Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/03/2025 à 12:47, DaniM a dit :

Ça n’est pas programmé avec les pieds.

Non, mais c'est pas fini. Et, suivant la priorité donnée, les mises à jours sur les fonctionnalités accessoires peuvent mettre très longtemps à arriver.

Posté(é)

MAJ 2025.2.8 réalisée toute seule sans connexion wifi (ni téléchargement au préalable). Je viens de recevoir la notification. Mise à jour terminée. 

Deuxième fois en 3,5 ans de Tesla.

Posté(é)

Quels retours avez vous sur le radar intérieur en lieu et place des capteurs de poids ?

Mieux ? Moins bien ?

Que sur les Y juniper ou aussi sur d'autres versions ?

Posté(é)

Bon, j'ai fait une demande de service pour ma MaJ 2025.8.4 qui faisait yo-yo entre 75%, disparu, réapparue a 50%, rebloquee a 76%,...

Apparemment, ça peut arriver si la clé Usb de la boîte à gants est trop remplie ! Le technicien m'a demandé de la vider, je l'ai formatée (j'avais rien de spécial dessus), et effectivement dans les minutes qui ont suivi, la mise à jour s'est re-téléchargée et proposée à l'installation quelques dizaines de minutes plus tard.

Donc si vous avez des comportements bizarres de mise à jour, pensez à faire du ménage sur vos clips dashcam/sentinelle ! (même s'il pourrait le dire directement)

Posté(é)
Le 04/04/2025 à 14:32, plodey a dit :

Bon, j'ai fait une demande de service pour ma MaJ 2025.8.4 qui faisait yo-yo entre 75%, disparu, réapparue a 50%, rebloquee a 76%,...

Apparemment, ça peut arriver si la clé Usb de la boîte à gants est trop remplie ! Le technicien m'a demandé de la vider, je l'ai formatée (j'avais rien de spécial dessus), et effectivement dans les minutes qui ont suivi, la mise à jour s'est re-téléchargée et proposée à l'installation quelques dizaines de minutes plus tard.

Donc si vous avez des comportements bizarres de mise à jour, pensez à faire du ménage sur vos clips dashcam/sentinelle ! (même s'il pourrait le dire directement)

Merci pour l’info.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 13:53, Bouboune a dit :

Est-ce qu'il y a un SOC minimum indiqué pour lancer le test, en plus du 20% max ?

Bon j'ai lancé le test ce soir en partant d'un SOC à 4%. Résultat demain...

image.thumb.png.8b5b6264f3f4c3a9a1ca22b5799e5cf8.png

Posté(é)

Pour notre information tu peux nous rappeler l’âge et le kilométrage de ton véhicule (sans trop vouloir démarrer un HS) ?

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 10:49, Ghyl a dit :

Pour notre information tu peux nous rappeler l’âge et le kilométrage de ton véhicule (sans trop vouloir démarrer un HS) ?

Bien sûr, post initial édité 

Posté(é)

Les décimales de la consommation disparaissent à un moment... On n'est plus à 0,1Wh/km près ! 🤣PXL_20250405_153008488.thumb.jpg.10a2da53f2c42a95b96b67fd29b5a7a0.jpg

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 20:18, Mamiot a dit :

Les décimales de la consommation disparaissent à un moment... On n'est plus à 0,1Wh/km près ! 🤣

Pas chez moi, étrange....

Posté(é)
Le 05/04/2025 à 10:18, Bouboune a dit :

Et hop ! TM3 AWD 4 ans 50kkm :

Screenshot_20250405-101440.thumb.png.70053a7a1bdbdfc80eb60cb4465fec74.png

L'application envoie une alerte quand le test est terminé ?

J'installe la maj 2025.8.6 et j'enchaîne sur le test de batterie.

Pour info, Model Y propulsion MIC (batterie LFP) de décembre 2022 et 28518 km (ouais je sais j'ai très peu roulé...)

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 14:21, Yannick85 a dit :

L'application envoie une alerte quand le test est terminé ?

J'installe la maj 2025.8.6 et j'enchaîne sur le test de batterie.

Pour info, Model Y propulsion MIC (batterie LFP) de décembre 2022 et 28518 km (ouais je sais j'ai très peu roulé...)

Oui l'application te notifie, et tu as le même message affiché dans le véhicule.

Il faut être patient et résister à l'envie de solliciter l'app (c'est déconseillé).

L'estimation de temps pour le test dans mon cas (14H en partant d'un SOC de 4%) a été assez bien respectée.

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 14:49, Bouboune a dit :

Oui l'application te notifie, et tu as le même message affiché dans le véhicule.

Il faut être patient et résister à l'envie de solliciter l'app (c'est déconseillé).

L'estimation de temps pour le test dans mon cas (14H en partant d'un SOC de 4%) a été assez bien respectée.

Nickel.

13h annoncées pour moi avec un départ à 14% (charge avec Tesla Wall Connector à 7,4 kW). Si je me base sur le calcul de l'EPA actuelle (autour de 406 km) par rapport à l'EPA neuve (418 km), je devrais m'attendre à avoir autour de 96-97% pour la santé de la batterie. 

A noter que je charge plus de 90% à la maison en AC à 7,4 kW.

IMG_20250407_145957.jpg

Posté(é)

Ça consomme pas trop ce test? 

Genre tu es à 14 % et ça crame tes 14% avant de recharger?

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 15:32, Mathieu82 a dit :

Aucune idée, perso je suis parti de 4% pour minimiser le phénomène.

Pour en avoir le coeur net il faudrait avoir une mesure d'énergie consommée à la prise sur le cycle complet, ce dont je ne disposais pas.

Posté(é)

Si on croit Grok (ci-dessous), la batterie est effectivement déchargée. Je suis content de l'avoir démarré à 4% de SOC...

Est-ce que la batterie est déchargée pendant ce test ?
Oui, la batterie est effectivement déchargée pendant le test. Pour lancer le "Test État de santé de la batterie" (accessible via Contrôles > Entretien > État de santé de la batterie), le niveau de charge doit être inférieur à 20 %, et le véhicule doit être connecté à un chargeur CA (comme une wallbox). Une fois le test démarré, la batterie est intentionnellement déchargée à un niveau très bas (pouvant aller jusqu'à 0 %) avant d'être complètement rechargée à 100 %
Posté(é)

Oui, voir post d'hier de @sim_v avec vidéo 

Posté(é)

C'est sûr que ça crame pour descendre à 0.

Perso là elle faisait un bruit d'enfer. Comme si la clim ou le désembuage fonctionnait à fond.

J'ai dû récupérer un truc dans l'habitacle vers 17h (debut du test à 15h) et j'ai vu que la batterie était déjà à 0%.

Posté(é)

En cadeau bonus, la durée du test en fonction du pourcentage de charge et la vitesse de recharge :

Avec un chargeur 24 ampères, la puissance minimale acceptée par Tesla (un chargeur 32A bridé à 24A à cause de l'abonnement électrique ou des autres consommateurs de la maison) 

22h-23h en commençant avec une batterie chargée à 15-20% 

21h-22h en commençant avec une batterie chargée à 10-15% 

20h-21h en commençant avec une batterie chargée à 5-10% 

19h-20h en commençant avec une batterie chargée à 0-5% 

Avec un chargeur 32 ampères :

19h-20h en commençant avec une batterie chargée à 15-20% 

18h-19h en commençant avec une batterie chargée à 10-15% 

17h-18h en commençant avec une batterie chargée à 5-10% 

16h-17h en commençant avec une batterie chargée à 0-5%

Posté(é)
Le 07/04/2025 à 18:56, sim_v a dit :

En cadeau bonus, la durée du test en fonction du pourcentage de charge et la vitesse de recharge :

Avec un chargeur 24 ampères, la puissance minimale acceptée par Tesla (un chargeur 32A bridé à 24A à cause de l'abonnement électrique ou des autres consommateurs de la maison) 

22h-23h en commençant avec une batterie chargée à 15-20% 

21h-22h en commençant avec une batterie chargée à 10-15% 

20h-21h en commençant avec une batterie chargée à 5-10% 

19h-20h en commençant avec une batterie chargée à 0-5% 

Avec un chargeur 32 ampères :

19h-20h en commençant avec une batterie chargée à 15-20% 

18h-19h en commençant avec une batterie chargée à 10-15% 

17h-18h en commençant avec une batterie chargée à 5-10% 

16h-17h en commençant avec une batterie chargée à 0-5%

C'est fiable les temps indiqués ?

La capacité totale de la batterie n'est-elle pas également à prendre en compte ? 

Entre une propulsion standard (LFP) ou des grandes autonomies (NMC) c'est quand même pas la même durée également je pense.

Modifié par Yannick85

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.