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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Oui moi.

 

Tu peux faire l'essai facilement, en activant l'AP il suffit de lâcher le volant mais de laisser ta main positionnée comme si tu tenais le volant. 

 

Tu peux rouler comme ça sans rappel de tenir le volant.

Mais ce n'est pas forcément plus confortable, il faut encore trouver une position où la main reste à proximité du volant mais sans fatiguer le bras.

Modifié par Johnnybigoud13

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J'attends de voir ce qui se cache derrière le "Réglage personnalisable des rétroviseurs en marche arrière", cela pourrait être intéressant (par ex abaisser seulement le rétro droit pour se garer le long d'un trottoir en conservant le rétro gauche à sa place pour surveiller la route).

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Il y a maintenant un sujet spécifique Spotify qui se trouve ici ==> 

Merci donc d'y poster dorénavant tout post/toute discussion concernant Spotify.

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Le 03/10/2024 à 18:37, Mimosa45 a dit :

C'est pas mal la nouvelle mise à jour, le changement de voie en EAP juste avec le clignotant, sans devoir tourner le volant 👍

C'est pas une nouveauté lié à cette maj.

Ça fait deja plusieurs mois que c'est comme ça.

 

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Le 03/10/2024 à 18:46, Laurent_Laurent a dit :

C'est pas une nouveauté lié à cette maj.

Ça fait deja plusieurs mois que c'est comme ça.

Non, je confirme, ça changé énormément depuis cette MAJ.
Il ne faut plus appuyer comme avant, dès que tu mets la flèche, elle dépasse et il suffit de mettre la main pour que ce soit reconnu sans  mettre de pression.
C'est beaucoup mieux et reposant à utiliser.

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Le 03/10/2024 à 20:15, jackseg a dit :

Non, je confirme, ça changé énormément depuis cette MAJ.
Il ne faut plus appuyer comme avant, dès que tu mets la flèche, elle dépasse et il suffit de mettre la main pour que ce soit reconnu sans  mettre de pression.
C'est beaucoup mieux et reposant à utiliser.

Bah perso, moi, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus besoin de mettre de pression sur le volant. Mettre le clignotant suffit.

Et en cherchant sur le forum, c'est un sujet qui avait deja ete évoqué. Moi, je n'avais même pas remarqué au début et c'est un autre membre qui me l'avait dit

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Le 03/10/2024 à 20:28, Laurent_Laurent a dit :

Bah perso, moi, ça fait plusieurs mois que je n'ai plus besoin de mettre de pression sur le volant. Mettre le clignotant suffit.

Et en cherchant sur le forum, c'est un sujet qui avait deja ete évoqué. Moi, je n'avais même pas remarqué au début et c'est un autre membre qui me l'avait dit

Ha ok, je ne savais pas.
Pour moi, c'est depuis hier, donc la dernière MAJ que j'ai ce comportement.
Dans ton cas, ce n'est pas plutôt la caméra interne qui réduit tous ces désagréments ?

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Non, je parle bien du fait que avant, en AP, après avoir mis le clignotant, il fallait exercer un léger couple sur le volant, que ce soit dans un sens ou l'autre. Après, simplement mettre le clignotant sans même exercer la moindre pression sur le volant et le changement de voie s'effectue.

 

La caméra interne, c'est plutôt la diminution des nags.

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Si on lit bien le message, je pense que tu es dans le 1er cas (cam) et moi dans le second même si j'ai le FSD.
Possible que tu ais eu des nouveautés avant avec la surveillance de la cam que nous n'avons que maintenant sur les anciennes. C'est le jour et la nuit à utiliser sur de long trajet depuis hier. C'est presque aussi pratique qu'un volant capacitif.
https://x.com/TeslaNewswire/status/1841714060351701146

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Ah, oui, effectivement, qd on lit le post sur x, ça correspond à votre retour.

Je n'ai pas fait attention si on avait le petit point vert/rouge indiquant la surveillance de la cam interne à coté du symbole de l'AP.

Peut-être que c'est généralisé . L'un de vous a parlé de flèche pour clignotant. Je ne sais pas si c'est une expression régionale ou si c'est un autre pays que la France. Deja qu'entre les différents modèles et années y a pas mal d'écart, si en plus on est pas dans le même pays, faut pas s'étonner d'avoir des comportements différents. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire bcp de route avec cette version.

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https://driveteslacanada.ca/news/teslas-2024-38-software-update-brings-enhanced-side-mirror-controls-and-more/

 

Citation

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez ajuster avec précision l'inclinaison de vos rétroviseurs lorsque le véhicule est en marche arrière, offrant une meilleure visibilité en fonction de vos préférences individuelles ou des situations de stationnement.

De plus, Tesla a ajouté la possibilité de rabattre manuellement les rétroviseurs grâce à un nouveau contrôle rapide. Avec cette mise à jour, vous pouvez maintenant appuyer et maintenir la molette de défilement gauche sur le volant, puis faire défiler vers le bas pour rabattre les rétroviseurs sans avoir besoin d'accéder au menu de l'écran tactile.

Modifié par Jaybles

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[MODERATION]

Pour éviter de continuer ici le HS sur la limitation des vitesses, je vais créer un nouveau sujet dédié uniquement à ce topic et y transférer tout ce qui s'y rapporte!

 

Voilà le lien ==> 

[\MODERATION]

Modifié par Watson

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J'ai pu activer l'autopilot de base sur plusieurs dizaines de km sans aucun souci. c'est une première. Pas de sollicitation toutes les 30 secondes, un seul coup de volant pour une sortie sur le périph rennais. La 2024.32.x apporte un vrai plus pour l'autopilot.

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Bonjour,

Il y a un certain temps (un ou deux ans) j'ai eu un upgrade par tesla de hw 2.5 en hw 3 gratuitement du fait que j'ai l'option FSD.

Ma question est : Est-ce que quelqu'un ( dans le même cas que moi) a eu un upgrade de hw 3 en hw4 par tesla ?

pour bénéficie des dernières nouveautés (doubler sans donner un coup de volant, ... etc).

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Le 05/10/2024 à 16:52, Drako a dit :

Est-ce que quelqu'un ( dans le même cas que moi) a eu un upgrade de hw 3 en hw4 par tesla ?

Bonne question mais comme déjà dit par ailleurs le HW4 n’est pas compatible plug-to-plug avec le HW3 comme le HW3 l’était avec le HW2.5. Je ne pense qu’un tel upgrade n’est pas faisable, du moins pas simplement.

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Le 05/10/2024 à 16:05, José_67 a dit :

Quand on rate une MAJ il faut attendre la suivante pour la relancer ? Perso j'étais bloqué à 51% (et de 45% à 51%,  c'est allé super lentement). Je suis allé dna sle menu "service" pour reinstaller la dernière mise à jour (donc la précédente)  et repartir de zéro, mais la dernière mise à jour n'est pas reproposée. Je dois donc attendre la suivante. ? 

Salut, 

Il m'a proposé la même ensuite, qui a eu elle aussi du mal à s'installer...

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Le 03/10/2024 à 18:37, Mimosa45 a dit :

C'est pas mal la nouvelle mise à jour, le changement de voie en EAP juste avec le clignotant, sans devoir tourner le volant 👍

Curieux, sur ma TM3 de 2020 en HW3 je dois toujours appliquer un effort pour changer de voie en EAP (en plus du clignotant). Et je suis bien en 2024.32.6.

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Le 06/10/2024 à 22:32, valfore a dit :

sur ma TM3 de 2020 en HW3 je dois toujours appliquer un effort pour changer de voie en EAP (en plus du clignotant)

Oui j’ai souvent lu cela sur ce forum alors que cela n’est plus nécessaire depuis plusieurs années (je dirais 2021 de mémoire).

Pour que le déplacement automatique (après le clignotant) se fasse il faut bien voir un rectangle de destination sur la file où l’on veut aller.

Il est vrai qu’en HL le clignotant ne demande aucun mouvement du bras donc on sent mieux les choses.

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C'est vrai que je n'ai pas attendu que la voiture propose de changer de voie, j'ai l'habitude de changer de voie dès que la circulation le permet. J'essayerais d'être plus patient la prochaine fois, mais dommage que ce comportement ne s'applique pas "en permanence".

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Le 06/10/2024 à 23:30, valfore a dit :

mais dommage que ce comportement ne s'applique pas "en permanence".

C’est parce qu’il y a un calcul de faisabilité plutôt prudent. Il est moins prudent en mode "mad max" mais peut-être encore trop…

 

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En 2024.32.6 je n'aime pas du tout la nouvelle interface pour la ventilation.

 

Le bandeau en plus en haut au lieu des icônes à l'intérieur avant, les icônes à cliquer beaucoup moins visibles car sans encadrement, si activées passent en bleu léger au lieu d'une grosse case bleue visible etc...

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Le 07/10/2024 à 08:14, MikeFr a dit :

En 2024.32.6 je n'aime pas du tout la nouvelle interface pour la ventilation.

 

Le bandeau en plus en haut au lieu des icônes à l'intérieur avant, les icônes à cliquer beaucoup moins visibles car sans encadrement, si activées passent en bleu léger au lieu d'une grosse case bleue visible etc...

Je suis d'accord avec toi. Mais ça ne date pas de cette version, c'est vachement plus ancien, ça doit remonter au changement de version majeure.

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      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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