de vitesse simple ne peut plus être utilisé.

C'est vraiement insupportabel.

Je précise que les caméras et le pare brise sont propres. Au retour avec le soleil dans le dos, aucun problème.

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 13:28, Gagph a dit :

(...)

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

C'est quoi Autopilot ? un terme qui englobe plein de truc et mal compris de la majorité des gens.

Le régulateur des Tesla est un régulateur adaptatif : il réagit donc en fonction de ce qui se passe devant. Si pas de visibilité, ou mauvaise (via les caméras), il est normal que son utilisation soit restreinte ou coupée. C'est une question de sécurité, et imposé par la législation (ou le sera).

Et cela reste une assistance à la conduite, non indispensable. Le conducteur cela reste vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 14:18, LeLutin a dit :

C'est quoi Autopilot ? un terme qui englobe plein de truc et mal compris de la majorité des gens.

Le régulateur des Tesla est un régulateur adaptatif : il réagit donc en fonction de ce qui se passe devant. Si pas de visibilité, ou mauvaise (via les caméras), il est normal que son utilisation soit restreinte ou coupée. C'est une question de sécurité, et imposé par la législation (ou le sera).

Et cela reste une assistance à la conduite, non indispensable. Le conducteur cela reste vous.

ça me fait rire les gens qui avancent que les assistance ne sont pas indispensables et qu'on est le conducteur nanani nanana

A ce moment là, pas besoin de direction assistée, de freinage assisté, de régulateur de vitesse.....

Lorsque le radar était actif sur ma voiture, le régulateur de vitesse fonctionnait bien ( et je sais très bien ce qu'est un régulateur adaptatif). Tesla a décidé de le désactiver au profit des caméras qui se comportent comme des humains. Elles ne voient pas la nuit et sont éblouies avec un soleil assez haut. C'est une très grande regression. En l'occurence, sur ma vidéo, devant il ne se passe rien donc aucune raison de ralentir.

Tesla a juste décidé de supprimer les radars pour ne pas dépendre d'autres fabricants et parce qu'ils se croient les plus forts.

ce sont des assistances en effet qui sont assez utiles et elles doivent fonctionner sinon  cela ne sert à rien et on les paye cher.

Imaginez, sur l'autoroute, le régulateur à 130 pour ' être assisté', qui parce qu'il y a un peu de soleil ralenti la voiture jusqu'à 40km/h. C'est la mort assurée. La législation devrait interdire des assistances qui, potentiellement, mettent en danger les utilisateurs

Au passage, la legislation a rendu obligatoire la présence des assistances dont on parle (freinage d'urgence, regulateur, maintien dans la voie)

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.