Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 12:59, Laurent_Laurent a dit :

C'est peut-être juste une idée, mais j'ai l'impression que depuis la 12.1, le bruit du clignotant est moins fort (le mode Joe est actif depuis que j'ai la Tesla).

Ahhh je me faisais la réflexion ce matin ainsi que l'écriture de la vitesse qui me semble d'être plus épaisse non ??? 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 15:07, yankee76 a dit :
Le 24/04/2023 à 12:02, tben a dit :

Tu aurais la même pour les faire descendre ou monter quand on veut les utiliser pour ce garer parfois ?

Tu peux mettre un réglage diffèrent quand tu passes en R.

ça, je sais. Mais quand je me gare dans mon parking, il ne faut pas que je les baisse. Alors une commande vocale existe ?

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 17:13, tben a dit :

ça, je sais. Mais quand je me gare dans mon parking, il ne faut pas que je les baisse. Alors une commande vocale existe ?

Non, je ne crois pas... j'essayerai ce soir

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 17:13, tben a dit :

J'ai tout essayé (baisser miroir extérieur droit, baisser rétro, montrer trottoir, relever les miroirs des rétroviseurs....) mais aucune commande vocale ne fait remonter ou baisser un des deux miroirs ou les deux.

Mais ça peut être une idée à développer pour Tesla!

Modifié par azerty67

Posté(é)
Moi j'utilise tous les jours de la semaine dans le parking du boulot, la commande vocale (appui molette de droite) "rabattre" ou "déployer" les rétros

Elle fonctionne nickel!
Posté(é)
Le 25/04/2023 à 08:02, azerty67 a dit :

J'ai tout essayé (baisser miroir extérieur droit, baisser rétro, montrer trottoir, relever les miroirs des rétroviseurs....) mais aucune commande vocale ne fait remonter ou baisser un des deux miroirs ou les deux.

Mais ça peut être une idée à développer pour Tesla!

Bonjour,

il existe une appli mobile recensant les mots clefs et commande vocales en FRANCAIS comprises par la Tesla

https://vocalestesla.glideapp.io/

A priori la commande que tu désires n'existe pas encore

Une autre commande qui pourrait être utile à l'occasion selon moi : ouvrir fermer les vitres (conducteur/passager/toutes)

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Personnellement, les 2 commandes vocales qui me manquent sont « balance à l’avant » (quand les enfants ont leurs AirPods pour écouter leur musique ou regarder leurs séries) et « balance au centre » (quand on profite tous de la musique de la voiture). 

Devoir trifouiller à l’écran en visant bien pour régler correctement l’un ou l’autre n’est pas pratique !

Posté(é)

Pour Moi, il manque des commandes vocales pour allumez/éteindre les phares, antibrouillards, etc

Car je trouve dommage que les phares ne s'allument pas quand les essuies-glaces sont en marche.

Ce serait aussi interessant de pouvoir dire "allons chez xxx" et que cela prenne l'adresse dans les contacts du repertoire du téléphone.

Posté(é)

Pas super content de cette 2023.12.1 ma caméra arrière rame maintenant ! Le mouvement n'est pas fluide. J'ai un Atom.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 12:34, rifilou a dit :

Personnellement, les 2 commandes vocales qui me manquent sont « balance à l’avant » (quand les enfants ont leurs AirPods pour écouter leur musique ou regarder leurs séries) et « balance au centre » (quand on profite tous de la musique de la voiture). 

Devoir trifouiller à l’écran en visant bien pour régler correctement l’un ou l’autre n’est pas pratique !

Un bouton également pour inciter les enfants à lire lol 

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 19:03, Zagzig a dit :

Pour Moi, il manque des commandes vocales pour allumez/éteindre les phares, antibrouillards, etc

Car je trouve dommage que les phares ne s'allument pas quand les essuies-glaces sont en marche.

Ce serait aussi interessant de pouvoir dire "allons chez xxx" et que cela prenne l'adresse dans les contacts du repertoire du téléphone.

Oui et c'est d'autant plus dommage qu'il me semble que la fonction allumage des phares avec les essuies-glaces existait en 2019/2020 sur la Model3. Ma "bête" Skoda Octavia faisait ca en 2017 : si essuie-glace, alors phares allumées.:roll:

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 19:55, Odyssée a dit :

Un bouton également pour inciter les enfants à lire lol 

Pour le coup, j'en ai 2 sur les 3 qui se sentent mal quand ils (elles du coup) lisent en roulant ! Le 3ème nous coute déjà assez cher comme ça en bouquins pour ne pas lire encore en plus en voiture 🤣

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 21:25, slyTM3 a dit :

Oui et c'est d'autant plus dommage qu'il me semble que la fonction allumage des phares avec les essuies-glaces existait en 2019/2020 sur la Model3. Ma "bête" Skoda Octavia faisait ca en 2017 : si essuie-glace, alors phares allumées.:roll:

C’est parce que c’est obligatoire dans certains pays. C’est d’ailleurs peut-être couplé dans ces pays là sur les Tesla?

Posté(é)

Justement en France c'est obligatoire, sous la pluie = les feux de croisement.

la fonction allumage des phares avec les essuies-glaces existait en 2019/2020 sur la Model3. Ma "bête" Skoda Octavia faisait ça en 2017 : si essuie-glace, alors phares allumées.icon_rolleyes.gif.8ec3cee269a9a50d2d9332aa234cd099.gif

Elle était tellement simply clever [emoji6] (tant de choses utiles)
Posté(é)
Le 25/04/2023 à 21:26, rifilou a dit :

Pour le coup, j'en ai 2 sur les 3 qui se sentent mal quand ils (elles du coup) lisent en roulant ! Le 3ème nous coute déjà assez cher comme ça en bouquins pour ne pas lire encore en plus en voiture 🤣

👍

Posté(é)

J'ai installé la 2023.12.1 lundi mais la taille de police agrandie n'était pas disponible en français.🤬

J'étais prêt à râler comme tout bon français et là en partant ce matin ça s'était fait tout seul.👍

Les mises à jour de cette voiture me surprendront toujours, en positif comme en négatif.

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 23:35, sebxx a dit :

Justement en France c'est obligatoire, sous la pluie = les feux de croisement.

Elle était tellement simply clever emoji6.png (tant de choses utiles)

sauf que les essuie glace peuvent se mettre en route pour d'autres raisons que la pluie, surtout sur les tesla :D

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 11:38, knorkator6 a dit :

J'ai installé la 2023.12.1 lundi mais la taille de police agrandie n'était pas disponible en français.🤬

J'étais prêt à râler comme tout bon français et là en partant ce matin ça s'était fait tout seul.👍

Les mises à jour de cette voiture me surprendront toujours, en positif comme en négatif.

Mise à jour ce matin de la 2023.12.1.1. La modification de la taille de police était non disponible en français aussi... A voir si ça devient dispo bientôt.

Concernant les clignotants, je note aussi une baisse de leur son.

Modifié par Yannick85
Édit : c'est bien le mode Joe qui est à l'origine. Du coup, je viens de le désactiver 

Posté(é)
J'ai installé la 2023.12.1 lundi mais la taille de police agrandie n'était pas disponible en français.[emoji2959]
J'étais prêt à râler comme tout bon français et là en partant ce matin ça s'était fait tout seul.[emoji106]

Tu veux dire que maintenant tu peux choisir normal ou plus grand et que ça c'est fait sans une nouvelle mise à jour?
Ou tu es passé en 2023.12.1.1 sans intervention?
Posté(é)
Le 26/04/2023 à 14:07, pao a dit :

Tu veux dire que maintenant tu peux choisir normal ou plus grand et que ça c'est fait sans une nouvelle mise à jour?
Ou tu es passé en 2023.12.1.1 sans intervention?

Je n'ai rien choisi, ça s'est fait tout seul, à l'insu de mon plein gré, d’où ma surprise.

Posté(é)

C’est moi ou les « DONG » d’activation/désactivation de l’autopilote sont moins prononcés depuis la mise à jour?

Posté(é)

Oh ce serait bien ça. Ou alors c'est l'optimisation du mode "Joe" dont il avait été question il y a un moment. Moi je sais pas ma LR 2021 veut plus se mettre à jour depuis des semaines (2023.2.12)  :D

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 26/04/2023 à 17:41, macphistoo a dit :

Oh ce serait bien ça. Ou alors c'est l'optimisation du mode "Joe" dont il avait été question il y a un moment. Moi je sais pas ma LR 2021 veut plus se mettre à jour depuis des semaines (2023.2.12)  :D

Idem. Mais je ne suis pas pressé, la version fonctionne bien 😉

Posté(é)

C’est vrai que j’entends enfin moins les dongs ou autres bips depuis la dernière mise à jour. Ça fait du bien j’ai moins l’impression d’être dans une Kia/Hyundai…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.