Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 09/09/2024 à 21:36, Arn0 a dit :

J'ai eu le problème de commande qui n'aboutit pas après l'installation de la 2024.26.8.

Sur l'app mobile impossible d'ouvrir les fenêtres, changer l'intensité de charge, et planifier charge et habitacle. Tout le reste fonctionnait.

J'ai contacté Tesla qui m'a renvoyé la même mise à jour 2024.26.8, et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai eu aussi ce bug 2 fois après la 26.7 et la 26.8, ça a disparu dans les 2 cas après un reboot de la voiture au volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 19:19, pao a dit :


Tu seras plus nuancé quand tu prendras un peu d'âge et que tu auras mal au dos! A 95% du temps je me gare à l'ancienne, sans soucis. Mais certain jour en ayant très mal au dos, le parking auto est un grand plus!

Je suis désolé, mais je ne fais pas le lien entre le fait d'avoir mal au dos et ne pas réussir à se garer ...

Il y a juste la tête à tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je ne fais pas le lien entre le fait d'avoir mal au dos et ne pas réussir à se garer ...
Il y a juste la tête à tourner...

Le dos va aussi jusqu'au cervicale. Et avec de l'arthrose et une hernie discale au niveau des cervicales, on est vachement moins souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 21:04, pao a dit :


Le dos va aussi jusqu'au cervicale. Et avec de l'arthrose et une hernie discale au niveau des cervicales, on est vachement moins souple.

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...

 

Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 22:03, gilbert43 a dit :

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...

 

Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

Voici une image rare d'une personne observant le trafic à une intersection. À moins qu'elle ne soit en train de faire une marche arrière !

image.png.a575836c01b62635a29ca84ecb2f7309.png

 

Tout le monde n'utilise pas les rétroviseurs ou caméras, certains font leurs créneaux "à l'ancienne". Et avec un mal de dos, tu comprendras, je pense, que cette position ne soit pas agréable/possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 22:32, Mamiot a dit :

Voici une image rare d'une personne observant le trafic à une intersection. À moins qu'elle ne soit en train de faire une marche arrière !

image.png.a575836c01b62635a29ca84ecb2f7309.png

 

Tout le monde n'utilise pas les rétroviseurs ou caméras, certains font leurs créneaux "à l'ancienne". Et avec un mal de dos, tu comprendras, je pense, que cette position ne soit pas agréable/possible.

La je comprends, en théorie, car vu la visibilité arrière de la model3, se retourner ne sert strictement à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 22:43, gilbert43 a dit :

La je comprends, en théorie, car vu la visibilité arrière de la model3, se retourner ne sert strictement à rien.

Et encore, la Y est pire niveau visibilité par la lunette arrière !

 

Et ça, pour recoller au sujet du fil, aucune mise à jour logicielle ne viendra améliorer ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 22:46, Mamiot a dit :

Et encore, la Y est pire niveau visibilité par la lunette arrière !

 

Et ça, pour recoller au sujet du fil, aucune mise à jour logicielle ne viendra améliorer ce point.

Ah si, le coffre qui s'ouvre en marche arrière (pour la Y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:09, gilbert43 a dit :

Je suis désolé, mais je ne fais pas le lien entre le fait d'avoir mal au dos et ne pas réussir à se garer ...

Il y a juste la tête à tourner...

Tu ne fais pas le lien ? Alors, fais travailler ton cerveau :" Essaie encore..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2024 à 06:58, D2R2 a dit :

Ne pas pouvoir tourner la tête ne veut pas dire ne pas regarder.

Quand je suis bien bloqué des cervicales, je place la voiture en biais au point d’arrêt pour regarder dans le rétro gauche, ou mieux,  je demande à mon passager Optimus si c’est bon.

Mais je te rassure,  je n’ai jamais grillé une priorité 😇.

Non, j'avoue ne pas être rassuré du tout de savoir ça, désolé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...
 
Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

J'abandonne
Tu comprendras un jour.
Fin du HS pour moi. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 22:03, gilbert43 a dit :

Ah donc ça veut dire que ceux qui ont mal au dos tournent pas la tête pour voir arriver les gens aux intersections et aux ronds points...

 

Je comprends mieux la conduite de certains anciens...

Pourquoi corréler l'âge aux problèmes de dos ? Je ne comprends pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODERATION]

Je vous propose d'arrêter la "boucle sans fin" et surtout HS sur la marche arrière, le mal de dos, les anciens...certains s'efforçant ou faisant semblant de ne pas comprendre ce que d'autres expriment !

[\MODERATION]

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 00:33, sbastien76205 a dit :

Salut,

Pas beaucoup de retours de votre part sur la 26.8 ?

Pas de pbs a signaler ?

Tu as quelle version actuellement ?

Personnellement, 2000 km en 26.7 puis 1000 km en 26.8 => tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 26.8 et reviens d'un week-end où j'ai effectué environ 700kms.

Aucun problème, pas de freinage fantôme, conso de 175Wh/km raisonnable pour 600kms d'autoroute à 130.

Seuls quelques coups de balais d'essuie-glace au démarrage de la voiture, alors que le temps était au beau fixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.