Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 10/12/2024 à 13:42, pingoo78 a dit :

Hello,

 

Alors que ma voiture est en 2024.44.25.2 depuis ce week-end, j'attendais avec impatience la mise à jour de l'application mobile pour avoir la visualisation des dashcam à distance.

Ce matin mon Android a bien reçu l'appli tesla 4.39.6 mais aucune visualisation des dashcams. Pourtant j'ai bien les autres nouveautés comme la planification du light show.

 

Apres relecture des notes de mises à jour, quelle a été ma surprise de voir que cette fonction ne concernait que iOS...

 

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 16:52, Odyssée a dit :

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Si l'on peut se payer une belle voiture c'est aussi car on ne gaspille pas l'argent n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 08:34, Laurent_Laurent a dit :

Si l'abonnement premium est trop cher, ne le prenez pas

Si l'abonnement premium n'est plus justifié suite aux mises à jours, résilier le.

J'ai du mal à comprendre le débat

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 08:29, MikeFr a dit :

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

"Normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 08:35, MikeFr a dit :

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

 

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 09:58, Miron a dit :

"Normal" ?

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un bug avec la nouvelle fonctionnalité sur l'apple watch, on peut ouvrir sa voiture etc....normal si quelqu'un nous ajoute comme conducteur sur une autre Tesla, après appairage on peut switcher  avec une touche dans le coin d'une voiture à l'autre...normal

 

Par contre si on est dans la page de la voiture où on est invité (temporairement) et la personne nous retire, l'apple watch reste bloqué sur la voiture en question avec le sablier "connexion" et surtout on a plus le menu pour revenir à notre propre voiture, après  l'ouverture reste fonctionnelle mais pas possible d'avoir le visuelle de sa propre voiture.

 

Solution il faut être réinvité, switcher sur sa voiture, puis suppression 

 

Je sais pas si c'est clair lol et si vous avez eu le cas  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul.

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 11:19, nicolassan a dit :

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 11:28, Remy a dit :

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

ça reste un argument basé sur les stats du nb d'utilisateurs (actuels ou acheteurs potentiels c pareil)

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

...quand on vend des applis web

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

l'important c'est les stats globales, pas US. C'est la même appli partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

Non le critère c'est que Musk et tous les ingé là bas ont un iPhone.

Donc les développements sont faits en priorité sur cette plate-forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 10:40, Jaybles a dit :

C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

Le coffre main libre nécessite le protocole Bluetooth UWB qui est dispo sur tous les derniers iPhone mais très peu d'Android.

D'où la priorité de développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 10:44, stagu825 a dit :

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

C'est même passé à 11,12 € en 2024...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 14:53, rifilou a dit :

Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Réessaye cette nuit, c'est rouge demain aussi... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 15:12, Mamiot a dit :

Réessaye cette nuit, c'est rouge demain aussi... 🤣

C'est prévu :D Ça va, j'ai grillé déjà 50% de batterie depuis ce matin...

Du coup, 2 tests : une charge planifiée de 22h à 22h30 que je laisse tourner toute seule pour voir si elle essaye de continuer après. Et ensuite une charge de 23h à 23h30 que j'interromps 30s au milieu et que je relance ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 18:20, MikeFr a dit :

Je n'ai jamais utilisé la charge planifiée mais le but c'est pas qu'elle aille quand même jusqu'au % configuré ? Donc elle dépasse le créneau ?

Non justement, c'est l'intérêt du nouveau mode de planification qui était demandé depuis 10 ans par les proprios de Tesla :D 
Bon, et ça marchait très bien jusqu'à ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODERATION]

 

Il y a de plus en plus de posts HS dans ce sujet ce qui le rend de moins en moins lisible!

 

Les échanges spécifiques sur Spotify, sur l'abonnement Premium, sur l'application mobile Tesla...etc n'ont pas à être postés ici d'autant plus qu'il existe des sujets spécifiques qui leur sont dédiés!

 

Une simple recherche (cf. image jointe 👇) avec les mots-clés appropriés permet rapidement de trouver le sujet correspondant si celui-ci existe. Dans le cas contraire et si vraiment nécessaire, un nouveau sujet pourra être créé.

Merci donc à tous d'utiliser cette fonctionnalité afin de poster dans le bon sujet.

 

Dorénavant, tout post HS ici sera purement et simplement supprimé.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

[\MODERATION]

AP - rechercher_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.