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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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l’autopilot « sans forcer » marche toujours pour vous en 2024.32.7 ?

J’hésite pour la première fois en 5 ans à faire la mise à jour au cas ou la nouveauté non documentée de la 32.6 en Europe serait involontaire et corrigée / annulée par la 32.7 ;)

(comme Tesla nous a déjà « corrigé « la sortie d’autoroute sans confirmation en FSD il y a 1 an ou 2)

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  Le 08/10/2024 à 12:03, BernardCH a dit :

l’autopilot « sans forcer » marche toujours pour vous en 2024.32.7 ?

J’hésite pour la première fois en 5 ans à faire la mise à jour au cas ou la nouveauté non documentée de la 32.6 en Europe serait involontaire et corrigée / annulée par la 32.7 ;)

(comme Tesla nous a déjà « corrigé « la sortie d’autoroute sans confirmation en FSD il y a 1 an ou 2)

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Le code autopilot ne change pas avant les versions 2024.32.10/20/30 qui sont en test.

2024.32.6&7 est la version stable actuelle

 

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  Le 09/10/2024 à 09:44, jackseg a dit :

J'ai compris que les version .5 .10 .20, ... sont exclusives aux US avec le FSD en 12.5 et n'ont rien à voir avec nos versions.

Dérouler  

A OK en fait, je me rends compte que depuis que j'ai reçu la voiture (06/2024), je suis toujours sur la même version d'AP !

image.thumb.png.97cae3638694dbfc8ab805f948171b4e.png

 

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Hello !

 

J'ai fait la mise à jour 2024.32.7 cette après-midi en 25mn environ... et surprise, au reboot après quelques minutes, la voiture m'indique qu'une mise à jour est prête à être installée. Je vous laisse deviner laquelle ! 2024.32.7, celle-là même qui est fraîchement installée (et indiquée dans la voiture comme version actuelle).

L'application mobile dit bien que j'ai la 32.7 et ne me demande pas pour procéder à la mise à jour.

 

Ça vous est déjà arrivé ?

 

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  Le 09/10/2024 à 16:57, rifilou a dit :

Ca ne m'est jamais arrivé mais tu as fait un reboot ensuite ? En général, après une mise à jour, un rebooter systèmatique n'est pas plus mal...

Dérouler  

Oui, j'ai bien fait un reboot après la mise à jour, comme à chaque fois.

J'ai remarqué que depuis quelques mises à jour, la voiture redémarre deux fois d'elle-même en fin de mise à jour.

C'est très étrange, c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive. D'habitude, je la trouve plutôt paresseuse sur les téléchargements de mises à jour ! 🤣

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  Le 09/10/2024 à 16:14, Mamiot a dit :

Hello !

 

J'ai fait la mise à jour 2024.32.7 cette après-midi en 25mn environ... et surprise, au reboot après quelques minutes, la voiture m'indique qu'une mise à jour est prête à être installée. Je vous laisse deviner laquelle ! 2024.32.7, celle-là même qui est fraîchement installée (et indiquée dans la voiture comme version actuelle).

L'application mobile dit bien que j'ai la 32.7 et ne me demande pas pour procéder à la mise à jour.

 

Ça vous est déjà arrivé ?

 

Dérouler  

Ça m'est déjà arrivé, mais pas sur cette version que je n'ai pas encore installée.

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  Le 06/10/2024 à 20:51, Samsaggace a dit :

Oui j’ai souvent lu cela sur ce forum alors que cela n’est plus nécessaire depuis plusieurs années (je dirais 2021 de mémoire).

Pour que le déplacement automatique (après le clignotant) se fasse il faut bien voir un rectangle de destination sur la file où l’on veut aller.

Il est vrai qu’en HL le clignotant ne demande aucun mouvement du bras donc on sent mieux les choses.

Dérouler  

Du coup j'ai testé sur ma TM3 de 2020 HW3, et je persiste : il faut toujours appliquer un effort sur le volant pour changer de voie en EAP, même quand la voiture propose d'elle-même de changer de voie.

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  Le 09/10/2024 à 08:07, sim_v a dit :

Le code autopilot ne change pas avant les versions 2024.32.10/20/30 qui sont en test.

2024.32.6&7 est la version stable actuelle

 

Dérouler  

Bonjour @sim_v, en l’occurrence avec notre version mineure 2024.32.6 est apparue (peut-être uniquement sur certaines configurations , en tous cas il faut la camera intérieure) une fonctionnalité majeure: La suppression de la demande d’action sur le volant tant qu’on regarde la route. Voir les messages sur la 32.6 de plusieurs personnes plus haut.

 

Et comme ce n’était pas dans la release note (bug fix only) je me demandais si Tesla avait laissée passer cela « par erreur » et allait désactiver cette super fonctionnalité avec la 32.7 

 

source info initiale post de tesla news wire sur X https://x.com/teslanewswire/status/1841933181320364230?s=46&t=lb9CYWhA1Xv4sAKbluV1PQ

 

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  Le 09/10/2024 à 19:04, valfore a dit :

Du coup j'ai testé sur ma TM3 de 2020 HW3, et je persiste : il faut toujours appliquer un effort sur le volant pour changer de voie en EAP, même quand la voiture propose d'elle-même de changer de voie

Dérouler  

Tu sembles donc avoir un fonctionnement particulier. Peut-être es-tu dans un des cas cité en restriction ?
 

IMG_1428.jpeg

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Pareil pour moi en Suisse. Je dois toujours exercer une pression sur le volant après avoir mis le clignotant.
Si je suis déjà en train d’exercer la pression sur le volant en actionnant le clignotant, là, c’est bon, je n’ai pas à le refaire.

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