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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Les deux premiers moins, j’avais les mises à jour 5-6 jours après leur sortie, mais là, je suis dans les derniers 20 % 2024.26.x. J’ai pas mal de soucis de GPS qui reste bloqué sur le lieu de départ jusqu’au reboot de l'écran. J’avais moins de soucis puis c’est revenu à chaque trajet la semaine dernière.

Le support indique qu’une version doit régler ce souci. Je me demande si, du coup, la voiture n’est pas en attente de cette mise à jour qui règlerait les soucis de GPS.

Modifié par sim_v

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Le 25/09/2024 à 09:00, sim_v a dit :

Les deux premiers moins, j’avais les mises à jour 5-6 jours après leur sortie, mais là, je suis dans les derniers 20 % 2024.26.x. J’ai pas mal de soucis de GPS qui reste bloqué sur le lieu de départ jusqu’au reboot de l'écran. J’avais moins de soucis puis c’est revenu à chaque trajet la semaine dernière.

Le support indique qu’une version doit régler ce souci. Je me demande si, du coup, la voiture n’est pas en attente de cette mise à jour qui règlerait les soucis de GPS.

Je suis également en 2024.26.7

Wait & see...

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Je suis passé en 2024.32.4.2 hier soir, alors patience!

Visiblement les branches HW3 et HW4 sont séparées, ce qui peut expliquer le délai plus long des maj pour les Highland.

Je me demande ce qui change entre les 2 générations.

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Passage en 2024.32.4.2 hier soir. Fait aujourd’hui 120 km de routes départementales plutôt étroites, sinueuses, temps pluvieux. Pour la première fois j’ai pu "supporter" la conduite en autopilote de base avec maintien de trajectoire.

Avant les mouvements à effectuer sur le volant étaient tels que souvent l’autopilote se désengageait seul. Maintenant un effort très léger sur le volant suffit. Donc progrès. Bien.

Du coup, le maintien de trajectoire étant devenu utilisable un nouveau pb apparait: jusqu’où lui faire confiance? La voiture prendra elle correctement le virage ou ça sera la glissière ou le terre-plein central???

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Le 26/09/2024 à 21:02, Leduco a dit :

Passage en 2024.32.4.2 hier soir. Fait aujourd’hui 120 km de routes départementales plutôt étroites, sinueuses, temps pluvieux. Pour la première fois j’ai pu "supporter" la conduite en autopilote de base avec maintien de trajectoire.

Avant les mouvements à effectuer sur le volant étaient tels que souvent l’autopilote se désengageait seul. Maintenant un effort très léger sur le volant suffit. Donc progrès. Bien.

Du coup, le maintien de trajectoire étant devenu utilisable un nouveau pb apparait: jusqu’où lui faire confiance? La voiture prendra elle correctement le virage ou ça sera la glissière ou le terre-plein central???

Enfin une bonne nouvelle, rare par les temps qui courent : Vous avez découvert l'utilité du ... conducteur !

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Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

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Le 26/09/2024 à 22:00, Yoyo94 a dit :

Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

En embouteillage, appui long sur molette de gauche pour accéder au raccourci « mode de conduite » -> CONFORT

 

Cest un peu moins violent que le mode normal. 

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En embouteillage, appui long sur molette de gauche pour accéder au raccourci « mode de conduite » -> CONFORT
 
Cest un peu moins violent que le mode normal. 

C’est pas fou non plus même en confort de mémoire.

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Le 27/09/2024 à 12:00, Ghyl a dit :


C’est pas fou non plus même en confort de mémoire.

Je confirme !

Moins violent mais toujours très désagréable quand le trafic va jusqu'à l'arrêt complet.

Et la consommation ne doit pas être terrible non plus. Il y a même moyen que la page consommation nous recommandé d'éviter les accélérations brutales ! 🤣

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Le 26/09/2024 à 22:00, Yoyo94 a dit :

Moi je n'arrive pas à croire qu'ils n'arrivent toujours pas à faire un démarrage en douceur dans les bouchons quand la voiture de devant avance et que l'autopilot est activé. Je connais la voiture, mais c'est pas très rassurant des fois: en partant de 0km/h, grosse accélération, puis freinage , puis la voiture suit tranquillement celle de devant 😄

+1, cela dois être tellement simple pour Tesla de corriger ca, car du coup je ne l'utilise quasiment jamais dans les bouchons alors que c'est surement un des truc les plus utile avec l'AP, parfois je me laisse tenter, puis j'arrête rapidement tellement ce n'est pas agréable, la même chose en plus fluide/moins violent, ca serait top.

 

Edit: Je roule uniquement en mode confort, j'ose pas imaginer en normal.

Modifié par Tigalow

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J'ai vraiment le sentiment que le mode confort ou standard n'agit que sur la réponse de la pédale d'accélérateur. Il me semble que ce mode n'a aucun effet sur le régulateur adaptatif. Sûrement un effet placebo.
J'utilise très souvent le régulateur adaptatif dans les bouchons et je ne peux évidement pas dire qu'il est au top. Certains jours c'est acceptable, d'autres c'est très limite. Et le fait d'être en mode confort ne change rien.
Mais je vais encore une fois essayer le mode confort ... sans trop d'espoir.

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Quand je suis en AP dans un bouchon, j'appuie légèrement sur l'accélérateur quand je vois que la voiture devant moi commence à bouger, ça limite l'accélération automatique qui est complètement à l'ouest (ne pas y voir une critique des bretons!😉).

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Le 27/09/2024 à 14:35, pao a dit :

J'ai vraiment le sentiment que le mode confort ou standard n'agit que sur la réponse de la pédale d'accélérateur. Il me semble que ce mode n'a aucun effet sur le régulateur adaptatif. Sûrement un effet placebo.
J'utilise très souvent le régulateur adaptatif dans les bouchons et je ne peux évidement pas dire qu'il est au top. Certains jours c'est acceptable, d'autres c'est très limite. Et le fait d'être en mode confort ne change rien.
Mais je vais encore une fois essayer le mode confort ... sans trop d'espoir.

Moi ca a fonctionné super bien après la dernière update (suis encore en 26.8), mais que sur deux trajets boulot-maison ! Le lendemain elle était redevenue brutale. Des fois le comportement change en quelques minutes... Incompréhensible.

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Le 27/09/2024 à 21:20, slyTM3 a dit :

Moi ca a fonctionné super bien après la dernière update (suis encore en 26.8), mais que sur deux trajets boulot-maison ! Le lendemain elle était redevenue brutale. Des fois le comportement change en quelques minutes... Incompréhensible.

Souvent les premiers trajets suite à une mise à jour, ça fonctionne super bien et tout le monde de dit "enfin, c'est bon, ils ont corrigé le truc !". Ensuite, catastrophe de nouveau.

Comme si il y avait un apprentissage qui était remis à zéro lors de la montée de version et qu'il était de nouveau pollué par la suite.

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Le mode de conduite ne change rien au type d'accélération en autopilot.

Par contre les fois où l'accélération était souple, c'était quand le véhicule de devant avançait très lentement. Sur une accélération standard, les Tesla courent derrière en mode "faut pas que je prenne du retard" c'est chiant franchement.

Donc les fois où vous avez eu des accélérations douces , cela dépendait certainement de la façon dont avait avancé le véhicule de devant.

Vivement la correction. Ma Ioniq gérait ça à la perfection, c'est dingue.

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Le 28/09/2024 à 18:18, MikeFr a dit :

Je pense qu'ils ne font quasi plus de modifs sur cette branche de l'AP.
Tout est mis sur la version FSD, et la partie autoroute sera mise à jour avec le FSD également.

Admettons.... Est ce la bonne approche pour donner envie d’acheter les versions plus avancées? Celles ci sont présentées comme offrant des fonctions supplémentaires, pas comme fonctionnant mieux sur les fonctions de base. 

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