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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 10/12/2024 à 13:42, pingoo78 a dit :

Hello,

 

Alors que ma voiture est en 2024.44.25.2 depuis ce week-end, j'attendais avec impatience la mise à jour de l'application mobile pour avoir la visualisation des dashcam à distance.

Ce matin mon Android a bien reçu l'appli tesla 4.39.6 mais aucune visualisation des dashcams. Pourtant j'ai bien les autres nouveautés comme la planification du light show.

 

Apres relecture des notes de mises à jour, quelle a été ma surprise de voir que cette fonction ne concernait que iOS...

 

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

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Le 10/12/2024 à 16:52, Odyssée a dit :

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Si l'on peut se payer une belle voiture c'est aussi car on ne gaspille pas l'argent n'importe comment.

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Le 11/12/2024 à 08:34, Laurent_Laurent a dit :

Si l'abonnement premium est trop cher, ne le prenez pas

Si l'abonnement premium n'est plus justifié suite aux mises à jours, résilier le.

J'ai du mal à comprendre le débat

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

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Le 11/12/2024 à 08:29, MikeFr a dit :

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

"Normal" ?

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C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

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Le 11/12/2024 à 08:35, MikeFr a dit :

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

 

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

Modifié par stagu825

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Le 11/12/2024 à 09:58, Miron a dit :

"Normal" ?

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

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J'ai découvert un bug avec la nouvelle fonctionnalité sur l'apple watch, on peut ouvrir sa voiture etc....normal si quelqu'un nous ajoute comme conducteur sur une autre Tesla, après appairage on peut switcher  avec une touche dans le coin d'une voiture à l'autre...normal

 

Par contre si on est dans la page de la voiture où on est invité (temporairement) et la personne nous retire, l'apple watch reste bloqué sur la voiture en question avec le sablier "connexion" et surtout on a plus le menu pour revenir à notre propre voiture, après  l'ouverture reste fonctionnelle mais pas possible d'avoir le visuelle de sa propre voiture.

 

Solution il faut être réinvité, switcher sur sa voiture, puis suppression 

 

Je sais pas si c'est clair lol et si vous avez eu le cas  

 

 

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Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

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Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

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Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul.

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

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Le 11/12/2024 à 11:19, nicolassan a dit :

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

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Le 11/12/2024 à 11:28, Remy a dit :

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

ça reste un argument basé sur les stats du nb d'utilisateurs (actuels ou acheteurs potentiels c pareil)

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

...quand on vend des applis web

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

l'important c'est les stats globales, pas US. C'est la même appli partout

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Le 11/12/2024 à 10:44, stagu825 a dit :

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

 

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

Aucune chance que Tesla payait 9€99 pour sa flotte 

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Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

Non le critère c'est que Musk et tous les ingé là bas ont un iPhone.

Donc les développements sont faits en priorité sur cette plate-forme.

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Le 11/12/2024 à 10:40, Jaybles a dit :

C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

Le coffre main libre nécessite le protocole Bluetooth UWB qui est dispo sur tous les derniers iPhone mais très peu d'Android.

D'où la priorité de développement.

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Le 11/12/2024 à 10:44, stagu825 a dit :

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

C'est même passé à 11,12 € en 2024...

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Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Modifié par rifilou

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Le 11/12/2024 à 14:53, rifilou a dit :

Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Réessaye cette nuit, c'est rouge demain aussi... 🤣

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Le 11/12/2024 à 15:12, Mamiot a dit :

Réessaye cette nuit, c'est rouge demain aussi... 🤣

C'est prévu :D Ça va, j'ai grillé déjà 50% de batterie depuis ce matin...

Du coup, 2 tests : une charge planifiée de 22h à 22h30 que je laisse tourner toute seule pour voir si elle essaye de continuer après. Et ensuite une charge de 23h à 23h30 que j'interromps 30s au milieu et que je relance ensuite.

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Le 11/12/2024 à 18:20, MikeFr a dit :

Je n'ai jamais utilisé la charge planifiée mais le but c'est pas qu'elle aille quand même jusqu'au % configuré ? Donc elle dépasse le créneau ?

Non justement, c'est l'intérêt du nouveau mode de planification qui était demandé depuis 10 ans par les proprios de Tesla :D 
Bon, et ça marchait très bien jusqu'à ce matin.

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[MODERATION]

 

Il y a de plus en plus de posts HS dans ce sujet ce qui le rend de moins en moins lisible!

 

Les échanges spécifiques sur Spotify, sur l'abonnement Premium, sur l'application mobile Tesla...etc n'ont pas à être postés ici d'autant plus qu'il existe des sujets spécifiques qui leur sont dédiés!

 

Une simple recherche (cf. image jointe 👇) avec les mots-clés appropriés permet rapidement de trouver le sujet correspondant si celui-ci existe. Dans le cas contraire et si vraiment nécessaire, un nouveau sujet pourra être créé.

Merci donc à tous d'utiliser cette fonctionnalité afin de poster dans le bon sujet.

 

Dorénavant, tout post HS ici sera purement et simplement supprimé.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

[\MODERATION]

AP - rechercher_Tesla.jpg

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      Bonjour à tous,
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      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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